Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
Cibole Anisan Tu l'as pas facile toi! Je pensais que j'étais un cas mais je vais arrêter de me plaindre
Il y a bcp de types d'huiles dans alimentum, p-e que ça aidait pas Benoit.. Pour les bleuets, j'en ai donné moi et ça bien passé... Si tu veux, essaie les petits pots BIO le Choix du Président, il y a pommes et bleuets et poires/bleuets, c'est un méga succès ici. Tout comme ses petits pots là d'ailleurs. Même le pot dinde et lgume est un succès, parfait pour les déplacements... Ils contiennent carottes, haricots verts, eau, dinde et riz brun BIO (mais bon Anisan, toi tu peux pas avec le riz....). De mon côté je vois le pédiatre le 18 septembre, j'ai hâte de voir si Liam grandit et grossit bien... À première vue il semblerait que oui... J'ai introduit les cantaloups hier. Je sais, je sais... C'est pas sur le calendrier d'intro des bébés allergiques mais bon... J'essaie! Il a adoré et ça super bien passé, à mon grand bonheur! On a tous un petit rhume ici Liam est pas du monde, il est congestionné et il a le nez qui coule. J'crois qu'il y a de la dent sous ça aussi... Il me suit partout, dort mal... Vive le Motrin! |
escarg0tInscrit le : |
omine oui ya du gluten dans du pain pita.. Tout ce qui contient du blé, orge et dans une moindre mesure avoine, seigle, kamut, éaputre triticael contient du gluten. Le pain commercial et les pâtes sont le pire. En gros plus c'est gonfflé et moelleux plus ça du gluten.
POur Jérôme a reculons je sais que ces premiers symptômes ont commencé après l'intro de l'orge, mais rien de très net précis.. ça empiré après l,intro du blé.. En gros une intolérance au gluten ce sont des symptômes plus à long terme : anémie, carences diverses, mauvaise prise de poids, irruption cutanées, et souvent maux de ventre, diarrhé.. Typiquement les selles sont graisseuses, fouereuses à souhait, avec pleins de morceaux de bouffe pas digérés et ont une odeur particulière. Depuis que Jérôme est au régime sans gluten je vois une nette différence au niveau de ses selles et dès le moindre écart ça reviens. Lors de la réintro le contenu de sa bouffe en même temps que le pain passait en 4-5h dans la couche. le gâteau jello 10 étages c,est une super idée ça !! Moi la parreseuse qui se demande bien quoi faire comme déssert sans gluten ni oeuf.. |
AnisanInscrit le : |
Escarg0t : Tu vois Benoît ne semblait pas tolérer la vitamine D... J'avais posé la question au pharmacien et à un représentant d'Enfamil (ceux qui fabriquent D-Vi-Sol) et ma pharmacienne me disait que ça n'avait pas rapport et le représentant ne savait pas dans quoi était mélangé la vitamine D (pas fort!).
Avec la vitamine D il faisait des coliques +++ assez qu'on devait lui en donner un jour sur 2 au lieu d'à tous les jours... Hasard? Je ne sais pas hein... Somine : J'ai écris à Aliments Ange Gardien pour savoir si c'est possible d'avoir la liste des ingrédients de leurs gâteaux. De toute façon j'en aurais besoin moi aussi éventuellement. Bonne journée Anisan |
LeylouInscrit le : |
Somine : J'ai donné un super bon livre en référence (voir le premier message, première page). Il contient plusieurs recettes de gâteau et les allergènes sont clairement indiqués. Sinon, à la première fête de Cédric, je lui avais fait un gâteau au Jello 10 étages... Ça avait été un succès!
|
SomineInscrit le : |
L'intro du blé s'est bien passée, j'ai donné à Maya du pain pita au blé entier... c'est le seul pain que j'ai trouvé qui avait une liste d'ingrédient acceptable: farine de blé entier, eau, levure, sel, proprionate de calcium. Ma fille adore! Et en plus elle n'a eu aucune réaction! J'imagine qu'il n'y a pas de gluten dans le pain pita alors je devrai essayer autre chose pour tester le gluten.
C'est la fête de ma puce cette fin de semaine (un an déjà!), je suis un peu triste de ne pas lui offrir de gâteau... J'ai entendu parler des gâteau ange-gardien mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent comme ingrédients, ce n'est pas mentionné sur leur site web.. Je trouve que c'est dommage pour des produits destinés aux personnes ayant des allergies. merci encore pour vos conseils sur le pain de blé et à plus tard, Somine |
pleindesoleilInscrit le : |
Les filles, avec le Néocate, moi aussi les selles étaient vertes foncées au départ... J'aurais bien aimé pouvoir jasé avec vous dans ce temps là. Je manquais tomber dans les pommes à chaque fois que j'ouvrais sa couche Maintenant, ça dépend de ce qu'il mange et c'est pas mal plus normal.
Annie |
le bleuet j,en ai donné. Ici la nutritioniste suit le guide de l'AQAA de toute manière. mais personnellement j'me fie plus à L'AQAA et son calendrier vérifié par des allergologue...
POur le bleuet ta nutritioniste range peut-être ça dans la catégorie des fruits rouges, qui eux sont allergène a pas introduire avant 1 an. Oui c'est possible une réaction à une huile, même chose pour la lechitine de soya.. Ça contient peu de protéines, mais ça en contient pareil, surtout si tu as pris de l'huile pressée à froid. Comme alternative à l'huile de canola ya l'huile d'olive et l'huile de lin qui sont dans mon calendrier de l'AQAA.. Sinon l'huile de pépin de raisin est très peu allergène, bien que moins nutritive en terme de bons gras. Achètes-en aussi des huiles purifiées et non des huiles pressées à froid qui contiennent plus de protéines. En passant l'huile de canola yen a dans les gouttes de vitamine D me semble. |
Bonjour kikinnette
Pour les légumes le moins allergène (selon le guide de l'AQAA) c'est l'asperge. Sauf que c'est pas très bon au goût en purée Alors tu peux y aller avec la patate sucrée (qui vient en deuxième) ou la carotte. Après ça c'est la courge. Sauf que beaucoup de gens suivant le guide régulier commencent par la courge à ce que j'ai pu remarquer. C'est vrai que c'est assez sucré et bon au goût donc peut-être plus facile à faire avaler Bonne journée Anisan |
kikinnetteInscrit le : |
Je suis une petite nouvelle avec vous moi aussi mon fils de 4 mois allergie aux proteines bovines et soya il prends neocate depuis pres 3 semaines fait un gros reflux la on est rendu a manger il mange un peu de céréales que j ai du ajouter compote de pomme pour masquer le gout du neocate. je veux commencer les légumes mais je ne sais pas trop par lequel commencer. le doc veut qu il mange car il pese que 10 livres a 4 mois il a quasiment l air d un bébé naissant mais qui se tourne et roule sur le tapis! si vous avez des suggestion de légumes a debuter ecrivez moi. kikinnette
|
Bon un autre problème... Quelqu'un peut m'aider? J'ai laissé un message à la nutritioniste sauf qu'elle ne travaillera pas avant lundi ou mardi.
J'ai introduits l' huile de canola ce midi et ce soir (1/2 cu. à thé comme on m'a dit de faire) dans les purées de légumes de mon bonhomme. Il a régurgité les carottes qu'il a mangé ce midi plus d'une heure après les avoir mangées. Il a régurgité toutes les asperges qu'il a mangé ce soir. Et un peu après (environ 1h00 après avoir mangé) il a vomit en jet (une petite quantité mais ça été loin en maudit) quelque chose de orange... Il avait mangé des asperges, des céréales d'orges et des prunes noires au souper... Et en plus il fait du reflux +++ Donc là j'arrête tout de suite l'huile de canola. La nutritioniste me disait qu'il n'y avait pas d'allergies à l'huile (peu importe l'huile) car elles ne contiennent pas de protéines Et qu'il n'y avait pas de problèmes non plus avec la léchitine de soya car ça contient une infime partie de protéines (heeeuuuu...qui dois-je croire entre elle et l'AQAA??). Autre interrogation: Le guide d'intro retardée de l'AQAA suggère l'introduction du bleuet en 2ème étape à l'âge de 6 à 9 mois. La nutritioniste nous a dit de ne pas en donner, pas avant 9 mois à cause des risques d'allergie....... Qui a raison? Merci Anisan |
Oui en effet c'est du service Nous étions bien contents. Enfin ils font quelque chose pour améliorer la santé de notre petit pou... Ces rencontres et ces tests là auraient du être faits bien avant (ça fait depuis le mois de mai qu'on a des pb de prise de poids!).
Pour ta question concernant les selles: Benoît est plus constipé depuis qu'il est sur Néocate. Je dois lui donner environ 1 fois par jour des fruits qui "déconstipent" du genre abricot ou prune noire. Ça fonctionne très bien par contre et il n'a aucun inconfort. Pour ce qui est de la couleur au début ses selles étaient khaki. Maintenant je te dirais que c'est couleur normal de consistance très variable. Et il en fait environ 2-3 fois par jour. Sur le site de Néocate (www.neocate.co.uk) ils disent: My child’s bowel movements have changed since beginning Neocate. Is this normal? Yes this is perfectly normal! One of the most common concerns of parents with children on Neocate is the change that occurs in their baby’s bowel motions. If your child is on Neocate and little or no other food, it is perfectly normal and harmless for their stools to turn khaki or green, sometimes a very dark green that is close in color to black. The reason for this is that Neocate is a very simple form of nutrition. It tends to get absorbed by the body high up in the gut meaning that very little of its nutrients pass into the large intestine. The large intestine is home to millions of bacteria that perform a number of functions including the breakdown of bile (a green substance) which your body naturally produces. These bacteria get less nutrition while your child is on Neocate and their numbers fall, so reducing the breakdown of bile. This means that more bile is present in your child’s stool giving them a green color. This process is a natural effect of taking Neocate and does not effect your baby. Alors voilà J'ai réalisé hier que ça allait me coûter un bras de lait... Ben à vrai dire le temps que ma compagnie d'assurance me rembourse (+ d'un mois donc). Avec la recette à 24 cal/once ça me fait 1 canne aux 2 jrs environ... et on monte dans 2 jrs à 27 cal/once... imagine! Bref, à 24 cal on fait environ 25 jrs avec 12 boîtes... alors je crois qu'à 27 on ne fera pas plus que 14-20 jrs... donc si on calcule ça va faire environ 1000$ de lait par mois Bon, mon poulet est réveillé... après une grosse sieste de 5 minutes. Bonne journée! Anisan |
Crime Anisan c'est du service ça Je suis bien contente que le rdv ait été à ton goût. C'est super pour la nutritionniste aussi, vous allez pouvoir adapter le menu de Benoit en conséquence
Question pour toi : ton garçon, ses selles ont l'air de quoi avec Néocate? J'suis juste curieuse. Liam est de nature constipé (asteur que j'ai coupé le soya oui ) et je me demande à quoi m'attendre. J'en ai donné dans ses céréales 2 jours à date et ça semble pas pire, il lève même pas le nez dessus! |
Bonjour les filles
Alizée: En effet je suis de Québec, plus particulièrement Cap-Rouge. Je vais t'ajouter à la 1ère page quand je vais avoir 2 minutes. Merci d'être revenue me donner des nouvelles du test de goût Rendez-vous chez le gastro : Elle était super fine. Elle le revoit pour un contrôle le 13 novembre. Son reflux n'était pas assez contrôlé donc on passe au prévacid en granules dans ses purées le matin. À une assez forte dose. Pour le reste il va bien, il n'est pas balloné. Et voilà un autre doc qui le trouve mou!! Mais il était fatigué, avait sauté le déjeûner et c'était l'heure de sa sieste. Rendez-vous avec la nutritionniste (pas prévu): On doit enrichir son lait car il ne prend pas de poids. On passe de 20 cal (par 100 ml je crois) à 24 puis ensuite à 27. On doit ajouter de l'huile de canola à ses légumes et ses viandes. Bref, opération prise de poids ici! Il pèse seulement 14,5 lbs. Il n'a pas pris de poids depuis environ 2 semaines (même peut-être maigri). Prises de sang : la maman était stressée au bout... Benoît n'a absolument pas réagit! Pas de larmes, pas de crises... il a à peine bougé le bout du petit orteil. Un champion Et voilà... je dois y aller je passais en coup de vent. Bonne fin de journée! Anisan |
Mebbie une théorie comme ça pourquoi ton garçon réagirait pas aux traces dans ton lait mais à l'alimentum pourrait être dû à quelle protéine il est allergique.. Certaines passent plus facilement dans le lait maternel que d'autres et certaines sont dégradées par la chaleur. Et ça pourrait expliquer pourquoi son test pour le lait est négatif aussi (ils testent pas toutes les protéines j,pense à moins d'avoir testé le lait frais.).
|
alizéeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je reviens vous donner le résultat du test de goût pour les gâteaux Ange Gardien. Un peu sucré à mon goût mais très très bon. il fera amplement l'affaire pour la fête dans deux semaines . Et tant qu'à faire, je me présente officiellement. Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et deux garcons, mathys et Alexis. je suis une nouvelle recue de l'ordre des mamans de bébé allergique depuis la naissance de mon bébé. Allergie au lait(caséine) documentée par le test d'allergie fait au Chul cet été. Bébé boit de l'alimentum et le tolére bien mais a été allaité jusqu'a 7 mois avec régime pour maman. donc, en gros c'est cela.au plaisir de se reparler! Julie P.S Anisan, je crois que tu viens de Québec, je me trompe? |
En effet Anisan je pense que le soya est le coupable.
On est revenu constipé, pas de boutons sur le ventre, pas de reflux. Donc... Que dois-je en conclure? J'ai donné du Néocate dilué (pour l'habituer au goût) au gobelet. Il a même pas levé le nez dessus ni fait la grimace. Pas difficile le monsieur pour un bébé qui en a jamais pris Je me croise tellement les doigts... Bonne chance pour ton rdv en gastro |
Mebbie
Oh je suis contente de voir que les boutons de Liam sont partis Alors c'était probablement le soya? Et tu as raison pour le CLSC... souvent (en tout cas selon mon expérience avec eux) il ne faut pas trop leur en demander héhé. Nous avons le rendez-vous avec le gastro-entérologue demain am... Je vous tiens au courant des développements Ici intro de nectarine aucun problème en vue. Si tout va bien demain je vais essayer d'introduire le panais (il faut d'abord que je fasse ma purée...). Bonne journée! Anisan |
Bonsoir!
J'ai rencontré une nouvelle nutritionniste au CLSC ce matin... Celle que je voyais depuis 6 mois s'en va... Je l'ai trouvée so-so... L'ancienne m'était bcp plus sympathique, quoiqu'elle se souvenait jamais des anciennes rencontres et de Liam. Ça me gossait un peu... Mais bon, je dois pas m'attendre à un miracle venant d'un CLSC Bref, elle m'a dit qu'elle pensait que les tests au lait (négatifs) étaient faux, qu'il devait être allergique au lait puisqu'il réagit aux minimes quantités dans Alimentum. Que j'aurais jamais dû tenter le soya, etc... BLABLABLA. Que je devais voir un gastro (ça je suis d'accord, je vois le péd le 1. Mais qu'elle catchait pas pourquoi il réaissait pas aux traces dans mon lait s'il éragit aux traces dans le lait hypo, etc. Bref, je suis pas plus avancée Je vais introduire Néocate petit à petit dans les céréales dès demain, et graduellement augmenter les quantités. On verra bien Je compte tout de meme essayer le soya (du genre lécithine) dans quelques temps, car je veux vaiment en avoir le coeur net. Là il est en pleine forme, sa peau est super belle, ses cacas sont revenus à 3-4 par jour et assez durs merci!!! Bref je voulais juste vous partager ça!!! |
Un bon nombre de bébés intolérant aux protéines bovines le sont aussi au soya.. et l'histoire que tu raconte avec amélioration au début avec le soya, puis de nouveau réapparation des symptômes après 1-2 semaines c'est un ca classique.. près de 40% d,allergie croisée.. C,est pour cette raison que la société canadienne de pédiatrie recommande de passer directement au Neutramigen, sans essayer le soya, lorsqu'un bébé semble être intolérant aux protéines bovines. Probablement que ton pédiatre va le changer de lait s'il doute.
|
Nadia1681Inscrit le : |
Bon je me presente
Nadia et bébé Loïc 3 mois aujourd'hui Bébé a toujours eu des probleme de digestion mais surtout des gaz, des maux de ventre et ca toutes la journée il fiasait des belles nuit mais pleurait toutes la journée alors je suis aller consulter un pédiatre qui m'as dit qui sera intolérant au protéines bovine aller j'ai changer au soya pour voir au début il hurlait juste quand je lui mettais la bouteille 10 minute a le consoler et tous allait bien ensuit plus rien un bébé nouveau mias la depuis vendredi tous est redevenu comme avant a part qu'il est plus joyeux mais il pleure des que j'approche la bouteille refuse maintenant ses céréales qu'il mangeait très bien(mais maintenant je les fais avec du alsoy) alors la je revois la pediatre vjeudi et je crois qu'elle va vouloir essayer le nutramigen mais j'ai un peu de difficulté a croire qu'il est intolérant car il se couche a 7hpm et se réveille vers 7hrs am ou un peu avant il pleur toujours un peu vers 4 hr mais depuis qu'Il boit du lait de soya ses selles sont plus dure qu'est-ce que vous en pensez aider-moi est-ce que j'aurais juste un bébé plus irritable que les autres ou est-ce vriamnet une intolérance |