Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

lippemelanie

Posté le: 12 avril 2010 21:41:27 EDT  
J'oubliais...ils ont aussi un club ou on peut devenir membre et avoir des coupons-rabais sur leur site "North America", je suis pas encore inscrite mais je vais le faire c'est sûr au prix que ça coûte! Rolling Eyes  

lippemelanie

Posté le: 12 avril 2010 21:20:26 EDT  
J'ai téléphoné à Neocate North America aujourd'hui et j'ai parlé avec la nutritionniste de mes doutes, leurs "études scientifiques" ne confirment pas que l'huile de soya pourrait comporter des traces (et moi, en charchant un peu sur le net j'ai trouvé une étude qui confirme qu'il ya des enfants qui réagissent très probablement aux traces de soya du Neocate Infant Wink ) mais elle ne m'a pas traité de folle non plus et m'a demandé si j'avais vu ça dans des forums de d'autres parents qui l'ont vécu...j'imagine qu'ils ne peuvent pas avouer que ça pourrait être le cas (de toute façon ce ne seraient pas tous les bébés qui réagiraient nécessairement) mais,elle en a sûrement déjà entendu parlé, elle n'avait pas l'air surprise le moins du monde... Confused En tout cas, elle m'envoie une canne de Neocate Junior gratuite pour essayer avec les dilutions pour nourrissons exactes, et avec celle de la pharmacienne, ça fait 2 donc, assez pour essayer au moins une semaine ou un peu plus !!! Wink Laughing

Elle m'avait déjà fait parvenir une canne de Neocate Infant après avoir su que ma fille était allergique, je lui avait demandé si je pouvais essayer et s'ils avaient des échantillons.  

lippemelanie

Posté le: 12 avril 2010 09:51:34 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie, as-tu noté la source de ce que tu as trouvé ?

http://www.allerg.qc.ca/allalimetdig.htm
Et je vais moi aussi le partager avec sa pédiatre... Wink

coralline a écrit
Concernant ta recette pour le néocate, c'est juste une proportion à faire (fameux produit croisé en maths). Si tu mets, disons 100 mL pour 30 cal, et tu veux savoir combien d'eau pour 20 cal...tu dois faire le calcul suivant : 100 mL (ou quantité x recommandée pour 30 cal) multiplié par 20 et ensuite divisé par 30, ce qui te donneras la quantité recherchée. 

Un gros merci Coraline !, c'est ce que je croyais mais j'avais peur que ce ne soit pas comme ça que ça se calcul en réalité et qu'elle manque de quelque chose après...je suis à la veille de l'essayer parce que ça me semble de plus en plus être son lait le problème... Sad J'aurais aimé par contre savoir si ça avait aidé le bébé de Melina de changer au Neocate Junior... Shocked  

foxtrott

Posté le: 12 avril 2010 08:24:56 EDT  
coralline a écrit
Question existentielle : Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une allergie retardée au poisson ? ¨Ca fait plusieurs fois que je remarque que mon fils semble avoir mal au ventre le lendemain d'un repas de poisson. Il pleurniche des heures et ça se règle dès qu'il fait caca.

Comme il ne fait pas de réaction immédiate, je croyais que le poisson était ok (et les tests d'allergie étaient négatifs) 

si il est intolerent oui !!!( INTOLERENT=SYSTEME DIGESTIF ) je suis moi intolerente au crevette (je reagit 6 a 12 h appres !) denorme crampe au ventre a en avoir des sueur tan que je vais pas au toilette je me tord de douleur !!!   

coralline

Posté le: 12 avril 2010 07:56:15 EDT  
lippemelanie, as-tu noté la source de ce que tu as trouvé ?
(Merci ce fut très intéressant à lire) Évidemment j'imagine qu'aucun test médical standard ne permet de savoir de quel type d'allergie souffre mon fils, comme toujours quand on est rendu dans le détail c'est habituellement le résultat de tests très poussés en laboratoire que personne ne fait dans la vraie vie...

En tout cas, on revoir l'allergologue à la fin du mois, je vais lui en reparler.

Concernant ta recette pour le néocate, c'est juste une proportion à faire (fameux produit croisé en maths). Si tu mets, disons 100 mL pour 30 cal, et tu veux savoir combien d'eau pour 20 cal...tu dois faire le calcul suivant : 100 mL (ou quantité x recommandée pour 30 cal) multiplié par 20 et ensuite divisé par 30, ce qui te donneras la quantité recherchée. 

coralline

Posté le: 11 avril 2010 16:23:23 EDT  
C'est vrai, j'ai entendu parler de personnes allergiques à certains type de poisson. Par exemple à ceux de mer (eau salée) et pas à ceux d'eau douce (ou l'inverse)

Si tu as l'occasion de demander à ton amie, pose-lui la question si elle se rapelle que son enfant avait des maux de ventre.

Merci pour L'info ;o) 

lippemelanie

Posté le: 11 avril 2010 15:31:21 EDT  
Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour envoyer ce message à Melina en privé, moi ça ne fonctionne pas sous mon compte!! Gros merci!

Bonjour Melina,

Je ne sais pas si tu viens encore sur le forum mais j'ai besoin de réponses sur le fait que ma fille pourrait être allergique à quelque chose dans le Neocate Infant (huile de soya ??), depuis 1 mois et demi (elle a 3 mois et demi) elle semble avoir beaucoup d'inconfort, le wheezing est revenu, elle est maussade, elle a mal au ventre, des gazs, des rots à retardement etc...elle a commencé le Neocate à 5 semaines (avant j,allaitais et elle ne supportais pas Alimentum ni Nutramigen) et ça bien été au début j'ai vu une amélioration (pu de sang dans les selles, moins congestionnée, un peu moins d'eczéma, plus belle peau etc.) Elle n'a jamais vraiment eu de belles selles par contre, mais depuis le Neocate 1 par jour ou 2 jours mais ça varie entre liquide, mou avec mucus, mottons jaunes au travers et pâteux vert mais très collant ou pâteux genre motte au travers de plus mou...(désolée!)

J'ai coupé le motilum car elle avait des crampes à toutes les 2,5 heures après avoir bu et ça s'est calmé et moins de diarrhée et son eczema s'est encore amélioré, j'ai su par la suite qu'il y avait du lactose et dans lactose p-e traces de lait...elle était sur Zantac depuis le début, j'ai changé pour nexium (pire!) mais les autres symptomes ont pas vraiment changés, sauf que là ça fait 2 semaines qu'elle n'a plus de Motilium, elle est de retour sur Zantac depuis 3 jours et pas beaucoup de changement surtout sur l'inconfort,eczema et les selles...Donc, il me reste juste la piste du lait et j'ai vu que ton bébé réagissait au Neocate Infant et plusieurs autre parents sur forums en anglais. Donc, si elle est si sensible aux traces de lait,(ce que je crois) elle pourrait sûrement l'être au soya non ? Qu'en pense-tu ?

Ma pharmacienne a été gentille et elle m'a donnée une canne de Neocate junior sans arôme pour essayer mais ma fille a 3 mois et demi, la dilution est de 30 cal par oz...te souviens-tu de la recette pour faire 20 cal ? Et est-ce que pour toi ça a amélioré les choses ???

Merci beaucoup de me répondre si possible,

Mélanie 

lippemelanie

Posté le: 11 avril 2010 14:34:11 EDT  
Coralline: Je pense que ça peut répondre à ta question ce que j'ai trouvé comme informations...

Moi pour le lait, Marly a des symptomes Ige Médiée et aussi non Ige Médiés.. 

lippemelanie

Posté le: 11 avril 2010 14:32:03 EDT  
Allergies alimentaires néonatales:

Allergie au lait maternel [28]:

Un bébé peut se sensibiliser aux aliments que mange sa mère durant la grossesse ou durant l'allaitement maternel, puis à chaque fois qu'il est à nouveau allaité, il peut présenter ses symptomes allergiques si la mère a ingéré l'aliment en cause. Les principaux aliments impliqués dans ces réactions sont: le lait de vache, les oranges, les oeufs, les pommes, les bananes, le chocolat, le café, les fraises et les tomates. Les symptômes peuvent être un inconfort général, une exacerbation de l'eczéma, une anémie ferriprive par saignement occulte, une entéropathie avec perte de protéines ou une malabsorption.
Allergie au lait de vache [29]:
médiée par les IgE [30]:
Il s'agit principalement d'une maladie du nourrisson, médiée par les IgE, survenant les 2 ou trois premiers mois de la vie, et disparaissant souvent vers l'âge de 2-3 ans. Cependant, il existe des cas bien documentés d'adolescents ou d'adultes allergiques au lait de vache. Rarement on aura comme manifestation une réaction anaphylactique. Le plus souvent il s'agit de troubles digestifs (vomissements, diarrhées, crampes abdominales, malabsorption, entérite avec perte de protéines, perte de sang occulte), respiratoires (rhinorrhée, asthme, otite séreuse, toux chronique), cutanés (urticaire, exacerbation de l'eczéma).

non médiée par les IgE:

Le lait peut aussi causer une allergie digestive non médiée par les IgE [31], telle une entéropathie alimentaire transitoire de l'enfance, une colite allergique, un syndrome de malabsorption. Rarement aussi il peut causer une thrombocytopénie. Ces entités sont décrites plus loin.
Il existe un syndrome chez les jeunes enfants, caractérisé par un infiltrat pulmonaire récidivant,un retard de croissance, une hémosidérose, une anémie ferriprive par perte sanguine intestinale, une éosinophilie et un taux de précipitines élevé à plusieurs constituants du lait de vache: il s'agit du syndrome de Heiner [32] . En cessant le lait de vache, tout régresse lentement.

Allergies alimentaires médiées par les IgE:

Manifestations digestives:
oro-pharyngées [33]:

L'ingestion de certains aliments, particulièrement certains fruits, occasionne parfois un prurit oro-pharyngé avec parfois un peu d'oedème, d'installation rapide et de courte durée, sans qu'il y ait d'autres manifestations cliniques. On rencontre souvent ce syndrome chez les patients allergiques aux pollens de bouleau s'ils mangent certains fruits crus, tels les pommes, les poires, les cerises, les pêches, les prunes et le kiwi. On le rencontre aussi occasionnellement chez les gens allergiques à l'herbe à poux lorsqu'ils mangent des melons et concombres.
stomacales et intestinales:
Lors d'une réaction allergique aigue médiée par les IgE, les premières manifestations peuvent être un prurit et un angioedème au niveau bucco-pharyngé, suivi de certains symptomes lors de l'entrée des aliments dans l'estomac et l'intestin, tels la nausée, les crampes et douleurs abdominales, le ballonnement, les vomissements et la diarrhée.
Manifestations non digestives:
systémiques:
L'allergie alimentaire peut se manifester parfois par une réaction systémique de type I très grave, mortelle [34]dans certains cas: l'anaphylaxie [35,36]. Les aliments les plus fréquemment impliqués dans une telle réaction sont les noix, les arachides, les fruits de mer et les oeufs. La réaction anaphylactique peut être la première manifestation d'une allergie alimentaire, ou avoir été déjà précédée de réactions moins sévères. Cliniquement, on peut observer, en général quelques minutes après l'ingestion de l'aliment en cause, des douleurs abdominales, des nausées et vomissements, de la diarrhée, de la dyspnée et de la cyanose, des douleurs thoraciques, de l'urticaire et de l'angioedème, de l'arythmie, de l'hypotension et un état de choc.
Depuis quelques années, on parle d'un syndrome anaphylactique induit par l'exercice [37] ; dans certains cas, la nourriture peut avoir un rôle à jouer dans ce syndrome: en effet, chez quelques patients, on a rapporté ce syndrome qui ne va survenir que s'il a mangé dans les deux heures précédent le repas, sans que l'on puisse mettre en évidence un aliment particulier ni un mécanisme immunologique particulier. On a aussi rapporté un tel syndrome à l'exercice lorsque le patient avait mangé dans les deux heures précedentes, des crevettes ou du céleri, puis d'autres aliments se sont ajoutés à cette liste; on a aussi rapporté un cas similaire seulement lorsque le patient mangeait du céleri dans les deux heures suivant l'exercice: l'exercice seul ou l'ingestion seule de l'aliment en cause ne reproduisent pas le syndrome: ces patients avaient des tests cutanés fortement positifs aux crevettes ou au céleri selon le cas, laissant fortement supposer le rôle d'une réaction à IgE associée à l'exercice dans la physiopathologie de ce syndrome.
cutanées:
Une urticaire ou un angioedème aigu peuvent être dus à une allergie alimentaire médiée par une réaction de type I; dans ces cas, les lésions surviennent dans les quelques minutes à quelques heures après l'ingestion de l'aliment en cause; certains patients très allergiques peuvent présenter de l'urticaire local au simple toucher de l'aliment en cause. Dans les problèmes d'urticaire chronique, d'une durée de plus de un mois et demi, une allergie alimentaire comme facteur étiologique est très peu probable: dans une série de 554 cas, elle n'a été démontrée que dans 1.4% des cas [38] .
Il semble de plus en plus évident que l'exposition à certains allergènes puisse occasionner une aggravation de l'eczéma atopique [39] . Des études à double insu ont démontré que l'élimination de certains aliments de la diète était associé à une amélioration de l'eczéma chez plus de 50% des enfants, et que la réintroduction de ces aliments occasionnaient une exacerbation des symptômes [40] . Le test cutané est très fréquemment positif à l'aliment en cause, et rarement on aura un test cutané négatif à un aliment qui est démontré comme pouvant exacerber les symptômes.
respiratoires:
Une rhino-conjonctivite peut être une manifestation d'une allergie alimentaire. Les symptômes peuvent être causés, chez certains patients très allergiques, uniquement par l'inhalation de l'odeur ou de la fumée de cuisson de certains aliments. Plus rarement, l'ingestion de certains aliments peut occasionner des symptômes de rhinite et ceci semble plus fréquent chez l'enfant.
L'asthme peut aussi être causée par une allergie alimentaire. Une réaction asthmatique d'apparition rapide peut survenir après l'inhalation decertaines odeurs ou vapeurs de cuisson alimentaire, et elle est alors médiée par une réaction de type I. Cependant, il y a quelques cas d'asthme dit intrinsèque, avec tests cutanés négatifs, qui peuvent être causés par la prise de certains aliment; on ne peut les mettre en évidence que par une diète d'élimination [41].

Allergies alimentaires non médiées par les IgE:

Manifestations digestives [42]:
colite allergique: (hématochézie = sang dans les selles)

Une colite allergique peut se manifester dans les premiers mois de la vie, et elle est secondaire au lait de vache ou au soya. Ces enfants présentent une hématochézie et rarement de la diarrhée. Les lésions sont localisées au colon, avec oedème de la muqueuse et infiltration éosinophilique de l'épithélium et de la lamina propria. L'hématochézie cesse en 72 heures après l'arret de l'aliment en cause, mais les lésions des muqueuses peuvent prendre un mois à disparaître. Il semble que ce syndrome disparait après 6 mois à 2 ans d'abstention de l'aliment en cause.

entéropathie alimentaire transitoire de l'enfance [43]:
Cette entité, reconnue récemment, est probablement médiée par une réaction de type IV, et peut-être aussi de type III, et peut être causée par le lait de vache, le gluten, le soya, le poisson, le riz, le poulet et les oeufs. A l'histologie, en observe un aplatissement de villosités, un oedeme et une augmentation des lymphocyte, éosinophiles et mastocytes. Cette réaction est caractérisée principalement par des diarrhées chroniques, de la malabsorption et un retard de croissance; l'élimination de l'antigène en cause entraîne une résolution des symptomes en quelques jours, et leur réintroduction, une réapparition des symptôms en quelques heures. Cette entéropathie est généralement transitoire et disparaît après environ 2 ans d'abstention de l'aliment en cause.

syndrome de malabsorption [44]:
Un syndrome de malabsorption peut se présenter dans les premiers mois de vie, associé à de la diarrhée, des vomissements et un retard de croissance. Le lait de vache en est la cause la plus fréquente, mais on peut aussi le rencontrer avec le soya, les oeufs et le blé. L'amélioration après l'arrêt de l'aliment en cause est longue et peut durer plusieurs semaines, de même que la récidive après la réintroduction de l'aliment. Les lésions histologiques ressemblent à la maladie coeliaque. L'évolution naturelle est mal connue.

entéropathie au gluten [45]:
L'entéropathie au gluten, ou maladie coeliaque, semble causée par une réaction d'hypersensibilité, de type cellulaire retardée, et de type humorale à la molécule de gliadine: en effet, on observe des taux élevés d'IgM et d'IgA anti-gliadine, associé à des IgM anti-ovalbumine et anti-lactoglobuline. Cette réaction se produit au niveau de la muqueuse du petit intestin et entraîne des anomalies d'intensité variable, caractérisées par un infiltrat lymphocytaire avec hyperplasie des cryptes et atrophie villeuse. Ces anomalies peuvent se manifester cliniquement par de la malabsorption. Cette intolérance au gluten est permanente, et est fréquemment associée avec les HLA-B8 et Dw3, et avec la dermite herpétiforme.

gastro-entérite à éosinophiles:
Dans certains cas, l'allergie alimentaire peut se manifester par une gastro-entérite à éosinophiles [46] , particulièrement l'allergie au lait de vache, mais en général cette entité clinique est beaucoup plus complexe et son étiologie en est mal connue. Elle se manifeste cliniquement par des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et des diarrhées, et finalement de la malabsorption et des saignements ocultes. Elle est caractérisée par une éosinophilie sanguine et une infiltration de la muqueuse, musculeuse et séreuse de tube digestif.
cutanées:
La dermite herpétiforme est une maladie caractérisée par des vésicules prurigineuses avec dépôt granulaires d'IgA à la jonction dermo-épidermique. Elle est très fréquemment associée aux HLA-B8 et -DRW3, et elle est associée à une entéropathie au gluten, le plus souvent sub-clinique; elle semble être causée par l'ingestion de gluten [47].
hématologiques:
Très rarement on a observé une thrombocytopénie suite à l'ingestion de lait de vache, ou d'autres aliments; on suspecte ici une réaction de type II.
manifestations diverses:
Plusieurs autres manifestations (céphalées, troubles de comportement divers, énurésie, arthrite, vasculite, mort subite du nourrisson) ont été attribuées à une allergie alimentaire, sans aucune preuve qu'il s'agisse vraiment d'une allergie.

Allergies digestives non alimentaires:
Des médicaments, des injectants (venims d'insectes) peuvent présenter des manifestations digestives seules ou associées à d'autres manifestations (anaphylaxie).

[url] http://www.allerg.qc.ca/allalimetdig.htm [/url]

lippemelanie

Posté le: 11 avril 2010 14:00:18 EDT  
Est-ce que quelqu'un sait si Melina vient encore sur ce forum, il faudrait que je lui pose des questions importantes sur le Neocate Infant par rapport au Neocate Junior... Exclamation  

lippemelanie

Posté le: 11 avril 2010 13:58:50 EDT  
coralline a écrit
Question existentielle : Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une allergie retardée au poisson ? ¨Ca fait plusieurs fois que je remarque que mon fils semble avoir mal au ventre le lendemain d'un repas de poisson. Il pleurniche des heures et ça se règle dès qu'il fait caca.

Comme il ne fait pas de réaction immédiate, je croyais que le poisson était ok (et les tests d'allergie étaient négatifs) 

Quand les réactions ne sont pas immédiates, c'est une allergie de type intolérance (non-Ige médiée), donc comme on peut être allergique à à peu près n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi ça se pourrait pas...c'est ça que ça donne avec ce que tu écris et ce que tu vois ? Donc, fais le test consciemment, donnes-lui en et check, si c'est ça...ça passe pas et il ne faut pas insister si ça persiste car une allergie non Ige-médié peut devenir une vraie allergie aussi. Tu réessayeras plus tard. Et c'est peut-être juste une certaine sorte de poisson qui lui fait ça, pas nécessairement tous...? Sad  

eRiK@

Posté le: 11 avril 2010 13:28:24 EDT  
Ma chum de fille sont fils est allergique au poisson, mais pas à tous... Il en avait mangé à quelques reprises sans symptômes apparents, puis une fois, il est devenu plaqué rouge autour de la bouche après en avoir mangé... je ne souviens lequel est lequel, mais genre il est allergique au saumon, mais pas à la truite ou l'inverse... 

coralline

Posté le: 11 avril 2010 08:14:28 EDT  

AnnieHall

Posté le: 9 avril 2010 23:15:28 EDT  
Traiteur
Bonjour, je ne viens qu'en coup de vent vous faire part d'une découverte qui a changé ma vie. Il existe un mini traiteur pour bébé sur le Plateau Mont-Royal qui prépare des purées maison sans lactose, ou sans gluten, ou sans protéine bovine, et les purées sont déliciseuses. Ça donne un break. www.minitraiteur.ca 

lippemelanie

Posté le: 9 avril 2010 18:07:55 EDT  
foxtrott a écrit
moi ici jai toujour pris le alsoye pour eloi (qui est intolerent PB ET LACTOSE ) ses fait a base de lait de soya
si il les pas alergique au soya ca peux etre une alternative aussi
pour ce qui est des biberon ! il est normal si vous (la maman ) essayer de lui en donner quil en veux moin (des fois aussi si vous etes dans la maison !
il a les sein de maman proche pourquoi boire autre chose
!!!
cest pas facile de quoi venir fous avec les intolerence !
il a pas longtemps eloi est venu couvert de bouton ,,,
il nous reste 3 hippotese ca a prise 2 mois a savoir a quoi la il nous reste que 3 chose

bonce(tse celui que on cole dnas la sechese sans plus avoir besoin de feuille
le poisson
ou le melon deaux !
mais la enfin ca part ! youpi !! jetai en train de virrer completement folle avec ca !

Effectivement, moi elle ne mange pas encore et à Paques, je capotais un peu, j'avais peur qu'un des enfants lui donne du chocolat sans vouloir mal faire, j'imagine même pas quand elle va manger et si jamais elle a d'autres allergies, ça doit être compliqué de tou surveillé ce qu'on mange... Crying or Very sad

lippemelanie

Posté le: 9 avril 2010 18:05:01 EDT  
ratoux a écrit
bonjour lippemelanie ! (si tu es d'accord, je te laisse mon email, j'aimerais te parler... maryja30@hotmail.com)

pour le sirop d'érable j'étais au courant, mon oncle utilise de la crème pour contrôler l,ébullition à son érablière...

et je suis contente que tu me confirmes que les bébés avec allergie ige médiée au lait ont moins de chance d'être aussi allergique au soya. c'est ce que m'avait dit mon allergologue. elle m'a même dit que je devais tenter le lait de soya (alsoy ou isomil) avant qu'elle me prescrive alimentum... j'étais réticente, mais bon si tu es au courant aussi, je n'ai pas mal compris...

corraline: oui j'ai pris la liste de l'AQAA... et de toue façon, je n'ai mangé que des viandes entières, des légumes, du riz et des trucs pas transformés... et pour le soya, je ne me sens pas capable de le couper aussi...
je vous vénère les filles! vous méritez toute mon admiration... je pense sérieusement au sevrage... certes ça va me rendre très triste de cesser l'allaitement, mais je crois que pour ma santé mentale se sera mieux... probablement que vous pensez que je choisis le chemin facile, mais je crois que mon fils mérite une maman moins stressée!

Ok, pour se parler.
Et oui, c'est moins risqué pour les bébé qui ont une allergie Ige Médiée (réaction instantannée) le soya. Malheureusement, comme la mienne a commencé par des symptomes à retardement (Ige non-médié) et que maintenant ça semble instantanné (à moins que ce soit parce que c'était un produit laitier "pur ?) Moi je n'ose pas...Et les cristis de tests c'est pas pour tout de suite...

Et oui c'est peut-être un chemin facile, mais moi j'ai arrêté d'allaiter après 1 mois 1/2 et même si je m'ennuie un peu de ça, ça m'a permis de ne pas virer folle ( pas encore ! Laughing ) et d'avoir un peu plus de répit par papa! 

coralline

Posté le: 8 avril 2010 13:54:56 EDT  
moi je prends un carré de chocolat noir de temps en temps de la marque Lindt, certains (pas tous) ne contiennent aucune substances laitières et seulement des traces de lécithine de soya :o))) 

ratoux

Posté le: 8 avril 2010 13:32:56 EDT  
bon pas de réaction le biberon...
mais coralline, ce fût tellement difficile!!! j'avais dégelé 5on, et j'ai dû lui donner sur 3 boires, et terminer avec le sein car monsieur était pas content!!! il a pris 2 on à 5h, 1 on à 6h30, et 2 on à 7h30... le sevrage n'est pas gagné...

et là je me dis que je peux réintroduire les produits laitiers, mais bon, la plupart de mes choses sont sans lait! alors j'ai enfilé un petit morceaux de chocolat!!! 

coralline

Posté le: 7 avril 2010 17:36:15 EDT  
ratoux...t'es chanceuse 10 biberons...le mien c'est ZÉRO!!! Lorsque je suis pas là il patiente. J'ai jamais osé le faire garder en soirée pour cette raison.

Et pour les repas, je suis persuadée que les jours où il refuse la nourriture c'est à cause de son reflux. Parce que les journées où il file bien il mange tout ce que je lui offre ou presque.
Tant mieux si j'ai pu t'aider ;o) 

foxtrott

Posté le: 7 avril 2010 15:39:21 EDT  
moi ici jai toujour pris le alsoye pour eloi (qui est intolerent PB ET LACTOSE ) ses fait a base de lait de soya
si il les pas alergique au soya ca peux etre une alternative aussi
pour ce qui est des biberon ! il est normal si vous (la maman ) essayer de lui en donner quil en veux moin (des fois aussi si vous etes dans la maison !
il a les sein de maman proche pourquoi boire autre chose
!!!
cest pas facile de quoi venir fous avec les intolerence !
il a pas longtemps eloi est venu couvert de bouton ,,,
il nous reste 3 hippotese ca a prise 2 mois a savoir a quoi la il nous reste que 3 chose

bonce(tse celui que on cole dnas la sechese sans plus avoir besoin de feuille
le poisson
ou le melon deaux !
mais la enfin ca part ! youpi !! jetai en train de virrer completement folle avec ca !

Se connecter pour répondre