Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

escarg0t

Posté le: 16 août 2008 10:58:44 EDT  
toutes les viandes sont permises sauf boeuf, veau, bison. Pour les lait par contre le lait de chèvre et brebis, ainsi que fromage, est totalement interdit, près de 92% d'allergies croisée. le soya ya 40% d,allergie croisée donc à éviter dans le régime d,essai, mais ça des chances de passer.

isa197 pas compliqué tu arrêtes les céréales Heinz et tu essais une sorte sans soya dedans et tu regardes ce que ça donne.

isa 197

Posté le: 16 août 2008 10:04:06 EDT  
allo les filles,
je vient de recommencé les céréales pour mon bébé car il ne prend plus de poids, le dr pense que c'est car il a trop de reflux et que son médicament n'est plus efficace, jai recommencé depuis 3 jours et il boit toujours les memes quantités. je vois qu'il n,est pas satisfait après le boire mais n'est plus capable de téter. MOn dr ma dit d'essayer les céréales heinz, même sils ont du soya. depuis qu'il a commencé a manger des céréales il a des selles jaunes liquides avec des graines de sésame (consistance de gruau a peu prèes) , est-ce des selles normales pour un bébé, je suis habitué a ses selles avec néocate alors gros changement. il ne semble pas avoir de douleur abdominale, un peu plus de gaz mais sans plus. merci de m'éclairer.
isa

Anonyme

Posté le: 14 août 2008 20:06:43 EDT  
Carolina
Le porc, l'agneau, le lapin, le cheval, le canard ainsi que la volaines c'est ok mais pas le lait de chèvre, car c'est un lait animal, souvent une allergies croisés avec le lait de vache ou le soya.

foxtrott

Posté le: 14 août 2008 19:12:35 EDT  
pour ma part mon med mavais conseiller de commencer juste par les PB et produit laitier
pour savoir exactement a quoi il l etait si ca navais pas fonctionner on aurait couper le soya
...
pour le lait de chevre ca depend des bb mais normalement oui

moi cest les selle EXPLOSIVE et cetait vraimment le bon terme dans mon cas et les gros maux de ventre qui mon mis laq puce a l oreille

Christiana

Posté le: 14 août 2008 11:49:00 EDT  
Recoucou les filles !

Je commence une diète sans protéines bovines, ni soya, ni poisson, pour deux semaines.

J'aimerais savoir si on a droit au fromage de chèvre ? Au porc ? À l'agneau ? Je suppose que les volailles, c'est OK ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Mélan2412

Posté le: 13 août 2008 10:54:58 EDT  
Bonjour,

ma fille fait du reflux, et je me demandait comment savoir si c'est pas une intolérence? Y'a t-il d'autres symptômes plus évidents, autre que les régurgitations? Et ça ressemble à quoi du mucus???

Mélanie xx

Somine

Posté le: 12 août 2008 10:10:16 EDT  
Ma fille n'est pas allergique aux oeufs donc je ne m'y connais pas trop. En effet, si vous pensez qu'elle réagit au blanc d'oeuf, mieux vaut s

louna

Posté le: 11 août 2008 21:01:00 EDT  
les oeufs
bonjour,

ma nièce de 1 an, a fait une réaction pour son anniversaire. elle a mangé du gateau et apres elle a eu plusieurs plaques rouges dans le visage et le cou. Le lendemain, soupconnant les oeufs, ses parents lui ont donné une mini bouchée de blanc d'oeuf comme c'était la seule chose qui n'avait pas été introduite dans son alimentation. En attendant, son rendez-vous chez le médecin a la fin du mois que conseillez-vous??? Les oeufs sont exclus de son alimentation jusqu'a ce temps, mais comme je pense que les réactions vont en augmentant.

pour celles qui ont des enfants allergiques aux oeufs, est-ce que la réaction est plus grave?

Merci de me répondre

Louna

Somine

Posté le: 11 août 2008 13:27:32 EDT  
Carolina, il faut tout éliminer à 100% même le boeuf. Après une période d'adaptaton tu apprendras quel produit acheter à l'épicerie et tu pourras modifier tes recettes préférées en mettant du porc ou de la viande de cheval au lieu du boeuf. ¨Ca prend au moins deux semaines pour voir une amélioration, le temps que ton corps élimine les protéines bovines. Après 2 semaines tu pourras essayer de réintroduire le boeuf, quelques bébés le tolèrent, cela dépend de leur sensibilité aux différents protéines bovines.

Pour les symptômes, tu peux lire la première page du post-it, spécialement le message d'escargot. Ma fille avait des selles explosives et vertes avec du mucus, des maux de ventre, respiration sifflante après les boires, régurgitations, tortillements au sein, et beaucoup d'eczéma. Après l'allaitement j'ai commencé à lui donner de l'alimentum et ses symptômes sont tous disparus à part un peu d'eczéma occasionnel.

Somine

Christiana

Posté le: 11 août 2008 10:24:44 EDT  
Votre post est un peu long pour que je le lise en entier, mais j'aimerais savoir en gros quels étaient les symptômes d'allergie aux protéines bovines de votre enfant ?

Faut-il tout éliminer à 100 % ou bien s'il reste de toutes petites quantités de lait, crème, ou fromage, est-ce que ça peut aller ?

J'allaite mon bébé qui ne va pas mieux avec un traitement au Zantac. J'envisage d'essayer la diète d'exclusion mais ça me décourage...

KAbeille

Posté le: 10 août 2008 22:56:52 EDT  
Bonjour les filles!

Simplement un petit mot inviter celles qui se sentent concernées sur un nouveau post que j'ai créé pour regrouper les mamans des bébés à reflux ou RGO..

C'est dans "Santé et soins de bébé" et le titre du post est "Reflux ou "RGO" - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs"

À bientôt!

KimAbeille

Somine

Posté le: 10 août 2008 22:53:33 EDT  
bb2008, ma plus vieille aussi a fait de l'exzéma très jeune et avait une respiration sifflante apre`s les boires. Aujourd'hui à près de 2 ans, elle n'est plus intolérantes aux PB, elle a étét diagnostiquée asthmatique juvénile et elle réagit aux épinards. Je n'ai pas encore introduit certains fruits, aucun poisson ni noix. (je me crois les doigts, l'intro se fera cette année...)
Pour ce qui est de ton enfant, je suis contente de voir que dans ton cas il tolère bien le soya. Généralement, les pédiatres ne recommandent pas le lait de soya aux bébés intolérants aux PB vu qu'i y a beaucoup d'allergies croisées. Donc en cas de doute d'intolérances, on prescrit Alimentum ou un autre lait hypoallergène (j'ai un trou de mémoire) et en dernier recours Neocate. Le lait de Soya peut provoquer des allergies au soya et c'est une forme d'allergie qui est difficile à éliminer. Souvent quand les parents d'enfants intolérants au PB prennent le lait de soya, les choses s'améliorent quelques jours ou semaine, puis les symptômes reviennent. Je suis heureuse que ce ne soit pas ton cas! En tout cas si tu notes un problème parles-en à ton pédiatre et quoi qu'il arrive demande-lui une prescription pour le lait, c'est couvert par les assurances en cas d'intolérances.

Somine

Anisan

Posté le: 8 août 2008 09:10:42 EDT  
Bonjour!

Je passe rapidement pour dire aux nouvelles filles bienvenue parmi nous! J'irai ajouter vos info en 1ère page dès que j'ai 2 minutes...

Pour le post sur le reflux aucun problème Smile De toute façon je n'ai pas mon accord à donner hihi

En effet il y a une tonne de gens qui ont des bébés à reflux et qui se posent des questions. Il y avait un post avant mais il est très vieux, ça date de 18 mois minimum.

Je reviens plus tard!

Anisan

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 21:01:25 EDT  
Pour les céréales de bébé il y a auusi ceux le choix du président,(provigo,maxi,loblaws) riz biologique, sans produits laitiers ni soya.

isa 197

Posté le: 7 août 2008 20:11:27 EDT  
somine,
merci beaucoup de l'information, moi je demeure au lac st jean mais je vais surement en trouver .

bb2008

Posté le: 7 août 2008 09:39:23 EDT  
salut, je vais me joindre à vous....

Geneviève maman de Tristan
né le 11 mars 2008
il serait intolérant aux protéines bovines...

j'ai allaité mon fils pendant deux mois en fait j'ai tiré mon lait pendant 2 mois... il buvait la nuit du lait en préparation... Il avait beaucoup de gaz mais bon... voilà lorsque j'ai commencé à lui donné de la préparation tout le temps. ces selles sont devenues vert foncé (genre sac de poubelle) très malodorante... gaz +++, someil difficile, il pouvait régurgiter jusqu'à 3 h après avoir bu, et nous avons été à l'hôpital car beaucoup de sécrétions dans la gorge et il s'étouffait avec, je n'arrivait pas à lui enlever! Résultat, le doc me dit peut-être asthme (il avait 2 mois 1/2 ou bien allergies), je repars avec des pompes qui l'ont complètement dégagé, il s'est retrouvé avec ++++++ de glaires dans ses selles durant le traitement.
Début juillet je consulte en auriculo médecine (médecine douce, traitement homéopathique, complément de l'acuponcture). la mme me dit que mon fils est allergique au lait de vache. me suggère de changer de lait, pour le soya, ce que je fais, mon fils n'a pas vu la différence et le boit très bien. Résultat, il dort bien, moins de gaz et ses selles ont changé moins malodorante, de couleur plus jaune vert... elles sont moulés mais c'est probablement dû au céréales de riz (qu'il avait commencé à prendre avec l'autre lait) Il a toujours bien engraissé par contre, il est presque à 20 lb et 28 pouces.

je trouve juste bizzare comment c'aurait été trouvé... Je vois son pédiatre le 20. Lui aussi pensait à des allergies, puisqu'il aurait fait de l'eczéma lorsqu'il avait un mois 1/2... je suis pas très connaissante, mais il n'en a plus refait...

Somine

Posté le: 6 août 2008 21:24:07 EDT  
Isabelle 27, j'ai suivi un régime d'éviction quand j'allaitais ma plus vieille, pour équilibrer mon menu j'ai rencontré une nutritionniste du CLSC. Je n'ai pas pris de suppléments de calcium mais j'ai pris les vitamines de maternité.
Pour ce qui est du lait de soya, c'était déconseillé vu que les enfant intolérants aux PB le sont souvent aussi au soya donc les sources concentrées de soya étaient interdites (pas si c'était loin dans la liste d'ingrédient mais pas de lait de soya ou de tofu). J',ai bu du lait de riz mais je trouvais cela trop amer sauf une marque... dont je ne me rappelle plus le nom (désolé!).
Somine

Somine

Posté le: 6 août 2008 21:12:54 EDT  
Isabelle197, les céréales Healthy Times sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels.Dans quelle ville habites-tu? À Montréal je les prend chez Merci au Marché Jean-Talon.
Mon neveu prenanit aussi du Néocate et il tolérait bien ces céréales. Elles sont biologiques, enrichies de fer, de calcium et de vitamine B donc elles conviennent parfaitement à combler les besoins des poupons. Il y en a aussi à l'orge, avoine et céréales mélangéees.
voici leur site internet: www.healthytimes.com
J'espère que cela conviendra à ton bébé, je viens de les commencer à ma puce de 5mois½ et jusqu'à maintenant tout va bien. Je les ajoute même comme ingrédient aux recettes de ma plus vieille de 2 ans!
Somine

Isabelle27

Posté le: 6 août 2008 18:31:51 EDT  
J'ai finalement trouvé un lien pour des recettes dans un message plus ancien. Merci Isa

Isabelle27

Posté le: 5 août 2008 21:21:35 EDT  
Pour celles qui allaitent dont leur petit loup souffre d'intolérance aux proteines bovines, est-ce que vous prenez un supplément en calcium. J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté avec le lait de soya. Je suis à la recherche d'un site où je pourrais avoir des recettes. Isa

Se connecter pour répondre