Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

ratoux

Posté le: 1 avril 2010 07:15:51 EDT  
merci les filles vous m'encouragez!!!

moi le lait de soya, ça fait déjà quelques années que j'en bois de temps en temps, alors dans le café ça ne me dérange pas trop...

premier test en fin de semaine... on va passer 4 jours chez nos parents... 4 jours à faire la police... nos parents pensent encore que si on lui donne lu lait sans lactose ça va être correct! Rolling Eyes

ma première journée sans trace de lait s'est bien déroulée, mais je me rends compte que je ne suis pas très bien équipée... je n,ai rien pour grignoter dans la journée, à part des fruits/légumes! 

coralline

Posté le: 1 avril 2010 06:30:32 EDT  
dans le café moi je mets maintenant du lait de riz vanille de la marque natur-a...c'est sûr que c'est toute une adaptation, mais après une dizaine de jours je me suis habituée à ce que mo café goûte ça et c'est pas mauvais. (Moi j'allaite encore donc je ne peux me permettre de mette de la crème...)

Comme cat4d le mentionne, quand le bébé vieillit ça devient diffile de ne pas lui donner ce qu'il y a dans l'assiette. Et vraiment le meilleur conseil que je puisse donner c'est de faire le deuil des anciennes recettes contenant du fromage et des mets/sauces déjà toutes faites (pour le soya). Le mieux est de découvrir de nouvelles recettes. :o)) 

cat4d

Posté le: 31 mars 2010 16:30:16 EDT  
ratoux :on a pas tout bani...mais beaucoup de chose...Plus notre fils vieillissait et plus il voulait manger ce qu'on mangeait et la manipulation des allergènes me stressait...faire attention si notre couteau avait touché quelque chose avant de couper ses trucs..en bout de ligne, je trouvais ca compliqué et stressant pour rien.J'ai donc mis de côté mes recettes gratinées et j'ai découvert de nouvelles recettes. On ne cuisine plus avec des oeufs et il n'y en a plus dans la maison (mon tiloup fouille maintenant dans le frigo Surprised )Pour le fromage...ben on a réduit ca au minimum...que du feta et du parmesan en poudre que mon chum met ses pâtes. Ca été moins dur que je croyais..la seule chose, c'Est la crème pour le café...le soya je trouve pas que ca fait la même job alors on a un pot dans le fond du frigo Very Happy  

coralline

Posté le: 30 mars 2010 14:50:22 EDT  
j'ai essayé les Healthy times et il les recrache et n'accepte pas que je mélange quoi que ce soit avec ses céréales préférées (Elles ne contiennent pas de soya)

son eczéma est complètement parti depuis que je fais le régime d'éviction de PB et soya

Les réactions qu'il a encore c'est du reflux et humeur/sommeil perturbé...Il mange des céréales chaque jour et il peut passer une semaine a bien filer, donc même s'il y des traces de lait dedans ça ne le fait visiblement pas réagir. J'aurais bien aimé que ce soit si simple..

Merci pour vos conseils les filles :o) 

cousineqc

Posté le: 30 mars 2010 14:37:30 EDT  
catherineP mon fils a 9 mois et est bien loin de manger aussi varié que le tient. Il boit encore son lait donc il y retrouve pas mal tout les nutiments dont il a besoin. Moi aussi la nutitioniste m'avait dit d'ajouter tout simplement de l'huile dans sa nourriture. Pour la viande tu devrais pas mal être rendu en lui donner en très petits morceaux. Ça fait moins pâteaux et les bb aime souvient bien mieux que les purées. N'oublie pas que ton lait est plein de protéines Wink

coralline fait attention les céréales heinz ne peuvent pas être donné aux bb intolérants car elle contiennent du soya et peuvent avoir été en contact avec du lait. C'est peut être bien assez pour que son eczéma continu. Je commencerais d'abord par éliminer ça. Tente les healty time, les biologique le choix du président ou encore beach nut en vérifiant comme il faut les ingrédients. Et pour passer le goût et bien tu peux mélanger avec un fruit qu'il aime. Bonne chance. 

coralline

Posté le: 30 mars 2010 14:28:00 EDT  
pour la croissance il est passé de 97 à en bas de 50...peut importe la courbe, le changement est assez majeur.

à ma connaissance les traces de...ne le font pas réagir

bon je dois quitter...la journée est l'enfer avec mon fils aujourd'hui 

ratoux

Posté le: 30 mars 2010 12:53:28 EDT  
coralline, tu vas être fière de moi!!! j'arrive de l'épicerie et j'ai acheté que des produits sans lait!!! ou presque...
moi mon bébé, c'est une allergie ige médiée positive au test cutané et le seul symptôme qu'on a remarqué est de l'urticaire... il n'a aucun symptôme digestif... je me demandais comment son organisme fera pour *éliminer* les traces d'allergène???

et tu sais, après 6 mois, la prise de poids devient souvent plus lente, surtout pour les bébés allaités... est-ce qu'il a baissé dans la courbe de croissance?? et pour être plus précis, faut prendre la courbe de croissance des bébés allaités, et non la courbe habituelle...

et pour les céréales mélangés heinz, me semble que quelqu'un disait dernièrement qu'elles contenaient ou pouvaient contenir du lait/soya... 

coralline

Posté le: 30 mars 2010 10:33:39 EDT  
Mélo29, il y a deux type d'allergies. Celle qu'on connait (IgE médiée) est la seule qui donne une réaction positive au test cutané.(Allergie aux arachides, guêpe, etc. La réaction est quasi instantannée. L'autre type est à effet retardé. Dans le cas de mon fils, quelques heures après l'ingestion il vomit, à mal au ventre et à la diarrhée (et évidemment le tout affecte son humeur et son sommeil). à la longue ça lui causait aussi de l'eczéma.

ratoux, si tu veux faire le régime d'éviction pour voir si c'est vraiment la cause...il est vraiment préférable que tu le fasses en éliminant TOUT. Car il est possible que ton bébé réagisse avec une petite quantité et toi tu penseras que ton régime n'a rien changé car les symptômes sont encore là. Le système digestif de mon fils était vraiment tout débalancé depuis plusieurs mois et en 4-5 jours de régime j'ai vraiment vu un changement majeur, mais il lui faut quand même une médication pour son reflux. (Donc pour répondre à ta question, je pense que 2 semaines seraient suffisantes pour te donner une bonne idée, le temps que son système (et le tien) élimine comme il faut.

catherineP, ton fils pèse et mesure combien ? (Nos garçons ont presque le même âge) Le mien est né à 4,2 kg, il pèse maintenant 9,2 kg...son prise de poids est très lente depuis 3-4 mois. Il mesurait 57 cm, il en mesure 74 maintenant. 

coralline

Posté le: 30 mars 2010 10:23:24 EDT  
Mon fils a une hypersensibilité retardée aux protéines bovines et au soya(allergie non IgE médiée, que certains appellent intolérance. J'arrive pas à savoir lequel des deux est le bon. Les tests cutanés passés à 7 mois (alors qu'il refusait les solides)étaient négatifs. Il fait du reflux que la médication n'arrive pas à contrôler, donc on soupçonne que quelque chose le fait encore réagir : le porc ? le poisson ? autre ? (Je l'allaite encore, donc difficile de dire s'il réagit à ce que je mange ou à ce que lui mange...)

catherineP mon fils aura 10 mois en fin de semaine et il mange moins varié que le tien. Moi aussi son apport en gras et protéines m'inquiète. : lui c'est poulet et poisson (Compte tenu de l'interrogation mentionnée plus haut, je vais tester sans poisson pendant quelques jours.). Je lui donne à l'occasion du foie de poulet, il adore ça, mais il faut qu'il y en ait lorsque je fais l'épicerie. (J'ai essayé les purées la mère poule et il ne veut rien savoir.) Les légumes en morceaux : avocat, bok choy, asperges, haricots, chou, navet, et purée de maïs...il déteste les carottes, courge et patate douce. Les fruits : poire, compote de pomme et purée de babane. Il mange des céréales mélangées de Heinz depuis environ 1 mois (refuse les autres...)
je sais tellement plus quoi lui offrir :o(( J'ai essayé de faire des mélanges avec les céréales, il ne veut rien savoir 

ratoux

Posté le: 30 mars 2010 09:05:45 EDT  
cat4d, quand tu dis que l'environnement est sous contrôle, est-ce que c'est parce que vous avez banit de la maison tout les produits laitiers??

mélo, je ne sais pas trop quoi te dire... moi l'allergologque m'a parlé ça arrivait des faux-positifs... mais peut-être que les filles plus habituées pourront plus t,éclairer...

et moi je tente le régime d,éviction, du moins grossièrement... j'enleve lait, dessert au lait, fromage pour le moment... j'utilise depuis toujours de la margarine sans lait, donc il ne va rester que les traces... xavier ne fait plus d'eczéma, mais il lui arrive d'avoir des petits boutons après l'allaitement, sur les joues... le doc m'a dit que c'et peut-être que de l,irritation de contact vu que xavier fait beaucoup de dermographisme, mais au moins je vais en être certaine... donc si je me donne 2 semaines, est-ce suffisant?? 

Mélo29

Posté le: 29 mars 2010 22:05:07 EDT  
bonjour les filles

je suis nouvelle sur le post car je viens d'apprendre que ma fille de 18 mois est allergique aux blanc d'oeuf non cuit et aux arachides. Nous avions aucun soupçon pour les arachides car elle en a déjà mangé dans mes recettes avec sauce aux arachides et même qu'elle a déjà mangé des arachides tout court...

Elle a passé son test d'allergies aujourd'hui et l'allergologue m'a prescrit l'épipen pour les arachides et il faut aller passer une prise de sang au children pour savoir l'intensité de son allergie.

Je comprend pas comment elle peut être allergique sans qu'elle ait eu de réaction

quelqu'un peut m'éclairer ?

merci a l'avance 

cat4d

Posté le: 29 mars 2010 20:54:50 EDT  
ratoux: non t'es pas seule...les becs après avoir bu un café..ca nous est arrivé aussi Embarassed On a aussi passé par une phase parano..et là, depuis un bout de temps, l'environnement est plutôt sous contôle, les gens qui le voient savent et COMPRENNENT ce que ça implique..alors on respire..jusqu'a la prochaine "gaffe" Very Happy  

cat4d

Posté le: 29 mars 2010 20:50:11 EDT  
catherineP..Le menu de ton fils a l'air assez varié..mais moi aussi j'avais toujours l'impression de donner la même chose Rolling Eyes mais j'avais la chance de pouvoir donner du soya par exemple.
Ici, a partir de 6 mois, il est sortit de sa courbe de poids et buvait genre 15onces de neocate par jour gros max.J'avais consulté une nutritionniste et elle m'avait dit de rajouter de l'huile dans son alimentation, comme tu le fais. je me souviens que
les avocats étaient tres winners et comme c'est un fruit assez gras...j'en donnais assez souvent. J'ai aussi fait longtemps revenir ses légumes dans de l'huile d'olive (courgettes,champignons etc..)Et je mettais de la margarine sur ses toasts ou son pain. 

CatherineP

Posté le: 29 mars 2010 17:59:14 EDT  
Salut les filles,

mon fils ne mange pas de protéines bovines, de soja, de porc et d'oeufs. Il a maintenant 9 mois et demi et il est petit pour son âge. Je suis inquiète, j'ai peur qu'il manque de gras. Je fais le même régime d'éviction que lui et croyez moi, moi, je ne manque visiblement pas de gras. Je souhaite qu'il se développe à son plein potentiel physique et mental, malgré ses intolérances.

J'aimerais que nous puissions échanger des idées de repas.
Je ne sais plus quoi lui faire à manger et tout ce que je lui sers est maigre. J'ajoute une cuillèrée d'huile à ses repas pour faire un peu de gras. Sans beurre, fromages et yogourts, c'est limité les sources de gras.

Il mange:

Viande:
poulet, dinde, agneau et cheval

Pas mal de légumes et de fruits .

Céréales:
riz, pâtes, couscous, céréales d'avoine, d'orge et de riz

Variat:
margarine, farines, lait de riz, un peu de Néocate, sauce à spag, muffins, biscuits et pains maison...

Ça l'air beaucoup de même mai on dirait quand même que tous ses repas reviennent à la même chose. Vous, que leur servez-vous?

Merci, Catherine

ratoux

Posté le: 29 mars 2010 09:02:45 EDT  
bonjour...

érika: c'est poche pour les fraises, mais j'ai déjà entendu parler moi aussi de la *fausse* allergie aux fraises...

et pour le pétage, je ne sais pas quoi te dire... moi je suis une péteuse incroyable, et je ne sais pas quoi faire... Embarassed c'est pas mal gênant... j'ai jamais réussit à identifier un aliment...

moi j'ai besoin de me faire dire que je ne suis pas la seule à faire des gaffes... moi et mon chum on essaie de faire super attention, on se lave les mains et on brosse nos dents après chaque fois qu'on mange quelque chose avec des produits laitiers... mais crime ça nous arrive d'oublier,. ou de pas être assez vigilant... samedi, mon chum a bu un café (il met un lait dedans) et il a donné un bisou dans le front à xavier, résultat: urticaire dans le front... on e t rendu paranoîaque... j'ai l'impression de passer mes journée à faire la police... je trouve ça vraiment pas évident... Sad  

coralline

Posté le: 26 mars 2010 17:19:17 EDT  
Erika, mon fils faisait des pets épouvantables avant que je suive le régime sans protéines bovines et sans soya. En quelques jours ça diminué de 90%. Maintenant qu'il mange des solides il en a un peu plus...j'ai décidé de ne plus lui donner de brocoli car ça le fait péter énormément et il semble avoir mal au ventre.

eRiK@

Posté le: 26 mars 2010 11:26:06 EDT  
cat4d Tu me l'apprends !! J'ai pas l'intention de retenter tout de suite. Je vais demander l'avis de l'allergologue qui la suit... C'est arrivé à la collation du matin et elle est restée plaquée rouge tout le reste de la journée. Elle n'a pas voulu diner non plus, et ce, même si c'était un de ses plats favoris que je lui avais apporté cette journée...

Pour ton tiloup c'est sur la bonne voie... s'il n'entre pas en contact avec les oeufs et le lait, ça risque de continuer à diminuer et dans 1 an, qui sait, vous pourrez peut-être tenter d'introduire tout ça !!! WOW ! Ici, je dois justement faire tester les oeufs à mon prochain rendez-vous, je crois qu'elle est peut-être allergique...

??? Petite question aussi, depuis toujours je trouve que ma fille a beaucoup de gaz, quand je dis beaucoup, elle peut pèter environ 25-30 fois par jour minimum, c'est puant en plus (Désolée des détails Embarassed) Je me demande si ça ne serait pas causé par quelque chose dans son alimentation qu'elle ne tolère pas bien, peut-être pas allergique, mais une intolérance ?? Ou bien, dites-moi en tant que maman, c'est normal qu'elle pète autant ?? 

cat4d

Posté le: 26 mars 2010 08:22:36 EDT  
c'est plate ça Érika...je sais par contre que les fraises sont connues pour libérér beaucoup d'histamine..je te souhaite que ce ne soit pas une "vraie" allergie.
Ici on a vu l'allergologue cette semaine..j'avais un peu d'espoir car les tests sanguins pour les oeufs et le lait étaient relativement faibles...mais les tests cutanés étaient trop importants pour qu'on tente quoi que ce soit...je le revois dans 1 an. Heureusement, l'allergie a l'aubergine et a la morue sont écartées Laughing Mon tiloup fait de grosses plaques rouges dans le visage quand il en mange mais les tests cutanés sont négatifs...alors c'est plus une réaction cutanée qu'une allergie.. 

eRiK@

Posté le: 25 mars 2010 20:35:13 EDT  
Bon ma fille a fait une réaction à la garderie aujourd'hui... ça semble être les fraises qui sont en cause ! Elle est devenue toute rouge immédiatement du fond de la tête aux pieds... la gardienne a donné du Benadryl, puis ça s'est amélioré, il lui reste des plaques rouges et bien sûr de l'eczéma...

Maudit, pourtant, je suis sûre qu'elle en a mangé l'été dernier...

Entk, au moins j'ai finalement eu son rendez-vous au CHUS... le 6 mai !! Une chance que je devais revoir l'allergologue en février 2010 Rolling Eyes  

cousineqc

Posté le: 19 mars 2010 08:56:58 EDT  
Bon j'ai oublié les noms, désolé Embarassed mais pour les céréales de blé, et bien les heinz bio ne peuvent pas être donné au bébé intolérant aux pb car elles peuvent avoir été en contact avec du lait (même chaîne de montage) Les healty time ont des céréales contenant du blé mais sous forme de petits biscuits qu'on doit faire fondre dans son lait ou de l'eau. Moi j'ai dû sauté l'étape de l'orge car j'ai jamais trouvé sans trace de lait et dans mon coin je trouve presque rien de healty time.

je sais plus qui mais moi j'attendrait pour le jaune d'oeufs, faut dire que je suis échaudé mais avant 12 mois sont système digestif est plus sensible. Oui c'est le blanc qui pose problème généralement mais le jaune peut aussi. Pour une allergie, ça ne cause pas nécessairement de l'eczéma, mon fils lui après avoir manger du blanc d'oeufs il a tout changer de couleur... rouge... mauve par plaque et aussi perte de conscience. Plus souvent l'eczéma est signe d'intolérance plutôt. 

Se connecter pour répondre