Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Somine

Posté le: 10 décembre 2008 22:02:12 EST  
Poneys: pauvre cocotte! j'espère que ta puce prend du mieux, au moins, vu que les médecins connaissent déjà la situation de ton fils, ils pourront donner le traitement adéquat plus rapidement. Donne-nous des nouvelles quand tu auras le temps.

Anisan: Je compatis avec toi de toutes mes forces, mon papa se bat présentement contre la même maladie. bon courage, fabrique-toi un cocon d'amour autour de ta mère et de ta famille. mes pensées sont avec toi.

Somine 

eRiK@

Posté le: 10 décembre 2008 15:48:56 EST  
maman80 C'est vraiment ce que je pense, qu'elle a peur. À 13 mois, elle ne parle pas assez pour me dire que ça ne va pas... Hier soir, elle a mangé son repas pour la première fois depuis 2 semaines (elle ne mangeait que ses céréales le matin, ne dinait pas et ne soupait pas).

isa197 Le bouillon de poulet ou légume épaissit, c'est le conseil que m'a donné la nutritionniste que j'ai rencontré.

Marie_23 Ça me surprend que le CHUS ne t'ait pas remis le guide d'introduction des aliments pour enfants allergiques... Je l'ai à la maison et je peux le scanner et te l'envoyer par courriel si tu le désire. En attendant, repousse tous les fruits qui sont plus "exotiques"; ananas, mangues, kiwis... Pour ce qui est du reste, tu introduits les aliments en très petites quantités, exemple, un morceaux de la grosseur du bout de l'ongle et tu augmentes d'une fois à l'autres jusqu'à la portion attendue pour son âge, et ce, sur une période de 5 jours. Il va de soi d'introduire un seul aliment à la fois et d'y aller avec la façon dont ton bébé se sent (s'il est déjà maussade ou pas en forme, retarder l'introduction). Ce sont les conseils qui m'ont été donnés par Dr. Lemire, allergologue au CHUS. Aussi, j'imagine qu'on t'a dit d'éviter toi-même les ananas vu que tu allaites ? J'imagine que tu vas avoir un suivi avec un allergologue et peut-être même une nutritionniste ?? Au pire demande des consultations auprès de ton médecin.

Bonne journée !

Erika
xx 

Juju321

Posté le: 10 décembre 2008 12:41:20 EST  
Moi ce que je faisais pour les sauces j'apaississait les bouillons avec soit de la farine, soit de la fécule. C,est moins bon qu'une vrai sauce mais c'est mieux que rien. essaie de l'assaisonné avec différentes épices et tu trouveras celle qui répond à tes goûts. Malheureusement je n'ai pas de recette précises à te donner.  

isa 197

Posté le: 10 décembre 2008 11:38:12 EST  
allo les filles, mon bébé prend du néocate et il a 8 mois. il refuse demanger des purées et désire manger comme nous, avez vous des recettes sans produit laitier , genre les saues, a toutes les fois que jaimeras mettre une sauce il a des ingrédients qui me tracasse, manger du poulet sec il commence a être tanné, il mange un peu de poisson, porc poulet, et oeuf et des pates, je suis a court didée,
merci de maider. 

maman80

Posté le: 9 décembre 2008 22:01:56 EST  
Anisan je t'envoie plein d'énergie positive pour toi et ta maman..... Profite de chaque instant aupres d'elle, garde tes beaux souvenirs... nous sommes avec toi, reviens nous voir quand tu seras prete.....

Shocked allergie aux arachides de mon fiston: dans les étiquettes des ingrédients si rien n'est marqué (ex arachides ou noix, ou huile d'arachide, ou noms connexes ou des traces,,,,) Est-ce que cela veut nécessairement dire que le produit n'en contient pas??? J'essaie de trouver des aliments avec le sceau sans arachides mais ce n'est pas toujours évident,,,, nous sommes en pleine adaptation....

broully désolée, nous sommes dans les arachides,,,, mais j'aurais tendance a te répondre oui... mais je ne m'y connais pas super gros...

erika26, je n'ai jamais observé un refus de s'alimenter, Par contre, mon garcon a maintenant peur de manger du chocolat, il dit que ca va lui donner mal au ventre.... alors p-e que ta fille a peur de manger depuis sa réaction allergique aux clémentines? Le mien va avoir 4 ans alors c'est un peu différent....

cardamone: je te dirais d'éviter l'introduction de ces allergenes pour ton 2e enfant ou du moins les retarder le plus possible. C'est ce que mon doc m'a dit de faire a propos des arachides pour mon bb de 8 mois... mais je sais que cela n'est pas la meme affaire...
a+ 

eRiK@

Posté le: 9 décembre 2008 11:45:19 EST  
Cardamone As-tu des questions précises ??

broully Je suis désolée, je ne connais pas la réponse pour "saveurs naturelles"

Les mamans, avant de découvrir certaines allergies chez vos enfants, avez-vous observer un refus de s'alimenter ? Ma fille a fait une réaction après avoir manger des clémentines, il y a 2 semaines. Par prévention et dans l'attente de voir un médecin, j'ai retiré les agrumes de son alimentation. Parcontre, depuis ce moment, elle refuse de s'alimenter. Je sais qu'à un certain âge (elle a 13 mois), ça devient plus difficile de les faire manger, mais là, ça dépasse ça... Elle ne veut même pas ouvrir la bouche pour goûter ! Depuis 2 semaines, elle mange ses céréales au déjeuner, et quelques fois, elle mange un peu au diner à la garderie. Même des carottes qu'elle grignotait à la garderie, maintenant, elle les jete par terre ! Je suis un peu découragée, je sais qu'il ne faut pas la forcer, mais jusqu'à quel point je peux la laisser faire ?? Je suis rendue à me demander si je devrais couper un peu ses boires (elle est encore au Neocate Infant), mais si elle ne mange pas plus, j'ai peur que ça crée des carences.

Vos conseils sont les bienvenus...

Erika - une maman un peu découragée ces jours-ci
xx 

broully

Posté le: 9 décembre 2008 10:05:37 EST  
Bien le bonjour à vous toutes, maman d'enfants allergiques!

Félix est né le 25 avril 2006, n'a jamais été allaité.
Allergies: oeufs, fraises, ananas, framboises, poisson
Préventions: fruits de mer, noix, arachides, kiwi

Angélie est née le 29 août 2008, n'a jamais été allaitée
Alimentum depuis qu'elle a 2 jours car ne gardait pas le lait régulier Similac. Réintroduction de Similac régulier depuis 6 semaines (1 onces par semaine! je suis TRES moumoune...) et ça va bien.

J'ai une question pour les mamans avec des enfants allergiques au fruits:
Savez-vous si "saveurs naturelles" contient des allergènes du fruit? Je ne réussis pas à avoir la réponse.

Merci!!! 

Cardamome

Posté le: 8 décembre 2008 17:11:53 EST  
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un post pour les allergies. J'aimerais bien y participer. Ma filles de 2 ans est allergique aux noix, aux arachides, au sésame et au soya. Par contre, ce sont les seuls tests qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.

J'ai une autre fille de trois mois qui commencera à manger d'ici 3 mois, je viens chercher des conseils. 

KAbeille

Posté le: 8 décembre 2008 16:00:32 EST  
Anisan, je voulais juste te dire que je pense à toi, prends bien soin de toi à travers l'épreuve difficile que tu vis. J'espère que malgré tout, tout se passera bien pour ta maman. Reviens nous quand ça te conviendra, on pense à toi d'ici là.
Bisous,
KimAbeille 

Anisan

Posté le: 7 décembre 2008 00:34:35 EST  
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles Poneys. J'espère que ta petite Juliette sortira définitivement de la néonat bientôt. C'est dommage qu'elle aussi soit atteinte d'allergies mais avec l'expérience que vous avez de vos 2 premiers l'année à suivre sera peut-être moins difficile que celle que vous venez de passer avec votre garçon. Je vous le souhaite très fort.

Les filles je voulais vous dire, je serai probablement absente temporairement du post. Ma mère qui se bat contre le cancer depuis mai 2007 a été admise jeudi à l'hôpital. Après plusieurs tests ils en sont venus à la conclusion qu'il ne lui reste qu'environ 1-2 semaines à vivre. Je passe donc le plus gros de mon temps à l'hôpital, le reste à me promener entre chez elle, chez nous, chez la gardienne... Je ne vois pratiquement pas mon garçon et disons que je n'ai pas beaucoup de temps pour relaxer.

Je reviendrai donc probablement quand toute cette difficile épreuve sera passée...

Anisan 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2008 14:04:21 EST  
Un grand merci a Anisan pour son intrusion sur le post des bedaines de décembre, cela ma fait plaisir.

Notre belle Juliette a vu le jour le 27 novembre. Des la naissance elle a optenu un mauvais apgar 8-7 et 0. Elle a été admise en néonathalogie elle a optenu son congé temporaire hier soir. J'ai essayé l'allaitement et apres 3 boires les vomissements en jet on fait leur apparition. Son système digestif c'est toute de suite inflammé. Les médecins sont sous le choc et parle d'un cas rare d'allegies sévères diagnostiqué si tot a 2 jrs de vie. Mais comme l'a si bien dit mon pédiatre par chance c'était lui qui était de garde a sa naissance, mes enfants sont atteint par des symptomes uniques alors tout ce peut avec eux (ma fille a 7 jrs et mon fils a 14 jrs) ma petite Juliette n'y fera pas exception. Apres tout les tests physique tout les dangers potentiellement dangereux pour sa survie sont concluants, aucune malformation ni anomalie seulement une tres grave réaction allergique. Elle a du etre gaver quelques jours et maintemant elle tolére bien son néocate. Pour l'instant elle est épuissée, tres faible, on doit la réveiller aux 3 hrs avec beaucoup de stimulation pour qu'elle absorde a peine entre 20 et 40 ml de néocate en plus de sa jaunisse qui semblent réapparaitre car ses yeux sont jaunes. Je garde espoir que l'ambiance familliale et notre amour la nourrisse un peu. Son état générale sont mieux, elle bouge bien, elle est tres forte physiquement et elle mouille bien ses couches. La néonat conserve notre place, elle doit y retourner demain pm soit le 5 dec pour des tests et prises de sang et espérant que la situation s'améliore d'ci demain car sinon elle devrait y séjourner pour quelques heures, phototérapie et hyper-alimentation intra veineux,(HAIV) ph métrie de prescrit. 

isa 197

Posté le: 2 décembre 2008 19:48:56 EST  
allo les filles, comme déja mentionné mon fils est allergique au pb est est sous le néocate. le médecin ma recommendé de débuter alimentum, depuis 3 jours jai essayé en petite dose 1 onze la première journée par biberon et augmenté tranquillement. depuis un journée il a une plaque d'eczéma dans le cou, je mme demande si sa peut être un signe que sa ne fait pas. cette nuit il cest réveillé plus, il avait trèes faim, il fait des dents aussi, je me demande si cest le lait??? par contre il va trèes bien, il na pas de sang dans les selles. il avait été mit a alimentum au début car sang dans les selles et sang a persister. sang a cessé avec néocate. que feriez vous. le cessez ou continuer, mon fils va avoir bientot 8 mois
merci de me répondre
isabelle  

KAbeille

Posté le: 2 décembre 2008 19:19:21 EST  
Merci Anisan, effectivement j'ai parlé à sa pédiatre hier et elle m'a dit d'essayer Isomil (soya). J'imagine que s'il réagit à ça aussi, on passera à quelque chose du genre Alimentum... à suivre... 

eRiK@

Posté le: 2 décembre 2008 09:25:40 EST  
Merci Anisan ! Ce qui m'a le plus inquiété, c'est qu'elle a vomi aussi, en plus des plaques rouges... 

Anisan

Posté le: 30 novembre 2008 14:53:55 EST  
Bonjour,

Erika : C'est difficile à dire, Benoît a déjà réagi aux agrumes mais c'était plus l'acidité qui lui faisait faire des plaques. Il en fait encore avec les tomates d'ailleurs. C'est sûr qu'en attendant de parler à l'allergo ou au pédiatre j'éviterais les agrumes mais si elle n'a pas fait de réaction plus forte je serais portée à réessayer un peu plus tard, dans quelques semaines. C'est peut-être simplement un hasard ou l'acidité qui a causé ça? Car l'allergo de Benoît me disait que les allergies aux fruits sont habituellement rares (sauf kiwi et mangue bien sûr).

KimAbeille : Ça pourrait en effet ressembler à une intolérance. C'est sûr que pour ce qui est de lui lever le coeur avec la préparation, c'est possible certains enfants n'aiment pas ça du tout, mais les crises qu'il fait après par contre ça c'est possible. Est-ce que ton médecin t'avait parlé d'essayer une formule hypoallergène? Tu pourrais peut-être lui en parler... S'il ne faisait pas de crise avec ça tu aurais peut-être ta réponse...

Pour la fille (désolée le nick m'échappe et n'apparait pas au-dessus de la fenêtre de réponse...) dont le bébé a réagit au jus fraise-banane... Je dirais peut-être comme Erika. Est-ce que le gobelet aurait pu être mal lavé et été en contact avec quelque chose de plus allergène? Ou bien encore est-ce que la gardienne est certaine qu'il n'y a que fraise et banane dans le jus? Car les jus commerciaux contiennent parfois d'autres sortes de jus non indiquées dans le "titre"...

Anisan 

eRiK@

Posté le: 30 novembre 2008 13:27:32 EST  

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez de l'expérience avec les allergies aux fruits, plus précisément les clémentines ??

Ma fille a fait une réaction avec vomissement et plaque rouge au visage. Je n'étais pas avec elle pour pouvoir réagir sur le coup. Maintenant que je suis au courant, je suis à la recherche de tous les renseignements utiles... Bien sûr, je me doute déjà que je dois dorénavant éviter tous les agrumes ? Mais, y a-t-il autres choses que je dois savoir.

Je vais tenter d'entrer en contact avec le bureau de son allergologue demain ou sinon son médecin de famille, mais en attendant....

Merci,

Erika 

KAbeille

Posté le: 29 novembre 2008 14:32:22 EST  
Merci Somine pour ta réponse rapide. Justin a 6 mois. Il n'a jamais fait de coliques, juste des méga crises avant que le reflux soit diagnostiqué et qu'il soit médicamenté, les pleurs ont cessé dès la 2e journée de médication (Zantac). Comme il fait du reflux, il régurgite beaucoup et vomit régulièrement, c'est beaucoup mieux dans les dernières semaines et non, je n'ai pas vu de différence quand on lui a donné de la formule. Quant à ses selles, ben elle sont déjà liquides liquides depuis qu'il prend du Zantac, donc impossible qu'elles soient "plus molles"!

Est-ce que je devrais encore essayer de lui donner 1oz de formule dans ses céréales demain matin? Est-ce que ça peut empirer l'intolérance si je lui en donne? 

Somine

Posté le: 29 novembre 2008 13:33:48 EST  
KimAbeille, ça ressemble en effet à une intolérance. A-t-il vomi ou ses selles étaient-elles plus molles? Ma fille réagissait ainsi aussi au lait maternisé. Les bébés à reflux ont souvent aussi une intolérance aux PB mais le fait de ne pas prendre de PB n'élimine pas nécessairement le reflux (cela peut aider).

Il a quel âge ton bébé? Pendant que tu l'allaitais est-ce qu'il faisait des coliques aussi? Le lait maternel contient beaucoup moins de PB que le Nestley alors peut-être qu'il réussissait à tolérer une petite quantité.

J'espère que le pédiatre va pouvoir déterminer ce qui cloche.

Somine 

KAbeille

Posté le: 29 novembre 2008 13:21:56 EST  
Salut les filles!

J'ai déjà écrit sur ce post il y a longtemps, mon fils de 6 mois fait du reflux depuis qu'il a 2 semaines. Scusez à l'avance pour le roman... j'ai une question à vous qui êtes expertes avec l'intolérance aux protéines bovines...
On a essayé de donner de la formule à Justin (Nestlé Bon Départ). La première fois, c'était dans un biberon, il refusait d'en boire, le coeur lui levait, il a finalement pris environ 30ml (1oz). Environ 8 heures après, il m'a fait une méga crise de mal de ventre qui a duré presque 2 heures de temps, et une autre crise d'environ 30 minutes 16 heures après l'avoir bu. Quand j'en ai parlé à ma pédiatre, elle m'a dit de lui en redonner parce qu'elle veut savoir s'il est intolérant aux protéines bovines (ça a l'air que comme c'est fait à base de lait de vache, s'il tolère mal cette préparation, c'est qu'il serait intolérant aux protéines bovines). Je lui en ai donc redonné 35ml hier matin dans ses céréales, là encore il me faisait des grimaces, le coeur lui levait et c'est la première fois que j'ai eu de la misère à tout lui donner son bol. Et environ 8 heures après, il a fait une crise pendant environ 30 minutes. Au souper je lui ai donné un autre 30ml dans ses céréales et même scénario, environ 8 heures plus tard, crise d'une demi-heure.
Quand il fait ces crises, il se plie en deux en petite boule, puis s'étire tout raide comme une barre, il pleure fort de douleur et il pète. Il fait aussi des rots. Pour le consoler, c'est la position "anti-coliques" qui marche le mieux, pourtant c'est une position qu'il déteste en temps normal.
Je me demande si ça vous semble être une intolérance? Est-ce que ça pourrait juste être qu'il a plus de difficulté à digérer la formule que le lait maternel auquel il est habitué? Est-ce que réagir 8 heures après avoir pris 1oz c'est pas un peu long comme délai? Pourtant j'ai fait 1 fois le régime sans produits laitiers et 1 fois sans protéines bovines et ça a jamais rien changé à son reflux! D'ailleurs, il n'a pas fait plus de reflux suite à avoir bu la formule... qu'en pensez-vous?

J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de la supposée intolérance de Justin... je me pose pas mal de questions et je me sens coupable parce que s'il est intolérant aux protéines bovines, je l'intoxique depuis sa naissance en l'allaitant!

Merci à l'avance et à bientôt!

KimAbeille  

eRiK@

Posté le: 28 novembre 2008 19:44:05 EST  
Est-ce possible que son gobelet ait été exposé à quelque chose qui pourrait être un problème pour ton fils ? Ici, ça ne nous est pas arrivé avec le jus, mais avec des clémentines alors que ça fait plusieurs fois qu'elle en mange. 

Se connecter pour répondre