Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 août 2009 12:08:18 EDT  
Allo...

Je suis maintenant a 12sa et ma grossesse se porte bien Smile et je pense a l'avac,... Par contre, contrairement à plusieurs la césarienne ne me dérange pas (j'ai eu une assez bonne expérience la première fois).. Je vais quand même tout faire pour avoir un AVAC Smile et j'y tiens mais je garde en tête que je peux toujours finir sur la table d'opération. Tk.. Mon doc ma lui-même proposé l'avac et je le voit la semaine prochaine et croyez moi que je vais le questionner a fond... Smile

Vous parlez d'accoucher en siège... mon Doc m'a dit que le nouveau protocole pour les sièges est désormais de tenter l'accouchement vaginal avant la césa automatique.. Donc pour celle qui on un bébé en siège je vous recommande de faire une petite rehcerche la-dessus histoire de convaicre vos Doc... Smile

Je continue a vous lire Smile (j'ai lue toute vos récits d'avac réussit ou non c'est super de pouvoir faire un essaie de travail, de connaitre les contractions, la poussées) Smile

a+

et bonne chance Taz  

Coccinelle06

Posté le: 13 août 2009 11:54:05 EDT  
Coucou!

J'arrive de chez le doc, mon col est tres loin.. donc si pas de travail de fait ds 2 semaine, on me schédule une césarienne Surprised .....

JE CAPOTE....

j'arre^te de pas de pleurer depuis a matin, je veux tellement avoir du travail de fait... je veux pas revivre la césarienne jai tellement peur de vivre la meme chose qu'a mon premier... 

zabelle

Posté le: 13 août 2009 11:39:10 EDT  
EliseQc : Pourquoi est-ce que tu es suivi en ostheo? Est-ce pour une preparation a l'accouchement? 

EliseQc

Posté le: 13 août 2009 10:58:05 EDT  
Fanny : je vais dans le même sens que zabelle, je ne crois pas que l'accupuncture soit déconseillé. Moi je suis suivie en ostéo pour l'instant et je compte bien aller en accupunture à partir de la 38e semaine!!

Marie-J. : au QC il se fait peu d'accouchement par le siège pour un 1er bb. Et tu es considérée comme étant à ton premier bb lorsque tu as eu une césarienne. Mais on risque rien de demander!

zabelle

Posté le: 13 août 2009 10:31:33 EDT  
Fanny : Le pitocin est déconseillé dans le cas d'un Avac, mais il me semble que l'acucpuncture est ok. Et mon médecin m'a dit qu'elle pourrait me donner du pitocin quand même, l'idée c'est de ne pas en arriver à doubler une dose pour ne pas avoir de grosses contractions subitement. Et j'ai bien l'intention d'aller chez l'accupuncteur vers 38 semaines.  

Fanny77

Posté le: 13 août 2009 10:12:54 EDT  
Bonjour!

Je suis enceinte de 36 sa et je veux tenter un avac.

Je me présente plus précisément en vous donnant mes "antécédants" en matière d'accouchements :

* 1er accouchement vaginal à 36 sa : perte des eaux, péridurale à 4cm, pitocin, décélération cardiaque majeure pendant la poussée, ventouse.

* 2e accouchement à 39 sa par césarienne d'urgence pour cause de détresse foetale (j'étais alors ouverte à 6,5 cm)

Il y aura 20 mois entre ma césarienne et mon avac. Aussi, je ferai mesurer ma cicatrice le 17 août prochain.

Bon, maintenant, une question (déjà!) :

J'aurais aimé aller chez l'accupuncteur pour faciliter le travail, pour améliorer l'efficacité des contractions et l'effacement du col en temps et lieu (et non pour devancer mon accouchement). Je l'avais fait à mon deuxième accouchement et cela avait été très efficace.

Or, je viens de lire dans le livre de Vadeboncoeur, que pour un avac, c'est déconseillé.

En effet, il semblerait qu'il faille éviter toute forme de stimulation supplémentaire, qu'il faille laisser le corps travailler seul, dans le but d'éviter une rupture utérine... Je comprends que le pitocin doit être évité, mais l'accupuncture, vraiment ???!!!

Vous qui tentez un avac comme moi, irez-vous chez le chiro, l'osthéopathe, l'accupuncteur, etc. ?

Marie-J

Posté le: 13 août 2009 08:39:58 EDT  
Silicate :

Donc si je comprends bien, Dr Bujold n'accouche plus les femmes? Sad
Ma pupuce semble bien vouloir rester en siège, et je comptais sur son expertise pour me faire vivre mon rêve d'accoucher par voie basse. Snif snif

Je ne sais pas si Dr Blackburn voudrait de moi avec un AVAC si bébé est en siège? Présentement ma gynéco est Dr Hurtubise et je ne crois pas qu'elle veule ??? en passant, elle aussi elle drive pas mal,..peut-être même trop des fois! Confused  

silicate

Posté le: 12 août 2009 23:27:14 EDT  
Embarassed mari-j, j,avais l'info et je te l'ai pas donnée...jmen veux un peu Embarassed

je suis suivi par Blackburn...et jte dirais que pour un avac en siège.....jpas sure ..quand je lui en ai parlé de ma crainte que bb soit en siège elle me dit: ha bin la tu va me donner dla misère si tu es en siège Laughing sur un ton de rigolade...mais pour moi avac en siège serait impensable donc j'ai pas posé la question si elle le ferait...

Dr bujold ne fait plus de suivie..il ne fait que de la recherche maintenant..
moi mon rz est le 4 septembre....pour ma mesure de cicatrice, et j'ai bien envie de lui parler du monitoring constant..ce qu'il en pense... car blackburn c'est sa seule demande
le monitoring continue en travail actif..elle propose l'interne..mais tu dois être dilaté a 2 min et avoir la poche crevé....moi je refuse qu'on me la perce comme ca.. donc...
black..est très interventionniste..mais travail de pair avec nos demandes..sinon a nous drive ca! 

Marie-J

Posté le: 12 août 2009 15:38:14 EDT  
Mana hen wow tu me redonne de l'espoir! Ais-je bien compris??? tu penses que je peux tenter un AVAC avec bébé en siège!!!!! Surprised Razz

En passant , je viens d'appeller au CHUL pour mon rdv pour la mesure de ma cicatrice. Ce sera le 25 sept. Je vais faire partie d'un protocole de recherche car le CHUL voudrait éventuellement démontrer que l'étape du calcul de l'épaisseur de la cicatrice devrait se faire automatiquement. J'ai donc accepter de participer. j'aurai donc un questionnaire de 3 pages a remplis à ce rdv

Ensuite, la vessie pleine biensur, j'aurai une écho abdominale et intra-vaginale pour une image écho 3D. Suite à ca je suis justement supposé rencontré Dr Bujold pour parler et poser mes questions!!!! Quel adon!!!
Very Happy

mana

Posté le: 12 août 2009 14:32:39 EDT  
Marie-J
J'ai vu que tu venais de Québec. Au CHUL il y a le dr. Bujold et dr. Lyne Blackburn qui accouchent des femmes que beaucoup de médecins ne veulent pas accoucher. Je sais que Lyne Blackburn accouche des sièges et que le docteur Bujold est pour les accouchements naturels. Je te conseille de téléphoner au CHUL, ils vont pouvoir te renseigner.

Pour ma part j'ai eu une césarienne car mon bébé était en siège. Si bébé 2 est en siège lui aussi je vais communiquer avec ces 2 médecins pour voir si ils peuvent m'accoucher. Je vais aussi faire la version. Une cicatrice de césarienne n'est pas une contre-indication pour la version.

Je te souhaite de tout coeur un accouchement!! 

silicate

Posté le: 11 août 2009 18:04:32 EDT  
bienvenue zabelle!!

Houm une naissance heureuse..je suis en train de le relire..le temps me manque un ti peu Confused
mais bref, je l'ai deja lu et jai jamais vu Laughing sa me touchait pas faut croire...
donc Smile
sur ce..on se rejase demain Smile

zabelle

Posté le: 11 août 2009 16:24:18 EDT  
Bonjour!

Je vous lis depuis quelques temps. Je suis enceinte de 21 semaines, et j'ai eu une césarienne d'urgence en septembre 2007. J'ai vu mon médecin aujourd'hui et elle avait reçu le protocole de ma césarienne, et selon elle, j'ai des bonnes chances de réussir un AVAC.

Je souhaite bonne chance aux 'avaqueuses' qui connaitront bientot le plaisir d'acceuillir leur petit bébé naturellement!

Au plaisir d'échanger avec vous! 

Coccinelle06

Posté le: 11 août 2009 14:59:21 EDT  
genn: sa veut dire qu'on est 3 "aveuille" d'accoucher hein!! mais si tu s dilaté a 3,5 tu risque d'accoucher avant moi, mais c'est le fun que tu ai du travail de commencer franchement! c'est encouragant, j'aimerai sa, au moins la césarienne planifié pour moi elle serait pas schédulé!!

Moi aussi je croyai pas que sa se pouyvait qui ai aucun med pour te prendre pendant une grossesse... La preuve quon manque de médecins est flagrant c'est fou...

Kiks: tu demande a ton doc une copie de ton dossier médical, et oui sa se peut qui te charge des frais, gardes toi du change au cas ou a tes r-v. Et normalement, il devrait te donner ta copie sans s'obstiner, masi la, si ton doc t'as dit que tu pourras jamais ouvrir plus qu'a ton premier.. il est p-e obstineux, et p-e se facher que tu en veuille une copie... au pire sors lui une défaite, comme moi (ex) je suis suivi par la Programme OLO et jai une infirmiere qui me voit aux 2 semaines, dis-lui que l'infirmiere a besoin de ton dossier pour approuver le programme mettons ou je sais pas trop... au moins, si sa risque de la choquer que tu veux accoucher ds un autre hopital, il le sera pas c'est tout...
Mais as-tu pensé de te prendre une accompagnante? Moi je te le conseil fortement... surtout si tu garde le meme doc... au moins tu vas avoir qqun de confiance, a qui poser des questions, a t'aider pour ton AVAC et en plus, elle va pouvoir se renseigner pour toi pour savoir quelle hopital est la mieux, sa va t'aider a pouvoir prendre une meilleure décision! 

jell-o

Posté le: 11 août 2009 14:20:30 EDT  
Kiks, ça te tente pas de chercher par l'autre côté... vers drummondville ou même Sherbrooke( je sais c'est plus loin, une heure, mais au chus ils sont très avac et c'est là que j'ai véçu les miens). Moi aussi je demeure tout près de St-Hyacinthe et c'est ce que j'avais entendu dire qu'il n'était pas très AVAC. Tu ne perd rien à essayer.

Vous parlez bcp du livre d'Hélène Vadeboncoeur mais il y a aussi "Une naissance heureuse" écrit par la sage femme Isabelle Brabant et elle parle de l'avac dans son livre, des suggesstions pour favoriser le début du travail, etc... bref pour moi c'est un petit livre de référence intéressant.

EliseQc

Posté le: 11 août 2009 14:00:25 EDT  
Kiks : peut-être vers Granby tu pourrais trouvé, l'hopital est très bien à ce qu'on m'a dit.
Pour ton dossier tu as le droit de le demander mais il risque de te charger des frais pour la photocopie. 

Kiks

Posté le: 11 août 2009 13:58:37 EDT  
Et pour traîner mon dossier médicale je fais quoi?
J'en demande une copie à mon médecin que j'ai présentement?
Elle va me le donner c'est certain? 

genn

Posté le: 11 août 2009 13:56:44 EDT  
Salut les filles!

Kiks, je comprends tes inquiétudes, j'en reviens pas que tu n'aies pas eu de suivi de grossesse à ton premier! Je ne pensais pas que ça se pouvait! Tu as dû vivre beaucoup de stress...Comme Silicate te l'a proposé, le livre d'Hélène Vadeboncoeur t'aidera à y voir clair. D'autant plus qu'elle parle justement des docs ou hôpitaux qui refusent les AVAC, en donnant des exemples concrets de femmes qui se sont obstinées et qui ont vécu de merveilleux accouchements naturels. Pour ma part, ton histoire me fait réaliser que nous sommes chanceuses celles qui sont encouragées par leur médecin. J'avais de la difficulté à croire que encore aujourd'hui, les docs soient encore réticents à tenter l'AVAC!

TAZ, nous avons la même DPA! Et il y SuperCath aussi pour qui ça s'en vient...je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte d'accoucher, que ce fameux AVAC soit fait et réussit! Ça fait des mois que je retourne tout ça dans ma tête, que je me prépare à le vivre, j'ai beaucoup d'attentes et je veux arrêter d'y penser et ACCOUCHER!!!

Pour ma part, je suis rendue dilatée à 3.5. Ça avance, tranquillement. Je me demande si je devrais demander un stripping à mon prochain RDV. Je serai à 38s 4/7 et je me dis que si ça ne fonctionne pas là, elle pourra réessayer avant que je dépasse officiellement ma date. C'est certain que ça me fait peur de la dépasser, puisque j'ai déjà eu des gros bébés, qui sont nés à 40s et 39s. Comme j'ai été en arrêt depuis ma 32e semaine, j'étais sûre d'accoucher d'avance! On dirait que ce n'est pas parti pour ça...

Bonne journée! 

Coccinelle06

Posté le: 11 août 2009 12:29:39 EDT  
Kiks: j'ai 17 mois de différence etre mes 2 accouchements, et ici ils sont pour l'AVAC, jai genre une chance sur 500 personnes de rupture utérine, les risques de césariennes sont plus grand ds cas de hémoraggie interne ou quoi que ce soit (c'est quand meme une opération). Mais sa dépend des docs, le doc a mon premier me disait quelle fesait pas d'AVAC avant 24 mois...

Oui tu peux changer d'hopital, et tu peux refuser qu'on te planifie une césarienne, au pire tu l'as fait planifié pas avant 41 semaines (ds le cas ou tu change pas de méd.) Et tu demande de trainer ton dossier médicale, pour en accouchement, avoir tout ce que tu as besoin pour accoucher dans un autre hopital.

Et la hier moi jai apprit (je suis entre 2 villes) que l'autre hopital (ou que je vais pas accoucher) apparamment, en césarienne, il a pas de salle de réveil, tu te réveil ds ta chambre avec ton lou-lou... je commence a me demander ds le cas d'une césarienne planifié, si je change d'hopital... 

SuperCath

Posté le: 11 août 2009 10:56:39 EDT  
Salut les filles.

Bonne nouvelle! Je suis dilatée à 1,5 cm. C'est pas grand-chose, mais ça m'encourage.

La tête flotte toujours alors la doc n'a pas pu faire de stripping.

Je garde espoir. Je vais continuer de bouger au maximum pour espérer accoucher avant la DPA (20 août).

Je vous redonne des nouvelles. 

Kiks

Posté le: 11 août 2009 09:50:51 EDT  
Je dois dire que vous me donnez de l'espoir ce matin!!

Parce que j'ai vraiment envie de tenté un AVAC!

L'affaire c'est que j'étais tellement désespérée par la recherche d'un médecin. À mon fils, je n'ai aps réussit à me trouver de suivi parce que j'ai apprit que j'étais enceinte à 12 semaines et y'en a pas un maudit qui a voulu me prendre. Pourtant, j'ai fait des pieds et de mains mais en vain... RIEN! Alors, mon médecin de suivi était Google et MPLV...

Pour cette grossesse ci, je l'ai apprit à 6 semaines. J'ai appellé à une 10zaine d'endroit pour avoir un suivi près de chez moi et après mon dernier appel, j'en ai trouver un alors j'ai prit le premier qui m'a dit oui! Les autres n'avait plus de place!! Alors la, j'avoue que je capotais un peu de me retrouver dans la même situation qu'à mon fils!

Alors, il faudrait que je trouve un autre doc. Je sais pus trop ou aller... Je sais que de Saint-Hyacinthe à Beloeil y'a rien... alors je dois aller plus loin que ça pour en trouver un PRO AVAC!

Vous en connaissez pas d'un coup? Embarassed  

Se connecter pour répondre