Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
Bonjour Les filles,
Je suis venue sur ce forum l'année passée. Mon grand garçon était allergique aux protéines de lait de vache. Super grosse réaction à 9mois et donc Epipen de prescrit. Je reviens de ses tests d'allergies de 2 ans et résultat: encore super gros allergique aux protéines de lait de vache et nouvelles allergies aux arachides et aux noix... Colline... L'allergologue me dit toutes les fois que je le vois; il ne sera surement plus allergique au lait de vache, et résultat cutané... super allergique et il me prescrit l'Epipen. Et là, on ajoute les arachides et les noix. Ça me fait super peur ces allergies (arachides et noix). Je suis découragée, j'ai toujours peur de ce qu'il va manger, j'ai peur d'avoir mal lu les ingrédients, j'ai peur que quand il va ailleurs, les gens ne lisent pas bien les ingrédients. J'ai peur à quand il va commencer la garderie en septembre. J'ai peur quand il va aller à des fêtes d'enfants. C'est tellement un stress constant que de penser que ce que ton enfant mange qui peut lui être fatal. Et c'est tellement compliqué de sortir et penser qu'il va falloir manger. C'est tellement difficile de manger à l'Extérieur avec une allergie aux protéines de lait de vache ou toute autre allergie. On ne peut même pas se fier des fois quand on demande. Les gens pensent que l'allergie au lait de vache, c'est juste le lait ou le beurre, mais il y a toute la liste des protéines aussi. Je rêve de partir et juste manger ce que l'on trouve en chemin... ce n'est pas pour tout de suite. Surtout que ma deuxième semble se diriger dans le même chemin puisqu'elle pleurait tout le temps les premiers mois, eczéma et vomissement en jet. J'ai donc éliminé les produits laitiers de mon alimentation et elle a tout cessé ça (elle est allaitée). Ils ont fait des prises de sang pour vérifier les allergies dans son sang. Mais mon espoir est mince. J'ai un rendez-vous à trois ans. Et à 9 mois pour ma plus jeune. Je pense à ça continuellement depuis mardi et je lis plein d'articles sur internet et je déprime encore plus. Ça me fait tellement de peine que mon fils ne pourra pas manger comme ses petits amis à la garderie ou autre... Je trouve que les gens n'ont pas l'air de vraiment comprendre l'ampleur des allergies. Je vais prendre rendez-vous avec ma garderie en août pour les rencontrer avec leur cuisinière pour vraiment m'assurer qu'ils comprennent tout et je vais leur apporter la liste des ingrédients et m'assurer qu'ils savent quoi faire en cas d'urgence et qu'ils savent comment fonctionne l'Epipen. Mon fils va commencer la garderie en septembre. |
Juju321Inscrit le : |
erika merci bcp
|
Erika26 : Merci du renseignement, j'ai revérifié et je l'ai pas dans ma liste des mots contenants de PB, c'est sur que mes feuilles date de 6 ans, c'est celles que la nutritionniste m'avait donné à Thomas, donc peut-être pas à jour et là j,ai essayé d'avoir un r-v mais la nutri de mon CLSC est en vacances et avant elle était en maladie donc ca ira pas avant septembre...donc oui si tu peux me le transmettre j,aimerais bcp car ma puce est rendu à 8 1/2 mois, donc je commence à lui essayer autre chose que les purées de fruits et légumes, mon mail juju321@live.ca. Merci!
|
eRiK@Inscrit le : |
Juju321 Excuse-moi, j'ai mis un "u" de trop, c'est ROCOU plutôt et c'est sur le feuillet d'information que le CHUS m'a remis lorsqu'on a découvert l'allergie de ma fille. J'ai la liste des termes à rechercher sur les emballages et qui désignent les produits laitiers. Si tu veux, laisse-moi ton e-mail et je te l'envoi.
|
Erika26 Tu as écrit : Ici, pas de Nutrios, car il y a le roucou... colorant alimentaire à base de substance laitière. Où as-tu pris ce renseignement, le roucou viens d'une plante (wikipedia). J'ai cherché dans mes feuilles de Ste-Justine sur les allergies au lait de vache et le roucou ne s'y retrouve pas donc je me demandais car je voulais bientôt en donner à ma petite puce. merci! |
Mickey Merci de l'info ! Ici, pas de Nutrios, car il y a le roucou... colorant alimentaire à base de substance laitière. Même mon chum qui est dans le domaine alimentaire et dont les études sont très récentes ne connaissait pas ça !
|
broullyInscrit le : |
Bonjour à tous!
Je suis fière de vous annoncer la mise en ligne du tout nouveau site web www.felixetlesallergies.com Du potage au dessert, une nouvelle recette sera ajoutée chaque semaine! Le tout sans oeufs, produits laitiers, soya, noix, arachides, poisson, fruits de mer, baies, ananas et kiwi. Aussi, les trucs, conseils, références et découvertes d'une maman curieuse. Plus, les aventures de Félix, un petit garçon de 3 ans que les allergies alimentaires ne privent pas. Venez faire votre tour souvent! www.felixetlesallergies.com |
MickeyInscrit le : |
Je sais pas si quelqu'un l'avait mentionné ici...mais juste au cas.
Nutrios et traces de noix Attention! aux enfants allergiques aux noix Je voulais simplement vous aviser que les Nutrios mentionnent maintenant dans la liste des ingrédients qu'elles peuvent contenir des traces de noix. J'ai téléphoné à Heinz et cela s'explique par le fait qu'ils fabriquent maintenant un produit avec des amandes dans la même usine, mais pas sur la même chaîne de production. Puisqu'il y a un risque de contamination croisée, ils ont décidé de l'inscrire sur la boîte. Je lui demandé s'il était possible dans un avenir prochain que la production de Nutrios se retrouve dans une usine sans noix et elle a dit peut-être, mais pas pour le moment... Mickey maman d'une cocotte allergique aux arachides |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles
Quelqu'un connait la différence entre un oeuf nature (frais cueillit dans le poullailler) et les oeufs a l'épicerie. Car fiston mange des oeufs frais depuis ses 12 mois et la semaine passée nous avons acheté des oeufs d'épicerie et il a fait une réaction on a réessayer les oeufs frais et pas de signes d'allergies. Je trouve cela vraiment étrange !!! |
Sone28Inscrit le : |
Salut,
Mon petit boit de l'Alimentum (intolérance au protéine bovine) et je commence les céréales dans quelques semaines. Mon pédiatre m'a naturellement dit de prendre seulement ceux que tu dois rajouter du lait. Heinz et Nestlé fait seulement le riz et l'avoine pour l'étape 1 mais je ne veux pas donner de l'avoine tout de suite. Est-ce que qqn aurait trouvé l'orge que tu dois rajouter le lait? Aussi, avez-vous une marque qui est plus facile a digérer car aussitôt qu'il ne va pas à la selle une journée, il a mal au ventre? J'ai peur que le riz le constipe. Merci |
renata Ça ressemble beaucoup au reflux ce que tu décris... as-tu commencé à relever la tête de son lit ?? garde-là en position debout/assise pendant 30 minutes après son boire. Ce sont des choses qui vont aider, mais c'est sûr que ça ne règle pas le reflux. Pour les pleurs pendant le boire, j'ai entendu dire que les bébés qui font du reflux vont vouloir boire pour se soulager, mais en buvant ça leur fait mal, donc c'est un cercle vicieux... Ici, je vais voir le doc le 7 juillet, je pense que mon Justin fait aussi du reflux, mais ses symptômes sont un peu moins prononcés... Ici, le coeur lui lève avec un rien, il régurgite tout le temps, il s'étouffe avec rien (ça, ça va vraiment en empirant et j'aime pas ça, ça me fait vraiment peur).
|
Annick025, les pâtes Catelli et Lancia sont sans traces oeufs.
Bonne journée! |
Annick025Inscrit le : |
bonjour les filles,
mon fils est allergique aux oeufs.. et depuis que c'est confirmé, je regarde toutes les étiquettes dans le garde manger bien sur pour ne pas faire de gaffe...alors voilà... qu'est ce que je vois: Sur mes sacs de pâtes alimentaires (marque Primo) Peut contenir des traces d'oeufs! Shit!!! Moi qui allait justement commencer des recettes de pâtes pour bébé. Savez vous si c'est comme ça pour toutes les marques de pâtes ou si il en existe sans traces d,oeufs???? Merci! |
TakhisisInscrit le : |
Erika, disons que ça fait longtemps que mon fils est dans l'engrenage à Ste-Justine. Pour son reflux et ses intolérance j'avais juste un suivi minime (une chance que mon médecin de famille est extraordinaire!) mais quand les problèmes cardiaque et la constipation chronique s'en sont mêler il a été référer. Pour l'allergie il est suivi parce qu'il a fait des réactions anormale aux vaccins.. disons que pour avoir un suivi en gastro mon médecin de famille a due se battre avec Ste-Justine parce que les gastro trouvaient ça minime qu'il ait besoin d'un lavement aux 3 semaines sinon il ne faisait aucune selles... C'était pas un cas "lourd"... Pour la nutritionniste c'est l'infirmière de gastro qui lui a dit de me téléphoner...
Renata, si jamais tu veux d'autre truc pour le réflexe d'éjection fort laisse moi le savoir, j'ai plusieurs livres ici et au pire j'ai juste à fouiller dans mes papiers de formation! |
Allo les filles,
Pour les recettes, attendez au 3 juillet! C'est le lancement de mon site web www.felixetlesallergies.com Du potage au dessert, des recettes sans oeufs, lait, soya, noix, arachides, baies, ananas, kiwi, poisson, fruits de mer, sésame... bref, sans les allergies et les préventions de mon fils. Du potage au dessert, des recettes pour tous les goûts. Une nouvelle chaque semaine! Vous viendrez faire votre tour j'espère |
Renata Effectivement ça ressemble à ça les cacas de bébé allaité... Ici, c'est juste liquide, tellement liquide que ça fait de la mousse des fois, mais personne (doc) ne semble s'en inquiéter. Pour le réflexe d'éjection, voici les trucs qui m'ont été donnés et qui ont réglé une partie de mon problème :
- allaiter en position califourchon : bébé en position assise sur notre jambe - cette position aide le bébé à contrôler le débit (si on n'est pas confortable, on peut toujours allaiter en position football semi-assise ou madonne inversée, mais s'assurer que la tête soit plus haute que le reste de son corps) - allaiter 1 seul sein par boire - faire de la compression Ce qui m'a été expliqué c'est que lorsque le réflexe d'éjection est trop fort, nos bébés boivent le premier lait, celui qui est presque en eau et ne boivent pas le lait plus gras qui arrive plus tard pendant la tétée. Or, c'est dans ce lait plus gras que l'on retrouve la protéine qui aide à digérer le lactose. Ici, en suivant ces trucs ça vraiment diminuer de plus de 50% les crises de mon ti-loup, alors je me suis réessayée avec les produits laitiers (j'avais déjà commencé le régime d'éviction) et là ça vraiment été clair que ses crises étaient directement reliées aux produits laitiers que j'avais mangé. Takhiera Contente que tu aies eu des nouvelles et que tu sembles avoir un bon suivi !! Ici, je dois encore me battre avec mon médecin pour avoir une référence ailleurs pour faire vérifier l'état de mon fils... il doute encore... |
Renata, oui ça ressemble à ça du caca de bébé allaité
|
J'ai eue mon retour d'appel de Ste-Justine. J'avais laisser un message à l'infirmière en gastro vue que mon fils, depuis qu'on a diminuer le pediasure était au lait de soya et malgré des tests d'allergie négatif et un challenge à la limite parfait, était pris de diarrhées quasi massive (5-6 fois par jours presque en eau).
Mon fils prend des laxatifs depuis près de 1 1/2 ans parce qu'il souffre de constipation chronique et le lait de vache empire sa condition de beaucoup. La nutritionniste pense que mon fils est en parti allergique au PLV. Semblerait que la faible prise de poids (ça je le savais) et la constipation (ça je savais pas) sont des symptôme de cette allergie. Le problème est que vu qu'il avait des problèmes avec son coeur, sa faible prise de poids tombait las dessus. Donc la je dois faire un mis pediasure/lait de soya pour éviter la diarrhée (donc moins de lait de soya et un peu plus de pédiasure) et si jamais il ne se sèvre pas quand je vais ravoir du lait d'ici quelques jours (je l'allaite encore mais un peu dans le vide) eh bien couper le lait de soya pour rester juste au pediasure et à l'allaitement. Aussi elle m'a dit que si jamais le bébé avait des problèmes d'intolérances ou de reflux comme son frère, d'appeler directement en gastro et que je devrais réussir à faire voir le bébé sans références. Donc elle pense que mon fils aurait probablement une allergie aux produits laitier qui se résume en problèmes gastro intestinaux et une intolérance au soya qui sort aussi en problèmes gastro intestinaux... Super Mais au moins rien de "dangereux", juste chiant pour moi de doser les fibres, les laxatifs et le lait... |
J'ai parti dans Coin popottes et recettes un post pour les allergies alimentaires et/ou intolérances pour que toutes puissent partager les recettes !
|
Renata Je compatis vraiment avec toi !! C'est la même chose ici avec mon fils avec le reflux en plus. MAIS je dois te demander, parce qu'ici une partie du problème était reliée à mon réflexe d'éjection trop fort dont les symptômes sont plus que souvent confondus au reflux et intolérance... Tu allaites ?? Si c'est le cas, est-ce que ton fils s'étouffe en buvant au sein ? Entk, si c'est le cas, j'ai quelques trucs que je pourrais te donner pour aider. Comme je dis, ici c'était une partie de mon problème, une fois cela réglée j'ai réessayée les produits laitiers et rien n'a faire, c'est la crise assurée. Le reflux perdure également, mais les crises sont beaucoup moindre.
Pour les menus, je serais également intéressée... |