Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anisan

Posté le: 9 septembre 2007 16:26:36 EDT  
Merci Alizée Embarassed

Si j'ai pu rendre service à quelqu'un je suis contente.

À vrai dire je ne connaissais pas ça avant hier soir c'est en lisant ma nouvelle revue Coup de Pouce. Je suis bien contente car je vais devoir avoir un gâteau de fête sans oeufs, sans noix et sans produits laitiers en février pour la fête d'un an de mon bonhomme.

Quand tu auras essayé le gâteau pourras-tu venir nous donner tes commentaires svp? Smile

Anisan

alizée

Posté le: 9 septembre 2007 10:50:41 EDT  
Bonjour à vous toutes!
Je m'incruste quelques minutes dans votre post pour dire un grand merci a Anisan pour le lien sur les aliments Ange Gardien que je ne connaissais pas et qui me semble une alternative intéressante. C'est bientôt la fête de 1 an de mon petit bonhomme allergique au lait et comme maman est archi occupée ces temps ci(retour au travail et dernière année de bacc!!!), c'est un truc génial pour nous!
Merci mille fois!
Julie
Maman de Mathys 3 ans 1/2 et Alexis presque 1 an

Anisan

Posté le: 8 septembre 2007 23:22:34 EDT  
Bonsoir

Je passe en coup de vent... J'étais en train de lire ma revue coup de pouce de ce mois-ci et j'ai vu un petit article intéressant sur les Aliments Ange Gardien .

J'ai été voir leur site internet:

http://www.alimentsangegardien.com/

Ça l'air vraiment intéressant. Ils vont des desserts sans noix, sans arachides, sans oeufs et sans produits laitiers!

Et ils ont des points de vente un peu partout au Québec. Je ne sais pas par contre qu'est-ce que ça goûte mais mon conjoint et moi allons essayer d'acheter un de leurs produits pour les tester.

Quelqu'un connaît ça?

Anisan

EmiRose

Posté le: 8 septembre 2007 21:13:56 EDT  
ptitbrou ton bébé a peut-être besoin de plus de rots, ça fait vraiment mal avoir un rot de pogner. Mon bébé aussi des fois il se crispait. Peut-être aussi il fait des colliques. Ce qui est sûre c'est que le Bon départ est le moins allergène des laits.

Moi mon bébé a réagit à son gâteau de fête le 25 août. Il était fait avec des oeufs et mayonnaise (gâteau au chocolat fait par ma mère et très bon, ça goûte pa sla mayo mais assez gras merci). D'habitude lorsque les oeufs sont dans une recette ça va. Peut-être que là il en avait en trop grande quantité et il avait un bon morceau et il en a mi partout sur la bedaine alors c'est devenu rouge. Grrr Il mange des muffins, egg rolls, crêpe, toast dorée sans problème.

Maudine allergie, c'est plate rare ça. Ça devrait pas exister sur des petits bébés du moins.

ptitbrou

Posté le: 8 septembre 2007 20:44:17 EDT  
Salut les filles,
je m'incruste dans votre post pour vous poser une question:
mon fils est âgé de 10 jours, il boit du lait bon départ en poudre avec oméga 3 et 6 . Il a souvent des maux de ventre suite au biberon et pleure beaucoups. Il se tortille, ramène ses jambes sur lui etc.
Je me demandais comment je peux savoir s'il fait une intolérance et quoi faire?
Je ne vois son pédiatre que Jeudi et je m'inquiète!
J'attends vos réponses si vous le voulez bien.
Marie-Josée

Anisan

Posté le: 8 septembre 2007 13:12:48 EDT  
Merci pour ta réponse Escarg0t Smile

Je n'aurais jamais pensé moi non plus que les frites chez St-Hub contenaient du gluten. Pauvre petit... ça ne doit vraiment pas être évident.

Est-ce que l'intolérance au gluten passe avec le temps ou il risque de rester pogné avec sa toute sa vie?

Anisan

escarg0t

Posté le: 8 septembre 2007 10:17:48 EDT  
Ici ça été l,enfer la nuit dernière. On a été mangé au St-Hubert et j'ai donné des frites sans vérifier pour le gluten.. D'habitude il mangeait du poulet et de la salade de chou sans problème, et j,avais vérifié dans le guide des allergène.. mais là les frites c,était la première fois qu'il en mangeais et j'ai pas pensé que des frites pouvaient contenir du gluten.. Ben finalement oui.. il a hurlé toute la nuit c'était l'enfer. Advil faisait rien pantoute, même têter le soulageait pas, il faisait vraiment pitié Sad

escarg0t

Posté le: 8 septembre 2007 10:12:49 EDT  
Anisan oui j'irais sans problème avec le panais. D'ailleurs en matière d,introduction des solides je respectait presque toujours 5 jours, mais lorsqu'il s,agissais d,un aliment de la même famille ex. nectarine-pêche, prune-pruneaux, poires-pommes, j'y allais avec 3 jours ou moins..

Veronix juste des flatulences ça peux être l'adaptation.. vas-y doucement.. donne seulement yogourt et fromages quelques semaines, puis vas-y avec lait cuits et ensuite seulement lorsque il aura plus de gaz et semblera bien le digérer poursuit avec le lait de vache..

Après mon année de régime d'éviction de protéines bovines, j'ai réintroduit très lentement.. beurre en quantité graduelle, puis fromage, pui yogourt cuits, puis béchamel, puis lait. J,ai réintroduit dans mon alimentation sur 2 mois.. Au début Jérôme et moi avions des gazs, mais le gastroentéorlogue disait que c,était pas inquiétant et de continuer. Après avoir réintroduit pour moi j'ai débuté pour lui.. J,en suis pas rendue loin, seulement au fromage, car monsieur veut pas en manger et recrache.. e gastro avait dit d,attendre 2 ans (il a passé ses tests a 14 mois) pour réintroduire le lait de vache pur.

Anisan

Posté le: 8 septembre 2007 08:50:32 EDT  
Bonjour les filles Smile

Désolée je ne viens pas à tous les jours et ça me prend un petit peu de temps à répondre puisque je ne reçois pas mes notifications Confused

Ici tout va relativement bien. L'amaranthe et l'agneau a l'air de passer... Pas d'urticaire (quelques plaques au visage quand il se frotte mais il a tellement la peau sensible comme sa maman). Je vais introduire probablement la nectarine cette semaine.

Je me demandais... Puisqu'il n'est pas allergique aux carottes croyez-vous que je pourrais lui faire des purées de panais? C'est un peu dans la même famille...

Mebbie

Pour diluer mon Néocate je fais bouillir de l'eau et la laisse reposer un petit peu. Je mets ça dans un contenant et j'ajoute mes mesures (dans mon cas 32,75 mesures) à l'eau qui est encore très chaude. Je brasse fort et longtemps et je réfrigère tout de suite après.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour que cela ne fasse pas de petits mottons qui bloquent la tétine. J'ai également été obligée de changer mes biberons ainsi que mes tétines. Maintenant je prends des playtex porte-sac avec tétine silicone débit rapide.

Ça l'air que tu peux mélanger le néocate avec un fouet (merci pour le truc Mary009 Wink ).

Bonne chance et j'espère que Liam va l'accepter.

Si tu veux me poser une question et avoir une réponse plus rapidement tu peux me parler sur msn si tu veux Smile

anisan18@hotmail.com

Bonne journée
Anisan

Veronix

Posté le: 8 septembre 2007 08:32:15 EDT  
Bien oui Mebbie, on est dans le même bateau!!!!!

Super nuit qu'il t'as fait Liam ... il devait être brulé mort pour se coucher a 18h45!!! Surprised Belle nuit ici aussi!! 20h00 èa 6h00!!!!

Je vais essayer avec le soya .. j'ai des céréales avec de la lécithine dedans ... je vais lui en donner quoi 5ml par jour pour voir!!!!

Mebbie

Posté le: 8 septembre 2007 06:48:39 EDT  
Tient tient Véronix comme on se retrouve Very Happy

Écoute, s'il ne fait pas de réaction majeure cutanée, respiratoire, on peut croire qu'il n'est pas ALLERGIQUE.

Maintenant, reste à savoir s'il le digère bien. Des fois c'est à long terme (2 semaines par exemple) que tu verras la différence...

QUand j'avais donné Alimentum, la diarrhée et le sang sont apparus 2 semaines après. ET les maux de ventre.

Donc essaie le. Tous les jours en petites doses, tu verras bien s'il est intolérant.

Escarg0t : Je te défends de te sentir mal Surprised Voyons donc Laughing Faut j'essaie des trucs si je veux savoir un jour où m'en aller avec ça... Je vais tout de même essayer encore le soya un peu, m'assurer que c'est bien ça. J'écris tout ce qu'il/je mange, donc ça sera plus facile aussi de détecter l'aliment incriminant. Liam a tellement une peau hallucinante depuis quelques semaines... Il a eu ne rechute 2 jours cette semaine et j'avais mangé des tomates. Et j'avais essayé l'orge (après près de 1 mois d'éviction)... Rolling Eyes Trouvons le criminelllllllll!

Par ailleurs Liam a dormi sa nuit au complet, 18h45 à 6h Very Happy

Veronix

Posté le: 7 septembre 2007 21:43:45 EDT  
Ici, on a pas passé de test d'allergie ... et je pense qu'il n'en faut plus ... est-ce que je peux essayer d'introduire le soya ou les proteines bovines ... et voir s'il fait un reaction ... comment ca marche??!!?? Puisque je sais pas s'il fait vraiment des allergies .. j'y vais essaies, erreurs???

Cette apres-midi je lui est donné 3 bouchées de minigo et aucune reaction, sauf des flutulences durant la journee ... mais c'est vraiment ca?? .... on est correct pour les produits laitiers?

escarg0t

Posté le: 7 septembre 2007 21:34:53 EDT  
ouff je compatis.. J'me sens mal un peu s'il a effectivement réagit au soya puisque je t'avais conseiller d'essayer Sad. Je te souhaite maintenanr vraiment qu'il a accepte le Neocate.

Mebbie

Posté le: 7 septembre 2007 15:39:35 EDT  
Anisan:

Comment fais-tu pour bien diluer Néocate? Parce qu'à mon souvenir c'était l'enfer.

Je retente ma chance avec Néocate. J'vais commencer par les céréales. On verra ensuite. Si je peux lui faire accepter le goût...

Je lâche le lait de soya j'crois. J'ai encore eu un épisode de diarrhée. Je commence a trouver que ça fait beaucoup, diarrhée, boutons et reflux en 2 semaines donc je démissionne. Hier son lait de soya lui a même sorti par le nez Rolling Eyes

Merci de me répondre Smile

escarg0t

Posté le: 7 septembre 2007 13:14:35 EDT  
Veropnix oh mon dieu que je te comprend.. à 18 mois Jérôme comprend pas tout à fait et veux très souvent goûter ce qu'il y a da«ns nos assiettes et c'est pas facile lui expliquer et lui dire non..

Mais on a réglé la plus grand partie de problème en décidant de cuisiner nos repas de manière à ce que justement je n,ai pas à lui dire non..

Par exemple, j'utilise du bouillon de poulet qu'il a le droit sans gluten (et sans soya et sans lait aussi d'ailleurs même si maintenant il a droit, mais j'ai gardé la même sorte).. POur épaissir les sauc j,utilise de la fécule d'amaranthe sans gluten au lie de la farine. J,achète beaucoup de produits bio avec peu d,additifs en général.. Lors que je fais un repas avec gluten, je m'efforce de lui faire quelquechose d'équivalent ou de lui prévoir un plat qu'il affectionne particulièrement. Comme par exemple, J,achète des pates de riz de diverses formes pour qu'il ait la même sorte de nous mais version sans gluten. On a acheté une machine à pain pour lui faire du pain frais sans gluten et on a bannis les plats comme pizza ou pâté au poulet de la maison ou on en mange après qu'il ait finit de manger et donc qu'il ait plus faim pour réclamer..

Leylou

Posté le: 7 septembre 2007 09:49:34 EDT  
Veronix...oh que je te comprends.... tant qu'on ne peut pas expliquer à notre enfant pourquoi il ne mange pas le même chose que nous... on se sent cruel. Le mien est rendu à 2 ans, il ne comprends pas assez pour savoir quoi manger, mais il est assez vieux pour comprendre qu'il ne mange pas la même chose que les autres. Ça me fend le coeur.

Apprendre que notre enfant est allergique/intolérant est un choc. Apprendre à vivre avec ça est toute une adaptation. Mais je te jure qu'on s'y fait. Faire l'épicerie était un casse-tête, mais maintenant, j'ai l'habitude. C'est une passe très difficile, mais ça ne dure pas.
As-tu vu les liens dans le tout premier message de la première page? Le livre qui est suggéré est excellent. Une foule de recette pour les gens allergiques. Les allergènes (s'il y en a) y sont très bien indiqués. Je te conseille aussi de prendre rendez-vous avec une diététiste. Je ne sais pas où tu habites, mais j'en ai vu une excellente qui m'a beaucoup aidé (voir page du début).
Courage et bonne chance.

Veronix

Posté le: 7 septembre 2007 09:22:50 EDT  
J'en ai assez des ces $?%&?*&? d'allergies alimentaires. Ici, on est sans protéines bovines et sans soya. Le pire c'est que je suis meme pas sûre qu'il soit encore intolérant. J'ai juste le goût de lui donner 3-4 bouches de yougourt pour savoir si ça passe.

J'en ai assez de ne pas pouvoir lui donner ce que je veux pauvre petit des fois il nous regarde manger .... mais j'en veux pas aussi ... non non c'est pas pour toi ça mon grand .... on se sent vraiment cruel.

Pis en plus .. il mange pas de viande .... il vomit a chaque fois ... j'avais pensé au tofu ....... ben non c'est faite avec du $%&%&? de soya. J'suis vraiment a boute. Aucune diversité dans son alimentation ....

genn

Posté le: 6 septembre 2007 11:05:56 EDT  
Merci escargot!
Pour les céréales, je vais essayer la marque que tu me suggère...j'imagine que je devrai ajouter du lait? J'ai finalement vu un médecin hier, il m,a prescrit le nutramigen...en me disant que c'était la grosse mode et que mon bébé n,avait surement pas ça, que je me faisait surement influencé par mon entourage qui ont des bébés intolérants puisque seulement 2% des bébé avait cette intolérance...c'est un peu frustrant! En tous cas, je vais tout de même l'essayer, car je sais que je n'hallucine pas l'état de mon bébé! Il n'est pas bien, je le sais, alors à moi de trouver la raison...Je vais aussi me limiter dans les aliments, comme tu dis, ça va peut-être me démêler...
Merci encore!

escarg0t

Posté le: 5 septembre 2007 21:42:47 EDT  
si c,est une réaction au lait, alors oui ça peut être les céréales.. Ya du lait en poudre dans beaucoup de céréales pour bébé commerciales.. Le best c,est d,aller te procurer les céréales healthy times dans un magasin bio.. ya juste des céréales + fer et vimatines.. pas d,autres additif comme lait ou soya..

Ensuite effectivement s'il est devenu allergique au lait artificiel, il est possible qu,il se mette à réagir aux protéines de lait de vache qui passent dans ton lait.. Tu parle aussi qu'il faisait du reflux bébé avant 4 mois et j,mimagine que tu l,allaitais à ce moment, donc c,est aussi possible que son reflux était déjà causé par ça et que l,intro du lait maternisé a rempiré le tout.. Maintenant s'il réagit à ton lait ( ce qui est pas nécessaireement le cas car à ce je comprend ya un paquet de choses possibles) il réagit au lait que tu bois toi et les protéines qui passent dans ton lait et non à ton lait à toi.. donc il suffirait de couper les protéines bovines (produits laitiers et boeuf) de ton alimentation une dizaine de jour pour éliminer toutes les protéines et voir ce que ça donne. Sinon ya l'alimentum ou Neutramigen..

POur te démêler tu pourras pour quelques jours te limiter à une céréales et un légume et un fruit, puis chanegr au bout de quelques jours.. ça permettrait peut-être de te démêler.

Anisan

Posté le: 5 septembre 2007 16:54:50 EDT  
Je passe rapidement pour dire que j'ai édité la 1ère page et ajouté le lien et le numéro de téléphone que Leylou nous a donné. Smile

Ça s'en vient de plus en plus complet!

Merci aux personnes qui nous donnent ces précieuses informations.

Anisan

Se connecter pour répondre