Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2007 14:22:24 EST  
Takiera
Je suis consciente qu'une allergie ou intolérance au jus de pruneaux c'est quasiment impossible.

J'essaie juste de comprendre c'est du a quoi le sang dans ses selles. Car c'est le seul aliment qu'il consomme son jus de pruneaux a part le néocate. J'ai coupé le jus depuis mardi matin.

Encore aujourd'hui il boit a peine par contre il ne vomit plus, ne fait plus de fievre mais il a fait 4 selles liquide qui traverse et déborde de sa couche depuis ce matin. Dont une seule avec des petits filament rouges plutot bon signe ?

C'est pour cela que je me questionne sur le jus de pruneau ou a-t-il encore attrapé la gastro ?

Mebbie

Posté le: 14 décembre 2007 14:19:48 EST  
Liais : Les choix du président Bio étaient mes préférées Smile Liam les aime bcp. Elles sont très épaisses et nécessitent au moins 2 onces de liquide pour 15 ml (1 cuillère à soupe) de céréales si tu veux avoir une belle texture Wink

De mon côté petit découragement : Liam a encore vomi son lait. Je vois son pédiatre lundi en après-midi. J'ai voulu avoir un rdv en gastro mais je dois faxer mon papier à Ste Justine pour avoir un rdv...J'ai pas de fax... Je vais demander au péd lundi de faxer directement la prescription.

Mis à part Escarg0t... Ya d'autres filles que leur enfant d'au moins un an est encore allergique au lait? Je suis un peu désemparée... Confused

liais

Posté le: 14 décembre 2007 09:46:42 EST  
je viens de parler avec la nutritionniste du clsc. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à commencer avec les céréales en autant qu'il n'y a pas de trace de soya ou de lait. Voici les sortes qu'elle me suggère et qui n'ont ni lait ni soya:
Orge: heinz, healthy time, my organic baby
riz: choix du président bio, healthy time, heinz organic
Elle m'a dit par contre que le healthy time contient moins de fer que les autres céréales et de ne pas juste donner cette sorte parce qu'il aurait une carance.

La belette
Pour ce qui ait du jaune d'oeuf, puisque je n'ai pas de cas d'allergie dans ma famille, elle m'a dit de l'introduire avant neuf mois. Et pour le poissons, c'est écrit pas avant 3 ans dans le guide d'introduction pour bébé a risque qu'elle m'a donné.

la belette

Posté le: 14 décembre 2007 09:04:37 EST  
Salut les filles,
Je suis une maman de 30 ans et mon fils est né le 17 avril 07. Il est allergique a la protéine bovine mais il n'a pas passé de test. Il avait beaucoup de difficulté a digérer son lait enfamil(et les autres) et avait des reflux gastrique. Pas d'exéma,de probleme respiratoire ou vomissment et il prend bien du poids. Il est sur Alimentum depuis qu'il a 3 mois et ca va bien depuis.

J'ai commencé l'introduction des solide a 5 mois. A date, tout va tres bien. Je n'ai eu aucune réaction, J'ai eu un doute avec les bleuet car il a eu des boutons mais ca coordonnait avec une poussée dentaire. Il n'y a pas d'allergie alimentaire dans ma famille a part de l'asthme.

Je me demande si au cas je dois retarder, l'introduction au jaune d'oeuf, les fruits exotiques et le poisson???? A date, il mange a peu pres tout les légumes , les fruits et le poulet ainsi que la dinde. Je n'ai évidammment pas commencer le veau et le boeuf.

J'attends votre feed-back..merci

Takhisis

Posté le: 13 décembre 2007 22:13:57 EST  
Ce serait etonnant une allergie au jus de pruneau... c'est meme marquer dans plusieurs brochure que ca on peut en donner sans probleme a un bebe de 4 mois... a partir de 2 mois diluer... pour la constipation justement Smile

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2007 20:24:29 EST  
Bonjour Anissan
A toutes les fois que je suis aller a l'hosto depuis sa naissance avec mon fils (5 mois) j'ai rencontrer des enfants et parents et le test de fibrose se fait régulierement meme pour les cas de reflux. Alors essaie de ne pas trop t'inquiete avant d'avoir les résultats et donne nous de tes nouvelle le plus tot possible.

Ma grande fille de 9 ans a commencé a manger des solides (cérales) vers ses 9 mois et elle buvait a peine 30 oz de lait par jour et elle pesait 12 lbs a 1 an. Maintemant elle pese 46 lbs pour 1m32 ou 52 pces. Un vrai sqellette elle pourrait faire une annonce publicitaire pour l'anorexie.

Une grosse différence avec mon fils il pese +6kg pour 66 cm. Je ne sais plus son poids exactement car mardi il avait perdu 500 g et aujourd'hui jeudi il boit a peine 14-15 oz par jour depuis 4 jours déja.Surement du a sa 3 bronchiolithe mais la fievre est partie. Il boit 5 0z le matin vers 6-7 am , 2 oz vers 11-12 et 2 0z vers 3-4 pm et 5 0z vers 7-8 pm. Il dort encore autant mais jamais sans etre collé sur sa maman.

Ca fait maintemant 4 jours qu'il boit a peine et vomit sans arret et depuis hier j'ai découvert des filaments genre sécrétions ou morves de couleur rouge foncé dans ses selles ca ressemble beaucoup a du sang. En tous les cas je ne prends plus de chance j'ai arrete le jus car cela fait au moins 4 jours qu'il fait plus de 3 selles par jour donc fini les bouchons mais est-ce une allergies ou intolérances a son jus de pruneaux ? Qu'en pensez-vous ?

mini_libellule

Posté le: 13 décembre 2007 20:15:21 EST  
Moi jai acheté les Healthy times chez Vogel mais tu peux surement en trouver dans dautres magasin de produits naturels. Il y a aussi une sorte sans soya qui est disponible chez ToysRus...mais je ne les ais pas essayées. Peut-etre je vais tenter d'introduire les légumes à la place dse céréales...je ne sais plus...Je vais attendre une journée ou deux de toute facon afin que son estomac se replace.

Takhisis

Posté le: 13 décembre 2007 19:34:24 EST  
Moi je prefere de loin les fruits et les legumes Smile
Je ne repeterai pas pourquoi mais les cereales c'est une belle grosse gamique canadienne Wink

liais

Posté le: 13 décembre 2007 19:20:42 EST  
bonjour les filles,

Ouff, anisan... En tout cas, je trouve que les docs, ils nous font soit paniquer ou soit, pas assez je trouve. Comme le mien qui dit de pas suivre l'introduction pour bébé a risque Rolling Eyes.

Je me pose plein de question d'ailleurs sur l'intro des aliments. Ça c'est bien, laurent va avoir 5 mois vendredi. Il boit présentement environ 25oz par jour. C'est pas assez selon la nutritionniste, mais c'est assez selon son pédiatre. Est-ce qu'il y en a qui on introduit les aliments parce que bébé ne buvait pas assez?? Et est-ce que vous avez commencé par les fruits et légumes au lieu des céréales (c'est ce que la nutritionniste me dit de faire). Ça ne me te tente pas de commencer par les fruits et légumes. Je veux introduire les cereals en premier.

Mini_libellule, est-ce que cette marque de céréale est disponible à l'épicerie ou pharmacie???

mini_libellule

Posté le: 13 décembre 2007 16:55:41 EST  
Takhiera: Tu as raison la majorité des céréales de riz contiennent du soya sauf Healthy Times qui offre une gamme sans soya et bio. Voila pourquoi je les ais essayées. Devrais-je réessayer encore demain ou bien tenter les céréales d'orges ou bien les légumes? Je ne sais pas...Il a fait un vomit 1.5hr apres les céréales et puis plus rien le restant de la journée.

Takhisis

Posté le: 13 décembre 2007 15:17:46 EST  
Anisan.. sans etre mechante... ton medecin panique pour rien...

Ma fille a 14 mois pesait 14 livres... Entre l'age de 9 mois et 14 mois elle a perdue 60g. A part etre suivie d'un peu plus pres, rien. A 15 mois elle avait pris 1 once dans son mois et mon medecin etait satisfaite...

Mon fils reagit fortement aux allergenes dans mon lait oui Smile J'ai commencer a le faire manger il avait 3 1/2 mois parce que monsieur me mordait a tour de bras!

Il mange des banane, pomme, petit pois, courge butternut, feve verte, pruneau, poire et cereales d'orge.

Pour l'instant il ne reagit pas a rien de tout ca et il engraisse tres bien (moyenne de 15g par jours)

mini_libellule... les cereale de riz contiennent du soya... la majorite des marques en-tou-ka!

Mebbie

Posté le: 13 décembre 2007 14:23:53 EST  
Anisan : 11 onces c'est bon non? Liam prend bcp moins que ça Surprised C'est pas supposé être ½ livre par mois passé 6 mois?? Ça fait 8 onces ça. Entk... P-e que les docs ont pas tous les même barêmes?

Tout de même, je souhaite que tu aies de réponses... Surtout pour le gluten.

Ici les bovines passent mal finalement. Après un mois et demi, je dois me rendre à l'évidence : cacas mous et beiges, c'est pas winner...

Je vois son péd mardi on verra bien...

mini_libellule

Posté le: 13 décembre 2007 09:27:31 EST  
allo,
jai essayé d'introduire les céréales de riz (healthy times) et à chaque fois il fait de gros régurgit (vomit?) Pourtant ces céréales ne contiennent pas de soya et pas de produits laitiers... Croyez-vous que cest une intolérance. Il va avoir 5 mois la semaine prochaine. Je ne sais que penser. Devrais-je attendre qu'il ait 6 mois avant d'introduire les solides? Son médecin n'avait pourtant aucune objections. Avez-vous déja vécu ca?

Anisan

Posté le: 12 décembre 2007 21:55:53 EST  
Pour celles qui sont intéressées et qui connaissent l'histoire de Benoît... voici quelques nouvelles.

Donc la saga de la prise de poids de Benoît recommence. Je suis allée le faire peser ce matin à la clinique (Elizabeth on a failli se croiser!) et j'ai du y retourner pour un rendez-vous en mini-urgence car Benoît n'a pris que 11 onces en 1 mois ce qui le porte à 16 lbs 15 onces pour 10 mois. Il est dans le négatif pour le percentile pour le poids.

Donc... elle dit que c'est peut-être à cause qu'on l'a passé au 3,25%, que c'est moins calorique. Sauf que moins calorique on s'entend là c'est 19 cal/once au lieu de 20 cal/once pour un lait maternisé!

Elle veut qu'on essaie d'enrichir son alimentation. Avec du pédiasure, du lait de transition, de l'huile, de la crème n'importe quoi bref il faut qu'il prenne plus de calories.

On a essayé le pédiasure ce soir mélangé avec le 3,25% et il a bien bu pendant 3 onces et après ça il a vomit en jet Mad Je ne crois pas réessayer ça en tout cas.

On doit aussi reparler à la nutritioniste qui nous avait aidé après l'hospitalisation pour qu'elle nous donne des conseils.

Et........ pour couronner le tout:

Benoît doit passer le test à la sueur au CHUL au cas ou il aurait la fibrose kystique. Surprised

Sauf que ça l'air qu'ils passent ce test là à tous les bébés qui ont des troubles de prise de poids, probablement qu'il ne l'a pas mais elle ne prend pas de chance. Théoriquement ils auraient du lui passer quand il a été hospitalisé mais bon.

Escarg0t : Je commence à croire à l'hypothèse de l'intolérance au gluten. Je t'ai peut-être déjà posé la question mais je ne me souviens plus de la réponse... Est-ce que c'est possible qu'il soit intolérant au gluten mais que je passe à côté pareil? Il mange des céréales d'orge à tous les jours et un peu de pain de blé.

Désolée je n'ai pas pu faire de rattrapage de lecture... je manque de temps disons. Je viendrai vous lire et vous répondre une autre fois.

Sauf que je tiens à vous dire que je pense à vous et j'espère que vos tout petits vont bien.

anisan

mini_libellule

Posté le: 12 décembre 2007 13:01:33 EST  
Salut,

Bon mon fils est intolérent aux PB et au soya et depuis peu il semble réagir au poisson/fruits de mer et aux oeufs....
Depuis une semaine il vomit et je passe donc a une diete plus severe pcq le soya se cache partout...assaisonnement, épices, ect et je crois que cest ce qui le fait réagir....
je manque d'inspiration...Que faire pour remplacer la mayo dans un sandwich??? Que mangez-vous??

Le fait de commencer à manger solide aide-il vraiment à diminuer les intolérences??? Pour l'instant il n'est que allaité.
Merci pour votre aide

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2007 10:52:11 EST  
ton fils de 4 mois ??? déja !!! Depuis quand ??? Qu'est-ce qu"il mange au juste ? Je pensais que c'était via ton allaitement ses intolérance alimentaires. Si je me souviens bien tu avait déja mentionne qu'il était pas allergiques mais intolérant lors de ses tests allergies ???

Ses petits boutons autour de la bouche c'est peut-etre de la fievre, j'ai vu que tu avais donner du tylenol ou l'humidité du a sa suce.

Takhisis

Posté le: 12 décembre 2007 10:41:26 EST  
Moi mon fils mange deja mais mettons que je suis TRES prudente...

J'ai remarquer quand quand mon fils fait une crise parce que j'ai manger un truc pas corect il a aussi des petits boutons autour de la bouche... c'est pas bon hein?

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2007 08:37:42 EST  
Fiston est encore malade une 3 bronchiolithe en 6 semaines. Cette fois-ci accompagner de fievre. De plus il a perdu pres de 500 g car son reflux et sécrétions sont de plus en plus abondants.

Test d'allergies retardé le plus longtemps possible systeme immunitaire trop faible.

Intro des aliments comme un bébé tres a risque. Présentement il ne démontre pas de signes de faim et c'est tant mieux car je suis vraiment pas pressé. De tout facon lorsqu'il boit une gorgée de trop ca resort. Ma fille a commencé a mangé des céréales vers 9 mois ce sera peut-etre la meme chose pour lui.

Et vous vos bébés allergique ont commencé a manger vers quels ages ?

liais

Posté le: 10 décembre 2007 21:33:21 EST  
Laurent a bien repris son poids. Je vais revoir la pédiatre seulement à 9 mois et on ne change pas la quantité de poudre par quantité d'eau. Elle veut juste que je m'assure qu'il boit assez. Il ne boit pas ben ben plus que 25-30oz par 24 heures et c'est plus proche du 25 que du 30. Elle m'a fait un papier pour des tests d'allergies à 9 mois. Elle dit que ça va juste être un test pour lait, que j'ai pas vraiment de précaution à prendre pour l'introduction des aliments et que la seule chose que je dois éviter c'est des produits à base de lait. Pourtant, la nutritionniste m'a donné un document sur les allergènes et l'introduction pour un bébé à risque. Qu'est-ce que je devrais faire selon vous. Parce que je vois le 6 mois approcher pas mal vite Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2007 09:19:06 EST  
ELIARHEART
Je répondu a ta question plus bas les assurances et le néocate...

Se connecter pour répondre