Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Melina

Posté le: 25 février 2008 10:19:30 EST  
De notre coté, le néocate junior semble bien aller pour le moment. Mais c'est à suivre car il a encore beaucoup de problèmes avec sa digestion et son eczéma est encore très présent ! J'attends un appel de Ste-Justine pour son rdv en gastropédiatrie.

J'avais vérifié pour les allergies sur la première page, mais il n'est pas inscrit soya pour ton fils... c'est pourquoi je posais la question Wink

Question: quels sont les aliments à éviter lorsque le soya est interdit ???? dans légumes, fruits et céréales ???

En passant, je compatie beaucoup avec vous les filles qui vivez avec des enfants qui souffrent d'allergies multiples. Je vie présentement avec de "légers" problèmes alimentaires (comparativement à vous autres) et trouve que c'est l'enfer !

Anonyme

Posté le: 25 février 2008 09:13:35 EST  
Mon fils a essayer le néocate Junior sans succes car ste-justine avait diagnostiqué une allergie au néocate nourrissons. Mon fis a bu du Junior pendant 3 jrs et c'était l'enfer +pleurs excessif+vomissement et diarhée jet+sang.Difficulté respiratoire,congestion nasale,Reflux, asthme le memes symptomes que le néocate nourissons mais emplifier.

Il a été hospitalisé du 21 déc ou 12 janvier dernier. A l'hopital mon fils a bu la recette maison de lamb beat sans succes. Il avait perdu plus de 3 livres, déhydratation complete. Il a du etre nourri par HAIV sous anesthésie par veines centrales hyper-alimentation intra-veineuse pendant 12 jrs.Par la suite l'allergo lui a fait un test cutané et finalement il n'est pas allergique au lait néocate nourissons.

Les allergies connus de fiston a date sont : lait,produits laitiers,lactose,protéies boivines,soya,poisson,pruneaux,pomme,l'huile de graine de lin,céréales de riz.

Pour tout les menbres de la famille Interdition de manger du poisson,des noix,arachides,léguminueuse ainsi que les que toutes leur dérivés.

Si tu veux connaitre les allergies de nos enfants tu peux consulter la page 1 du post des allergies.

Melina

Posté le: 25 février 2008 08:50:59 EST  
lizabeth:
Oh que oui ! ça fait 6 jours qu'il boit Néocate Junior et j'ai vu une différence... Ça fait 3 belles nuits qu'il dort !!!!! WOW...

Depuis que j'ai retiré complètement toutes les traces de soya (dans les céréales et le néocate pour nourrisson) j'ai vue une différence... même sa respiration et sa congestion nasale sont mieux, et en plus, il a n'a presque plus de diarhée... Un pas dans la bonne direction.

Sauf que j'ai beaucoup de difficulté à le faire manger. Il ne veux rien savoir, il recrache au fur et à mesure.

Est-ce que ton fils est aussi allergique au soya ???

Anonyme

Posté le: 25 février 2008 08:05:20 EST  
Apres deux semaines voici les résultats
Purée maison seulement

Carotte OK
Patates sucrés (douces)réaction cutanés prise 2
Courgette OK

Courge Butter Nut (musquée) midi ok
prise 2 souper (hier soir) pleurs excessif +enflures du visage+ rougeurs,boutons
Ce matin il a encore des boutons ou il y a eu de l'enflure

Banane,ok mais cela a pris plusieurs tentatives avant qu'il apprécie le gout
peches Ok apres plusieurs tentatives, il refuse catégoriquement d'ouvrir la bouche. Sa grande soeur les manges avec plaisir. Fiston préfére les légumes.

Il a encore tres bon appétit il commence a vouloir diminuer sa quantité de lait 25 oz max par jour alors j'ai couper ses bananes du matin.

On remarque +++ reflux, il ravale, s'étouffe et tousse.

Les selles sont encore difficiles, je dois l'aider en tout temps aussitot que je remarque qu'il s'apprete a forcer.

Mélina

Est-ce que tout va bien depuis l'intro du néocate junior ?

Eliarheart
As-tu commencer l'intro des aliments avec ta puce ???

Takhiera
As-tu fait l'essai du Benadryl ?

Annissa

Benoit va bien ?

Liais

Ca fait longtemps que tu nous a pas donner de nouvelles de ton petit Laurent ...

Escargot

Jérome est-t-il encore envahies par les pétéchies ?

A toutes les autres bonjour...

Takhisis

Posté le: 23 février 2008 13:58:22 EST  
Corect je l'ai trouver!

Takhisis

Posté le: 23 février 2008 10:51:40 EST  
Hihi je t'agacais Razz

Sinon y'a une fille avec "Dejouer les allergies alimentaires" qui pourrait me recopier la recette de courge avec tomates et basilique svp?

J'ai faim pour mais j'ai oublier de me l'imprimer Confused

escarg0t

Posté le: 23 février 2008 09:57:33 EST  
non j'étais parfaitement ajeun.. j'ai plus droit à l'alcool depuis quelques jours Very Happy

La fatigue peut-être loll.. non sérieux j'ai tappée trop vite et écrit tout croche. et en plus mon perroquet sautais sur le clavier pour jouer avec mes doigts comme il fait souvent et c'ets super difficile d,écrire..

Takhisis

Posté le: 22 février 2008 21:03:52 EST  
France ah oki, ca fait ben du sens... mon fils aussi quand il a ete hospitaliser a passer devant tout le monde pour plein d'affaires...

escargot, un ptit verre de trop? Laughing tu deparles...lol

escarg0t

Posté le: 22 février 2008 18:33:21 EST  
Une allergie immédiate est médiée par les IgE et peut conduire à des réaction graves. elle comprend le plus souvent des symptômes cutanés + digestifs..

Par come l'urticaire est clairement un signe d,alelrgie pas d'intolérance.. ça peut être mune alelrgies retardée comme immédiate pour ça il faut faire les tests cutanés et/ou sanguins pour vérifier.

Unme intolérance en général ne se manifeste que par une réaction digestive. mais il faut pas oublier que dans intolérance on englobe parfois aussi des allergies retardées et que de toute manière difficile de classifiée les réaction avant un an puisque els tests d'allergies ne sont pas fiables. L'eczéma est en général un réaction de type allergie retardée.. donc pas adimissible à la prestation du RRQ..

POur le nombre d,alelrgie, le blanc d'oeuf et le jaune d'oeufs sont considéré comme un seul aliment, même si ce sont des réactions à des protéines différentes.

Anonyme

Posté le: 22 février 2008 17:56:14 EST  
Lorsque la réaction est seulement d'ordre cutanés cela serait plutot une intolérance.

Allergie alimentaire ou intolérance. Il est tres important de connaitre les différences pour mieux les distinguer voici un texte que j'ai recu du CLSC.

L'allergies alimentaire est une réaction du systeme immunitaire a une protéine. Elle se manifeste rapidement apres l'ingestion d'un aliment, meme s'il est pris en tres petite quantité. Les symptomes prennent les formes suivantes :
Une allergie immédiate les symptomes suivants sont d'ordre
Digestif (systeme gastro-intestinal: nausée,vomissements en jet,diarhée,crampes d'estomac

Voies respiratoires : nez qui coule,congestion nasale,respiration sifflante,toux
Difficulté a respirer,gorge serrée,difficulté a avaler,rhinite,conjonctivite,modification de la voix ou des pleurs.

État de conscience : confusion,perte de conscience

Systeme cardio-vasculaire : chute de pression,arret cardiaque,arythmie

Réaction anaphylactique: réaction grave du systeme immunitaire, peu fréquente et parfois difficile a maitriser : peut mettre la vie en danger.

Cutanés : Enflure des levres, de la langue, du visage,urticaire
---------------------------------------------------
Comparaison avec une intolérance
L'intolérance est une réaction anormale de l'organisme consécutive a l'ingestion d'un aliment ou d'un additif alimentaire,qui implique d'aures mécamismes et parfois d'autes fonctions du syteme immunitaire. L'intolérance aux protéines bovines observée dans la premiere année de vie n'est pas une allergie. Elle affecte principalement le systeme digestif et se manifeste par des symptomes tes que des crampes.des ballonnements, de la diarhée,des vomissements. Contrairement a ce qui se produit dans le cas d'allergie= réaction immédiate. Tandis que les symptomes d'intolérance peuvent apparaitre plusieurs heures apres l'ingestion. Leur sévérité dépend de la quantité ingérée.

Digestif : diarrhée,vomissements,ballonnements,crampes d'estomac,gaz

Aucune difficulté respiratoire

Aucune réaction immédiate grave

Ne peut pas causer la mort
Créer de l'inconfort, de la douleur.

Posté le: 22 février 2008 17:33:52 EST  
Question niaiseuse... pourquoi ils hospitalise la veille pour une biopsie?

Non c'est pas niaseux c'est parce qu'il n'avait pas de place avant le mois de mars et comme son cas est urgent il l'hospitalise une journée pour pouvoir le passer.

Takhisis

Posté le: 22 février 2008 17:27:02 EST  
Question niaiseuse... pourquoi ils hospitalise la veille pour une biopsie?

Mon fils vomit en jet oui dependant ce que je mange...

Sinon pour le RRQ, j'ai telephoner et ils vont m'envoyer le formulaire a remplir que je vais aussi faire remplir par mon medecin. Les payement dont retroactif sur 11 mois...

La dame pouvait pas me dire si je serais accepter car c'est une groupe de medecins qui se penche la dessus et qui acceptent ou refuses des cas... je perd rien a essayer!

Posté le: 22 février 2008 15:33:13 EST  
Samuel sera hospitalisé lundi à 13h30 pour sa biopsie qui aura lieu mardi.

Je viens tout juste de le savoir.

On devrait sortir mardi dépendant de l'heure a laquelle ça se fera.

Tanky

Posté le: 22 février 2008 15:09:29 EST  
Merci pour les réponses!
J'ai commencé un journal de ce que je mange vs les réactions.

Vos amours ont-ils/elles déjà eu de tels vomissements suite à une allergie ou intolérance?

Merci à l'avance!
Claudine

Takhisis

Posté le: 22 février 2008 15:00:46 EST  
Une allergies immediate c'est: tu est allergique a l'oeuf = une allergie immediate, au lait = une autre allergie immediate, etc...

Philou

Posté le: 22 février 2008 12:40:42 EST  
Merci escarg0t,

Çà m'éclaire un peu plus. Une dernière question: quand tu parles d'allergies immédiates, est-ce que tu veux dire des réactions immédiates à l'allergènes ? Si oui, c'est le cas chez nous, par contre les réactions sont d'ordre cutanées.

Ah, je te dis, la santé, c'est comme le gouvernement c'est souvent compliqué !

Merci encore pour les précisions.

escarg0t

Posté le: 22 février 2008 11:54:31 EST  
POur le temps de réaction aux protéines qui passent dans le lait c'ets variable et ça doit dépendenre beaucoup si les protéines sont faciles ou pas à digérer.. POur les protéines bovines j,ai lu que ça prenais entre 4 à 24h en moyenne entre la prise d'un allergène et la réaction du bébé.. Personnellement j'ai remarquée un laps d'environ 6 à 12h pour une première réaction et pour un erreur ponctuelle lorsque je régime était bien établit ça durait 24h environ ensuite.

Philou pour recevoir le suppléments il doit avoir 3 alelrgies alimentaires immédiates et donc il devrait tester positif aux oeufs, soya et lait.. s'il test + seulement pour PB et peufs par exemple tu n'y aurais pas droit..

Sinon l,autre option c'ets avec un diagnostic d'intolérance au gluten (pas besoin d'alelrgies). comme ça coûte cher juste avec ça tu y a dorit.. mais une intolérance aux protéines bovines ou lait seulement c'ets pas admissible.

Personnellement je reçois pas le supplÉment mais je suis supposée faire la demande prochainement je suis aps certaine de l,avoir puisque le diagnostic d'intolérance au gluten est aps basé sur une biopsie.. mais comme il est aussi alelrgique au lait et opeufs (jaune+blanc), bien peut-être la combinaison va faire que je vais y avoir droit.

Takhisis

Posté le: 22 février 2008 11:29:20 EST  
Pour le temp de reactions, mon fils generalement ca lui prend 20 a 28 heures avant d'avoir des symptomes digestif lier a ses probleme via mon lait...

Mais c'est deja arriver qu'au bout d'environ 6 heures, quand j'en consommais beaucoup, de le voir reagir.

Ca depend beaucoup du temp que toi tu met a metabolier et ensuite du temp que lui met a metaboliser Smile

Philou

Posté le: 22 février 2008 09:50:06 EST  
Bonjour,

Je ne me souviens plus si je suis déjà venu sur ce forum de discussion. Je vous lis régulièrement, question de prendre pleins d'infos.

Je suis maman de deux beaux garçons et mon plus jeune à des allergies alimentaires (comme les vôtres): lait, soya, PB, oeufs. Il doit passer ses tests cutanés le 26 mars prochain à Ste-Justine.

Ma question est la suivante: est-ce que certaines d'entre vous reçoivent un "Supplément d'aide pour enfants handicapé" de la RRQ ? Si oui, comment fait-on pour recevoir ce supplément et est-ce que c'est toutes les sortes d'allergies qui y sont admissible ?

J'ai lu de l'info directement sur le site de la RRQ mais je ne veux pas commencer les procédures si vous me dites que les allergies comme celles de mon fils ne sont pas admissible.

Merci et bonne journée à vous toutes.

Melina

Posté le: 22 février 2008 08:50:30 EST  
Bonjour Ariane,

Le néocate a deux games: pour nourrisson et pour junior (1an et plus). J'ai pris le lait pour nourrisson pour débuté mais mon pédiatre dit qu'il contient encore des traces de soya (?)... alors, je prends le junior avec une plus grande dilution.

Ce lait est hypoallergene et il est à base d’acides aminés à 100% contrairement à Nutramigen et Alimentum. Il aide avec les problèmes d'allergie au lait de vache, intolérance à de multiples protéines alimentaires, les manifestations digestives allergiques (EE, GEO, colite provoquée par les protéines du lait, autres entéropathies) et le syndrome de l’intestin court.

Il est très cher mais pour ma part, j'ai vu une différence !

========================

Poneys, merci pour l'info des céréales ... j'ai essayé les céréales de riz ... et la texture est bizarre !!!!! Charles les a recraché.

Se connecter pour répondre