Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Sone28

Posté le: 1 mai 2009 16:40:10 EDT  
Salut,

Mon petit a 3 mois (1 mois d'age corrigé - prématuré de 32 sem). Il a pris du zantac pour son reflux qui a fonctionné seulement que pour 1 mois. Maintenant il est au prevacid 1 fois par jour qui a l'air d'aider mais pleur quand même quand il régurgite. On a essayé le bon départ, l'Enfamil Gentlease et est maintenant au Similac sans lactose pour l'aider avec ses gaz et mal de ventre. Il a toujours des gaz et il régurgite encore beaucoup (plusieurs fois entre chaque boire). Il semble toujours avoir à faire un rot même si il les faits très bien et souvent pendant le boire. Il a aussi des coliques tout les soirs.

Il ne fait pas d'exzema (sauf peau très sèche sur le front et cuir chevelu), pas de diarrhee, pas d'urticaire.

D'après vous, pensez-vous que l'alimentum pourrait aider quelques chose ou est-ce seulement l'immaturité de son système?

Est-ce qu'il en a qui a pas eu trop de symptome sévère et que leur médecin l'aurait mit au Alimentum/Nutramigen et est-ce cela a aidé?

Merci Wink  

cat4d

Posté le: 1 mai 2009 15:52:51 EDT  
je me demandais comme ca....avec la grippe porcine et cie
qu'est-ce qui font avec les enfants allergiques aux oeufs pour les vaccins.?
..car je sais que certains vaccins (dont celui de la grippe)sont fait avec des oeufs et mon coco est allergique.... 

eRiK@

Posté le: 1 mai 2009 13:16:33 EDT  
Petit bémol... je surveille Justin de très près... il plaque rouge autour de la bouche après ses boires j'attends encore quelques jours avant de paniquer avec ça... mais si ça ne se passe pas, je commence le régime d'éviction des produits laitiers... 

cat4d

Posté le: 29 avril 2009 21:05:12 EDT  
il a maintenant 8 mois....
Depuis qu'il est sevré, Il boit maintenant du neocate...le lait le plus hypoallergénique qui existe...il fait de petites pustules (genre d'urticaire) quand il boit les autres lait hypoallergéniques
Je l'ai allaité presque 7 mois mais je faisais le régime d'éviction car je voyais vraiment un différence quand je ne consommais pas de produits laitiers...surtout dans son humeur...et dans son eczema. Mettons que la réaction avec les céréales m'avait vraiment inquiétée...
Je te suggère de ne pas lui en redonner avec du lait dedans....et demande un consultation avec un allergologue...ils font un test cutané et c'est vraiment pas long. Ca m'a permis de savoir que mon tipou était aussi allergique aux oeufs mais que le boeuf et le soya étaient corrects.... 

Caro_Pitchounette

Posté le: 29 avril 2009 14:01:06 EDT  
cat4d a écrit
Elle a fait une réaction allergique! Urticaire autour de la bouche et sous le menton qui a disparut en 15-30 minutes

Moi Caro_Pitchounette, c'est comme cela qu'on a eu de gros doutes que mon coco était allergique au lait.(vers 4 mois)..on ne savait pas que Nestlé mettaient du lait de vache déja dans les céréales...son allergie a été confirmé par les tests d'allergie le mois dernier... 

HUmm c'est ce que je redoute aussi. Ton enfant a quel âge maintenant et que boit-il? 

Juju321

Posté le: 28 avril 2009 20:59:57 EDT  
Broully : merci de ta réponse

Erika : tu confirmes que c,est pas toujours évident des signes d'allergies...

Bon moi j'étais venu pauser une petite question. Je crois que ma fille (Sarah) est allergique aux courges, à chaque fois que je lui en donnait environ 1 à 2 h après le repas sa ressortait orange, est-ce que vous penser que c'est possible? Là ca fait 2 semaines que je lui en ai pas donné et je pensait peut-être réessayer Confused Aussi présentement je suis en essaie de retirer les carottes également car l'après-midi elle pleure bcp et rien à faire pour l,arrêter et j,ai constaté que depuis que j'ai retiré les courges j'ai remplacé par les carottes et le pm sont devenus infernales... Shocked  

eRiK@

Posté le: 28 avril 2009 20:52:08 EDT  
broully Je ne voudrais pas ajouter à tes inquiétudes, mais à part l'eczéma, ma fille n'avait pas vraiment de symptômes d'allergie au lait avant de faire une grosse réaction... 

broully

Posté le: 28 avril 2009 20:48:32 EDT  
Juju321 , mon fils n'avait aucun symptôme pour l'allergie au lait (même chose pour les oeufs et le soya d'ailleurs). Effectivement, il mangeait et buvait des produits laitiers en quantité industrielle! Je n'aurais jamais fait tester si je n'étais tombé par hasard sur un article qui reliait allergie au lait et otites à répétition. J'ai fait tester "tant qu'à y être".
Par contre, il fait de l'eczéma sur les jambes (il en a toujours fait) et honnêtement, ça va mieux depuis que j'ai retiré les produits laitiers! C'était peut-être un symptôme. Ce qui m'attriste, c'est qu'il est sans doute allergique depuis qu'il est bébé et que ça n'a jamais été détecté... les chances que ça disparaissent diminue pas mal à cause de ça.

J'ai aussi une cocotte de 8 mois pour qui j'ai bien peur. J'avais déjà prévu retarder oeufs, ananas et petits fruits, mais que faire avec les nouvelles allergies! Elle boit du lait Similac Advance depuis qu'elle a 3 mois, mange des céréales de soya depuis une couple de semaines, et le yogourt a été introduit la semaine dernière... Mais comme mon gars ne fait pas clairement de symptômes, peut-être qu'elle "réagit" de la même façon et qu'elle est allergique elle aussi!? J'ai envie de ne pas prendre de chances et de revenir à l'Alimentum pour 2 semaines et voir ce que ça fait. Elle fait des selles plutôt solides et j'ai mis ça sur le dos des bananes . Mais si cétait le lait?

My god que c'est dûr! Sad  

cat4d

Posté le: 28 avril 2009 17:46:57 EDT  
Elle a fait une réaction allergique! Urticaire autour de la bouche et sous le menton qui a disparut en 15-30 minutes

Moi Caro_Pitchounette, c'est comme cela qu'on a eu de gros doutes que mon coco était allergique au lait.(vers 4 mois)..on ne savait pas que Nestlé mettaient du lait de vache déja dans les céréales...son allergie a été confirmé par les tests d'allergie le mois dernier... 

eRiK@

Posté le: 28 avril 2009 14:00:18 EDT  
Caro_Pitchounette Dans les Nestlé il y a du lait, c'est peut-être à ça qu'elle a réagit au lieu de l'avoine ?? 

Caro_Pitchounette

Posté le: 27 avril 2009 14:59:31 EDT  
Bonjour, ma fille qui est allaitée depuis sa naissance (sans restriction alimentaire de ma part) a commencé les cereales mardi passé, le riz et hier je suis allée lui acheter une boite de Nestlé a l'avoine(le riz c'était simply kids) .

Elle a fait une réaction allergique! Urticaire autour de la bouche et sous le menton qui a disparut en 15-30 minutes. Je suis très étonnée car on a zéro allergie ici. Le pire c'est que je suis pas certaine qu'elle soit allergique a l'avoine. Il y a tellement d'Ingrédients la-dedans. J'aurais dû faire comme a mon fils et acheter les céréales bio Healthy times de chez TAU. Je suis allée m'équiper de cette marque aujourd'hui....mais j'ose pas re-essayer avoine.

Que penser de ceci? 

meli

Posté le: 26 avril 2009 08:07:42 EDT  
Bonjour les filles!

Merci de vos réponses rapides... J'ai peut être paniquer un peu vite hier car aujourd'hui mon tilou est en pleine forme! Il n'a pas fait une nuit parfaite, mais nettement mieux que les 10 dernières parcontre... ça s'en vient tranquillement pas vite. Et sa peau est super belle ce matin. Donc le lait de soya fait son effet, il est probablement effectivement allergique aux protéines bovines, on le saura que le 11 juin... d'ici là on continue comme ça!

Merci encore et bonne chance à vous petites mamans qui ont des enfants allergiques, ce n'est pas facile facile, mais on les aime tellement!!!!! Si j'ai d'autres questions sur l'allergie de mon fils, je viens vous les faire part c'est sûr! 

Somine

Posté le: 25 avril 2009 20:49:15 EDT  
il y a beaucoup d'allergies croisées (30% je crois) entre lait de vache et soya, donc quand on réagit au lait de vache, il est contre-indiqué de le remplacer par le lait de soya. Il est plutôt recommandé de donner du lait hypoallergene (Alimentum, Nutramigen) et en dernier recours du «lait» a base de protéines d'agneau (je ne me rappelle plus du nom mais c'est sous prescription)

meli. si ton bébé a eu une réaction au lait de soya, il faudrait te tourner vers d'autres alternatives et éliminer tout soya de son alimentation (y compris léthicine de soya). Une nutritionniste du CLSC pourra t'aider dans l'intro des aliments, il y a un calendrier d'introduction différent pour les enfants intolérants aux protéines bovines et allergiques au soya. 

eRiK@

Posté le: 25 avril 2009 20:09:53 EDT  
juju Merci ! Je me suis rendu compte par après que c'est peut-être les oeufs... dont j'ai commencé l'introduction du blanc dans une recette et elle en a mangé une fois par jour depuis quelques jours et justement, selles molles et fesses au sang !? Entk, je vais commencer par arrêter les oeufs et voir si ça s'améliore....

meli Est-ce que c'est ton pédiatre qui a suggéré le lait de soya ?? Je ne sais pas trop quoi te recommander, mais pour avoir eu à dealer avec de l'eczéma très sévère sur ma fille, c'est quelque chose de cyclique... donc, ça s'améliore, puis ça empire et ainsi de suite... C'est peut-être pas un signe d'allergie au soya, mais une phase où ça va moins bien ? 

meli

Posté le: 25 avril 2009 15:30:36 EDT  
Bonjour les filles!

Je m'incruste dans votre post car j'ai un petit pou de 5 mois 1/2 et selon mon pédiâtre que j'ai vue hier matin, il serait allergique aux protéines bovines. En faite, depuis sa naissance, mon fils ne dort pas bien et depuis 2 mois 1/2 il a une peau épouventable. Je pensais que ce n'était que de l'eczema, mais non, selon son pédiâtre ce serait une allergie aux protéines bovines. J'ai don changer son lait pour du lait de soya... il le prend depuis hier midi. Sa peau était quand même bien hier après-midi, mais à ce matin, ses joues sont épouventablement rouges et il a des petits boutons sur les jambes... bref, on dirait que ça empire. Serait-il allergique au soya aussi? ça m'inquiète car je vois l'allergiste que le 11 juin prochain. Et là, nous sommes samedi, donc pas moyen de rejoindre le pédiâtre avant lundi pour lui demander quoi faire... je continue de lui donner le lait de soya ou quoi? Tabarouette que c'est compliqué les allergies!

Merci! 

Juju321

Posté le: 25 avril 2009 13:24:04 EDT  
Broully Ouch! Désolé pour toi et ton fils. Lait et Soya et oeufs Ayoye pas facile... Il n'aura plus grand chose à manger...Je suis un peu curieuse de savoir comment tu as douté de l'allergie au lait alors qu'il mnageait des produits laitiers et tu disais qu'il n'avait pas vriament de symptome si je me souviens bien. Est-ce qu'il y avait des signes? Je suis intéressé de savoir car bientot ma puce de 6 mois je devrai essayer d'introduire des produits laitiers et à 3 semaines de vie elle a été diagnostiqué allergique PB par des test sanguins et elle prend du Néocate présentement.
Bonne chance Broully Exclamation

Erika Désolé je ne peux t'aider pour les signes d'intolérance au boeuf car mon fils la bien toléré lorsque je l'ai introduit vers 14 mois. Est-ce que tu as des signes comme diarrhée. maux de ventre? Si oui je sreais porté a arêter 1 semaine et réessayer après voir si ca recommence. Bonne chance Wink  

eRiK@

Posté le: 24 avril 2009 20:47:48 EDT  
Broully Ayoye !! Tout un diagnostic ! Pour le lait et soya, pourrais-tu remplacer par de la boisson de riz ??

lissa1019 Je ne m'y connais pas beaucoup en intolérance, mais il me semble que j'ai lu à quelque part que ça se résorbe autour de 12 mois... je serais tentée de te dire d'attendre jusque là... sinon, est-ce que tu revois son médecin prochainement ? tu pourrais lui demander.

Question : Comme j'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas trop en intolérance et là, je me demande si ma fille ne serait pas intolérante au boeuf... Je voudrais savoir comment identifier les signes ? Elle a été testée par l'allergologue (test cutané avec extrait et boeuf frais) et les tests sont négatifs... j'ai donc introduit le boeuf dans son alimentation, mais je ne sais pas, j'ai comme un doute.  

lissa1019

Posté le: 24 avril 2009 19:24:26 EDT  

Salut!

Désolée broully pour ton garçon! Ça doit pas être évident! Je viens pour la première fois dans ce post car je me questionne sur l'intolérance au lactose...Je sais pas si quelqu'un peut m'aider!!

Mon garçon est intolérant au lactose depuis l'âge de 2 mois. Il fait des diahrées à répétition. Il prend donc du Similac Sensitive depuis ce temps. J'ai réessayer à 4 mois, encore intolérant. À 6 mois, encore intolérant. Maintenant il va avoir 8 mois, et je voudrais bien réessayer mais je ne veux pas déranger encore son intestin. Je voudrais essayer aussi le yogourt et le fromage, mais je n'ose pas...De plus, Heinz fait maintenant ses céréales avec du lait déjà dedans! Je fais quoi donc? Que c'est compliqué, mon petit gars mange des 4 groupes alimentaire et en très bonne quantité...Devrais-je attendre encore avant de réintroduire le lactose? Il ne semblait pas avoir de maux de ventre, mais juste des selles très très liquides...
C'est juste que le Similac Sensitive le rend constipé, je dois souvent lui donner des pruneaux, il fait toujours des petites crottes très dures sinon...
Quuelqu'un a vécu l'intolérance au lactose avec son bébé??? Merci les filles! 

broully

Posté le: 24 avril 2009 18:01:00 EDT  
Le diagnostic est tombé...

Mon fils est effectivement allergique au lait. Une chance que je suis tombée sur ces articles reliant otites et lait sinon je ne l'aurais jamais fait tester.
Mais autre mauvaise nouvelle: il est également allergique au soya! Une vraie joke. L'un peut remplacer l'autre mais on s'entends-tu que là il ne me reste pas beaucoup d'alternatives!!!!
Le plus bizarre c'est qu'il n'a jamais réagi visuellement au lait et au soya. Et des produits laitiers, il en mange tellement!

Alors voici la nouvelle totale:

Félix, 3 ans
Allergies confirmées: oeufs, lait, soya, poisson, fraise, framboise, bleuet, mure, ananas
Préventions: fruits de mer, kiwi, noix, arachides

Mon fils est maintenant considéré comme un enfant handicapé par le gouvernement (allergies dans 3 groupes d'aliments). Justement, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une demande de prestations pour enfant handicapé? Est-ce que c'est compliqué?

Et pour finir sur une note positive, un restaurant vient d'ouvrir sur St-Denis. Nourriture du monde sans oeufs, noix, arachides, gluten, lait, soya, poisson, fruits de mer. Allez voir le menu!
www.zero8.com
J'ai tellement hâte d'aller l'essayer. À la blague, j'ai dit à mon chum qu'on devrait s'acheter un condo à côté et dépenser nos prestations d'handicapés à ce resto... Ben quoi?! Vaut mieux en rire qu'en pleurer! Wink (je crois que je n'ai plus de larmes de toute façon...)

Juju321

Posté le: 23 avril 2009 10:18:19 EDT  
Otite vs allergie au lait ; je vois pas vraiment de lien mon garcon a fait quelques otites mais pas plus que les autres et il a été allergique au pb jusqu'à 3 ans. ma petite puce de 6mois allergique au pb également n'a fait aucune otite jusqu'à présent.

Broully : Moi j'appellerais chez l'allergologue pour savoir si l'antibi peut fausser les résultats tu sera donc certaine si tu lui donne tout de suite ou demain après ton rendez-vous. Pour l'allergie au lait possible de ton garçon je suis un peu sceptique car si il mange du yogourt et du fromage ce serait surprenant. Mon garcon son allergie était de niveau 3 pour le lait et de 1 pour les dérivés tel la caséine( donc pas au maximum) et si par malheur il mangeait ou touchait quelques chose qui en contenait il venait à coup sur plaqué rouge et des fois il vomissait.
Bonne chance pour les otites et les tests Wink Ah oui donne nous des nouvelles concernant les résulats de tes tests et le lien otite et allergie au lait car ca m'intéresse quand même puisque ma petite puce est allergique. 

Se connecter pour répondre