Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cat4dInscrit le : |
Broully ...vraiment très très bien ton site, merci beaucoup..surtout que je vis une petite "déprime" d'allergie...ton texte m'a fait du bien..
joanie+Hugo : C'est sûr que ca peut être décourageant au début de faire un régime d'éviction quand on allaite mais si tu tiens a allaiter ton bébé, ca vaut la peine. Ca demande une certaine période d'adaptation mais ca m'a permi de (re)découvrir plein d'aliments entre autre le porc (j'en mangeais jamais avant) et la viande chevaline(pour le steak haché.) Je me suis mise a manger beaucoup plus de fruits et de légumes. Les filles, je me demandais si vous alliez au resto avec vos enfant allergiques. Si oui comment procédez vous? Y en a t-il qui sont "sécuritaires"? Et êtes vous allées en vacances a l'extérieur du Québec avec eux ?Comment ca s'est passé? Charles a presque 11 mois et est allergique aux oeufs et au lait et ma bulle a pété il y a quelques jours pour le lait..j'espérais que l'allergie soit disparue mais,sans y penser, je lui ai donné un morceau de concombre qui avait été dans la même assiette que du fromage et paf, tout le tour de la bouche rouge...première expérience de contamination croisée.. On voulait partir dans le sud cet automne avec tiloup mais je me vois pas à Cuba(ou ailleurs)enquêter si leurs produits contiennent du lait et/ou des oeufs..quand la vie de mon enfant en dépend...alors on se sent un peu prisonnier de ses allergies. Je voulais donc savoir comment vous faites pour les vacances a l'extérieur... |
eRiK@Inscrit le : |
Broully Je suis accroc à ton site, j'y ai lu toutes les pages ! Je dois également te remercier !! Ça va aider tant de mamans dans nos situations !! Merci encore !
joanie+hugo Je suis en train de t'envoyer un courriel avec le document. |
Joanie+hugoInscrit le : |
Merci broully du fond du coeur =))
|
broullyInscrit le : |
Joanie, tu as raison d'être découragée mais je te jure que tu passeras au-travers.
Chez moi on ne mange pas de produits laitiers, ni oeufs, ni soya, ni poisson, ni fruits de mer, baies, ananas, noix ou arachides. Je me fais souvent demander "Mais qu'est-ce que vous mangez!", et je suis toujours fière de répondre que l'on mange très bien! Même que toute la famille suit le régime de mon garçon de 3 ans (sauf quelques petites gâteries de temps en temps ). Tout ça pour dire que c'est possible. J'ai déjà fait la promo de mon site web sur ce forum, mais je la refais car je crois sincèrement qu'il pourrait t'aider. C'est tout nouveau, je ne fais pas une cenne avec ça, c'est simplement pour "donner au suivant". www.felixetlesallergies.com Bonne chance à toi! |
erika26 OUi jaimerais bien que tu m"envoie le document par courriel joanie_laliberte@hotmail.com
Merci à l'avance Je commence à être décourager, ma fille est aussi allergique aux produits de soya... c'est pas facile!!! |
Joanie+Hugo Si tu le veux, je peux t'envoyer par courriel le document que la nutritionniste du CHUS Fleurimont m'a remis lorsqu'on a découvert l'allergie de ma fille. Je l'ai scanné et ça me fera plaisir de le partager. On y retrouve une liste des aliments Permis et ceux à éviter. Il y a aussi la liste des dénominations qui signifient "protéines du lait de vache" pour nous aider lors de la lecture des étiquettes. Il y a quelques petits trucs pour cuisiner. Ça demande beaucoup d'énergie ce genre de régime, mais c'est pas insurmontable.
Pour le lait Alimentum, bien, tu demandes à ton assurance un formulaire de médicament d'exception et tu le fais remplir par le médecin de ton enfant. Ça et la prescription, ça devrait suffir pour qu'il soit remboursé en partie. De mon côté, je suis avec Desjardins et ils payent jamais rien, la seule préparation que j'ai pas réussi à me faire rembourser c'est Isomil à base de soya. Bon courage !! |
Cath4d: merci beaucoup de ta réponse=) Cependant si je coupe tout ça, je peux manger quoi??? Il me reste plus grand choses. Je ne veux pas m'affaliblir mais je veux le meiux pour ma fille. Ah c'est tellement dur de prendre une décision. J'ai appeller l'hôpital et l'infirmière m'a dit que je donne le meilleur à ma fille avec l'allaitement, elle n'est pas d'accord que j'arrête d'allaiter. En même temps moi non plus je ne veux pas arrêter sauf quil y a des limites....si je peux pas aller manger au resto ou chez des amis sans devoir m'apporter un lunch.....je suis vraiment tirailler.Au moins, nous allons refaire le test pour savoir si elle a du sang dans ses selles je vais savoir au même moment si elle a d'autres allergies. Ah les mamans, qu'est-ce que je fais???
Le lait alimentum est-il très dispendieux??? Mes assurances c'est vraiment de la merde est-ce que je serais mieux d'être avec la ramq pour m'aider à payer le lait? Combien peu coûter par semaine le lait? Merci de vos réponses =) Joanie xxx |
libellule Pour aider, fait une transition... mélange la préparation dans ton lait à toi. Mettons, pour un boire de 4 onces, commence par 3 de ton lait et 1 once de préparation, puis lorsqu'elle le prends bien sans rechigner, augemente encore d'une once de préparation et ainsi de suite jusqu'à parvenir à un boire complet. Ici, c'est comme ça que j'ai fait à chaque transition et ça bien passé, même lorsque je suis passée d'une préparation à une autre, c'est comme cela que j'ai fait.
|
MessrineInscrit le : |
Juju321 Exactement, au début, lorsque je n'épaissais pas le lait, elle s'étouffait. Avec le thicken up, ça va un peu mieux mais elle se réveille toujours car elle a des rots de coincés et avec le alimentum, jamais elle n'a fait ça.
|
broullyInscrit le : |
Liais: Je te comprends tellement! À chaque test d'allergie, on en ajoute à mon fils. D'une année à l'autre on s'habitue, on se trouve même pas pire pantoute pour s'adapter, mais BANG! Une autre allergie et on recommence à zéro.
La déprime est passagère... heureusement. Mais c'est quand même un deuil à faire. Lis ce texte, il t'aidera peut-être: http://www.felixetlesallergies.com/quandladeprimepasse.html Bonne chance à toi P.S. Pour une raison que j'ignore, un espace s'ajoute dans le mot "deprime" de l'adresse web. Enlever cet espace pour accéder au texte. |
libellule883Inscrit le : |
Je me demande comment faire pour habituer ma puce de 2 mois à son nouveau lait. Elle ne l'aime pas du tout et je ne peux pas changer de marque car c'est sous prescription. Elle doit prendre le lait Nutramigen car elle est intolérente aux protéines bovine mais elle se fâche. J'ai réussi à lui faire prendre un 2 onces de peine et de misère. Elle était fâché rouge. À la fin, elle en avait les cheveux mouillés. Je peux compenser par l'allaitement mais je ne sais pas si je vais allaiter longtemps car je dois suivre un régime d'éviction aux produits laitiers alors j'aimerais bien qu'elle accepte la préparation. Qu'est-ce que vous me suggérez pour l'amener à accepter son lait? Aussi, j'ai commencé mon régime d'éviction il y a plus d'une semaine et ses selles sont encore vert forêt. Est-ce que c'est normal??
|
Juju321Inscrit le : |
Mystra ; Effectivement moi aussi j'ai trouvé Néocate bcp plus liquide que l'Alimentum. Elle a 8 1/2 mois et je l'épaissi toujours sinon elle s'étouffe. Pour pieds et mains moites???je sais pas.
|
Juju321 Bien avec le alimentum, ses selles étaient vertes, très gluantes et maintenant c'est moins pire. Un peu moin de mucus mais elle fait au moins 5 selles par jours (en petite quantité par exemple)Je ne sais pas si ça peut être relié à qqch mais elle a toujours les pieds et les mains moites.
Je trouve le neocate TRÈS liquide comparé au alimentum. Elle régurgite sans cesse même avec le thicken up. |
cat4dInscrit le : |
Bonjour Joanie..tu me rappelles des souvenirs..Je suis passée par la moi aussi avec mon garcon et dans mon cas, dès les premiers jours du régime j'ai vu une différence et après 2 semaines je te dirais que c'était correct(il prenait aussi un médicament contre le reflux) mais même si j'ai coupé les produits laitiers, ca été un bb chigneux tout le long de mon allaitement qui a duré 6 mois...pour finalement se rendre compte a 7 mois qu'il était allergique aux oeufs aussi..si j'avais su...
Tu vas voir qu'il y a plusieurs écoles de pensée...certaines plus strictes que d'autres...entre autre avec le lait de soya..étant donné qu'il y a un risque d'allergie croisée..certains vont te dire de l'éviter et de prendre du lait de riz.Je me sentais un peu comme toi, dans le néant alors je te donne mon opinion... moi si c'était a refaire (et pour le prochain, c'est certain que c'Est ca que je fais)je vais couper de mon alimentation les allergènes les plus courants :les produits laitiers et bovins, le soya, les oeufs les arachides et le poisson. Quand le bebe va bien tu réintroduis certains produits..c.est beaucoup plus facile de voir a quoi il réagit de cette facon.. |
Joanie: 23 ans
Maman de Amélie née le 5 juin 2009 Diagnostiqué allergie protéines laitieres et fait beaucoup de reflux Bébé allaité Je suis dans le néant j,ai rencontrer une nutritionniste à l'hopital mais elle ma donner une liste de choses auquels je n'ai pas droit de manger mais....j'ai droit à quoi??? Elle m'a dit de boire du lait de soya mais elle est peut-être allergique aussi???Devrais-je arrêter le boeuf aussi??? Le gluten??? Je sais pas quoi faire je veux le meiux pour elle. J'ai commencer mon régime strict samedi, jusqu'à maintenant elle pleur moins cependant elle boit aux 2hrs-2hrs30 et ce matin elle se réveilait avec de gros pleurs aux heures....combien de temps ça prend avant que le régime fasse effet??? Répondez- moi svp Une maman qui sait pas quoi faire |
Juju321Inscrit le : |
Mystra : pour le mucus est-ce que tu parles de quelques chose qui a l'air gluant et qui s'étire quand tu essuis bb. Si oui, et bien ma fille prend Néocate depuis qu'elle a 6 semaine et là elle a 8 1/2 mois et encore à l'occasion elle en a dans ses selles, surtout lorsqu'elle sont molles, par contre elle mange. En général ses selles sont épaisses et vertes forêts très foncés. Si je me souviens bien après l,intro du Néocate ca a pris un bon 2-3 semaines pour que ses selles deviennent normales et le péd m,avait dit que ca pouvait prendre 1 mois car l'intestin est magané suite à l'allergie...
|
Merci!
Ce n'est pas vraiment la couleur des selles qui m'inquiète mais encore le mucus. Je vais attendre une autre semaine et s'il n'y a aucun changement, je retournerai consulter. |
liaisInscrit le : |
MyStrA: Quand mon fils à commencé neocate, ça pris ça, environ 3 jours pour que le sang parte (mon fils faisait du sang comme réaction allergique), mais le médecin m'avait dit que ça pouvait prendre 1 à 2 semaines avant que la réaction disparaisse. Et quand il était juste sur neocate (avant qu'il ne commance à manger), il avait des selles vraiment super foncées, presque noire et épaisse. Ça a changé de couleur quand il a commancé à manger et c'est normal. Voici ce que ça dit sur le site de neocate:
My baby's bowel movements have changed since beginning Neocate. Is this normal? Yes this is perfectly normal! Stools can change in consistency and color when a child is introduced to an elemental formula such as Neocate. The reason for this is that Neocate is a very simple form of nutrition. It tends to get absorbed by the body high up in the gut meaning that very little of its nutrients pass into the large intestine. The large intestine is home to millions of bacteria that perform a number of functions including the breakdown of bile (a green substance) which your body naturally produces. These bacteria get less nutrition while your child is on Neocate and their numbers fall, so reducing the breakdown of bile. This means that more bile is present in your child's stool giving them a green color. This process is a natural effect of taking Neocate and does not affect your baby. je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais bowel movements veut dire selles et en gros, ça dit que c'est normal que la consistance et la couleur des selles changent sur neocate |
liais Je comprends ce que tu vis. Ma fille de 20 mois est très allergique aux protéines laitières et a son Epipen depuis l'âge de 6 mois. Mon bébé de 2½ se dirige vers cela, je suis en régime d'éviction depuis qu'il a 2 semaines et maintenant on ajoute le reflux pour lui. Pour ce qui est de sortir, je traîne toujours un lunch à ma fille, qu'on aille au resto, chez des amis ou de la famille. Pour la garderie, elle est en milieu familial, là aussi je fournis les dîners. Au moins, je suis toujours certaine de ce qu'elle mange. Bon courage !!
MyStrA Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne sais même pas à quoi on reconnait le mucus dans les selles Je te dirais quand même de te donner 2 semaines avec Néocate. |
Hello!
À l'âge de 2 semaines, ma fille a été diagnostiqué intolérente à la protéine bovine. Elle buvait le lait alimentum. Tout était parfait, mais depuis 2 semaines (elle a maintenant 2½ mois) elle avait du mucus dans ses selles et elle en fesait à chaque boire (selle verte). Je suis allé consulté le pédiatre et elle l'a mit avec le Neocate depuis une semaine. Maintenant, ses selles sont jaune mais contiennent encore beaucoup de mucus. La pédiatre m'a dit qu'après 3 jours le mucus était supposé disparaitre...Je ne sais plus trop quoi penser... Est-ce vraiment un probl de lait ou d'intestin trop fragile? |