Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Takhisis

Posté le: 19 novembre 2007 10:08:37 EST  
Je te crois escargot mais dans mes papiers de ste-justine c'est marquer que le sirop d'erable est parfois clarifier avec des coquilles d'oeufs et que le vin et rootbeer sont une allergie croiser du boeuf...lol

I guess que ca peut-etre les 2 Razz

Somine

Posté le: 19 novembre 2007 09:50:13 EST  
Un gros merci Escarg0t pour tes conseils sur l'intolérance au gluten. Tu as totalement raison, je me rappelle que pour l'intolérance aux pb, j'avais commencé le régime et il avait fallu réintroduire les pb pour convaincre le pédiatre que c'était bien le problème, alors c'est logique que ce soit la même chose pour le gluten.
J'attends encore que ma fille arrête d'être malade (otite et grippe) pour vérifier si ses selles s'améliorent...
Néocate: Pour ce qui est su sommeil qui s'améliore avec le changement de lait, pour ma petite ça été pareil avec le régime sans PB. On dirait que son corps pouvait enfin se reposer et reprendre le sommeil perdu. Avant elle ne dormait presque pas, après avoir éliminé les PB, j'ai découvert que Maya était une grosse dormeuse!
Je vais introduire le soya bientôt,j'ai acheté une brique de tofu et il va falloir que je me creuse la cervelle pour trouver une recette que Maya aimera.

Somine

escarg0t

Posté le: 17 novembre 2007 21:50:41 EST  
eh J,suis sûre que tu es mêlée..va vérifier par toi-même.
http://www.aqaa.qc.ca/allergies/les_mots_cles_synonymes.asp

Le sirop d'érable faut faire attention pour les protéines bovines, parce que ya parfois du beurre utilisé dans les cuves pour éviter que ça colle..Mais si tu achète auprès d'un producteur vérifie car c,est seulement une partie des sirop d'érable..

Et vin rouge, je le répète c'ets pour vin clarifié et root beer c'est celles artisanales en fait qui peuvent contenir de l'oeufs.

Je suis 100% certaine de ce que j'avance. J'ai suivie et je suis encore le régime sans protéines bovines deouis 18 mois et je viens de rajouter les oeufs récemment.

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 23:05:49 EST  
Non.. le sirop d'erable est dans la liste sans oeufs mais le vin rouge et la rootbeer c'est vraiment avec les proteines bovines Razz

J'ai beau chercher je trouve pas le lien!

escarg0t

Posté le: 16 novembre 2007 22:08:05 EST  
je dis moutarde, mais en fait n'importe quelle épices moulue surtout les mélanges peuvent contenir de la farine ajoutée dedans pour pas que ça colle et légalement parlant ils sont aps obligé de L'inscrire dans le s ingrédients.. C,est une exception prévue par la loi.. mais ça rend les choses compliqués pour une eprsonne intolérante au gluten. Donc il faut acheter des marques précises pour être certain.

Root beer et vin c,est pas dans la liste pour les oeufs plutôt.. les deux peuvent êrte clarifiés avec des oeufs.. mais c'est quand même assez rare. La liste des aliments à éviter est souvent longue, mais des fois c'est simplement à cause de certaines marques précise.. Faut juste faire les vérification nécessaires.. perso du vin rouge j'en boit sans problème malgré mon régime sans lait ni oeufs.

liais

Posté le: 16 novembre 2007 17:20:15 EST  
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est dans ma tête... mais depuis hier que je donne néocate et il me semble qu'il dort plus dans le jour. Avant, j'avais de la difficulté à lui faire faire 2 dodos de 30 min. Very Happy

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 13:06:10 EST  
Lol surement que ca doit gouter semblable, le paprika j'ai toujours trouver que ca goutais pas grand chose Razz

Je savais pas pour la farine dans la moutarde Shocked

Pour le paprika j'ai aucune idee, je sais juste que ca fait partie des allergenes du soya et C'est marquer que c'est a cause du mode de filtration a l'huile de soya..

Je sais aussi que la rootbeer et le vin rouge son dans la liste d'exemption des proteines bovine... jamais compris pourquoi par contre! lol

escarg0t

Posté le: 16 novembre 2007 12:42:04 EST  
ok je savais pas.. c'est exempté de la loi d'inscrire sur l,étiquette comme la farine de blé dans la moutarde en poudre ??

Je sais que ça se vend de la poudre chili et du paprika sans gluten, marque Marie nature.. J'imagine que ça doit exister sans soya ou filtré avec une autre huile que soya ??

En tout cas avant d'éliminer tout le paprika je ferais les téléphones direct aux compagnies pour m'informer.

ceci dit mon chili sans paprika doit goûter pas mal la même chose.

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 12:38:26 EST  
Oui le paprika contient du soya car pour que ca deviennent une pourdre c'est filtrer par de l'huile de soya Smile (mon guide des allergies alimentaire de ste-justine le precice bien).

Si tu prend du paprika entre tes doigts, tu va voir c'est graisseux un peu comme epice!

escarg0t

Posté le: 16 novembre 2007 10:55:21 EST  
Le paprika contient du soya ??? es-tu sûre ?? même le bio ?? en principe le paprika pur c’est supposé être de la poudre de piment rien d’autre.. en tout cas sur le miej ya rien d'autre que de la poudre de piment. au pire tu en mets pas ça goûte pas grand chose de toute manière. Ya les épices Mc Cormick qui contiennent pas de gluten ajoutée, et J,pense pas que ya du soya dedans non plus.

Attention dans les restos.. Vérifiez bien que L,huile sert seulement à l'aliment en cause et que ya pas d'autres aliments comme fromages panés qui vont dedans..

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 10:13:15 EST  
Moi j'ai trouver certain sous marin au subway dans rien (poulet + bacon avec sauce moutarde au miel sur pain brun le 3/4 du temp ca passe sans probleme)

Le PFK (etonnant non? j'ai telephoner et les poulet, la panure et l'huile son sans allergene)

Le Benny (variante du Au Coq)

C'est a peu pres ca Razz

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 10:11:00 EST  
Ouais mais le paprika contient du soya Razz

escarg0t

Posté le: 16 novembre 2007 09:59:05 EST  
Tu peux très bien remplacer la poudre chili par les épices de base qui la compose.. cumin en poudre, coriandre en poudre, paprika et poudre de piment de cayenne. Un peu d'ail et d'oignons (frais ou en poudre) et le tour est joué.

Sinon va dans le rayons des épices bio, normalement il devrait pas y avoir de soya dedans me semble..

Si vous aimez la bouffe épicée, ya Thai Kitchen qui fait plusieurs produits avec peu d'allergène.. Sur leur site ya un guide d'allergène. en tout cas j,ai des nouilles instantannée sans protéines bovines, ni gluten ni oeufs.. Bon dépanneur.

POur les recettes je devrais les tapper un jour. La plupart sont des modifications de mon cru.. Mon chum M,a d'ailleurs lancer l'idée de faire un livre de recette avec des recettes toutes sans aucun allergène un jour.

Une recette de potage crecy super simple :
-3 tasses de carrottes en dés
-2 tasses de pommes de terre en dés
-1 oignon
-5 tasses de bouillon de poulet
-sel poivre
-Faire cuire le tout environ 35 minutes.. lorsque les lég es sont tendre retirer du feu, passer le tout au blender et servir dans des bols.. J,accompagne parfois de bacon en tranche pour garnir sur le dessus (le bacon lafleur est sans gluten).

Et si vous voulez aller au resto ya st-Hubert qui a un guide d,allergène super complet. Leur poulet, leur salade de chou contient presque rien entre autre (pas sure pour le soya, mais psa de protéines bovines ni d'opeuf ou gluten). Et il font des patates au four et des légumes vapeur (sans assaisonnements) sur demande. Nous ça dépanne lors des voyages. Il faut le demander le guide d,allergène par contre.

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 09:58:18 EST  
Hihi y'est super cute anisan!

Anisan

Posté le: 16 novembre 2007 07:58:27 EST  
Bonjour les filles Smile

Je passais rapidement...

Liais : Je t'ai ajouté à la page d'accueil.

Lizabeth : Probablement que tu l'avais vu... mais je vérifie quand même si tu avais vu les références pour les livres sur les allergies et les recettes pour personnes allergiques en page 1? Ça donne une bonne chance... sinon je n'ai pas beaucoup de recettes personnellement désolée...

Pour ta question concernant le mélangeur c'est le même dans mon cas qui servait pour tout. Sauf que je ne m'en servais presque jamais. Tout ce que je faisais avec c'était mes purées et mon néocate. Sauf que les "allergies" de Benoît n'étaient pas aussi graves que celles de vos enfants.

mini_libellule : Je ne peux pas te répondre pour les materna, je n'ai pas remarqué de problèmes avec Benoît quand j'en prennais...

Bonne journée!
Ah en passant... Benoît est finaliste au concours photo MPLV Smile Si vous voulez aller voter Embarassed
Je vous laisse le lien pour que vous sachiez c'est quelle photo:
http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/Duchesnay0001_13.jpg
Anisan

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 20:32:25 EST  
merci bcp tahkiara

Takhisis

Posté le: 15 novembre 2007 20:28:12 EST  
Oui chuis la Very Happy
Pour les recettes on avais deja partie un post dans ''alimentation de maman''

Pour le chili j'aimerais ca savoir les epices que tu met parce que j'en ai pas trouver sans soya! Et la derniere fois j'avais fait une batch d'environ 4 litres de chili avec 5 c a soupe de poudre de chili (un des ingredient c'est la lecithine de soya) et mon fils a reagit...

Sinon le bouillon de poulet en boite pret a servir sans nom du provigo (maxi) ne contient aucun allergenes! J'en garde toujours dans mon armoire avec une canne de poulet ou dinde en flocon, ca fait une soupe vite fait Very Happy

1 boite de bouillon de poulet
1/2 - 1 canne de poulet en flocon emietter
2 branches de celeri couper fin
nouille au gout (quantite et sorte)

Ma fille adore ca et moi ca me fait au moin 2 repas! Pi quand t'es mal pris pour le diner et que entre le plus jeune qui hurle pour de l'attention et la plus vielle qui hurle aussi pour de l'attention ca fait un bon repas vite fait Very Happy

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 18:03:06 EST  
Merci bcp escargot, je cuisine deja bcp sans allergene mais parfois on manque d'idée pour de nouvelles recettes c'est pour cette raison que cela sera intéressant de pouvoir partager entre nous. on pourrait peut-etre partit un nouveau post pour les recettes. Je connais bien les produits d'épicerie certifié bio ou sans allergene mon chum est cadre pour la cie Loblaws.

Quelqu'un a des nouvelles de Tahkiara ???

escarg0t

Posté le: 15 novembre 2007 17:46:41 EST  
Lizbeth J,ai pas beaucoup le temps pour retranscire, mais pour ta question à part le soya et le maïs parfois mes recettes contiennent aucune allergène.. même pas de gluten.

POur cuisiner sans allerg<ene tu as pas besoin de recette spécifiques just faire les subsitution nécessaires.. et favoriser les recettes avec ingrédients de base.. donc pas de bouillon de poulet chimique en poudre, mais plutôt bouillon maison par exemple ou bouillon en poudre certifié sans gluten. Sauce soya tu peux remplacer par un peu de mélasse et d'eau et sel..Utiliser de l,huile au lieu du beurre, du lait de riz au lieu du lait.. On peux même faire une béchamel maison avec farine de riz, huile et lait de riz. Pour cuisiner sans allergène faut juste faire le deuil du tout préparé. mais sinon c'est tellement simple et bon. Les sites de cuisine végétaliennes sont aussi une bonne ressources car ya pas de produits laitiers ni d'oeufs dans leur recette.

L'AQAA vend un guide de recette sans allergène (www.aqaa.qc.ca) et la FQMC un livre de recette sans gluten. (www.fqmc.org)

Ça m'étonne pas pour les statistiques du neutramigen.. Ma pédiatre m'avait mis en garde surtout pour les bébés réagiossant via le lait de leur mère.. et c'est pour ça qu,elle favorise le régime sans protéines

liais

Posté le: 15 novembre 2007 17:38:44 EST  
Je regardais la page 1 et on dirait que l'alimentum et le nutramigen, ça pas l'air de fonctionner souvent pour les bébés avec intolérance aux PB... On dirait que toutes les filles ont fini avec le neocate.

Lizabeth, je vais aller à la pharmacie demain pour m'en commander plus. Merci

Se connecter pour répondre