Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Takhisis

Posté le: 17 février 2008 08:53:49 EST  
Moi ici j'ai acheter des cereales de Ble avec raisin et banane... Mon fils aime VRAIMENT pas ca... violent haut le coeur...lol

Ma re-essayer ce matin sinon je reviendrai au cereales d'avoine...

J'en ai pas trouver juste de ble sans soya ni rien Confused

Sinon j'ai aussi acheter des multigrain mais je suis pas certaines... y'a plusieurs sortent de cereales dedans que mon fils a jamais gouter... tapioca, sarazin, etc... Je les ai acheter parce qu'il y a aussi riz qu'il a jamais gouter et qui est dedans. Vous en penser quoi?

Somine

Posté le: 16 février 2008 21:35:04 EST  
Lizabeth , ma puce réagit aux épinards (plein de plaques rouges et yeux qui enflent), je me souviens d'une maman qui avait un bébé qui réagit aux courges mais ce n'est pas moi¸. Je crois qu'il faisait aussi des réactions au melon d'eau.

Pour l'intro des aliments, je vais commencer les oeufs bientôt, ma puce aura 18 mois. Elle a déjà mangé un peu de gâteau avec oeuf alors je suis confiante. Je suis quand même un peu fâchée parce que cette intro s'est faite malgré moi, sa gardienne lui en a donné malgré le fait que je lui avait dit de ne rien lui donner qui contenait oeufs ou épinards. En plus, elle avait aussi commencé les lentilles sans m'en parler Rolling Eyes Je lui prépare tous ses lunch et collations pour éviter cela, mais la gardienne a dit que ma puce en voulait vu qu'elle voyait les autres enfants en manger! Heureusement qu'elle n'a pas eu de réactions.

Bon, je vais accoucher le 25 février par césarienne, j'espère que ma deuxième n'aura pas d'intolérances aux PB, cela va faciliter l'allaitement Wink

à bientôt,

Somine

escarg0t

Posté le: 16 février 2008 19:15:24 EST  
aucune idée pourquoi sérieux. je sais que c'est même retardé maintenant un peu pour les bébés sans risques d'allergie. peut-être allergies plus communes ??

courgettes c'ets pas pire ça comme légumes. j,achètais bio et je faisait mes purées avec le pelure ça donnais un beau vert tendre Smile

Anonyme

Posté le: 16 février 2008 18:18:49 EST  
Mais pourquoi si le pois verts est classé non allegenes doit-il etre retardé ?? M'ensemble que les petits sont plus faciles a digéré que le brocoli comme premier légumes verts ?

Mais pour l'instant j'ai introduit carotte, patates sucrés et banane. Il dévore tout avec appétit 4 cubes glacons (1 tasse ) de légumes par repas+1/2 bananes et il boit encore son 32 oz de néocate quotidiennement.

escarg0t

Posté le: 16 février 2008 17:35:08 EST  
pois verts non allergène il paraît retardé à 1 an.. mais aucune idée pourquoi.

J,irais plus brocoli si tu veux essayer un autre légumes verts.. c'ets dans le 7 mois.

Anonyme

Posté le: 16 février 2008 16:27:15 EST  
Merci Escargot pour le document il est semblable au mien mais le tien est plus complet. Tres bonne info aussi pour les feves allergies croisés avec le soya c'est bien logique.C'est pas facile de se souvenir de tout ces allergies croisés. Au lieu d'essayer les asperges que pense-tu des pois verts ? Et les peches fraiches c'est pas trouvable ces temps-ci a l'épicerie et en conserve meme dans l'eau ca contient de l'acide absordique et citrique et du sucralose il y a t-il d'autre option que la mere poule ?

Je vais essayer courge ou courgette a partir de demain.

escarg0t

Posté le: 15 février 2008 14:59:39 EST  
Takhiera c'ets pas tant si ton doc veut pas te donenr les informations.. ma pédiatre aussi est bien gentille et m,a toujours donné les renseignements sur demande.. cependent elle avait simplement oublié certains trucs.. aussi¸avoir tout le dossier ici ça va faciliter la vie lorsque j,aurais à voyager entre les hôpitaux. c'ets plus simple que faire envoyer des copies conformes à tout bout de champ. et si on me pose une question sur les dates ou les tests passés exact je vais pouvoir y répondre.

Lizbeth je t,ai envoyé mon calendrier. C,était celui de l'AQAA. Il change au fil du temps il est peut-etre différent aujourd'hui. Haricots mois c,était retardés a 9 mois je crois à cause possibilité allergie croisée avec soya.. donc courges et courgettes ont été dans les premiers légumes. ensuite asperge me semble. les bananes il réagissait un peu quand moi J,en mangeait donc j'ai introduit vers 8 mois me semble seulement. mais dans le calendrier c'était 6 mois. Mais bon tu vois je m,étais dit dans le temps que introduire courges s'il réagissait ça serait plus simple à enlever que carrotte donc J,avais introduit les carrottes un peu plus tard.

France contente pour toi.Smile

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 13:45:44 EST  
J'ai besoin de vos suggestions

Fiston a mangé des carottes et des patates sucrés (douces) et des bananes. C'est un gros glouton, il dévore 4 cubes de légumes par repas+1/2 banane pour dessert. Plus les 32 ox de néocate.

Par contre, j'ai remarqué l'augmentation de son RGO depuis l'intro.

Je lui donnes quoi apres ? des courges, courgettes ? ou haricots jaunes et vert ?

Si ma mémoire est bonne il y en a parmi vous que leur enfant a réagit au courges ? Somine ou Anissan si je ne souviens bien.

ELiarhart et Escargot pourriez-vous m'envoyer via mon courriel lizabeth_chayer@hotmail.com une copie de votre calendrier d'intro des aliments car il semble différent du mien.

Posté le: 15 février 2008 11:35:21 EST  
J'arrive de la polyclinique avec Samuel,

et enfin j'ai trouvé un médecin intélligent c'est pas normal.

Il m'a référer en Pédiatrie a l'hopital Ste-Justine et j'ai un rendez-vous Lundi après-midi

Enfin quelqu'un qui m'aide.

Je lui ai parlé du gluten et il m'a dit que c'était possible et pour l'instant en attendant les test de continuer a ne pas lui donner de gluten. vu que ça l'air de faire effet sur ses problème.

escarg0t

Posté le: 15 février 2008 11:25:12 EST  
tu vois éliahearth j,ai suivi le calendrier retardé blé et soya 1 an, lait 14 mois après les tests, 19 mois même pour els oeufs. en fait j'ai même jamais pu lui en faire mangé on a eu des doutes dès l'intro dans des biscuits.

POur les protéiens qui passent dans le lait, en fait l'histoire de Jérôme résume bien.. il a toujours été allaité exclusif et a jamais bu de lait maternisé de sa vie. Vers 2 mois diagnostiqueé allergique aux protéines bovines. J,ai entrepris un régime. à ce moment là il faisait un espèce d,urticaire dès le moindre fromage et réagissait très fort au boeuf. J,ai tout coupé outre quelques erreurs que je savais aussitôt les premiers temps. tests passés a 14 mois négatif donc réintro pour moi lente, ça passait. on a poursuivit pour lui avec beurre aucun problème. fromage il voulait pas en manger alors on forçait pas.. après quelques essais de yogourt grosse réaction. J,ai donc recoupé pour moi par prévention, mais il ne semble vraiment pas réagir à ce que je mange. J'ai pas testée un gros verre de lait, mais l'autre jour j'ai pris une gorgée dans le café de ma belle-mère avec du lait dedans et zéro réaction ensuite après l'avoir allaité.. alors que ya 1 an il aurait réagit pour sûr. Par contre maintenant une goutte de lait sur le bras et il boursouffle. mais le boeuf passe sans problème. l'allergo m,a expliqué ça par le fait que les protéines en cause étaient différentes..

Takhisis

Posté le: 15 février 2008 11:17:35 EST  
escargot, mon medecin est une femme en or donc quand j'ai besoin d'information elle me les donnes sans meme s'astiner.

Ma pediatre elle Rolling Eyes Faut que je demande de transferer le dossier a mon medecin de famille parce que imagine toi donc que le souffle au coeur la pediatre m'a meme pas parler de ca... c'est mon medecin qui est aller fouiner dans le dossier a mon fils a l'hopital parce que j'etais inquiete...

Eliaheart

Posté le: 15 février 2008 11:04:29 EST  
Escarg0t , merci pour ta réponse Smile C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant! Tu vois, je croyais que quand on allaitait bébé, tous les aliments passaient dans notre lait, seulement en moins "concentré" que si on donnait l'aliment seul. L'histoire de ton garçon montre bien que ce n'est pas le cas... Je suis désolée qu'il soit allergique au lait et aux oeufs en plus d'être intolérant au gluten Sad Vous ne l'avez pas facile Sad

Ici, ce que j'espère, c'est que l'histoire se répète. Mon garçon a fait des intolérances sévéres quand il était bébé, comme ma fille. À 6 mois et à 1 an, tous les tests d'allergie étaient négatifs. Et nous n'avons eu aucun problème avec l'intro des solides Smile (Bon, c'est sûr que pour certaines choses - les oeufs et les arachides, pour ne nommer que ceux-là - on attendait d'être en vacances au cas où il arriverait quelque chose, comme ça on pourrait aller à l'urgence). Maintenant, il mange de tout sans problème (il a 3 ans). Il n'y a que les noix et les fruits de mer que nous ne lui avons pas encore donnés (mais il a eu des traces de noix dans d'autres aliments). Nous attendons vers 3 ans et demi avant d'introduire.

Avec ma fille, nous suivrons aussi le calendrier d'intro que Sainte-Justine nous a donné. Pas de soya avant 1 an, et je pense même attendre à 14-15 mois pour le lait et les protéines bovines. Pour les oeufs, 18 mois. Pour les arachides, 2 ans... et pour le reste, 3 ans.

Bon, je dois vous laisser, ma cocotte vient de se réveiller de sa sieste Smile Bonne journée !

escarg0t

Posté le: 15 février 2008 10:05:37 EST  
Probablement takhiera. pas sûre.. Ya aussi les oesinophiles qu,ils ont normalement vérifié ça devrait être élevé.. mais ça indique une prédisposition atopiques, des allergies en général.

la première chose que j'ai à te recommandée c'est d'aller chercher ton dossier aux archives de l'hôpital ou chez ton médecin. Comme ça tu pourra savoir c'est quoi exactement les fameux tests. De tout rassembler et de trimballer le tout avec toi en demandant d'envoyer des copies de chaque notes au dossier chez toi.. Je me suis informée à l'ordre des médecins et c,est ce qu'on m'a recommandée.. on a toujours le droit de tout consulter. et le fait d'avoir tont le dossier d'être au courant de tous els testss te permettra aussi plus facilement de résumer le tout quand tu dois consulter ou changer de médecin.

Merci Eliaheath pour le lien et la référence de livre et France pour le document en français.

Éliahearh ce que l'alelrgologue a dit est effectivement ce que moi aussi J'ai compris. par contre faut pas oublier que une alelrgie peut augmenter n'importe quand aussi. tu vois Jérôme négatif sanguin et cutané lait et oeufs a 14 mois. il en avait jamais mangé avant mais réagissait à travers mon lait. on a ensuite introduit et c,est après le yogourt que ça s'est gâté et là il est "redevenu" alelrgique si on veut.. en fait c'ets parce que c'ets pas toutes les protéines qui traversent le lait maternel et donc il a aurait été sensibilié à de nouvelles si on veut. maintenant tous les tests sont clairement +.. Ce qui veut dire que rien n,est gagné ou fixé tant que l'intro n'est pas complétée..

Mais effectivement ya beaucoup d'intolérances qui donnent de gros symptômes sans être dangeureux.. l'intolérance au gluten de Jérôme le fait vraiment souffrir, mais c,est vraiment une intolérance pas une allergie. par contre il souffre 10 fois plus que lorsque on a fait des erreurs avec le lait par exemple mais c,est juste pas inquiétant pour sa sa vie.

Takhisis

Posté le: 15 février 2008 09:44:20 EST  
Je sais mais des intolerences normalement ca passerait avec du tylenol + advil (la douleur on s'entend) alors que mon fils souvent ca passe meme pas...

C'est pour ca que la fille m'a parler de Benadryl... Moi aussi je trouvait ca bizard mais je perd rien a essayer Confused

Sinon je me demandais, quand mon fils avait 3 semaines ile m'ont dit qu'il avait des marqueurs d'allergies au lait dans ses prises de sang... c'etait les fameux IgE?

Eliaheart

Posté le: 15 février 2008 07:05:44 EST  
Takhiera : peut-être que je me trompe, mais je crois que le Benadryl n'agit que contre les réactions à histamines... si ton garçon a des intolérances plutôt que des allergies, je ne crois pas que le médicament fera effet.

Eliaheart

Posté le: 15 février 2008 07:03:29 EST  
Bonjour Takhiera Smile

Bon, tu vois, l'allergologue, ce qu'elle m'a dit, c'est que vu que Maélie n'avait pas eu de réaction au prick test, c'est qu'il y avait d'excellentes chances qu'elle n'ait pas d'allergies "qui mettrait sa vie en danger" (lire : qu'elle aurait besoin d'epipen).

MAIS, elle n'a pas exclu le fait qu'elle ait des allergies. Simplement, que ses symptômes ne seraient pas de l'ordre du choc anaphylactique. Il est évident que dans le cas de ma fille, les symptômes digestifs sont les plus importants; et, selon ce qu'elle m'a expliqué, c'est plutôt de l'ordre de l'intolérance, et c'est qui a le plus de chances de partir tout seul, souvent avant l'âge scolaire.

Je pense que je vais appeler l'AQAA moi aussi...

Aussi, les filles, je voulais vous recommander deux choses Smile

C'est en anglais cependant.

- Le site www.wholesomebabyfood.com a une section allergies avec un beau tableau qui montre les aliments des différents groupes selon leur degré d'allergénicité : http://www.wholesomebabyfood.com/allergy.htm

- Le livre "Is This Your Child?", de Doris Rapp, traite des allergies graves, mais aussi des intolérances alimentaires chez l'enfant, qui passent souvent inaperçues ou reçoivent de faux diagnostics, comme le TDAH. Je me le suis commandé usagé, je vous en redonne des nouvelles Smile

Merci d'être là, les filles Smile

Takhisis

Posté le: 14 février 2008 23:25:51 EST  
C'est fou ce que les doutes d'une mamans peuvent parfois etre les bons!

Mon medecin meme si je l'adore est depasser par les evenements...

Ma pediatre c'est juste une femme trop deborder et balser pour vraiment se soucier de nous...

Pour le benadryl je n'y avait pas penser... Mais ca fonctionnerait sur des symptome digestif?

Aussi la dame pense que sa constipation extreme pourrait etre due a des allergies Confused

escarg0t

Posté le: 14 février 2008 23:05:21 EST  
takhiera contente de voir que tu as bien été conseillée Wink

Takhisis

Posté le: 14 février 2008 22:55:55 EST  
l'AQAA m'a dit que les positifs sont positif mais les negatifs peuvent etre positif...

Donc c'est pour ca que je vais demander les tests... c'etait negatif a ses 3 mois mais la on sait jamais surtout avec les mega reactions qu'il m'a taper apres ses vaccins Confused

Si il test positif a 3 choses je vais pouvoir demander a mon medecin d'envoyer les rapports pour avoir la rente... Disons que meme si je gere bien mon regime, ca me coute un peu plus cher qu'avant manger...

Eliaheart

Posté le: 14 février 2008 21:52:45 EST  
Bonsoir les filles,

Ça fait un bout que je ne suis pas venue, je vais repasser demain vous donner les dernières nouvelles Smile

Takhiera, je comprends pas... Tu me disais dans le forum des mamans douces que les tests cutanés / sanguins à 6 mois sont de 50 / 50... alors pourquoi est-ce qu'il te faut refaire les tests aux IgE, si ce n'est pas fiable?

Je suis toute mêlée Sad Ma fille a eu un prick test aujourd'hui, tout était négatif. Je sais que ce n'est pas très fiable à son âge, mais quelqu'un pourrait m'éclairer?!?

Merci Smile

Se connecter pour répondre