Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Ariane
Le néocate c'est du lait hypoallergene prescrit seulement par les docteurs (pédiatre)ce n'est pas un médicament pour soigner le RGO. |
TankyInscrit le : |
Bonsoir à toutes!
Je me présente, Tanky, maman d'une petite puce allaitée de 8 mois et 1 semaine qui se pose vraiment beaucoup de questions au sujet des allergies...je m'explique... Son pédiatre a diagnostiqué par la méthode de essai-erreur une intolérance aux protéines bovines ainsi qu'aux oeufs. Avant le diagnostic, Stella était constament en pleurs, ballonnée,etc. Dès le premier jour ou j'ai cessé de consommer ces aliments, j'ai eu un beau bébé qui gazouillait.... Tout allait bien, jusqu'à il y a 2 semaines, ou elle a commencé à vomir de grandes quantités (plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il y ait de la bile...) Cette semaine seulement, 3 fois en 4 jours, le tout durant environ 2 heures à chaque fois. J'ai réussi à voir son pédiatre hier matin. Il dit qu'il y a une possiblité de virus [-o< , mais aussi d'allergie. J'ai donc un papier de référence pour consultation avec un allergologue...(ça semble long à avoir comme rdv...avez-vous des conseils à me donner?) Mon coeur de maman se tord à voir ma petite amour tellement malade! J'ai pensé en attendant cesser de consommer du soya (je me suis mise à en consommer plus étant donné que je ne prends plus de produits laitiers) pour voir si ça part de là, et également écrire tout ce que je consomme vs les épisodes de vomissements... Je pars de loin, vous m'avez l'air bien expérimentées, et j'espère pouvoir avoir quelques conseils... J'ai quelques questions... * Quand il s'agit d'une allergie qui passe par le lait de la mère, après combien de temps l'allergène se retrouve-t-il dans le lait, et combien de temps pour avoir une réaction allergique? * Est-ce que l'allergène reste longtemps dans le lait? * Devrais-je essayer de cesser la consommation d'autres aliments (agrumes ou autres)? * Avez-vous déjà eu des réactions semblables? Bon...j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre un peu mieux... Merci à l'avance! Claudine |
arianeInscrit le : |
Neocate
Bonjour, je suis une maman de 2 enfants rgo et autres problèmes associés. C'est la première fois que j'entends parler de Néocate en vous lisant. Quelqu'un peut-il me parler de ce produit (ce que c'est et pour quel âge, etc...) Merci |
escarg0tInscrit le : |
oui je suis certaine que c'était nous. le dr. soucy est pas notre pédiatre mais c'était celui de garde mardi pour les cas semi-urgent.. Il y a toujours 3 places par jour disponibles dernière minute si d'autres médecins du CHUS les réfère
|
Mélina
Tu peux essayer les céréales de riz bio le choix du président. Aucunes traces. Ingrédients : flocons de riz biologiques,fer. Escargot Je te posais la question pour l'urgence car a mon arrivée a l'urgence il y avait un couple avec un petit garcon qui parlait de la pédiatrie , du doc Soucy et Lemire. Nous avonc les memes. Je sais je suis curieuse.... mais c'était peut-etre vous ??? |
MelinaInscrit le : |
Hier, c'étais le rdv mensuel avec le pédiatre pour le suivi avec Charles et elle nous envoie en gastropédiatrie à Ste-Justine puisqu'il continu a avoir de la difficulté avec sa digestion !
Elle a changé son prévacid pour du Losec (à ma demande) et m'a suggéré de lui donner du Gaviscon après son boire de nuit ! De plus, pour le lait Néocate, je dois lui donner du "Néocate Junior" car dans celui pour nourrisson il y a encore des traces de SOJA ! En plus, dans les céréales de Riz ordinaires (genre Heinz...) il y a aussi des traces de soja. Elle m'a dit de prendre les "Beachnut" car il n'y en a pas. En gros, je dois éliminer completement le soya de son alimentation... car il montre encore des signes d'allergies et d'intolérences malgré le néocate et la médication... à suivre... |
France tu peux refuser tu sais la biopsie ;)beaucoup de gastro sont pour.. d'autres préfèrent mettre les enfants sous régime et faire la biopsie plus tard. Oui je le sais, mais je préfère le faire tout de suite on va être fixer après. Bon dernière nouvelles Je viens de recevoir un appel de l'hôpital il va être admis lundi pour être hospitalisé et la biopsie va avoir lieu mardi sous anasthésie générale. Là j'attends l'appel de l'admission pour savoir a quelle heure me présenter. |
ben oui J'étais là. On a vu le pédiatre pour les pétéchies que Jérôme a partout sur le corps. On a écarté les pires maladies comme méningite, purpura ou problèmes graves de plaquettes mais je sais toujours pas c'est dû à quoi.. Il pète le feu mais les taches qu,il a étaient inquiètantes pour les doc. D'ailleurs pas avoir passée en pédiatrie Jérôme aurait été classé 1 au triage. Dr Soucy a callé tous ses internes pour leur montrer le cas rare de Jérôme.. mais bon on nous a retourné chez nous et on doit suveiller des trucs. au moindre doute je dois reconsulter direct à l'urgence. Il est pas contagieux au moins ça. On m'a bien dit qu'on pouvait me dire ce que ce n'était pas mais sans savoir c'est quoi. J'ai fouillé sur internet et je suis vraiment pas rassurée. ces taches peuvent être signe de maladies auto-immune ou de problèmes de malabsorption.
|
Escargot
Était-tu a l'urgence du CHUS hier matin vers 10H00 en attente pour aller en ped de jour avec le doc Lemire et Soucis par hasard ? |
France tu peux refuser tu sais la biopsie ;)beaucoup de gastro sont pour.. d'autres préfèrent mettre les enfants sous régime et faire la biopsie plus tard.
|
Bon de retour de l'hôpital
Le résultat des prise de sang son fer est bas et la prise de sang confirme qu'il a une malnutrition tout deux symptôme de la maladie coeliaque. Il sont sur a 99% que c'est ça le problème. J'ai rencontrer une gastro-entérologue et il vont lui faire une biopsie au plus tard la semaine prochaine pour confirmer. Mais pour ça il faut que je ré-introduit le gluten. |
TakhisisInscrit le : |
Lol escargot, je comprend, t'en fais pas je t'ai pas trouver raide
Caline pauvre Jerome Encore |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!
|
France j'te souhaite que ça soit pas la maladie coeliaque et une allergie retardée au gluten temporaire et surtout qu'on ait pas besoin de l'hospitaliser.
Ok c'ets ben correct takhiera.. désolée si j'ai été raide, je suis juste une anti-gluten maintenant. Bon ici briêvement les tests d'allergies hier négatif. Par contre intolérance au soya suspectée donc pas de réintro avant de voir le gastroentérologue. on maintient diète sans lait, oeuf et gluten et sans sources concentrées de soya. Jérôme fait des pétéchies partout sur le corps. on croyait à quelquechosede bénin, mais hier l,allergo a commandé des tests sanguins d'urgence.. et a dû reconsulter ce matin en pédiatrie.. finalement on sait que ça semble pas de grosse maladie virale dangeureuse, ni de problème de plaquettes. On doit surveiller, mais Jérôme semble être un cas rare d,infection bénigne donnant des pétéchies.. en gros on sait pas trop c'est quoi, mais on sait ce que c'est pas. beaucoup d'émotionste d'inqui`tudes pour rien il semble finalement. |
TakhisisInscrit le : |
Ben en fait je testais le ble sous conseil de mon medecin... Mais mon gars aime vraiment pas ca...lol
La il ne veux meme plus dejeuner... je vais rester a avoine je pense |
Je suis allée hier a mon Rendez-vous a Sainte-Justine pour Samuel
Prise de sang, test de pipi, test de sueur la semaine prochaine, test de selles. Aujourd'hui j'y retourne en centre de jour pour rencontrer docteur et nutritionniste et probablement un gastro-entérologue. Il m'ont dit que c'est probablement la maladie coeliaque (gluten) Aujourd'hui il vont décider si il a besoin d'être hospitalisé. J'espère que non |
bee si c'ets juste les produits laiters que tu dois éviter, prend N,importe quelle recette de gâteau et remplace le lait par du lait de soya ou de riz et le beurre par de la margarine sans lactose. pour le crêmage tu peux en faire en mélangeant sucre en poudre et shortening végétal.
Dans le livre déjouez les allergies alimentaires ils expliquent comment. sinon j,pourrais te mettre la recette bientôt |
AnisanInscrit le : |
Bonsoir!
Bee l'Abeille : Tu peux aller voir en 1ère page du post, il y a des liens pour 2 compagnies qui font des desserts pour gens allergiques. Entre-autre aliments ange gardien (www.alimentsangegardien.com) qui font des gâteaux sans lait, sans oeuf, sans noix. Et c'est pas mauvais (du moins les muffins). Somine : Bonne chance pour ta césarienne. Tout va bien se passer et je te souhaite que ta deuxième n'aura pas d'intolérance aux pb. Benoît va avoir son vaccin de 1 an demain après-midi, j'ai hâte de voir son poids. J'ai l'impression qu'il a moins engraissé ces 2 dernières semaines mais bon, c'est sûr qu'il a mangé du gluten pendant 5 jours là-dessus... on verra bien demain Anisan |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Allo les filles, je crois que peut-être vous pourriez m'aider.
J'ai besoin d'aide. Mon fils aura 1 an jeudi prochain et je me cherche une recette de gateau délicieux (et où il pourra quand même piger dedans en se beurrant) sans produit laitier, car il y est allergique!!! Avez-vous des idées? |
eh tu suis quel calendrier takhiera ?? parce que le blé dans mon calendrier de l'AQAA pour bébé a risque d,alelrgie c'ets pas avant 12 mois et 7 mois dans celui du clsc. C'est probablement pourquoi tu trouves pas de céréales de blé seules et qu,elles ont tous divers ajouts dedans. donc je laisserais tomber le blé. Les céréales de riz ou d'orge seules ça devrait se trouver facilement, beach nut dans les provigo et Loblaws par exemple ou choix du président bio.
|