Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TakhisisInscrit le : |
Le challenge est négatif! On y comprend rien... Même l'allergologue trouvait ça drôle mais c'est une mausus de bonne nouvelle! J'ai quand même une adresse courriel et un # de téléphone au cas ou
|
eRiK@Inscrit le : |
Takhiera Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que le challenge se déroule bien jeudi. Je comprends tes inquiétudes. Tiens-nous au courant des résultats !
|
J'ai le challenge au lait de soya à mon garçon jeudi prochain. Les infirmières et l'allergologue ont ben rie parce que mon garçon refuse tout lait nature donc son challenge va être avec du lait de soya natura... au chocolat
Je stress un peu parce que la dernière fois que j'étais à la clinique d'allergie pour ses vaccins (il est suivi pour ses vaccins) y'a une petite puce d'environ 18 mois qui a fait un choc anaphylactique live en avant de moi pendant son challenge au lait de soya... Oxygène, épipen pi tout le gros kit. Ça courrait en tabarnouche dans la clinique... Ce que je trouve étrange c'est qu'elle avait reçue toutes les dose de lait de soya (environ 8 onces au total) avant de faire son choc et même là elle l'a fait plusieurs minutes après avoir finie sa dernière "dose" de lait de soya... Je sais que les tests d'allergie de mon fils sont négatif au soya et s'il mange des traces de soya il est correct mais la réaction qu'il a eu quand il a bu du lait de soya selon l'allergologue c'est clair que c'est une allergie donc elle est un peu embêté... |
Juju321Inscrit le : |
Mystra : Ca prend quelques jours (3-4) avant de voir une différence et le péd. m'avait dit que ca pouvait prendre jusqu'à 3 semaines pour que tous son système disgestif élimine les allergènes. Si ca ne se place pas du tout ou si ca continue de se détériorer faudra peut-être reconsulter. La mienne prend Néocate car après 2 semaines d'Alimentum les signes d'allergie réapparaissait, elle était également allergique à Alimentum.
Au plaisir |
MessrineInscrit le : |
Finalement, je suis aller à la clinique tiny tots cet après midi et le pédiatre a prescrit du alimentum dû à une probable intolérence à la PB. Je lui en ai donner pour 2 boires et est-ce normal qu'elle régurgite beaucoup après ses rots? Elle ne régurgitait pas avec une autre préparation.
après combien de jours avez vous vu une différence? |
Mystra cat4d a écrit : Pas évident de savoir si le reflux est causé par le lait...une des seules facons de le savoir, c'est de donner un lait hypoallergène, sans protéines de lait de vache .. Elle a raison, je crois que c'est la seule façon de savoir.Ma dernière avait comme symptomes des pleurs infernals des gaz et des selles explosives, de l'eczéma et elle vomissait, mais elle est allergique à un niveau élevée je crois, car elle est également incapable de prendre Alimentum et pour elle le fait de prendre Néocate n,a pas enrayé du tout son reflux. Mon garçon lui avait du reflux, régurgitait, ne buvait pas bcp et pleurait bcp lorsqu'il a été mis sous alimentum ca a réglé bien des maux et le reflux est disparu quelques semaines après... Renata : La nutritionniste est en congée de maladie, et ya une remplacante quelques jours par semaine j'ai laissé un message et je devrais avoir des nouvelles vendredi mais je crois que ce sera difficile de la rencontrer. |
cat4dInscrit le : |
bonjour MystrA
Pas évident de savoir si le reflux est causé par le lait...une des seules facons de le savoir, c'est de donner un lait hypoallergène, sans protéines de lait de vache ..est-ce que tu vois le médecin bientôt? Il y a vraiment beaucoup de symptomes possibles pour l'allergie au PB...et ta fille est toute petite encore...et il y a bcp de bébés qui font du reflux sans être allergique au lait...alors c'est pas nécessairement cela. Pour te donner une idée, moi mon coco avait a peu près les mêmes symptomes de reflux...(pleurs durant les boires, on l'entendait ravaler tout le temps, sécrétions dans l'arrière gorge)...et vers 5 semaines il a commencé a avoir de l'eczema, buvait de moins en moins et était tres maussade..il avait beaucoup de gaz et avait des selles explosives. Finalementet il était bel et bien allergique aux produits laitiers (j'allaitias donc j'ai tout coupé dans mon alimentation)et il a fallut lui donner un médicament pour le reflux pendant 5-6 mois.. |
MessrineInscrit le : |
Hello!
Quels sont les symptômes de la probable intolérence au PB? Ma fille de 3 semaines fait du reflux mais selon l'ostéopathe c'est un reflux dû à son lait (bon départ) Ses symptômes sont reflux seulement après les boires, boit seulement un ou 2 onces maximum, tasse le biberon et pleure, entre les boires, elle a du lait qui remonte dans sa bouche (pas de régurgitation vraiment du lait) elle est constipée (fait des petites crotte de lapins souvent verte) et a beaucoup de mucus dans le nez, je dois toujours l'aspirer Ah, faut dire que j'ai essayer le Enfamil et ce fût la même chose. Merci |
Merci Renata, tu me donne l'idée de prendre rendez-vous avec la nutritionniste merci. J,ai un vaccin au CLSC ce matin et je vais demander un rendez-vous en même temps.
|
Ma fille aime gruger des biscuits de bb (healthy times) et j'ai pensé qu'elle aimerait peut-être grignoter une toast. Je cherche un pain qui ne contient ni lait ni soya. wow pas facile à trouver si quelqu'un connait une sorte j'aimerais savoir. merci! Là j'ai fais un pain maison et elle adore gruger la croute, donc j'aimerais aussi trouver un pain tout fait pour me dépanner.
|
Merci Juju !!
|
Erika Malheureusement je n'allaite pas mes enfants bien que j'aie essayé aux 3 mais bon je ne suis pas capable, je ne répondrai peutêtre pas correctement à ta question. Mon garcon (1er) a été allergique au PB jusqu'à 3 ans et un peu plus environ. Ma 2e a été mis sous Nutramigen en prévention et elle n,a eu aucune allergie. Ma 3e ils n'ont pas voulu lui donner Nutramigen ou Alimentum à l'hopital donc pas le choix donné Bon départ. Je trouvai qu'elle pleurair bcp à l'hopital mais il disait c,est normale c,est un bb, je comparais avec ma 2e et je me disais ya quelque chose qui cloche mais ils n'ont pas voulu changer le lait. à 5 jours de vie je suis allé chercher Alimentum car depuis 2 jours elle faisait plus de 12 selles par jour et elle venait de vomir ses 2 derniers boire. Quand j'ai téléphoné à mon péd pour lui dire que je voulais une prescription pour Alimentum elle a cru les symptomes et m,a fait la prescription sans même voir bb et m,a dit de ne pas hésiter si ca ne se placait pas. 2 semaines plus tard elle la mettait au Néocate puisque les tests sanguins montrait encore une allergie malgré l'alimentum. De plus, elle m'a fortement suggéré de ne pas introduire le soya en plus des PB avant les tests d'allergie prévu vers 8 mois. Voilà un peu mon histoire.
Donc puisque c'est ton 2e et que ton 1er a eu des allergies il devrait te prendre au sérieux. |
Je me rends compte que ma question n'était pas trop claire
Pour les mamans qui ont 2 enfants allergiques... comment ça s'est passé la découverte de l'allergie pour votre 2e enfant ? Comment a été la réponse des intervenants du domaine médical ?? Aujourd'hui, c'est la première journée où je coupe les produits laitiers et j'ai vu une différence chez mon fils... il se tortille beaucoup moins après les boires et semble généralement mieux dans son "corps"... Reste, que je suis inquiète de la réponse que je vais avoir lors de mon rendez-vous chez le doc... j'ai peur d'encore me faire dire qu'il est pas mal jeune pour soupçonner des allergies, que vu que je l'allaite c'est plutôt inhabituel... bref, j'aimerais bien connaître vos expériences. Merci ! |
Ici, bien malheureusement, je pense que l'hypothèse que Justin est aussi allergique se concrétise... Il devient vraiment plaqué rouge après chaque boire. Il régurgite beaucoup, cacas explosifs... j'avoue que ça me décourage un peu tout ça et je ne sais plus trop quoi penser même pour Léana (qui fait une poussée d'eczéma au visage : soleil ? sable ? soya ? oeuf ?) j'ai l'impression de paranoïer... Je revois leur médecin juste le 4 juin
Comment ça s'est passé pour vous avec votre 2e ?? Alors, voilà ma tranche de vie ! A+ |
meli : je seconde Broully, le pédiatre m'a dit que ca pouvait prendre entre 2 et 3 semaines pour que son système se "répare". Par contre si dans 2 semaines ca ne va pas mieux reconsulte car peut également être allergique ou intolérant au Nutramigen. C'est ce qui est arrivé avec ma fille, avec Alimentum ca s'était amélioré mais ca n'allait toujours pas super, ils ont faot des test sanguins et ca a confirmé l'allergie, elle prend maintenant Néocate. Bonne chance
|
meliInscrit le : |
Merci Brouilly, c'est super gentil! Tu as raison, je vais laisser du temps à mon tipou de s'habituer à ce nouveau lait... après tout, ça lkui fait bien du changement depuis quelques semaines. Et l'idée de prendre du temps pour moi est excellente, ma soeur passe le weekend chez moi un souper entre soeur me ferait le plus grand bien...
Merci ma belle! juste de lire ton message me fait du bien! Je continue de vous tenir au courant... |
broullyInscrit le : |
Chère Meli...
Que dire... je te comprends tellement! Je souhaite sincèrement que tout se replace pour ton fils. Donne-lui encore un peu de temps. Je crois qu'il faut un bon 2 semaines d'éviction avant de "confirmer" une allergie ou une intolérance. Et conseil fille-à-fille: prends du temps pour toi... juste pour toi. Tu en as besoin et ça te fera du bien. Tu es inquiète et vis sur un stress constant. C'est tellement dûr! Je l'ai fait vendredi soir, un petit magasinage seule et ç'a l'air de rien, mais je suis revenue plus forte pour affronter. Mais de toute façon, ça va se replacer Donne des nouvelles! |
meliInscrit le : |
Allo les filles!
Je me permets de m'incruster encore une fois dans votre post parce que j'en peux tout simplement plus... la semaine dernière j'étais venue vous parler de mon fils qui avait probablement des intolérences au protéines bovine et ensuite au soya... hé bien effectivement il a réagit fortement au soya, il est venu super constipé et il avait les fesses qui lui saignait... Je peux vous dire que ça m'a faite capotter pas mal. Bref, j'ai parlé à son pédiâtre qui m'a prescrit le nutramigen, que je lui donne depuis 2 jours. Il ne l'aime pas plus qu'il faut, mais il en boit un peu... pas assez à mon goût parcontre. Ses cacas sont redevenus normaux (au moins un problème de réglé). Les nuits ne sont pas mieux, monsieur ne dort pas des nuits. Je vous dit, ça fait au dessus d'un mois que je dors en moyenne 3-4 heures par nuit, c'est ruff en titi. Depuis ce matin, ça fait 2 fois qu'il me régurgite le peu de nutramigen qu'il boit... Que se passe-t-il encore???? Je capotte, on règle un problème et c'est un autre qui ressurgit... Donnez moi votre avis ... dites moi que tout va se replacer d'ici peu svp, j'en peux plus!!!! Une maman inquiète! |
Renata Gluten ?? Est-ce possible ? Je sais que c'est de plus en plus fréquent.
Sone28 Je suis désolée, mais je ne sais vraiment pas quoi te dire. Le mieux, à mon avis, serait de discuter avec le médecin qui suit ton enfant et voir avec lui si Alimentum/Nutramigen ne serait pas une meilleure option ? |
Câline Pas encore Renata...
|