Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

ratoux

Posté le: 7 avril 2010 15:17:14 EDT  
bonjour

merci pour votre soutien...

j'arrive de chez le pediate avec xavier... les petits boutons qui m'énervaient tant, c'est la keratose pilaire, un peu comme de l'eczéma... rien à voir avec une réaction allergique... plutôt liée à l,hiver!!! et elle m'a dit que comme la réction de xavier était de l'urticaire quand il prend du lait, si il réagirait via mon lait, ce serait aussi de l'urticaire!
ou encore eczéma incontrôlable! elle m'a dit qu'il n'y a aucune signe actuellement qui justifie que je me prive de produit laitier! elle m'a confirmé que ce n'était pas rare que le bébé ne réagisse pas via le lait maternel...
alors on va faire un test avec un bib de mon lait congelé, et si pas de réaction, je réintroduits...
alors je me croise les doigts...
et j'ai une prescription pour alimentum au cas où...

coralline: j'aurais peut-être le même problème que toi! xavier a bu environ 10 biberons dans sa vie, et seulement en mon absence... les 2 fois que j'ai essayé de lui en donner, ce fût très difficile et très long!  et je compatis avec toi pour ton petit mangeur! tu m'avais aidé sur un post où je ne savais plus quoi faire... ça va un peu mieux, mais le diner était toujours problématique... depuis que j'ai mis la viande au souper et les céréales au diner, c'est beaucoup moins pire...  

foxtrott

Posté le: 7 avril 2010 11:48:20 EDT  
ratoux pour etre sur il faut un min de 2 semaine a tout eliminer de ton systeme
donc en 6 jour tu peux avoir une amilioration mais pas de conclusion avant 2 semaine (des fois plus si tu a un systeme qui est lent )

pour ce qui est du chemain facil
il en a pas de facil seulement le chemain qui nous convien donc courrage et si tu desir arreter ce nes que toi que ca regarde ! personne ne peux juger ca et encore moin ceux !qui on pas denfant alergique
cest pas facil le regime stricte (perso jai pas eliminer le soya non plus mais ca a marcher !!)
courrage ! il faut pas lacher !!  

coralline

Posté le: 7 avril 2010 10:55:40 EDT  
ratoux...je ne trouve pas du tout que tu prends le chemin facile. Si le sevrage est une solution envisageable pour toi tant mieux. Je t,encourage à le faire. Comme tu dis, une maman heureuse fait une meilleure maman...on oublie souvent le facteur psychologique à force de toujours penser au physique.

Effectivement, ça affecte la santé mentale...je suis en train de devenir complètement folle à me questionner tout le temps à propos de ce que je mange versus les symptômes de mon fils. Comme son allergie est retardée, c'est quasi impossible de trouver...

J'aimerais bien lui donner la préparation hypoallergène quelques semaines histoire de voir si c'est ce que je mange le problème. Mais il ne veut même pas en avaler une gorgée. Je crois qu'il se laisserait mourir de faim avant de boire ce lait. Si au moins je pouvais lui expliquer que maman arrête de l'allaiter pour sa santé...(et la mienne)

Comme il ne mange pas beaucoup, je n'ose même pas songer à ne pas lui donner de lait (que ce soit le mien ou l'alimentum)...il a vraiment besoin de ces calories. J,ai regardé la courbe de croissance et il est presque rendu au 25e percentile. (Il pesait plus de 9 lbs à la naissance!). Je m'inquiète tellement! 

ratoux

Posté le: 7 avril 2010 08:48:37 EDT  
bonjour lippemelanie ! (si tu es d'accord, je te laisse mon email, j'aimerais te parler... maryja30@hotmail.com)

pour le sirop d'érable j'étais au courant, mon oncle utilise de la crème pour contrôler l,ébullition à son érablière...

et je suis contente que tu me confirmes que les bébés avec allergie ige médiée au lait ont moins de chance d'être aussi allergique au soya. c'est ce que m'avait dit mon allergologue. elle m'a même dit que je devais tenter le lait de soya (alsoy ou isomil) avant qu'elle me prescrive alimentum... j'étais réticente, mais bon si tu es au courant aussi, je n'ai pas mal compris...

corraline: oui j'ai pris la liste de l'AQAA... et de toue façon, je n'ai mangé que des viandes entières, des légumes, du riz et des trucs pas transformés... et pour le soya, je ne me sens pas capable de le couper aussi...
je vous vénère les filles! vous méritez toute mon admiration... je pense sérieusement au sevrage... certes ça va me rendre très triste de cesser l'allaitement, mais je crois que pour ma santé mentale se sera mieux... probablement que vous pensez que je choisis le chemin facile, mais je crois que mon fils mérite une maman moins stressée!

lippemelanie

Posté le: 6 avril 2010 20:05:30 EDT  
Coraline et Ratoux:

Je n'ai pas pu lire TOUS vos messages , mais il semble que vos petits réagissent encore à quelque chose et que le reflux soit pas contrôlé comme il faut: Lisez mon dernier message, je ne sais pas quels médicaments ils prennent mais il faut TOUT vérifier , même les traces...moi aussi ma fille c'est une allergie retardée et pour les traces, plus le temps avançait plus ça empirait jusqu'à ce que je coupe le Motilium. Je sais aussi que parfois une allergie Ige médiée peut se transformer en "vraie" allergie Ige médiée, de plus, les bébés qui font une allergie non Ige médie ont plus de chance d'être allergiques au soya que ceux Ige médié, malgré qu'on pourrait penser le contraire. Un bébé peut avoir les 2 types d'allergie pour le même aliment aussi. Moi ma fille a déjà réagit aux Healty Times riz brun. Je mettais de la céréale de riz les premiers jours du Neocate, et j'avais commencé avec les Beechnut mais elle constipait (la seule fois ou elle a vomi en jet,coincidence? je sais pas mais ça été presque instantanné et elle n'avais jamais vomi, ni par la suite sauf avec la tire d'érable )mais elle n'avait pas réagit aux Beechnut...Donc, je ne sais pas si elle est allergique au riz aussi ou seulement aux Healthy times riz brun, mais j'ai arrêté ça drette là! Mad Elle ne mangera pas avant ses 6 mois c'est sûr même si j'étais du genre plus pressée (vieille mentalité) avant de le vivre "live"... Bonne chance! Razz  

lippemelanie

Posté le: 6 avril 2010 19:49:19 EDT  
Bonjour,

Je me présente Mélanie, maman d'une puce de 3 mois et demi. Parcours long et compliqué, mais pas tellement plus que les votres. Vos interrogations et réponses m'ont beaucoup aidé, surtout faceau fait que l,allergie au lit et le reflux ne sont pas encore telllement pris au sérieux par certains médecins, mais de bien connaître les symptomes et vos petits "ins", ça m'a aidé à me faire prendre au sérieux, un bout de temps j'étais rendu que je visitais les cliniques et/ou l'hôpital 2 fois par semaine car je n'avais pas de pédiatre...donc difficile d'avoir un suivi sérieux.

J'ai commencé à me poser des questions quand elle avait une semaine de vie, elle buvait peu mais très souvent, pleurait tout le temps (alors qu'en sortant de l'hôpital j'avais un ange...)surtout au sein, avait des rots "pognés", mâchait de la gomme, diarhée etc...et surtout elle se twistait la tête et s'envoyait par en arrière en "C" et était rouge tomate (syndrome de sandifer). La première fois à l'urgence de l'hôpital ils m'ont dit que ce devait être du reflux, ils m'ont prescrit du Zantac. Ça s'est amélioré, elle ne faisait plus le "c" mais le reste ça continuait. J'ai reconsulté et reconsulté partout (je me faisait dire "c'est votre première madame, inquietez-vous pas, c'est normal ça pleure un bébé, elle n'a rien d'autre", et moi qui voyait bien qu'elle n'était pas bien... donc avec l'aide du CLSC, j'ai eu du Alimentum pour essayer car elle était prématurée (dû à une pré-éclampsie)et j'étais épuisée et l'infirmière m'a dit que ce serait plus facile à digérer pour elle donc, elle n'a jamais eu de "vrai" contact avec la protéine bovine...Ça n'allait toujours pas, j'ai essayé Nutramigen, pire encore! Entre-temps on lui a prescrit du Motilium (domperidone), changeait pas grand chose tant qu'à moi mais je lui en ai donné jusqu'à 3 mois. Finalement à 5 semaines, elle a eu du Neocate parce qu'on est allés à l'urgence à Ste-Justine car elle avait du sang dans ses selles. Elle s'est beaucoup améliorée mais j'avais toujours l'impression que le médicament pour les reflux n'agissait pas bien, donc elle a été mise sur Nexium à 2 mois. Jusqu'à tout récemment, je trouvais que là encore c'était pas toujours stable, souvent elle ne prenait pas grand chose de son biberon, pleurait encore des fois en buvant, se tortillait toujours ou se réveillait en pleurant 2,5 heures après. La dernière fois que j'ai vu la pédiatre (maintenant j'en ai une, référée par l'hôpital) elle m'a dit d'essayer d'arrêter le Motilium, car un des effets secondaires peut être des colliques...moi entre-temps je me demande toujours pourquoi que même sur Neocate et étant sur Nexium (les IPP sont pas mal ce qui a de plus fort et Nexium agit sur 24 heures) elle a encore l'air d'avoir l'estomac irrité et des difficultés à boire et qu'elle est maussade à la journée longue et encore plein d'eczema derrière les oreilles et au coin des sourcils...J'arrête le Motilium et je demande au pharmacien me sentant inspirée, s'il y a des produits laitiers ou du lactose dans la préparation magistrale...eh bien oui du lactose! Certains vont dire oui, mais du lactose ne contient pas de protéines, non mais il peut y avoir des traces de protéines et ma fille est hyper-sensible aux protéines bovines...et deux cacas plus tard, disparues les colliques et les pleurs 2,5 heures après, finies les diarrhées et ça fait 2 semaines de ça et ne sont jamais revenues. Sur un site sur les allergies, j'ai d'ailleurs lu que le lactose est aussi à bannir car peut contenir des traces de protéines. Et depuis quelques jours, le temps que l'estomac guérisse j'imagine et que le corps élimine complètement la protéine, Nexium semble faire son plein effet...Elle boit plus, aux 4-5 heures et sans pleurer ou s'étouffer et son eczema n'est plus là.D'ailleurs moi et ma pédiatre on commençait à se demander si ce n'était pas un ingrédient du Neocate qui ne lui faisait pas (même si c'est très rare)car elle me disait que quand les médicaments pour le reflux ne semblent pas faire effet c'est souvent une oesophagite à eosinophiles (due à une allergie)...Donc, juste pour dire que des fois, il y a des bébés très sensibles qui dû aux traces à la longue continuent d'avoir des symptômes. Je sais aussi que dans le Prevacid Fast Tabs il y a du lactose et une des mamans en avait parlé sur un des forums ici...son garçon a réagit lui aussi et ça n'allait pas bien.

Si vous pensez que ça ne va toujours pas bien, insistez et analysez, pour moi ça tellement été le jour et la nuit et si j'avais su ça avant, on ce serait peut-être épargné tout ce temps et l'épuisement...

p.s . Autre petit truc intéressant à savoir: nous sommes allés à la cabane à sucre Vendredi et juste pour faire une belle photo, on a mis la tire sur le bord des lèvres de ma fille, sans même lui laisser goûter, eh bien, mauvaise idée...elle s'est mise à vomir et à s'étouffer et je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait car durant mon allaitement et après elle n'a jamais été sensibilisée à ça... je l'ai su rendu au soir après quelques recherches, les producteurs de sirop d'érable ajoutent souvent du lait, du beurre ou de la crème comme agent anti-moussant et épaississant, information que j'ai trouvé d'un forum ou une maman se posait la même question et son graçon allergique aux protéines bovines aussi, une agricultrice lui a confirmé et elle a confirmé l'information auprès de l'association des producteurs acéricoles... qui aurait crû! Surprised

Désolée pour la longueur, mais j'espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un, moi j'ai failli virer folle et la "dumper" à l'hôpital pour qu'ils la soigne et j'espère que ces petites expériences pourront aider une maman qui se demande pourquoi ça continue d'aller mal!

Merci à vous toutes et je vous souhaite de profiter d'un bébé heureux et bien dans sa peau bientôt!

coralline

Posté le: 6 avril 2010 10:51:27 EDT  
ratoux je pense que ça vaut la peine d'essayer sans soya. Lorsque j'ai éliminé les protéines bovines c'est allé un peu mieux, mais sans soya ce fut le jour et la nuit.

Tant qu'à te priver quelques jours, moi je ferais le test sans soya aussi

(Et es-tu vraiment certaine d'avoir tout éliminé ? Il y a une liste de presque une page des mots à éviter dans les ingrédients) 

ratoux

Posté le: 6 avril 2010 10:49:30 EDT  
merci pour vote encouragement les filles!
je pense que je suis un peu impatiente! Embarassed

quand vous parlez d'amélioration, les boutons disparaissaient, la peau était plus belle?? 

eRiK@

Posté le: 5 avril 2010 20:49:56 EDT  
ratoux ici ça pris beaucoup plus que 2 semaines avant de voir une légère amélioration... j'avais vu un début d'amélioration après 1 mois de régime d'éviction et pourtant, les protéines bovines n'occupent pas une grande place dans mon alimentation, et ce, depuis toujours. Bon courage et persévère ! Pour la belle-famille, je compatis ! Au début, ici non plus ça n'a pas été facile... ça commence à être mieux, pour la famille immédiate (parents, grands-parents). 

CatherineP

Posté le: 5 avril 2010 20:21:04 EDT  
Ratoux, moi ça a pris deux semaines. Mais après deux semaine, il allait nettement mieux, au moins 80% mieux. Bonne chance 

ratoux

Posté le: 5 avril 2010 19:28:17 EDT  
bon de retour de visite... ça bien été... mon beau-père a trouvé que je beurrais épais quand je lui ai demandé de se laver les mains et la bouche avant de le prendre... quand on est arrivé on lui a expliqué la situation, 1ere chose qu'il a dit: ben là c'est certain qu'en fin de semaine il va arriver un accident voyons... grrrrrrr

mais là j'ai complété 6 jours de mon régime d,éviction, sérieux je ne pense opas avoir fait de gaffe, aucune trace de lait n'est entrée dans mon corps!!! mais maudit aucun résultat, et me semble qu'aujourd'hui c'est pire... je commence vraiment à douter... 

CatherineP

Posté le: 4 avril 2010 13:23:46 EDT  
Pour l'huile, je la mélange à sa bouffe, il ne voit rien passer! Je lui fait revenir ses petits morceaux de légumes dans une poêle avec de l'huile ou bien, j'en mets dans sa viande. La nutritionniste du CLSC m'a recommandé l'huile d'olive et de tournesol. C'est d'olive goûte beaucoup, donc je la mets dans la viande. Elle a aussi dit de lui donner de l'avocat, c'est plein de bons gras.  

Mélo29

Posté le: 2 avril 2010 00:07:32 EDT  
merci coralline pour tes explications sur les 2 types d'allergie c'est gentil Very Happy  

coralline

Posté le: 1 avril 2010 19:24:59 EDT  
CatherineP, tu fais comment pour lui faire prendre de l'huile ? (Wow! Ton garçon fait tout ça déjà!!!)

Pour ce qui est des autres (beaux parents, amis, etc), moi je dis tout le temps que mon fils est allergique. De toute façon c'est le terme employé par l'allergologue. Elle m'a dit que lorsque ça touche des protéines, on parle d,allergie et lorsqu'il s,agit d,autre types de substances on parle d'intolérance. Par contre j'ai aussi lu sur le site de santé ¨canada »(pas sûre si c,est là) qu'on parle d'intolérance aux protéines bovines

En tout cas, peu importe le terme, ce qui est important pour moi c'est que les autres prennent ça au sérieux. Et ce type d,allergie (à effet retardé ou aussi appelée non IgE médiée) disparaît en général avant 3 ans...Alors allergie ou intolérance, ça ne change rien pour moi. 

CatherineP

Posté le: 1 avril 2010 17:51:14 EDT  
Bonjour Smile

Coralline , mon gars est né à 3.6 kilos et il pèse maintenant 8.4 kilos. Il est plus petit que le tient. Pour la grandeur, il va falloir que je le mesure, ça fait un bout que je ne suis pas allée chez le médecin.

Je me dis que oui, il n'est pas gros, mais en même temps, il n'arrête pas deux minutes. Il est toujours debout, il commence à marcher sans son trotteur, et il est ultra rapide à 4 pattes. De plus, il adore monter seul les escaliers quand on va dans sa chambre. C'est peut-être ça qui fait qu'il est petit.

J'ajoute maintenant de l'huile au dîner et au souper, on verra bien le résutltat!

Pour ce qui est des parents et beaux-parents , j'enrage tellement après eux-autres. Quand on va en visite, je paranoïe. Il n'y a que ma mère en qui j'ai confiance. Mon père, vue que c'est une intolérance et non une allergie, est convainque que «juste goûter», ça ne peut pas lui faire de tort. Je viens en tabar*%/? d'être obligé de lui expliquer que ça blesse mon bébé, qu'il a mal ensuite et ne peut pas dormir.

Cocotte je suis super heureuse pour Alexandre et toi, pas d'allergies, c'est au moins ça de positif. Et puis, comment ça va avec Nexium?  

coralline

Posté le: 1 avril 2010 17:50:49 EDT  
cocotte en or, je ne veux pas péter ta bulle, mais les tests ont été négatif pour mon fils et c'est pourtant une évidence que les produits laitiers et le soya le rendent très malade. (L'allergologue et moi on est d'accord là-dessus) C'est une allergie à effet retardé et c'est ça, entre autres qui cause le reflux. Son état s'est tellement amélioré en changeant mon alimentation que ça peut pas être juste un hasard. 

ratoux

Posté le: 1 avril 2010 16:17:54 EDT  
super cocotte!!! chanceuse!!! mais tu sais, il peut quand même être intolérant... mais toi les tests si je ne me trompe pas, c'était parce qu'il faisait beaucoup de reflux???

moi les tests, c'est positif pour le lait, mais négatif pour le soya... et si tu lis la dernière page et celle-ci, tu verras que j'en suis rendue à faire le régime d,exclusion car on croit qu'il réagit... et sérieux ça me stress à mort! à chaque bouton ou plaque, je me demande si c'est de ma faute... xavier fait énormément de dermographisme, alors c'et pas évident de savoir...  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 15:38:23 EDT  
ratoux je reviens de l'alergologue et Alexandre a pas reagit a RIEN!! yé!! mais on va quand meme attendre a 12 mois pour l'intro du lait, graduellement et aussi du soya! Wink
toi, tu as eu ton rendez vous? 

cat4d

Posté le: 1 avril 2010 10:49:31 EDT  
nos parents pensent encore que si on lui donne lu lait sans lactose ça va être correct!

hahaha..je pensais que mes beaux parents avaient la tête dure...ça pris 1 an avant qu'ils comprennent pis même encore des fois...je suis pas certaine  

coralline

Posté le: 1 avril 2010 10:28:06 EDT  
si tu trouves quoi grignoter donne moi des idées car à part les toats Melba...tout contient soit du lait, soit du soya...alors je mange des fruits, du pain ou des céréales au lait de riz 

Se connecter pour répondre