Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CardamomeInscrit le : |
Ma fille de 2 ans a des allergies aux noix, aux arachides, au sésame et au soya.
J'aimerais savoir : Comment faites-vous pour le resto ??? C'est presque impossible de ne jamais aller au resto car il y a souvent des fêtes ou autres. Que faites-vous pour être ceraines de ce que vos enfants mangent ??? Les crèmes hydratantes c'est l'enfer. Ma fille réagit beaucoup au niveau de la peau lorsqu'elle mange ces aliments. Ça n'a jamais été encore plus grave que ça, mais la peau devient très rouge et elle pique et brûle. Ma fille fait beaucoup d'eczéma. Quelle crème hydratante achetez-vous ??? Ma fille réagit à toutes les crèmes qui contiennent des huiles de Karité ou autres et laissez-moi vous dire qu'il y en a beaucoup. Je suis tannée de dépenser ma argent dans les crèmes. Je trouve aussi qu'elle réagit beaucoup lorsque je mets de l'huile d'olive dans la bouffe. C'est une constante que mon chum et moi avons remarqué. Peut-on être allergique aux olives ??? |
Marie__23Inscrit le : |
D'accord merci pour les infos !
|
Marie_23 : Comme j'habite Montréal, je suis allée dans une clinique à Rosemère. La première visite coûte 150$ et les visites subséquentes coûteront 75$. Pour les tests, c'est 10$ par test. Ils ont des forfaits 20 tests pour 100$. Mais comme ma fille est petite, ils n'ont fait que 4 tests pour commencer. Comme je le disais, les assurances privées remboursent les examens au privé lorsque c'est pour un diagnostic.
|
Cardamome ;
C'est merveilleux ça je pensais sérieusement que c'était plus dispendieux que ça. A quelle clinique est tu aller ?! Moi ici en estrie je ne connais pas d'allergologue qui pratique au privé. C'est toujours bon d'avoir des contacts si jamais je ne suis pas satisfaite de ma visite à Montréal. |
Pour l'hôpital de Montréal pour enfants, j'ai téléphoné la semaine dernière et le rendez-vous de ma fille était le 10 décembre 2009, dans 1 an.
Elle a deux ans, c'est peut-être moins prioritaire. Je suis finalement allé au privé. Pour 190$, que mes assurances rembourseront, j'y suis allé le lendemain et je suis ressortie avec une belle chemise plein de documents, un DVD et mon diagnostic en poche. |
WOW Merci Beaucoup KimAbeille J'ai téléphoné à l'hôpital et j'ai un rendez-vous le ...20 Janvier !!!
J'en reviens pas, si tu serais en face de moi tu aurais probablement un bec sur le front ! hahaha Bonne soirée Marie-Jo xx |
Hey Merci beaucoup kimAbeille ! Je vais essayer d'apeller on ne perd rien ! Sinon je dois attendre jusqu'en juillet 2009 ! Tu me donneras des nouvelles de ton rendez-vous pour avoir des commentaires. Encore merci les filles pour les renseignements, je rencontre l'infirmière du clsc mercredi prochain, je vais surment avoir toute la documentation nécessaire pour m'aider.
Bonne journée Marie-Jo xx |
DoumInscrit le : |
Fallait en parler, j'ai reçu une lettre du CHUL ce matin. Le r-v de Xavier avec l'allergologue est le 11 mars.
|
Kimabeille : wow ça c'est efficace. Ça vaudrait presque la peine de faire le voyage de Québec avec ce délai là Mais bon patiece la pédiatre a dit qu'on aurait probabalement des nouvelles du CHUL en janvier (c'est pas nous qui les appellent c'est la pédiatre qui leur fax la demande et eux vont nous rappeler un jour)
|
KAbeilleInscrit le : |
Un petit mot pour Marie__23 , si t'as besoin de voir un allergologue, essaie toi à l'Hôpital de Montréal pour enfants (le Children's), c'est plus loin que le CHUS pour toi, mais j'ai appelé vendredi dernier et j'ai eu un r-v pour mercredi dernier (oui, t'as bien lu, 5 jours plus tard!). J'ai été chanceuse, la dame m'a dit qu'ils mettent les bébés chez qui on suspecte allergies aux protéines bovines et protéines de soya en priorité et en plus elle venait d'avoir une cancellation. Mais j'ai parlé à d'autres mamans de bébés là bas, et elles ont toutes eu un r-v assez rapidement. Par contre, c'était toutes pour tester les allergies aux protéines de soya et bovines, je sais pas dans ton cas s'ils considèrent ça une priorité et quelle serait l'attente, mais tu peux toujours t'essayer... Le # c'est 514-412-4400 poste 24324
Bonne chance! KimAbeille |
GenephilouInscrit le : |
Mon fils est allergique aux oeufs avec prévention arachides, fruits de mer,kiwi, crustacés.... Il a commencé en milieu familiale en septembre , à 14 mois. Depuis le début, c'est moi qui apporte son lunch et collations tous les matins...comme ça on est certains de ce qu'ils mangent.... par contre, la gardienne est très ouverte et me pose des questions lorsqu'elle n'est pas certaines pour apprendre sur la condition de mon fils....
S'il y a des fêtes ou des gâteaux apporté par d'autres parents, elle tente de me prévenir d'avance pour que je puisse préparer quelques choses pour que mon Philou puisse participer et manger du gâteau comme tout le monde.... Je trouve pas ça corret de se faire refuser une place par rapport à une ou des allergies, c'est plutot discriminatoire..... J'espère que tu as des recours pour ce genre de situation....bon courage!!! GenePhilou |
Cardamone : En plus les CPE ne peuvent pas refuser nos enfants pour cette raison Moi J,ai ma place à 18 mois en CPE, il va me rester à trouver quelque chose pour de 14 à 18 mois (de soir et qui va accepter mon gars et ses allergies, j'ai tout un défi qui m'attend - mais trouvé un CPE de soir a été plus facile que de jour, le seul problème c'est que leur horaire est différent pour les -18 mois et ça commence trop tard pour moi)
|
C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé un message à la personne qui s'occupe des plaintes, c'est à elle qu'on m'a transférée lorsque j'ai parlé de mon problème. J'attends un retour d'appel.
Je visite un autre milieu familial demain, mais j'ai bien peur que lorsque je parlerai des allergies de ma famille, je n'aurai plus de chance. Est-ce que je dervais proposer d'apporter un lunch à ma fille ??? Qu'en pensez-vous ? De toute façon, je suis 4e sur la liste d'attente d'un gros CPE, je pense que je vais attendre qu'ils m'appellent. |
Cardamone : Moi je te dirais d'appeler au bureau coordonnateur proche de chez vous. Moi je me suis déjà fait dire que nos enfants tombaient prioritaires comme certains milieux les refusaient à cause des allegies (mais j,ai pas testé encore comme coco est tout petit)
|
broullyInscrit le : |
My God! C'est vraiment trop injuste. Quand j'ai laissé ma garderie au début de l'été dernier (trop cher en congé de maternité), j'ai tellement eu de la difficulté à en trouver une autre (temps partiel ou subventionnée)! On refusait mon garçon dès que je parlais de ses allergies même si je leur proposait d'emblée d'apporter des trucs, de regarder avec eux les menus. J'ai finalement trouvé une perle tout près de chez moi, à 7$ en plus. Je l'ai trouvé en allant plusieurs fois par jour sur magarderie.com (les places partent tellement vite!). Je te souhaite la même chance
Bonne recherche et bon courage! |
Le milieu familial que ma fille fréquente vient de nous mettre à la porte car les allergies sont trop difficile à gérer pour elle. Elle n'est pas du tout conciliante, mais ça ne me surprend pas car elle ne l'était pas sur tout autre chose qui pouvait m'inquièter.
|
Je te comprends pour la garderie Cardamone ! Moi j'ai été chanceuse, ma garderie en milieu familiale lui donnait un repas différent des autres enfants lorsque c'était potentiellement allergène (mon fils est allergique aux oeufs avec prévention noix et arachides... entre autre).
Pour simplifier la vie de tout le monde, je lui faisais des muffins et des biscuits que je les lui emmenais à la douzaine. Elle m'avait aussi remis la liste des repas qu'elle préparait et je lui avais donné les marques des produits qu'elle pouvait prendre sans risques pour chaque repas (ex: pâtes Catelli pour le spaghetti). Mais si tu ne fais pas trop confiance à la dame, moi je lui apporterais des lunchs... Le mieux serait de s'asseoir avec elle pour trouver des solutions, car c'est très stressant pour ces dames là qui n'ont pas nécessairement d'expériences concrètes avec les allergies. Peut-être qu'au bout du compte, il n'y a pas tant de journées que ça pour lesquelles tu devras apporter le lunch de ta puce. Voilà! J'espère que ça pourra t'aider! |
Oui, je m'excuse, j'ai plein de questions, mais voici ma première.
Si ma fille est allergique aux noix, donc les amandes, dois-je éviter de lui donner des pêches et autres fruits avec des amandes à l'intérieur ??? Sur le site de l'AQAA, on écrit que les amandes font parties de la famille des noix, mais on ne parle pas des pêche et pourtant ma fille réagit fortement aux pêches. Deuxième questions : Comment faites-vous pour la garderie ? Ma fille va dans un milieu familial et la dame ne prend pas ça au sérieux. Elle me dit plein de chose insensé, mais surtout elle veut que j'apporte un lunch pour ma fille ou bien que je l'envoie seulement les avant-midi. MAIS JE TRAVAILLE TOUTE LA JOURNÉE MOI ! Troisième question : Ma fille est aussi allergique au soya, en plus des noix, des arachides et du sésame. Donc, j'ai commencer à faire mon pain. Y a-t-il un pain du commerce que je peux acheter sans craintes pour me dépanner ? |
J'ai eu la réponse concernant les saveurs ajoutées (naturelles et artificielles).
Il faut ÉVITER les saveurs naturelles qui sont allergènes. C'est un médecin qui me l'a finalement confirmé. J'avais entendu dire que les saveurs étaient souvent prélevées du gras du fruit qui ne contenait pas d'allergène mais ce serait faux. L'artificiel est moins bon pour la santé, mais meilleur pour la survie de nos enfants allergiques! Marie_23 , je te conseillerais également de repousser les petits fruits (fraises, framboises, mûres). Mon fils est allergique aux ananas Et aux petits fruits. Je ne sais pas si ç'a un lien (genre l'acidité) ou si c'est simplement un hasard plate de la vie... Et je seconde pour les kiwis et les autres fruits exotiques. |
SomineInscrit le : |
Marie_23: J'ai eu le calendrier auprès d'une nutritionniste de mon CLSC. En appellant, j'ai pu avoir un rendez-vous très rapidement en leur disant que ma fille avait fait une réaction allergique en plus de son intolérance aux PB . Une autre place où tu peux te le procurer est l'association des personnes allergiques du Québec (pas sûre du nom exact désolée).
Isa_197: Mes trucs pour les sauces: PORC: compote de pomme et oignons caramélisés, un succès assuré! si ton fils n'aime pas les oignons, tu peux remplacer par un peu d'ail ou des épices. Tu peux aussi déglacer la poele dans laquelle tu as fait cuire le porc avec une compote de pomme ou d'abricot. Miam! Poulet: une petite sauce aux légumes. (bouillon de légumes, assaisonnement et légumes passés au blender). Si tu n'as pas le temps, tu peux utiliser un potage commercial, je crois que le potage au légumes commensal ne contient pas le produits laitiers mais vérifie la liste d'ingrédients parce qu je ne suis pas sûre à 100%) Poulet: une sauce au tomates et poivrons pour faire un genre de poulet cacciatore. porc: sirop d'érable, figues (ou pommmes, ou abricot), bouillon de légumes poulet: le cuire au four avec un peu de jus d'agrumes (oranges ou citron) Somine |