Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 21 septembre 2007 20:14:16 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis Sophie, 27 ans, maman de Maël 25 mois qui a souffert de RGO et de Novaly, 7 semaines, qui souffre aussi de RGO et d'une possible intolérance au PLV.

Symptômes : Reflux, vomissements, selles fréquentes et explosives, respiration sifflante.

Jusqu'à présent aucun problème avec la courbe de poids. Elle est allaitée.

Voilà, j'ai besoin de vos conseil en ce qui concerne le régime d'éviction. J'ai commencé ce matin, mais je n'y connais pas grand chose et je manques d'idées pour les repas. Ma pédiatre m'a bien sûr suggéré d'éviter le soya.

Pouvez-vous me donner des idées repas et des noms de produits que je peux utiliser ? J'ai essayé de me trouver un pain à l'épicerie tantôt et je n'ai pas réussi !!!

Merci beaucoup à vous toutes !

S.Lily

poupi

Posté le: 21 septembre 2007 19:12:59 EDT  
Ma fille avait réagit aux céréales contenant du lait en poudre, elle avait eu une éruption d'eczéma intense dans le visage!!! J'ai réessayé 4 mois plus tard, et elle n'a plus de réaction, entre temps, je lui donnait que des céréales sans lait en pourdre dedans et c'était correct. J'en déduis qu'elle a eu une intolérance, et qu'une allergie, ça doit faire comme toi, des vomissements.

escarg0t

Posté le: 20 septembre 2007 11:27:47 EDT  
OUi ça se peut que tu passes à côté d'une intolérance au gluten.. J'ai passé à côté durant plus d'un an pourtant super sensibilisé aux allergies. L'orge lui donnais des selles fouerreuses et eczéma et a limité son poids, mais son test sanguin d'intolérance au gluten était négatif et comme il avait eu une bronchiolite juste avant l'intro du gluten et qu'il mangeait pas beaucoup ne pensais que c'était ça le problème. Ses symptômes ont empiré après ses 12 mois (intro du blé) surtout les nuits et selles mais il percait des dents au même moment. Toutefois ça empirait de jour en jour et il avait tellement les symptômes que le gastro m'avait suiggérer d,essayer lke régime sans gluten même si les tests étaient négatifs (je voulais faire de biopsie pour rien).. De plus faut couper longtemps le gluten pour faire effet, minimum 3 semaines. Moi ça été la révélation..

Je suis au courant pour l,aide.. seulement voilà faut un diagniostic et avec sa prise de sang négative faudrait faire la biopsie qui elle est plus fiable pour valider.. seulement voilà il faut qu'il mange du gluten durant 1 mois avant la biopsie.. donc faudrait reprendre.. et j'ai vraiment mais vraiment pas le goût de lui faire subir sone czéma sévère, les nuits blanches, maux de ventre, perte de poids et selles fouerreuses de l'avant gluten.. ça va si bien depuis 2 mois que je veux plus rien toucher. Et quand je fais une erreur les symptômes reviennent en force encore pire qu,avant le régime. donc je doute pas.. seulement côté paperasse j'ai pas ce qu'il faut pour la compensation.. J'attends les tests d,allergie en nomvembre ya quand même possibilité que ça soit une allergie retardée au blé et orhge et non maladie coeliaque, il a pas passé les tests cutanés pour les céréales donc je verrai. je veux aussi me faire référer à un gastroentérologue à ste-Justine qui fait une recherche sur la génétique de la maladie coeliaque peut-être lui faire passer un test génétique voir s'il a le gêne.

Coupes surtout pas le gluten avant les tests en attendant. si le test est négatif alors là il va te rester quand même la possibilité que ça spoit un faux négatif comme Jérôme.. Faudrait alors soit faire une biopsie ou tu testes le régime pendant 1 mois. Si sa courbe de prise de poids à chuté depuis L'intro des solides c'est louche.

Anisan

Posté le: 20 septembre 2007 08:04:22 EDT  
Saviez-vous qu'il existe un supplément pour enfants handicapés du paiement de Soutien aux enfants?

Dans les critères d'admissibilité l'intolérance au gluten y figure. C'est un supplément de 165$ par mois.

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/enfant_handicape/

http://www.rrq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/AD9AA5C2-6F13-4C91-91BE-E42500A6A577/0/Criteres.pdf

Bonne journée!
Anisan

Anisan

Posté le: 19 septembre 2007 21:15:51 EDT  
Bonsoir Smile

Benoît mange en effet du gluten car les seules céréales pour bébés qu'il mange sont les céréales d'orge. Je lui ai préparé des céréales d'amaranthe également mais il n'aime pas trop ça.

Tests sanguins: ils testent pour la maladie coeliaque en effet, également son niveau hormonal pour ses allergies dans le sang, et aussi le foie, les reins, le fer etc...S'il y a qqch qui cloche on devrait le savoir d'ici la fin de la semaine prochaine.

Aujourd'hui les boires ont été l'enfer. J'ai essayé d'inverser les solides et le lait. Il a bien mangé son déjeûner mais après ça il a bu seulement 2 onces de lait. Ensuite à son prochain boire du dîner il a bu 2,5 onces. C'est sûr qu'il n'a pas mangé de solides pour dîner. Après ça il a eu un bon boire vers 14h00 et 2 petits en soirée.

Escarg0t : Est-ce que ça se peut que je passe à côté d'une intolérance au gluten?

Mebbie : C'est bien que tu aies obtenu le papier pour le gastro. C'est bien que Liam ait bien pris du poids durant le mois. Smile

Anisan

Mebbie

Posté le: 19 septembre 2007 11:19:34 EDT  
Ouin les filles, pauvre vous, pas facile avec le peu d'aide Rolling Eyes

Je suis allée chez le pédiatre hier. Malgré les diarrhées ce mois ci et les trucs louches, Liam a pris un livre! Surprised Je suis tellement surprise! Il pèse 20 livres et demi et mesure 29½ pouces.

Bref ça semble bien aller...

Le pédiatre m'a parlé des trucs bizarres et incompréhensibles au niveau allergies... Je lui disais que le poulet semblait pas passer et il trouvait ça bizarre que la dinde, elle, passe.

Il m'a dit aussi que si je trouvais pas de lait de remplacement de pas m'en faire! Qu'on allait adapter son menu, rajouter des vitamines... Et que si je garde 3 boires au sein ça devrait aller Smile Mais lui a confiance que le lait de vahce passe d'ici quelques semaines... à voir. Il me dit de tester le boeuf... Que je perds rien à essayer rendu à son age. que certains bébés réagissent bcp au lait de vahce mais pas au yogourt etc... Donc faut tester! Wink

Bref, je vais tenter la réintro dans mon alimentation. J'ai bu du lait ce matin. On verra.

Et ensuite on verra pour lui. Je compte aussi réessayer le soya finalement... Il a encore des ti boutons même si j'en donne pu. Donc c'est p-e pas ça...

Parlant boutons... Il me dit de cesser de m'en faire. De reprendre à zro dans ma tête (pas facile) et prendre du recul. Cesser de chercher. Il me dit que s'il enfle pas, et que ça se limite à des ti botons, ben coudon. Son intestin aussi est plus fragile donc de pas m'en faire, ça prend de l'adaptation.

J'ai un papier pour un gastro aussi!

Voilà Very Happy

escarg0t

Posté le: 19 septembre 2007 10:45:20 EDT  
ah les nutritionistes.. J'y ai été hier et j'pense que j,ai perdue mon temps.. en gros elle me disait de la rappeler pour les recettes et a dit de garder son menu comme ça comme il reprenait son poids. Et m,a conseille de me mettre memebre de L,association de la maladie coeliaque.. Elle m,a quand même donné plusieurs feuiles avec de l'information intéressante et J,me rend comtep que ya du glten dans pas mal plus de choses que je pensais.

Anisan ton garçon mange-t-il du gluten a-t-il passé les tests sanguins pour la maladie coeliaques.. Ont-ils vérifiés au niveau hormonal aussi par les tests sanguins.. ce sont des examens que je demanderais si c'est pas déjà fait. Faudrait aussi demander des analyses pour les taxu de fer et autres nutriments s'assurer que ya pas de carences..

Jérôme a eu des problèmes de prise de poids et je suis passée aussi par L'écoeurantite aigûe.. J,avais beau ajouter des huiles et augmenter ses portions de viandes et lui offrir 3-4 collations, en plus de ses 3 repas et 8 boires ça faisait rien pantoute. J'ai même pris de la dompérinone pour booster ma production de lait ce qui a rien donné non plus. Tout ça était relié probablement avec son intolérance au gluten. tout ça pour dire que faudrait peut-être faire des tests vérifier plusieurs choses pour voir s'il y a pas quelques de chose de caché derrière le problème de prise de poids.

Anisan

Posté le: 18 septembre 2007 22:00:09 EDT  
Bonsoir...

Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles de mon téléphone avec la nutritioniste.

Elle ne savait pas quoi dire quand je lui ai parlé de la réaction à l'huile de canola de Benoît. Elle me demande d'essayer l'huile de mais et si ça ne passe pas on oublie l'huile.

Puisque depuis qu'on est rendu à 27 cal/once Benoît refuse de manger ses solides même si c'est 1h00 après le boire j'ai décidé hier d'inverser ça et de lui donner les solides avant. Ça l'air de fonctionner un peu car maintenant il mange bien ses solides et boît presque la même quantité de lait que si je faisais l'inverse.

Sauf qu'en concentrant son lait il en boit moins alors ça revient pas mal au même point de vue calorique. Rolling Eyes

Le seul point positif dans tout ça c'est qu'il a réussi avec tout ça à tomber à 4 biberons/24h alors il toffe plus longtemps entre ses boires et ça facilite un peu son horaire.

Sauf que là est-ce que j'ai le droit de chialer contre la nutritioniste??

Elle ne m'aide pas pentoute là-dedans. Ça ne règle pas du tout les problèmes de prise de poids de mon garçon. J'ai bien hâte de voir dans 1 semaine s'il a pris du poids (d'après-mois non). En plus là il est constipé!

Désolée je ne veux pas accaparer le post avec les problèmes de mon bonhomme... J'avais juste Benoît d'évacuer un trop plein... d'écoeurite aigue.

Anisan

juliea

Posté le: 18 septembre 2007 12:11:19 EDT  
Merci beaucoup escarg0t ! Je vais en parler à mon médecin la semaine prochaine, c'est le R-V de 4 mois. Wink

escarg0t

Posté le: 18 septembre 2007 11:41:26 EDT  
en fait normalement ils attendent 1 an. mais parfois c'est possible de passer un test dès 6 mois. De toute manière l'attente pour les tests c'est quelques mois donc vaut mieux en jaser tout de suite et demander la référence.

POur toi pour le régime si ton bébé est allergique c'est effectivement mieux le régime d'éviction.

juliea

Posté le: 18 septembre 2007 11:03:53 EDT  
Merci les filles! Je me disais aussi que c'est pas vraiment normal de réagir comme ça. Je vais moi-même couper les produits laitiers pour commencer. Et puis plus de céréales avec du lait!! Pauvre cocotte, j'ai plus envie de la voir comme ça. Des tests d'allergie, ça se passe chez de jeunes bébés? Je croyais qu'il fallait attendre que les enfants soient un peu plus vieux?

Anisan

Posté le: 18 septembre 2007 10:31:59 EDT  
Bonjour Smile

L'introduction du bleuet a l'air de bien se passer. C'était sa deuxième journée et il n'a aucun bouton. Le seul problème que je vois depuis qu'on a augmenté la concentration de son Néocate (il est rendu à 27 cal/once) c'est qu'il est redevenu constipé. Donc il va falloir que j'augmente la quantité de prunes et d'abricots. Je me demande comment je vais faire pour faire ça puisqu'il refuse pratiquement de manger...

Juliea : J'y vais avec les autres filles. Ça ressemble drôlement à une réaction allergique au lait. Personnellement j'irai avec le régime d'éviction et j'en parlerais à son médecin pour faire passer des tests d'allergie.

S'il y a des filles que je devais ajouter à la 1ère page (ou qui voulaient être ajoutées si je ne l'ai pas fait) pouvez-vous me donner vos infos? Car j'ai été débordée ces derniers temps et j'ai peut-être oublié quelques personnes... désolée Embarassed

Bonne journée!
Anisan

escarg0t

Posté le: 17 septembre 2007 17:04:16 EDT  
je seconde ça ressemble vraiment à une réaction alelrgique ça.. En tout cas je lui donnerais plus rien avec du lait tant que tu auras pas vu un allergologue pour des tests..

Leylou

Posté le: 17 septembre 2007 11:18:27 EDT  
juliea : Tout ce que je peux te dire, c'est que Cédric a fait une réaction identique quand je lui donnais des oeufs (vomi, vomi, pendant des heures, même s'il n'a plus rien dans l'estomac). Après les tests, nous avons su qu'il avait une allergie sévère.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais ça ressemble plus à une allergie qu'une intolérance...

juliea

Posté le: 17 septembre 2007 09:52:59 EDT  
Bonjour à toutes!

J'aurais une question à vous poser, expertes en intolérances! Wink

Ma fille aura 4 mois la semaine prochaine, et elle est toujours allaitée. Depuis sa naissance, je limite beaucoup les produits laitiers, parce que ça lui donne beaucoup de maux de ventre.

Depuis 2 semaines, ma fille semble être en perpétuelle poussée de croissance. Elle boit sans arrêt, et ne semble jamais satisfaite. Bon, elle n'a pas encore 4 mois, mais j'ai tout de même tenté de lui donner une très petite quantité de céréale. J'avais pris une sorte de céréale faite avec du lait, et j'ai ajouté de l'eau.

Elle a été tellement malade! Pendant un bon 4 heures elle a vomi, et encore vomi. Ce n'était pas que des régurgitations, là! Elle fait du reflux et c'était vraiment différent. Ça n'avait aucun sens. En dernier, elle continuait de vomir, mais il n'y avait plus rien qui sortait, elle faisait pitié. Deux jours plus tard, j'ai essayé une céréale sans lait, à laquelle je pouvais quand même ajouter de l'eau. Résultat: aucun vomissement, elle a adoré ça!

Est-ce que vous croyez que ça pourrait être une intolérance, ou est-ce seulement parce que c'était la première fois qu'elle en prenait?

Merci!

Mebbie

Posté le: 16 septembre 2007 16:34:29 EDT  
Anisan,

Le Néocate va bien pour le peu que je lui donne. J'en donne tous les jours dans ses céréales pour voir la progression de ses cacas et tout ça.

J'ai donné un gobelet tantôt, il a fini par boire 3oz. Mieux que rien... Mais je vois bien que c'est pas ÇA qu'il veut. Ben coudon, il va s'habituer! Wink

En espérant que tout aille sur des roulettes de ce côté là... Rolling Eyes

Son eczéma a empiré par contre... Il est pas mal plaqué dans le visage. Il a plein de petits boutons sur les joues... C'est p-e le jus d'orange que j'ai bu il m'avais déjà fait ça...Mais là j'en pouvais plus j'avais une rage Laughing

Il a le rhume aussi et je crois qu'il perce ses palettes donc...On verra!

J'ai eu une ptite diarrhée ce matin Confused P-e que c'est juste les dents...

escarg0t

Posté le: 16 septembre 2007 13:57:12 EDT  
Anisan je viens de penser à ça.. as-tu vérifiée dans les ingrédients de ton huile de canola s'il y a un additif ? Parfois ça pourrais être dûe à ça sa réaction et non au canola comme tel.

escarg0t

Posté le: 15 septembre 2007 13:53:35 EDT  
ouhais vous l'avez effectivement pâs facile els filles.. Jérôme c'est quand même assez simple son histoire. La liste des chose auxquelles il a réagit est assez limitée. C,est clair que couper le gluten c'est aps évident mais en même temps J,trouve ça plus facile que lorsque je devais couper els produits laitiers, car ya beaucoup de produits identifiés sans gluten. Sinon a part le gluten, ya les tomates, ananas et avocat et plus récemment le poisson blanc est ajouté à la liste.. Il m,a fait une grosse réaction avec l,aiglefin cette semaine. Pourtant l'intro du saumon et truite c'était super bien passée.

les huiles la quantité de protéines dedans dépend beaucoup du raffinage. Les huiles utilisées dans Alimentum sont très purifiées. Par exemple ya de l'huile de soya dans l'alimentum même si c'est pour des bébé intolérant au soya.

Anisan

Posté le: 15 septembre 2007 10:47:31 EDT  
Ah en passant Mebbie... comment ça va avec le néocate??

Anisan

Posté le: 15 septembre 2007 10:46:27 EDT  
Héhé Mebbie ben je crois qu'on est tous les 2 un "cas" Smile

Mon conjoint commence à être découragé et moi aussi... La famille c'est encore pire! J'vois ma cousine avec son petit garçon qui a 1 semaine 1/2 de plus que Benoît et la grand-maman qui lui donne une toast avec de la confiture dessus (ok ça c'est pas fort) pis le p'tit bonhomme qui aime ça au bout et j'me dis... maudit Benoît il ne mangera pas de ça avant un bout!

En plus l'allergologue nous a dit de suivre le guide à la lettre donc même pas de pomme avant novembre... Et toutes les purées de bleuet sont avec pommes ou poires et la poire il vomissait en jet donc j'hésite à lui en redonner.

La nutritioniste nous a dit qu'on pouvait donner la purée de bleuet (dessert) heinz à Benoît. Oui il y a du sucre et de la cassonade si je me souviens bien mais étant donné qu'il ne prend pas de poids ben on essaie d'augmenter l'apport calorique de toutes les façons possibles. Elle dit que si ça peut lui donner un peu d'appétit ben tant mieux...

Si dans 2 semaines il n'a pas grossi assez on commence le périactin... Qu'est-ce qui se passe avec mon bonhomme????? Disons que je commence à avoir hâte aux résultats des tests sanguins. Si pas de nouvelles dans 2 semaines c'est que tout est ok.

Désolée pour le roman...
Anisan

Se connecter pour répondre