Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
poucet À mon avis, c'est très embêtant... Je sais que certains enfants ont de la difficulté à digérer l'orge... As-tu essayé de lui donner seulement 1 sorte pendant quelques jours voir si c'est moins pire ? J'ai une amie que ça pris quelques semaine avant que la digestion de son fils ne s'adapte à l'alimentation solide... ça peut aussi être ça... Mais moi, je commencerais par lui offrir seulement le riz pendant 5 jours et observer... Si ça ne change pas, j'arrêterais le riz et recommencerais la même chose avec l'orge... Si c'est pas mieux, je consulterais son médecin.
|
poucetInscrit le : |
bonjour, j'ai une question pour vous. Mon coco à 5 mois et je l'allaite. il est rgo prend du zantac et prévacid matin et soir. j,ai commencé les céréales (riz et orge) et depuis il semble avoir mal au ventre, gaz nauséabond +++ et difficulté à faire ses selles, mais pas constipé. je ne crois pas à une allergie et serasit-ce une intolérance?? je n'utilise pas les céréales avec une préparation de lait déjà dedans (nestle).
merci de me répondre |
Renata Si tu l'essaie, je te suggère d'y aller avec 1 onces de lait de vache et le reste d'Alimentum pendant 3 à 5 jours, si ça va bien, augmente le lait de vache à 2 onces et ainsi de suite....
|
Juju321Inscrit le : |
Renata : J'ai vécu la même chose avec mon garcon qui a maintenant 5 ans et demi. À 2 mois il a été diagnostiqué intolérant aux PB et a pris Alimentum. Vers 8 mois il diminuait ses quantité de lait et faisait la grimace. J'ai attendu à 9 mois jour pour jour et j'ai essayé 1/4 lait de vache 3/4 alimentum et j'ai tout de suite su qu'il était réellement allergique car après le biberon au moment du repas il a vomis en jet et il était recouvert de plaques rouges. Je suis donc allé voir mon pédiatre et il a passé les tests RAST (sanguin) pour le lait, le soya et les oeufs. Seul le lait étaiut positif, donc j'ai exclu le lait de vache et je n'ai pu introduire d'autres produits laitiers. Puisqu'il était ok au soya j'ai donc chsngé l'alimentum pour le lait de soya Natura à la vanille. Si tu lui en donne une minime quantité je ne crois pas que ca puisse être dangereux parce que moi le péd m'avait dit de faire l'essai... Bonne chance et Bonne année!
|
^CaRo^Inscrit le : |
Je me joins à vous si je peux bien sur .
^Caro^, 33 ans Maman Mathias né le 04 janvier 2003 et de Guillaume né le 31 juillet 2006. Mathias est gravement allergique aux noix, arachides et zithromax et intolérant au pois chiches. Il est aussi asthmatique. Il passe des test à chaques années et les allergies sont toujours aussi présentes et graves. L'allergologue à peu d'espoir que ça disparraissent. Papa et maman n'ont aucunes allergies connues. Par contre dans la famille proche j'ai un frère asthmatique et une belle-soeur allergique à des médicaments et qui souffre en quasi permanence du rhume des foins et allergies aux acariens. |
Merci broully ! Je vais certainement garder ça en tête... pour le vaccin contre l'influenza, je ne comptais pas lui donner tout comme le rotatec.
|
broullyInscrit le : |
J'ai peut-être une réponse concernant les vaccins.
Mon fils est allergique aux oeufs et quand j'ai appris par hasard que les vaccin RRO contenait des oeufs, j'ai annulé mon rendez-vous pour le rapel de 18mois. 6 mois plus tard, j'ai rencontré mon allergologue qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque à moins que l'enfant ait déjà fait un choc anaphylactique à cause des oeufs. Il serait par contre mieux de ne pas donner le vaccin contre l'influenza. Voilà, c'est tout ce que je sais.J'espère que ça pourra t'aider |
broullyInscrit le : |
Moi aussi je passe souvent pour une hystérique et ce Noël n'aura pas fait exception... Sous prétexte que mon fils n'a jamais fait de choc anaphylactique, on ne me croit tout simplement pas qu'il est allergique. Comme si c'était le genre de chose qu'une mère invente...
Ma propre mère m'a dit que je tombais dans l'excès parce que je refuse de lui donner des aliments "qui peuvent contenir des traces d'oeufs"... Mon chum a eu une bonne discussion avec elle le lendemain et je crois qu'elle a compris bien des choses de cette réalité qui lui est totalement étrangère. C'est ça le pire: se faire juger par des gens qui en connaissent si peu sur les allergies. Je comprends que ce n'est pas leur réalité quotidienne, mais de grâce, que je ne les entende pas soupirer parce que je ne veux pas donner à mon fils des frites cuites dans de l'huile qui avait frit des fish'n ship avant! Je comprends que les autres n'ont pas à se priver à cause des allergies de mon fils, mais en même temps, Noël, c'est juste une journée par année! Voici un lien intéressant de l'AQAA concernant le temps des fêtes et les autres festivités: http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/hote_et_hotesse.pdf Ceci dit, j'ai hâte au Jour de l'An... c'est moi qui recoit |
JOYEUSES FÊTES À TOUTES !!
Comment ça se passe pour vous à date ? Ici, hier soir j'ai eu un accrochage avec ma belle-mère que voulez-vous ! On était dans sa famille pour un party et tout le monde mangeait (repas traditionnel) et j'ai demandé à ma belle-mère qui s'occupait de Léana et qui ne manquait pas une occasion de me rappeler que MOI je l'ai toute la semaine... alors, je lui ai demandé de rester au salon avec moi et la petite pendant que tout le monde mangeait pour que je puisse ainsi contrôler une partie de son environnement... faut dire que tout le monde se promenait en mangeant incluant les enfants et vu les allergies de ma fille, ça me stressait beaucoup... Ben, elle est restée 2 min. puis est partie avec la petite dans le coin où tout le monde était... Moi, je pensais qu'elle était partie chercher quelque chose, mais là elle ne revenait pas. Alors, je suis allée la trouver et j'ai essayer de lui demander le plus gentiment du monde de revenir au salon pour jouer avec Léana. Elle m'a dit "ben là, je l'ai dans les bras, qu'est-ce que tu veux qu'il arrive" comme si j'étais une espèce de folle. Mais, dites moi, combien de gens passent à côté de vos enfants et disent "à ce qu'il/elle est cute" et lui donne un tit bisou ou pince une joue ! Peu importe... Alors, je lui ai dit "Je sais, je suis désolée, mais je préférerais qu'on soit au salon à jouer avec elle, ici il y a beaucoup de nourriture et de gens qui circulent et ça me stress" Ben ça l'a fâchée, elle m'a donné la petite et est allée elle-même souper et ne m'a plus adressée la parole de la soirée... Crime ! J'ai passé pour la folle qui panique pour rien, même aux yeux de mon chum. Tout ça pour dire que je passe mon temps à me faire dire que je dois sensibiliser les gens autour de moi, que c'est ma réalité donc ma responsabilité; ça ne marche juste pas avec ce monde là et ça me mets en crisss parce que je passe toujours pour l'hystérique !!!! Et, vous c'est comment avec vos familles / belles-familles ?? Pour les vaccins, j'ai l'impression que très peu de gens sont renseignés, ces dommages ! Erika xo |
Encore une petite question les filles... avez-vous fait vacciner vos bébés allergiques et/ou intolérant ?? Si oui, avez-vous suivi le calendrier suggéré ? Si non, comment avez-vous procédé ??
|
SomineInscrit le : |
Poneys, je suis contente que ta puce soit enfin chez elle! Merci de nous donner des nouvelles, j'espère que tout ira bien pour toute la famille! En passant, elle est adorable ta belle cocotte
Somine |
AnonymeInscrit le : |
Ma toute belle est sortie de l'hosto hier en fin d'apres-midi
|
foxtrottInscrit le : |
ta fille poney cest a cause des alergie quelle est hospitaliser ?
peux importe je vous souhaite que ca sarange par ce que cest pas facile avec 2 enfant dont un nouveaux nee et encore la la maladie d un enfant est jamasi facile tu est vraimetn courrageuse prend soin de toi |
maman80Inscrit le : |
cardamone, c'est drole que tu parles des resto, on y arrive justement et ca été tres compliqué... Mon garcon est allergique aux arachides.... Il a mangé des fruit loops, un verre de lait et c'est tout.... Je me demandais comment les autres s'y prenaient pour garder un peu de naturel dans tout ca....
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles
Juju321 Je prépare le néocate infant depuis 16 mois. Je fais la recette sur la boite 100 ml d'eau pour 4 cup de poudre. J'utilise une grosse bouteille ou le mélangeur. J'obtiens la meme consistance a tous les jours. J'utilise les memes bouteille que toi avec des suces a débit lent. Je ne comprends pas trop pourquoi tu devrais épaissir le lait, car moi je ne trouve pas que le néocate soit trop liquide c'est plutot le contraire.... Notre toute belle est encore hospitalisée en pédiatrie au CHUS Pour ce qui est des sorties a l'extérieur ou resto. J'apporte le lunch de fiston en tout temps. Je fais tout moi-même, il n'a jamais manger de petits pot, ni de préparation commerciale. Je ne sais plus qui d'entre vous demandais des recettes. Je pourrais t'en transmettre plusieurs quand j'aurais plus de temps libre. Vite fait comme cela pour une recette de pain maison Achète une boite de céréales Fibre en premier menu bleu le choix du président et a l'intérieur il y a une bonne recette de pain aux fruits, simple et délicieuse. Il te faut les céréales, de la farine tout usage, bicardonate de sodium, oeuf, sucre, l'huile, bananes mures et des fruis congelés. Car pour l'instant mes voyagements quotidien a l'hopital et le train train quotidien avec les 2 autres prenne tout mon temps libre. |
ERIKA26: C'est à lHopital lors de son hospitalisation lorsqu'il ont changé l'alimentum pour le néocate. Elle n'arrêtait de s'étouffer car le neocate était beaucoup plus clair que l'alimentum alors il l'on épaissit avec du Thicken up. De retour à la maison je n,avais pas les même biberon et depuis ca fait 3 fois que j'essaie des sortes de biberons et tétines et différente quantité pour épaissir. Présentement j,ai les biberons Ventair Avanced de Playex avec la tétine Standard débit lent, mais c 'est vraiment pas évident5 d,épaissir et que le lait ait toujous la meme consistance.
|
foxtrottInscrit le : |
maleureusemnet oui on peux etre allergique a tout !!
pour ce qui est des resto je sais que st hibert et aussi cage au sport on un index des alergie alimentaire tres bien fait donc ca peux taider si tu va dasn ses resto sinon tu peux demander il en a qui en tienne d autre non tan qua moi il devrai tous en tenir un ,,, kim abelle je savais pas qui avais une prioriter !!! je vais telephoner pour avoir un rendez vous allor !!! merci |
Juju321 J'ai jamais entendu parler qu'on devait épaissir de la formule de quelques façons que ce soit... alors, je ne peux t'aider sur ce point. Quel biberon utilises-tu ? Quelle tétine ? Peut-être est-ce une débit rapide et que la débit lent serait plus appropriée... ? Pour les selles, ma fille en a toujours fait plusieurs par jour (plus que ce qui est décrit comme "normal" dans le mieux vivre) et mon médecin m'avait trouvé ben comique de lui demander si c'était normal... Il m'a dit de m'inquiéter la journée où elle en ferait moins ou à intervalle trop espacé
|
Cardamone Ma fille est encore petite, alors pour les restos, j'évite. Si je ne suis pas capable, je traine son lunch. C'est plate, mais la solution la plus sûre que je connaisse...
Crème hydratante vs eczéma Pour avoir connu l'enfer avec l'eczéma, je ne jure que par la crème Base Glaxale. Pas la lotion (pas assez hydratant), la crème celle en pot. Sinon, voici quelques indications reçu par pédiatre et dermato : - utiliser du savon à linge doux (sans parfum ni colorant, ex. Tide Nature) - faire un rinçage supplémentaire pour t'assurer qu'il n'y ait aucun résidu de savon - jamais d'assouplisseur - espacer les bains (1 à 2 par semaines suffisent en bas âge) - le bain à l'eau tiède doit durer maximum 5 min. - utiliser le savon Dove en pompe pour peaux sensibles - ne pas frotter la peau en l'essuyant, mais l'éponger - crémer 2x par jour (matin et soir) avec une crème hydratante comme Glaxal Base (pas la lotion, celle en pot, vraiment crémeuse) - privilégier les matières naturelles comme le coton pour ses vêtements, draps et doudou - éviter les toutous ! Si ça ne se place pas avec ça, ton médecin pourra te prescrire une crème à base de cortisone. Des fois, il n'y a pas moyen de l'éviter... j'ai suivi ces conseils à la lettre dès la naissance de ma fille parce que je fais moi-même de l'eczéma et malheureusement, ça n'a pas suffit. Depuis qu'elle a 6 mois, c'est la crème DERMATOP prescrite qui fonctionne le mieux, mais c'est fort ! Les crèmes de cortisone à 1% et 2,5% n'en venait tout simplement pas à bout. Le dermato m'a dit que si cet hiver ça redevenait comme l'an passé (elle avait l'air brûlée au 3e degré dans le visage, c'était affreux), ce serait la photothérapie 2 à 3 fois par semaine. Aussi, n'oublie pas qu'avec l'arrivée de l'hiver c'est beaucoup plus difficile pour les petites peaux sensibles. Enfin, pour l'huile d'olive je n'ai aucune idée... quel est sa réaction ?? As-tu lu la liste des ingrédients sur la bouteille ? Bon courage ! |
Bonjour, ma question s'adresse à celles dont leur enfant prenne neocate infant.
Ma fille quui a 7 semaines prend le néocate depuis 1 mois mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne consistance, ni le bon biberon je crois. Est-ce que vous épaississé le lait? Si je ne l'épassit pas elle s'étouffe ca va trop vite. Avec quoi vous épaississé et quelle ratio et qu'elle biberon utilisez-vous? Est-ce que vos enfants font beaucoup de selles (plus de 3 par jour)? Je me deamande car mes 2 autres enfants faisait rarement plus de 2 selles par jour. Merci d'avance! |