Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 17:24:15 EST  
des recettes
Escargot
Merci pour ta réponse
Pourrais-tu nous en transcrire et nous les envoyer tes recettes SVP je suis sure que plusieurs mamans serai contente de les avoir. Ou ,il ya-t-til un autre post que je ne connais pas qui contiendrais ce genre de renseignement ? Est-ce tes recettes contiennent aucun allergènes soit lait, produits laitiers, protéines boivines,poisson,fruits de mer, oeufs, arachides, noix, mais, soya, gluten ?

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 17:14:34 EST  
Eliarheart, Liais
Renseignez-vous a vos pharmacie et vérifiez avec eux pour le néocate car ce n'est toutes les pharmacie qui en ont d'avance souvent il faut le réserver. Essayer de mettre une canne en réserve a la maison, car la fin de semaine les laboratoire ne livre pas de marchandise au pharmacie.

De plus, lorsque mon fils a été hospitalisé la derniere fois, l'hopital n'avait pas de son lait et la pharmacie avec qui il fesait affaire en avait pas en stock.

Par chance, j'ai toujours une canne over (non-ouvert)en permanence dans mon sac a couche il faut vérifier les dates.

liais

Posté le: 15 novembre 2007 16:55:21 EST  
Bien, anisan, tu peux me rajouter en page 1 si tu veux Embarassed :

Liais
30 ans, maman de Laurent né le 14 juillet 2007.
Intolérance aux protéines bovines : sang dans les selles et eczéma partout sur le corps.
Allaitement 3 mois, dont 2 avec le régime sans protéines bovines et soya.
Nutramigene durant 1 mois, sang est revenu après 2 semaines. Maintenant au néocate.
Également traité pour le flux.
Pour le reste, et bien je ne suis pas pressé d'introduire les aliments Wink .

escarg0t

Posté le: 15 novembre 2007 16:09:26 EST  
Un bon lavage j^pour ton mélangeur je crois que c'est suffisant.

POur ce qui est de banir les aliments allergènes de la maison, la première année de mon régime c'était non. Mon chum gardait son lait de vache, son fromage et son beurre dans le frigidaire. par contre pour les repas cuisinés comme J,étais au régime sans protéiens bovines moi-même tout le monde mangeait la m^peme chose sans protéines bovines. Ya seulement au resto qu'il se merttait de manger de la pizza par exemple, mais ce plat était bannis de la maison. D,ailleurs c'est un des avantages de faire le régime lorsqu'on allaite, c,est d'être déjà habituée à cuisiner sans allergène lorsque bébé commence à manger comme nous et on a aps non plus a cuisiner deux repas..

Maintenant que Jérôme est retombé allergique et avec l'épipen et le fait que Jérome fouille dans le frigidaire des fois. on a décidé de bannir le lait et les opeufs de chez nous. par contre le gluten on a toujours notre pain et nos pâtes.. par contre tout le reste partiquement est sans gluten. encore là pour éviter à devoir faire deux menus lorsque je cuisine, j,utilise toujours le bouillon de poulet sans gluten à la maison dans mes recettes. Les produits avec gluten son gardés dans une armoire séparée et j,ai une section de comptoir pour ça. Mon chum aussi lave la vaisselle de Jérôme en premier.

POur cuisiner sans allergène il faut juste manger beaucoup de fruits et de légumes et dire adieu aux produits transformés.

Ici rapidement nos menus ressemblent à :
- mijotés de porc à la bière sans gluten
- Rôtis de porc
- poulet rôtis avec pommes de terres et carrottes assaisonnées en cube au four et salade de chou
- sautés asiatiques épicés divers (souvent base de lait de coco, pâtes cari, coriandre, gingembre, piment fort)
- Cuisine indienne en général (j'adoore les mélanges d'épices)
- Viande marinés quelconque (huile d'olvive, ail, fines herbes par exemple) avec légumes vapeur et riz jasmin et salade verte
- Gaspacho (soupe froide mexicaine) ou soupes aux légumes maison
- Fajitas maison (poulet en lanière, poivrons, oignons courgette, assaisonnées poudre chili cumin et coriandre en poudre) servis avec avocat écrasé, salsa rouge, salasa verde, tomates en dés et grosse salade verte
- Chilis à base de porc haché
- Sauce spaguetti à base de viande chevaline
- légumes et haut de cuisses grillés à la grecque (ail, huile dL,olives, fines herbes) avec riz
- Pâtes au pesto avec tomates séchés
- couscous
- etc..

liais

Posté le: 15 novembre 2007 15:32:59 EST  
Eliaheart
Oui, mon fils avait du sang avec le nutragimene. Il a commencé neocate ce matin... j'ai bien hâte de voir.

Eliaheart

Posté le: 15 novembre 2007 15:00:09 EST  
Liais : Je suis désolée. Il y a de grosses chances qu'on passe au Neocate aussi. La pédiatre m'a fait un papier de médicament d'exception pour du Neocate, au cas où le Nutramigen ne passerait pas. La dernière fois qu'elle a eu du Nutramigen, elle a eu du sang dans ses selles, mais je l'avais mélangé avec mon lait, alors peut-être que c'était quelque chose dans mon lait... aussi, elle m'a dit que nous saurions après deux semaines complètes sur le Nutra si elle le tolère ou pas (si le sang revient ou empire après deux semaines, c'est parce qu'elle ne tolère pas). Je pense que ton garçon avait du sang dans ses selles?

Maudit qu'on n'aime pas ça les voir souffrir Sad Moi, je me dis... si seulement je pouvais souffrir à sa place...

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 09:47:46 EST  
MINI_LIBELLULE Le medecin n'avait prescrit des comprimés de calcium pendant l'allaitement. Enceinte je n'est pas toléré les materna je prenais des preg-vit et la pilule bleu du soir contenait du calcium.

ANISAN Le mélangeur a déja servit a faire des creme, potage et smoothies avec du lait et creme et autres. Dois-je seulement bien le laver et le stérilisé ou tout simplement en aheter un nouveau que pour lui? trop de précaution ??? qu'en pensez-vous ?

A vous tous ..A la maison banissez- vous tous les aliments allergènes dans votre alimentation vos repas pour les parents et les autres enfants ? Je suis en manque d'inspiration pour des recettes équilibré sans allergène.

mini_libellule

Posté le: 15 novembre 2007 08:52:24 EST  
Salut,

Y en a-t-il parmis vous que leur enfant a réagit aux multivitamines de genre materna? Mon bébé allaité semble régurgiter énormement lorsque j,en prends... Par contre il est de bonne humeur et le reste va bien. J,en prend parce que je ne mange pas de proteines bovines ni de produits contenant du soya du a ses ontolérence. Ca comble un peu mon alimentation qui n'est pas super varie ces temps-ci...Par contre on dirais que bébé semble boire plus fréquamment lorsque j,en prends pas?? Pourrait-il lui aussi souffrir dun manque vitaminique et que les materna lui procure via moi un lait plus riche??? depuis que jai arreter il a recommencer a se réveiller aux 2hrs pour boire...Puet-etre les régurgitations qu'il a sont normale mais non néfaste??

liais

Posté le: 15 novembre 2007 08:43:29 EST  
Anisan, je ne reste oas super loin de montréal. Je peux toujours y aller pour te rejoindre. Voici mon email:
iliard@hotmail.com

Anisan

Posté le: 14 novembre 2007 20:34:11 EST  
Lizabeth

Tu prépares ton lait dans le mélangeur (blender). Tu mets ton eau et ta poudre et tu mélanges ça (moi j'utilisais la fonction smootie). Ça prend pas de temps et ça marche super bien. C'est la personne responsable de la nutrition du CHUL qui me l'a dit après que je lui ai demandé comment elle faisait pour préparer ça sans se faire ch***.

Smile

Anonyme

Posté le: 14 novembre 2007 20:15:42 EST  
Ici, le néocate a changé notre vie. J'avais un bébé colérique qui se tordait de douleurs, impossible a consolé, il dormait environ 5 hrs par 24 hrs et cela avec difficulté seulement coller sur le sein sans vouloir boire. J'ai du faire le deuil de l'allaitement car pour moi le lait maternel était le meillleur aliment pour mon fils, la proximité, le contact unique que j'avais avec lui mais cela la rendu terriblement malade et je m'en suis voulu ...car il était vraiment dans un pietre état lorsqu'il a été admis d'urgence a l'hopital.

Maintemant j'ai un bébé de bonne humeur, qui boit bien ,qui grandit et engraisse et surtout il fait ses nuits en co-dodo collé sur sa maman et de belles siestes tout seul dans son lit 2 fois par jour. Un changement majeur l'important pour moi c'Est d'avoir un bébé en santé et de pouvoir lui offrir le meilleur et le meilleur pour lui s'appelle Néocate

ANISAN J'aimerais connaitre le truc du mélangeur SVP

Anisan

Posté le: 14 novembre 2007 20:10:38 EST  
C'est dommage Liais mais j'espère que ça va pouvoir régler le problème de ton petit bonhomme...

Tu connais le truc de le préparer au mélangeur électrique? Ça fait moins de mottons... Au cas ou tu aurais ce problème là.

C'est dommage j'ai environ 6 cannes de Néocate que je n'utiliserai pas... mais je suis de Québec. Je passe à Montréal en fin de semaine mais j'imagine que c'est plus loin de chez toi...

Anisan

liais

Posté le: 14 novembre 2007 17:35:59 EST  
bien, c'est officiel, laurent est au neocate... Crying or Very sad
Elle veut peut-être me faire voir par un gastro et faire de test d'allergie avant que j'introduise les aliments. Je fais vraiment partie de votre gang maintenant... Surprised

liais

Posté le: 14 novembre 2007 11:46:59 EST  
Takhiera : Tu as raison... en fait, c'est plus compliqué que ça. La pédiatre m'expliquait que les intestins pouvaient saigner pendant 2 semaines après que l'aliment non toléré ait été ingéré... C'est le temps que ça prend pour que cet aliment sorte de son système...

Je suis tellement dépassée par tout ça.

ha, je te comprends tellement, c'est pour ça que j'ai arrêté d'Allaiter. MAis tu vois, mon problème n'est pas plus réglé. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Anisan

Posté le: 14 novembre 2007 10:05:32 EST  
Bonjour les filles...

Vous avez jasé énormément... malheureusement je manque de temps pour tout lire car la sieste de Benoît n'est pas très longue le matin! Donc je passais simplement pour vous donner quelques nouvelles de lui et je reviendrai quand j'aurai 2 minutes pour prendre de vos nouvelles et répondre à des questions si je suis capable.

Sauf que je tiens à vous dire que je pense à vous. Certaines vivent des épreuves difficiles et j'espère tout va s'arranger le plus vite possible.

Benoît a eu son rendez-vous de contrôle avec la gastro-entérologue hier.

Poids: 16 lbs 4 onces (7,5 kg) il n'a pas du tout engraissé depuis le 23 oct mais suit bien sa courbe du 3ème percentile. Rolling Eyes
Grandeur: 28 pouces je crois

Arrêt du prévacid car reflux disparu!
Intro du boeuf dans environ 2 semaines et si pas de symptômes intro du lait de transition ou du 3,25% il faut que je me décide.
Libération de l'alimentation. Donc je ne suis plus obligée de suivre le guide d'intro retardée car Benoît ne semble pas faire d'allergies et ses tests sont négatifs.

Elle le trouve mou un peu en position assise mais elle a vu rapidement que ce n'est pas sa position préférée.

Bonne journée
Anisan

escarg0t

Posté le: 13 novembre 2007 22:57:08 EST  
Somine je te souhaite que ĉa soitjuste un vorus.. mais si tu cotinue èa t'inquièter et douter demande une référence avec un gastro-entérologue.. Entreprend pas de régime sans gluten avant de le voir, car les tests seront plus fiables.. J,en sais quelques chose car j,ai entrepris le régime avant de lui faire passer une biopsie.. En fait je voulais lui éviter de lui faire subir cet examen pour rien.. seulement le problèeme c'est qu,il va tellement mieux avec le régime que je me vois pas réintroduire le gluten pendant 1 mois complet. déjèa avec un

Tu peux aussi demander que ton pédiatre fasse une prise de sang, mais sache que c'ets pas 100% fiable.. en tout cas le test sanguin était négatif pour Jérôme et il semble vraiment mais vraiment intolérant. Surtout que j,ai vu la pédiatre vendredi et que depuis la mise en place de son régime sans gluten il a repris du poids èa une vitesse fulgirante.. En fait il avait RIEN pris entre 12 et 18 mois et lèa en moins de 2 mois et demi il part d'en bas du 10e percentile et est remonté presqu'au 50e.. sa prise de poids est plus du double de la norme pour son âge et en quantité il me mange pas plus qu,avant. De toute manièere on s'en rend comtpe juste èa voir ses selles. Lèa le fait que J,ai entrepris le régime sans faire la biopsie fait que J,ai pas de diagnoistic clair. Il aurait fallu une biopsie, mais pour qu,elle soit fibale Jérôme devrait manger du gluten pendant 1 mois complet. En fait je voulais lui éviter de lui faire subir cet examen pour rien et J,avais donc décider de tester le régime directement. seulement le problèeme c'est qu,il va tellement mieux avec le régime que je me vois pas réintroduire le gluten pendant 1 mois complet. déjèa avec une erreur il souffre beaucoup.. encore plus même je dirais que avant le régime.

Somine

Posté le: 13 novembre 2007 21:44:24 EST  
Bonjour à toutes,

Je voulais vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé ce site et je remercie celles qui ont eu l'initiative de ce post-it. C'est tellement difficile et inquiétant de sentir que quelque chose ne va pas chez notre bébé et de ne pas avoir de réponse ou encore de se faire dire que ce c'est un virus ou des coliques. En tout cas, merci d'être là!

Depuis une semaine je suis inquiète pour ma puce qui a des selles beiges très pâles avec des morceaux de nourriture non-digérées dedans. Le pédiatre dit que c'est une virus passager (j'espère!) mais je soupçonne une intolérance au gluten ou autre chose de pire. En plus je trouve qu'elle a le ventre un peu ballonné. J'attends encore quelques jours puis je vais rappeler le pédiatre. Ouf, je suis vraiment inquiète..

je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours, j'espère que ça va passer.

Somine

Eliaheart

Posté le: 13 novembre 2007 18:46:22 EST  
Takhiera : Tu as raison... en fait, c'est plus compliqué que ça. La pédiatre m'expliquait que les intestins pouvaient saigner pendant 2 semaines après que l'aliment non toléré ait été ingéré... C'est le temps que ça prend pour que cet aliment sorte de son système...

Je suis tellement dépassée par tout ça.

Takhisis

Posté le: 13 novembre 2007 17:37:26 EST  
Eliaheart, parfois ta fille n'aurait-elle pas du sang dans les selles provenant d'un aliment que tu aurais pue manger bien avant?

Ex le lundi tu mange un truc et elle a du sang le mercredi alors forcement tu crois que c'est un truc que tu as manger le mercredi alors que c'est quelques chose du lundi qui a une reaction a retardement (un peu comme mon fils quoi Very Happy)

Eliaheart

Posté le: 13 novembre 2007 17:00:18 EST  
Liais : Je suis au courant pour le sang versus reflux... Cependant, ma fille n'a pas beaucoup de symptômes de reflux. Cependant, la ped m'a prescrit du Prevacid (mon garçon a fait du reflux sévère jusqu'à tout récemment, et elle a cru bon de me faire une prescription à titre préventif). Aussi, j'ai vraiment remarqué que ma cocotte avait du sang dans ses selles quand je mange certans aliments...

Je reviens plus tard...

Se connecter pour répondre