Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Eliaheart

Posté le: 7 décembre 2007 10:27:50 EST  
Bon, je viens d'avoir des nouvelles de mes assurances... (Manuvie)

Ils me remboursent le Neocate à 70 % jusqu'à ce que nous ayons déboursé 904 $ pour ce médicament, après ce sera remboursé à 100 %. La fille m'a dit "C'est comme ça que la RAMQ fonctionne..." Celles d'entre vous qui avez des assurances privées et qui utilisez le Neocate, est-ce que vos assurances fonctionnent aussi comme ça??

Aussi, si vos assurances privées remboursent à 100 %, pourriez-vous aussi me dire, si cela ne vous dérange pas trop, avec quelle compagnie vous êtes assurés? Nous voulonbs faire quelques téléphones et ça nous aiderait d'avoir ble plus d'info concrètes possibles.

Merci de votre aide... je suis un peu découragée à l'idée de penser que ça va nous coûter minimum 150 $ de lait par mois jusqu'à ce que notre petite mange... Mais bon, peut-être que je me plains le ventre plein Sad

Merci à l'avance,

Hélène

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 19:18:48 EST  
Je pense que j'ai parler trop vite... il souffre ce soir Sad Je viens de lui donner du tylenol... Je vais voir demain si c'est vraiment ca, j'en re-mange pour souper...

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 13:36:11 EST  
Finalement le boeuf a l'air de passer!

Aurelie

Posté le: 5 décembre 2007 09:28:53 EST  
Bonjour les filles!
C’est avec regret que je me joins à vous… ma fille de 21 mois a reçu hier un verdict d’allergie aux arachides. Je n’ai pas lu toutes les pages de votre post, savez-vous s’il y a d’autres mamans d’enfants allergiques aux arachides sur le forum?
Merci à l’avance et bon courage à toutes!

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2007 07:59:45 EST  
KATWOMEN
Comment c'est déroulé votre séjour a ste-justine ? Ton fils a-t-il passé l'examen fibroscopie ?
Quel sont les résultats ?
TAKIERA
Et plus le boeuf ???

Takhisis

Posté le: 4 décembre 2007 21:16:57 EST  
Bon c'est regler mon chum a fait de la viande hachee ce soir...

Je vais y gouter demain et je vais etre fixer pour le boeuf! J'ai pas gros d'espoirs par contre Confused

katwomen

Posté le: 4 décembre 2007 20:35:25 EST  
bien moi j'en ai entendue beaucoup de femme sur l'étage de la gastroentérologie a St-Justine dire ça ( de rajouter de la poudre) Bien j'attenderais quand même de voir le médecin avant de l'introduire.

Takhisis

Posté le: 4 décembre 2007 14:30:22 EST  
Pauvre chouette Sad

C'est con a dire mais depuis que je fais manger mon fils (2 semaines environ), on dirait que son systeme a beaucoup maturer... Faudrait que je re-essai les choses qui le fesait pas trop reagir (poisson, oeufs)... La mon chum m'a acheter du steak hier, m'a l'essayer bientot...

Me suis tellement habituer au steak de cheval que je trouve le steak de boeuf degeu....lol

Eliaheart

Posté le: 4 décembre 2007 11:15:43 EST  
LOL Takhiera... Je te comprends pour le lait! Tant mieux si le soya passe un peu mieux, ce sont de bonnes nouvelles.

Moi, j'en reviens juste pas combien le système digestif de ma puce est fragile. J'ai essayé de lui donner des gouttes de probiotiques BioGaia pendant quelques jours, en pensant que ça l'aiderait... grosse erreur, ces trois jours là, elle n'a pas dormi de la nuit.

Et elle ne tolère pas le Maalox non plus (ma ped m'a dit de lui en donner 1 ml au besoin si jamais le Prevacid ne suffisait pas à la garder confortable, et ce, jusqu'à ce que je vois le gastroentérologue le 9 janvier)... Il ressort tel quel, avec une grosse diarrhée. Mon garçon n'était pas aussi sensible Sad

Au moins, avec le Neocate, elle n'a plus du tout d'eczéma, ses selles semblent normales (pas de mucus - mais c'est vrai qu'avec la couleur vert sapin, c'est difficile de voir s'il y a du sang), et elle a beaucoup moins de gaz.

Mon plus beau cadeau de Noël, ce serait qu'elle file mieux Smile

Takhisis

Posté le: 4 décembre 2007 10:41:52 EST  
Moi ca va, mon fils semble legerement desensibiliser au soya. Avant il etait malade a en hurler pendant des heures, maintenant il est hyper chigneux et ne dort plus quand j'en mange par erreur.

C'est deja un bon + !

Le lait par contre je fais juste regarder la pinte et il braille Razz

Eliaheart

Posté le: 4 décembre 2007 08:05:36 EST  
Bon matin les mamans!

Lizabeth : Pauvre ti coeur, et pauvre maman Sad Je pense à vous!

Katwomen
: Plein d'ondes +++ pour toi aussi!

Takhiera : Comment ça va par chez vous?

Anisan : Pour les selles, je ne sais pas quoi te dire... Je ne me souviens plus si ça avait fait un gros changement pour mon garçon ou non, vu que nous avions seulement introduit les PB vers 14 mois...

Liais : Je trouve ça étrange, ce que l'infirmière t'a dit... En fait, je comprends qu'en étant moins dilué, le Neocate apportera plus de calories à ton garçon, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une dilution standard, le Neocate, comme tous les autres laits, apporte 20 calories par once, comme l'expliquait Anisan. Je crois que tu fais bien d'attendre de voir le médecin Smile

Je vais devoir vous laisser, mes cocos me réclament... Bonne journée!

Hélène et Maélie, 16 semaines 4 jours

liais

Posté le: 30 novembre 2007 08:14:16 EST  
Anisan, merci pour ton expérience. Je vais attendre de voir mon médecin. Je trouve que la perte de poids n'est pas assez significative pour changer les concentrations. Le 10, on va avoir une meilleure idée et là, on pourra revoir les quantités s'il y a lieu.
Merci

Mebbie

Posté le: 30 novembre 2007 08:00:50 EST  
Anisan, je ne peux pas t'aider malheursement Sad

Liam constipait plutôt avec le 3.25%, couleur normale.

Mais il régurgitait à tous les boires, donc plusieurs fois par jour.

Il fait la même chose si je donne d'autres produits laitiers.

La raison pour laquelle je suis sur le sans lactose... Plus de pleurs de nuit, plus de régurgits! Smile

Si tu penses qu'il va bien, continue. N'Oublie pas que son corps doit s'adapter. J'avais lu qu'il était normal d'avoir une petite adaptation au début... Si ça persiste ou empire (comme ça été mon cas), tu verras à ce moment là! Smile

Anisan

Posté le: 30 novembre 2007 07:49:55 EST  
Bonjour les filles,

Je passe rapidement...

Liais : J'ai du moi aussi augmenter la concentration du Néocate pour Benoît suite à une mauvaise prise de poids. Nous par contre il ne prennait pas beaucoup de poids depuis plusieurs mois donc est-ce que c'était à cause du Néocate probablement pas mais je peux quand même te faire part de notre expérience.

Nous avons commencé le néocate à dilution régulière le 3 août (20 cal/once). Nous avons rencontré la gastro le 12 septembre et nous avons vu qu'il n'avait pas pris de poids du tout alors elle nous a fait rencontrer la nutritioniste et elle nous a fait augmenter la concentration du Néocate.

Au départ pour 3-4 jrs nous avons augmenté à 24 cal/once. Ensuite à 27. Nous avons du redescendre à 24 car il avait beaucoup trop diminué sa quantité de lait/24h. Dans le fond puisque le lait le bourrait plus il en prennait moins.

Donc, est-ce que ça changé quelque chose? Oui pour les 2 1ères semaines il a pris du poids en fou! Après ça ça arrêté.

Sauf que ce que nous avons découvert recemment avec Benoît c'est qu'il a des poussées de croissance, c'est comme des pic. Il prend beaucoup de poids pendant 1-2 semaines et ensuite pouf plus rien pendant un bout, et ça remonte. C'est la vie Smile

Donc, si tu préfères attendre de voir ton médecin pour lui demander son avis, je crois que le 10 décembre c'est quand même pas si loin que ça... Assures-toi qu'il s'hydrate bien quand même par contre Smile

Question!

Benoît est complètement sur le 3,25% depuis 2-3 jrs. Ça va très bien, il aime bien ça. Pas de ballonnements, pas de vomissements, pas d'eczema, pas d'inconfort.

Un petit peu de régurgitations après un boire (rarement), mais ça sent le caillé! ouf...

Sauf que ce sont les selles qui m'inquiètent.

Elles ont beaucoup pâli. Elles sont brunes pâles maintenant... Et pâteuses au lieu de constipées. Et en quantité ++. Fréquence normale par contre, 3-4 selles/jr.

Croyez-vous que c'est normal?

Merci!
Anisan

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2007 16:13:58 EST  
Bonjour
LIAIS
mon fils a perdu du poids également suivant le premier mois du néocate. Il vont dit que c'était normal moi a ta place je changerai rien. Le néocate est unique comme préparation et c'est bien spécifié de suivre le dosage a la lettre pour ne pas nuire a la santé de notre bébé surtout si tu le reste va bien.. tu as vu des améliorations avec neocate pourquoi encore changer.

C'est mon opinion personnelle bien sur.

liais

Posté le: 29 novembre 2007 15:16:33 EST  
Allo les filles, je voudrais avoir votre avis. Je vous ai dit que laurent avait perdu un peu de poids à son dernier rendez-vous avec la pédiatre. Et elle m'a donné un autre rendez-vous le 10 déc pour faire un suivi. Je viens de parler avec la nutritioniste du clsc et elle me disait qu'un enfant sur néocate est supposé boire plus pour combler ses besoins et que si laurent boit la même chose qu'avant, c'est pour ça qu'il va perdre du poids. Et donc, elle veut que j'essaie de modifier la quantité de poudre par ml d'eau. Donc, au lieu de 4 cups de poudre pour 110ml d'eau. Elle veut que je mette 4 cup pour 87ml. Alors là, je me demandais si je ne devais pas attendre de revoir son médecin pour modifier ces quantités??

Takhisis

Posté le: 28 novembre 2007 21:48:51 EST  
Caline lizabeth, il l'a pas facile ton fils Sad

MmeBoU!

Posté le: 28 novembre 2007 17:47:14 EST  
lizabeth

povre de toi! jte comprend dont!! mon fils fait des crises depuis lage de 4 mois! Sad

si ta besoin de renseignement fait moi signe! Wink

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2007 17:41:05 EST  
Voici une autre mésaventure ... nous avons encore amener mon fils a l'hopital hier soir car il s'est étouffler avec ses sécréations j'étais en train de lui nettoyer le nez avec le mouche-bébé il a suffoquer, est devenu rouge-mauve et le blanc de ses yeux est devenu rouge.. quel frousse !!! Malgré le fait que j'ai ma formation de rcr a jour depuis mon adolescence on aimerait mieux ne jamais etre obliger de les mettre en pratique surtout sur un si petit bébé quand tu est a moitié endormie. Le doc ce matin nous a confirmer que mon fils fait effectivement des crises d'asthme ... pauvre bébé il a a peine 4 mois !!!
Il m'a également dit de retarder l'introduction des solides le plus longtemps possible son systeme digestif et ses intestins ne sont pas encore mature et sont d'une fragilité extreme. On continue le jus de pruneaux. L'allergie au laxatif ??? Test d'allergie a venir ...

Takhisis

Posté le: 28 novembre 2007 14:42:59 EST  
Bon voici mon fils, je viens juste de prendre les photos! Desoler pour la couverture rose, c'est la premiere qui m'est tomber sous la main Razz

[img:0f6dae0876]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071114/944836_13070496/m_42702083_0.jpg[/img:0f6dae0876]

[img:0f6dae0876]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071114/944836_13070496/m_42702084_0.jpg[/img:0f6dae0876]

C'est lui qui me fait perdre du poid! Mais mettons que lui y'engraisse bien Wink

Se connecter pour répondre