Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cousineqcInscrit le : |
Bigaouette lorsqu'on change de lait maternisé à cause des allergies il faut compter un bon 2 semaines pour voir le réel effet du changement alors j'imagine que pour l'allaitement tu dois au moins compter ça. Il faut aussi le temps pour ton corps d'éliminer les pb.
|
BigaouetteInscrit le : |
Salut!
je me joins à vous car ma fille de 2 semaines semble réagir a quelque chose et je suspecte peut-être les pb! Mon fils avait été intolérants au pb et soja pendant presque 1 an. Je l'ai allaité 9 mois et donné allimentum jusqu'a 1 an environ. Il avait des tortillement, gaz coolique a 2 semaines assez intense,...maintenant tout est beau mais je limite les produits laiiers quand même. Pour ma fille elle a 2 semaines aujourd'huiet depuis ses 5-6 jours de vie, elle a commencé a grogner quand elle dort, se tortille et a le ventre dur et des gaz. Elle ne pleure pas encore de douleurs mais on voit qu'elle est inconfortable. J'ai pratiquement pas pris de produits laitiers enceinte et là je n'en prend plus depuis ses symptômes. Mais j'ai pas vu de changements. Là, je coupe les autres aliments dérivés et/ou comprenant de traces et substances laitieres ainsi que le boeuf. On va vaoir après quelques jours ce que ça dit. Par contre, je suis perplexe dans le sens où j'ai un intense réflexe d'éjection et ma fille ouvre pas sa bouche super grande. L'ostéo lui a travaillé les mâchoires qui sont un peu bloquées. Mais a cause de ca, on entend quand elle boit, un bruit de sappage qui sonne come si elle avalait de l'air. Alors, je me demande si ce ne serait pas que ca le bobo??? Quand même je vais retirer les substances laitieres et voir. Mais D'apres-vous je devrais les retirer combien de jours??? merci de vos réponse et commentaires... Biga |
broullyInscrit le : |
Merci! Je déteste paranoïer... mais c'est plus fort que moi. En effet, ma Cocotte n'est pas la reine de la mastication.Ça me rassure.
|
eRiK@Inscrit le : |
La mienne arrive à 2 ans et ça fait toujours ça... j'avais jamais pensé que ça pouvait être une intolérance ou allergie quelconque... quelqu'un d'autre à une opinion sur le sujet ??
|
Allo les filles,
Ma cocotte de 1 an a mangé du blé d'inde en fin de semaine. Le lendemain, ses selles étaient molasses et le maïs y était en version intégrale... Comme les allergies font partie de nos vies, j'ai immédiatement pensé à ça, mais est-ce que ça peut-être juste qu'elle le digère mal? Qu'elle est trop petite pour en manger? Merci! |
juju Le pire c'est que j'en ai une... je dois juste être trop nulle en cuisine Bon c'étais simplement mon 2e essaie... je vais retenter le coup !
|
Juju321Inscrit le : |
Erika : As-tu une machine à pain? si non je te la conseille. Moi oui et j'ai pas de problème ca lève bien et c'est délicieux : j'omet le lait en poudre et je mets de la margarine sans lait (Nuvel) je fais même la recette en remplacant 1t de farine par des céréales de bb. Je prends les recettes du livre qui viens avec la machine.
Broully : J'avoue que dans ta situation je serais inquiète de faire ca seul à la maison, le challenge à l'hopital ou chez l'allergo est une bonne option. Moi ce sont les tests sanguins (RAST) que ma petite puce à passé. Pour moi jusqu'à présent ca va bien j'ai essayé le yogourt et un petit morceau de fromage et aucune réaction. En passant bravo pour ton site c'est très interressant. AH oui je te le dis ici mes tes muffins oranges et dattes les filles en rafoles! |
Juju Finalement, non je n'ai pas trouvé... je me suis donc également privée de pic-nic... J'essaie de faire mon pain et à date mes tentatives sont plutôt infructueuses ça lève pas fort fort... et pour les charcuteries on oublie ça et j'ai manqué de temps pour cuisiner des rôtis maison (porc ou boeuf)...
broully Je voulais te dire que ton site est dans mes favoris, je suis abonnée à tes info-lettres. C'est vraiment génial que tu prennes le temps de faire ça et que ça soit gratuit pour les familles ! C'est une ressource en or ! Pour l'introduction du soya, pourquoi l'allergologue ne t'a-t-il pas proposé de faire un challenge avant de te faire essayer par toi-même à la maison ?? Est-ce qu'il lui ont fait une prise de sang pour vérifier la quantité d'anticorp ? Ma fille était dans la même situation que ton fils, les tests cutanés étaient toujours ambigüe, mais la prise de sang a été très claire qu'elle n'était pas allergique. Alors, ils m'ont donner un rendez-vous pour un challenge et tout était beau. Ensuite, je suis rentrée à la maison et on a introduit graduellement le soya dans son alimentation ! J'ai trouvé que ça avait fait une très grande différence dans la diversité des aliments que je pouvais lui offrir et ça été un soulagement... |
Juju321, c'est super! Tu dois être soulagée.
Mais j'avoue que c'est stressant la réintégration. J'ai eu un deuxième avis sur les allergies de mon fils et le nouvel allergologue m'a dit que je pouvais lui redonner du soya (il est toujours testé positif aux tests cutanés mais pas assez pour justifier d'éliminer le soya, à son avis). Je suis tellement moumoune et je ne sais plus quoi penser! Un allergologue me dit de tout éliminer et l'autre de réintégrer... Bref, je lui donne du "peut contenir", les produits qui en contiennent juste un peu, mais je ne suis pas "game" de lui donner du lait de soya ou du tofu. |
Moi ici et bien les tests d'allergies de ma petite Sarah sont tous négatifs, je peux donc commencer à introduire les PB et le soya. J'espère juste que les tests seront véridicts car l'allergie de mon garçon à durer jusqu'à ses 3 1/2 ans et ma petite dernière a eu une réaction bcp plus forte que lui à 5 jours de vie...À suivre mais je suis bien encourager car ce matin j'ai donné 2 c. de yogourt et ce midi 5 et pas de réactions
Erika j'espère que tu as trouvé quoi donné à ta fille car moi cet été je me suis privé de pic-nic à cause des allergies de ma fille qui étaient peut-être déjà parti... |
Aux mamans dont les enfants sont allergiques au lait....
Ma question est : que leur donnez-vous pour diner ? Plus précisément, quelque chose de froid ?? Parce que mon chum vient de tomber en vacances et qu'on fera certainement plusieurs sorties, alors je n'aurai pas nécessairement accès à un four micro-onde... |
cat4d Ce qu'on m'a dit dans les hôpitaux c'est que ça rarement été vu, un enfant qui fait un choc anaphylactique suite à une réaction au lait, mais pourtant, ma fille est rendue là L'allergologue m'a dit que la prochaine fois, c'est ce qui nous attends...
|
cat4dInscrit le : |
merci beaucoup de me répondre les filles
Finalement, 1hre plus tard tout avait disparu..sans benadryl. Il semblait pas se gratter..il en avait 10 gros max et ca ne s'est pas répandu. Il me faisait le même genre d'éruptions avec l'alimentum (4-5 pustules sur le coco)j'ai ben peur qu'il soit TRES TRES allergique au lait d'abord..un peu comme ta fille Erika_26 . Cet après-midi, croyant que c'était p-être le beurre de peanut, je lui en ai mis un petit peu sur la jambe et rien ne s'est produit.. On va être plus vigilants...je pensais pas que l'allergie au lait pouvait être aussi "grave".. |
cat4d Ici, ma fille est allergique au lait et il faut vraiment se laver les mains et la bouche après avoir manger ou bu quelque chose qui en contient... sinon on a une réaction cutanée à coup sûr... Même que cet hiver, un enfant à la garderie a eu la gastro puis il a vomi et ma fille en a reçu un peu sur la jambe, elle s'est grattée et grattée partout ensuite et j'ai dû lui donner du Benadryl pour stopper la réaction ! Je ne veux pas être alarmiste, mais c'est possible. Ce que juju a dit fait du sens... donnes du Benadryl et observe...
|
Cat4d: Boursouflé blanc dans le milieu avec le tour rouge. Est-ce que ca peut être la picote? Pour la réaction au lait j'en doute, mais ya des enfants dont juste la présence de l'allergène dans la maison, sans contact déclenche une réaction. En tout k moi pour ma fille allergique au lait ya pas de prob avec les bisous après une gorgée de café. Si les boutons disparaissent dans peu de temps si tu lui donne du Benadryl il s'agit surement d'une réaction mais si les boutons perdurent et qu'il en apparait plus???
|
Les filles, j'ai vraiment besoin de votre avis..je capote un peu
Ce matin, je met de la crème solaire a mon Charlot et découvre un bouton d'urticaire sur son front..j'en fait pas un cas mais j'en découvre derrière ses orelles et dans le haut de son dos...pas ailleurs. Ca ressemblait vraiment a des piqures de maringouin..Boursouflé blanc dans le milieu avec le tour rouge. J'enquête auprès de papa a savoir s'il lui a fait manger quelquechose de nouveau...non...pis finalement en discutant, mon chum s'est tiraillé avec et lui a donné des becs sur le front,dans le cou et pres des oreilles....mon chum a mangé des rôties avec du beurre d'arachides,des confitures et a mis du lait dans son café....(Mon coco est allergique lait +oeufs) Croyez-vous que par la seule salive de mon chum, mon garçon a pu réagir???Le lait dans le café je me dis que c'est presque pas possible.. |
Perso, je n'ai pas eu à faire face à des soupirs, mais si ça devait arriver croyez-moi que j'expliquerais la situation et si ça ne fait pas le pourboire en prendrait un coup
|
merci les filles pour vos réponses!!!
Au fait quand vous amenez leur lunch au resto...est-ce que le personnel a une bonne réaction ou faut se tapper des soupirs si on veut faire réchauffer quelquechose... |
De rien les filles! Ça me fait tellement plaisir de lire vos commentaires, surtout que ça me confirme que je ne fais pas ça pour rien
Moi j'évite les restos. On allait parfois au McDo, tout allait bien et voilà qu'il y a quelques mois après avoir mangé seulement une frite, une plaque lui ait apparu sur le menton. J'avais peur de paranoier alors je l'ai laissé en manger d'autres. D'autres plaques sont apparues et il a tout vomi. Théoriquement, les frites étaient supposées être OK pour lui. Bonjour contamination croisée! Fini les restos! Sinon, j'apporte son lunch. Avez-vous essayé le Zéro 8 sur St-denis? Ce n'es pas un resto familial à la base, mais nous y sommes allés en famille à la fête des pères et c'est vraiment bon. Un peu cher, mais comme on ne sort pas très souvent, j'ai payé l'addition avec un méga sourire! J'espère que d'autres franchises ouvriront bientôt ailleurs au Québec! Pour les voyages, moi je suis pour les chalets ou les hôtels avec cuisinette dans la chambre. Pas de break de popotte mais au moins on dort sur nos deux oreilles. On peut aller partout comme ça. Personnellement, je ne suis pas sortie du Québec encore. Mais c'est prévu! |
Resto Si j'y vais avec les enfants, j'amène leur lunch que je demande de faire réchauffer par la serveuse.
Vacances L'été dernier, on est allé 1 semaines en camping à Cape Cod, Boston et Old Orchard Beach. Ma fille avait 7-8 mois, j'avais donc apporter tout le nécessaire : céréales, purées et préparation de lait. J'ai manqué de céréales et je vous jure que j'ai remercié le ciel d'être bilingue. Ça été très compliqué de trouver des céréales qui ne contenaient pas de lait. J'ai jasé avec un pharmacien qui m'a donné les coordonnées et directions pour me rendre dans un magasin de produits naturels dans une ville avoisinante.... Ça m'en prenait, car je n'avais pas apporter de viande parce que j'avais peur qu'on me la fasse jeter aux douanes. |