Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
broullyInscrit le : |
Ce que j'ai trouvé en approfondissant les recherches c'est que plusieurs enfants ayant fait des otites à répétition ont cessé d'en faire en cessant le lait, même s'ils n'avaient aucun autre symptôme apparent d'allergie au lait...
Il semblerait qu'on en boive beaucoup trop pour ce que le corp est capable d'éliminer et que ça crée du mucus dans les voies respiratoires, donc un "rhume"... puis, éventuellement, une otite chez les enfants. C'est étrange car effectivement, mon fils a fait plusieurs rhume cet hiver que personne n'a attrapé. Est-ce que c'était ça? C'est beaucoup de suppositions basées sur des suppositions, mais je vais en parler avec mon allergologue. J'ai justement un rendez-vous.... DEMAIN!!! Là mon chum est à la clinique avec mon grand (pour sa 6ème otite justement), et je l'ai interdit de sortir de la clinique sans référence en ORL. Pauvre coco... il va falloir trouver une solution (pose de tubes?). Mais là j'hésite à lui donner les antibio pour ne pas fausser les résultats des tests d'allergies (bleuets, soya, poisson... et lait!). Et peu importe les résultats des tests d'allergie, j'ai l'intention de réduire sa consommation de lait. Il boit souvent 4 verres par jour, mange 2 yogourts, du fromage... Ca coûte rien d'essayer! |
eRiK@Inscrit le : |
Personnellement, ma fille est allergique au lait et préparations Alimentum et Nutramigen depuis sa naissance. Une allergie très forte et elle a eu une seule otite diagnostiquée en 18 mois et c'était tellement léger qu'elle n'a pas nécessité la prise d'antibio.
|
WonderInscrit le : |
Je tente également de trouver des réponses à cette question mais sans grand succès....
|
QUESTION!!!
Que pensez-vous de la théorie selon laquelle les allergies alimentaires pourraient être une cause d'otites à répétition? Il y a même plusieurs articles qui parlent plus précisément du lait... Du vécu là-dessus? Merci |
Je ne suis pas une pro des allergies mais ça ressemble à ça!!
Pour les fesses rouges c'est une drôle de coïncidence!!Je l'ai allaité hier soir, cette nuit et ce matin...j'aimerais bien la sevrer mais je ne veux pas qu'elle digère mal son lait... |
ZustineInscrit le : |
Bonjour les mamans !
J'ai une petite questions pour vous... Hier, mon fils a manger (mon clavier est anglophone je n'ai donc pas d'accent, desolee !) pour la premiere fois des cereales d'avoine. Il prend deja des cereales de riz et d'orge. Ben il a eu plein de boutons sur la bedaine hier ! Est-ce que ca peut etre une allergie a l'avoine ? eva2000 : pour ma part, mon fils regurgite plus avec de la formule que quand je l'allaite et, a mon avis, c'est du au fait qu'au sein, meme s'ils tetent longtemps, ils controlent le debit de lait. Au biberon, ils veulent teter pour satisfaire leur besoin de succion mais le lait coule beaucoup plus vite !! Au niveau des fesses, c'est bien drole que tu parles de cela puisque nous sommes aux USA chez mes beaux parents et j'ai acheter du Enfamil ici et il a les fesses rouges ! Je ne suis pas certaine si c'est en lien mais chez nous, ce n'est jamais arriver ! |
Et oui, maman d'intenses est encore vivante
J'ai lu ça dans Soin à l'enfant de Celine Arsenault. Pour les fesses en sang et les régurgitations...des avis svp!!???!! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Renata
Eva2000 Bonjour maman d'intense Dans mon cas, meme si mon fils a plusieurs allergies et qu'il a fait 8 otites a répétition c'est la première fois que j'entends cette hypothèse. Pour les céréales sans lait, sans pb il y a les bio du choix du président. Vous pouvez essayer également les céréales genre gruau bio sarrazin etc |
Les filles aidez-moi!!
Voilà. Depuis deux jours, je tente de sevrer ma fille. Elle boit donc beaucoup de formule. Comme par hasard, depuis deux jours, elle régurgite et a les fesses au sang!!! Pourtant, elle a déjà eu de cette sorte de lait et tout avait été correct. Pensez-vous que c'est le lait? Autre question, est-ce vrai que les otites à répétition peuvent être le symptôme d'allergies? |
cousineqc C'est effectivement très désolant ! Déjà que c'est un casse-tête de nourrir adéquatement nos enfants allergiques C'est un stress additionnel. J'avais également pensé leur envoyer une note pour leur faire part de ma déception, mais je n'étais pas encore rendue là.... Toutefois, comme réponse je m'attends à ce qu'ils disent quelque chose du genre qu'ils se sont conformés à la demande générale...
|
cousineqcInscrit le : |
Bonjour, je suis maman de 2 garçons dont un allergique aux oeufs et animaux. Je vous suit avec intérêt. J'ai été très concerné par le message de Erika_26 à propos des céréales pour bébé heinz. J'ai nourri mes 2 garçons avec et prévoyait le faire pour le celui qui s'en vient bientôt. Malheureusement mes bébés ont eu des intolérances aux pb et je prévoie éviter d'en donner au 3ème. Je trouve désolant que cette compagnie décide d'ajouter du lait en poudre dans leurs céréales. Malheureusement il ne nous reste plus grand choix de céréale pour bébé sans lait. Mais c'est quoi cette manie Bref je voulais vous dire que j'ai envoyé un email à heinz pour leur faire par de ma déception et ma perte de confiance en tous leurs produits; et je vous encourage à le faire également. Vous n'avez qu'à passer par le site internet de Heinz bébé dans l'onglet nous contacter. Ils ne m'ont malheureusement pas répondu à ce jour, mais je vous tiendrai au courant.
|
libellule883Inscrit le : |
Je crois que je vais suivre ton conseil pour ma poupoune qui s'en vient. Je ne changerai pas trop mon alimentation. Par contre, je ne ferai pas exprès de prendre un repas composé en majeure partie d'un aliment auquel mon fils réagit fortement (genre manger une omelette pour diner). Je vais probablement essayer de manger de tout mais en dosant les quantités au cas où. Bébé, mon gaçon vomissait beaucoup quand je l'allaitais (même vers 1 ans quand il était aux solides il vomissait). J'ai toujours pensé que c'était parce qu'il buvait trop et trop vite (il était très gourmand et j'avais un réflexe d'ejection très fort). Aux solides, il mangeait également beaucoup et si j'essayais de lui faire faire un rôt au milieu du repas, il avait moins de chance de vomir son repas. Peut-être qu'après tout il n'y avait pas juste la gourmandise en cause. Dans son cas, on a finalement eu les test vers un an et demi. Je m'encourage car j'ai un cousin de 6 ans qui a exactement les mêmes allergies alimantaires que mon fils et qui souffre aussi d'asthme. Aujourd'hui, il ne lui reste que les allergies aux arachides/noix et l'asthme alors, peut-être que ce sera la même chose pour mon garçon. Je surveille son évolution avec intérêt.
|
libellule Pareille que toi, pendant la grossesse je n'ai rien changé à mon alimentation. Pour ce qui est de pendant l'allaitement, je voulais simplement dire que mon allergologue m'avait dit de ne pas y aller d'emblée avec le régime d'éviction. De conserver mon alimentation habituelle et de m'ajuster en cours de route selon les réactions du bébé, s'il y en a bien sûr ! C'est certain que part l'allaitement l'enfant reçoit en quantité minime les allergènes potentiels et je l'ai bien vu chez ma fille et c'est ce qui a rendu le diagnostic difficile. Depuis ces 1 mois que je disais au médecin que je la soupçonnais allergique, mais ses réactions étaient minimes, voir même du domaine quasi normal (coliques, selles liquides; le seul gros problème qu'on avait c'était l'eczéma, elle avait l'air brûlée au 3e degré dans le visage tellement elle en faisait. À 2 mois, elle se grattait sans cesse. Elle avait les poignets au sang... bref j'étais au désespoir)... Bref, c'est lorsque j'ai voulu la sevré de l'allaitement que ses allergies ont été confirmée... Enfamil : refus catégorique de boire, crise intense. Bon Départ : Plaques rouges autour de la bouche. Alimentum : Vomissements, enflure et rougeur sur tout le visage... Mettons que cette fois-ci, si j'ai des soupçons, je vais me faire entendre assez vite !
Pour la garderie, d'un côté c'est vrai que ce n'est pas évident de toujours prévoir, mais je dois quand même le faire pour la maison... donc un repas de plus ou de moins à prévoir à chaque jour, ça ne change pas grand chose. Sinon, bien c'est quand même rassurant : 1- je sais toujours ce qu'elle a mangé et 2- C'est sécurisant pour la gardienne et moi je peux avoir l'esprit tranquile. Jusqu'à maintenant, on a seulement eu 2 ou 3 réactions minimes à la garderie... Plaques rouges autour de la bouche et sur le visage... Une fois, parce qu'un enfant a vomi et ma fille en a reçu un peu sur une jambe... le temps que la gardienne nettoie le tout, elle s'était mis les mains dedans et touché un peu partout sur le corps... ça pris du Benadryl pour faire partir la réaction. Sinon, il y a toujours des incontrôlables... à cet âge, ils se mettent tout dans la bouche, ma fille ne fait pas exception à cette règle, il est donc arrivé qu'elle prenne un jouet qu'un autre enfant venait de se mettre dans la bouche... |
J'ai pas changé mon régime durant la grossesse car l'infirmière du CLSC semblait dire que ça changeait rien. Par contre, durant l'allaitement, je crois que le bébé peut réagir a ce que je mange. Est-ce que la réaction est atténuée vu que c'est par l'intermédiaire du lait donc en moins grandes quantités? La nutritioniste du CLSC disait que les études se contredisaient quant a l'utilité d'éviter certains aliments durant la grossesse. Pauvre toi, c'est pas évident si tu dois toujours prévoir le repas de ta petite a la garderie. Ma gardienne compose assez bien avec la situation. Si elle a un menu qui n'est pas adapté, elle a toujours une portion pour lui au congélateur de quelque chose d'autre. Elle comprend bien le problème. Durant les premières semaines de fréquentation de la garderie, mon fils a fait une bonne réaction et elle a failli donner l'Épipen. Elle a eu assez peu qu'elle est maintenant TRÈS consciencieuse.
|
libellule Contente de te voir ici... Mon allergologue m'a dit de ne rien changer dans mon alimentation pendant et après la grossesse (allaitement). Elle dit que je serai sûrement plus attentive aux réactions du nouveau bébé et de m'ajuster à ce moment. Les régimes d'éviction pendant la grossesse sont encore bien controversés... Je connais une fille ici près de chez moi qui l'a fait et malheureusement, son bébé de 5 semaines présente déjà les signes de toutes les mêmes allergies que son frère plus vieux....
|
Je m'ajoute à votre liste. Si mon expérience peut en aider d'autres.
Maman de Mickael né le 6 février 2006 Résultats 1er test: Allergie aux oeufs et arachides Résultats 2ème test: Allergies aux oeufs, arachides, noix, kiwi et clou de girofle Allaité 8 mois Tout allait bien durant l'allaitement. Il n'a eu aucune réaction à ce que je mangeais. Par contre, il régurgitait vomissait beaucoup et souvent. On croyait que c'était parce qu'il buvait trop et trop vite. Réactions lors des allergies : rougeurs au niveau du visage et enflure importante parfois accompagné de difficultés respiratoires importantes. Présente aussi un problème d'asthme. Médicamenté avec bénadryl et épipen au besoin. Ventolin au besoin et Flovent de façon quotidienne pour son asthme. Bébé 2 arrive dans un mois. On m'a conseillé de ne rien changer à mon alimentation durant la grossesse. Durant l'allaitement, devrais-je éliminer les mets contenant les allergènes dont mon fils souffre afin d'éviter les risque? |
juju321 Merci pour l'info sur les Healthy Times. J'ai regardé au Métro et ils ne les ont pas, je vais continuer mes recherches... en attendant je stock les Heinz que je prenais dès que j'en vois, j'achète ce que je peux
|
Bonjour à toutes,
(Je me permets de profiter de ce post!) Je m'apprête à écrire au ministre de la santé une lettre concernant les cafétérias des hôpitaux qui n'ont rien à offrir à manger aux enfants aux prises avec des allergies alimentaires. Le personnel n'est même pas conscientisé! Quelle horreur de devoir faire l'aller-retour entre la maison et l'hôpital quand on a un enfant malade! J'aimerais inscrire les noms de plusieurs mamans qui aimeraient, tout comme moi, que ça change. Alors si ça vous intéresse, j'attends votre nom, ville et les allergies qui vous concernent et, si vous le souhaitez, vos témoignages. Écrivez le tout à broully@hotmail.com Toutes celles qui appuieront cette démarche recevront évidemment l'intégrale de ce qui sera envoyé au ministre. Plus nous serons, plus nous pourrions faire une différence. Merci! Anne-Marie |
Juju321Inscrit le : |
Erika Juste pour ton info, il y a des céréales bio tel que les Healthy Times qui ne contienne ni lait ni soya. C,est celles-là que j'utilise. Tu les retrouves dans les épiceries d'aliments naturels et certain IGA et Loblaws. Je suis avec toi avec le fait que c'est pas le fun de changer de sortes quand ton enfant y est habituer et les aiment.
Mirado Je serais porté à cesser quelques jours et réessayer pour voir. S'il a des plaques juste sur les joues c'est p-être autre chose comme l'a dit Erika. Bonne chance Au palisir! |
Ici, je dois vous faire part d'une petite déception que je vis et je ne sais pas trop quoi faire avec ça.... Tantôt, je vais à la pharmacie pour acheter le lait de ma fille et d'autres trucs, en autres les céréales pour bébés. Bon, je sais qu'elle est rendue à 17 mois, mais en raison de ses allergies, on m'a dit de la laisser le plus longtemps possible aux céréales pour bébés afin de prévenir des carences. Ben imaginez vous donc que Heinz sont en train de changer toutes leurs céréales !!!! Je capote, elles sont maintenant dans des espèces de sac refermable, mais le plus fâchants c'est qu'elles contiennent maintenant du lait re- Bon, il y a toujours les "Heinz bio" qui n'en contiennent pas, mais elles ont l'avertissement de sécurité comme quoi on peut retrouver des traces de lait dedans puisque c'est fabriqué sur les mêmes équipements que les autres ! Je suis supposée faire quoi moi là !!!! Messemble que j'avais pas besoin de ça.... c'est déjà compliqué de lui donner à manger et là ça ! Puis encore, je ne suis pas si pire, malgré tout ma fille achève de manger ça, mais la pauvre maman qui a un bébé qui commence à manger et qui est allergique au lait, elle fera quoi ??? Heinz était la seule compagnie dont les céréales ne contenaient pas de lait !
mirado Je consulterais peut-être une nutritionniste au CLSC ou du moins je suivrais le guide d'intro des aliments pour bébés à risques d'allergies pour être certaine. Les joues rouges, ça peut être dû à plusieurs facteurs... peut-être qu'il y a autres choses là-dessous... genre les gencives qui commencent à doubler ? |