Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EliseQcInscrit le : |
Taz : je suis suprise que ton accompagnante t'ai dit que c'était déconseillé. Car il n'y a rien de plus naturelle qu'un stripping. Il n'y a pas de médication juste de la manipulation.
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mon accompagnante m'a dit hier que le stripping était déconseillé pour un AVAC. Mais elle m'a dit que quand quon est rendu a fin, et quon soit une induction ou une césarienne de planifié, c'est tjrs mieux de commencer par sa si le travail a pas commencé
|
Mu292Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
c'est rassurant de voir que je suis pas tout seule à me poser milles et une question. J'ai eu 2 cesariennes. ma premiere parce que il voulait sortir par un pied....et la deuxieme...parce que j'ai tenter l'avac....mais j'ai paniquée. J'me sentait pas bien entourer, j'avais mal...apres 19 h de contractions, j'etais a 1 cm ( mais j'avais mal!!) J'ai virer de bord..... presque 6 ans plus tard...me voilà. la cesarienne me tente autant qu'un plat de foie de veau accompagner de vers de terre...La remission, ouach... J'me dit que peut-etre avec une super equipe(ostéo dans les emaines avant, acuponcture, accompagnante) je pourrais reussir??? Je sais pas , je sais plus..... Et comme gen, c ma troisieme grossesse, et c ma plus stressante aussi!!! Lollll Peut-etre parce que je vieillie ..... |
gennInscrit le : |
Bonjour les filles!
Elise, félicitation pour ton p'tit bébé tout neuf! Je suis bien triste pour toi que ton AVAC n'est pas fonctionné, tu y tenais beaucoup...J'espère que tu te portes bien malgré tout et que tu ne prends pas ça trop durement, nous sommes à fleur de peau après un accouchement, c'est pas facile... SuperCath, merci pour les infos pour l'écho de croissance...Je ne pense pas le demander, car mon doc ne m'en a pas parlé et j'ai peur que cela est un effet stressant (si son poids s'annonce haut!!!) Comme Gege123 a réussit avec un bébé de plus de 10lbs, je me dis que tout est possible et que je suis mieux de ne pas le savoir (faut dire que je suis angoissée de nature, un rien m'inquiète!) Je sympatise avec toi que ton travail ne soit pas commencé, c'est décourageant! Je me doute que tu dois te le faire dire beaucoup, mais je crois vraiment aussi que ça ne veut pas dire grand chose! Moi, je suis rendue dilatée à 3 et rien ne se passe non plus. À mon garçon j'étais à 4.5 à 36sem et je n'ai pas accouchée d'avance! Au risque de me répéter, moi je pense essayer l'acupuncture si je n'ai pas accouché à 39 sem. Pour le stripping, je me demandais la même chose! Je risque de le demander aussi...Et pour ma part, c'est de monter des côtes qui, je pense, a déclenché mon travail la premièrefois. Ou bien c'est un hasard, mais j'avais pris une marche en prenant soin de prendre le chemin avec de belles longues côtes! Pour les filles qui continuent d'être inquiètes malgré que vous en soyez à votre 3e grossesse...j'ai aussi eu le même raisonnement! Je pensais être zen cette fois, en terrain connu (pour la grossesse, pas pour l'AVAC!) et ça a été ma grossesse la plus stressante! Vos histoires d'AVAC réussit m'encouragent toutefois au plus haut point! Bonne journée! |
Marie-JInscrit le : |
J'aime bien l'idée des graines de lin !
J'ai découvert cette petite recette, je vais surement l'essayer d'ici quelques jours...au pire, si ça n'a pas d'impact sur le col, ce sera au moins très nutritif! http://recettesmamansnovembre2009.blogspot.com/2009/07/dejeuner-creme-banane.html |
Elise : J'ai également été voir sur le post de Juillet. J'ai donc eu plus de détails pour ton accouchement. Prends du temps pour toi maintenant. Je suis de tout coeur avec toi, car j'avoue que la tournure des évènements a été assez "triste". Pourquoi n'ont-ils pas pu seulement te faire une rachidienne?
SuperCath : Garde espoir. Voici un lien que je viens de trouver...peut-être que ça pourrait t'aider et même en aider d'autres éventuellement: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/trucs-pour-accoucher-svp Marie |
SuperCathInscrit le : |
Salut les filles,
je suis un peu découragée. 0 dilatation!! 0 effacement!! Rien de rien! La doc m'a répété de ne pas me décourager, tout peut arriver n'importe quand!! Le pire, c'est que je marche au moins une heure tous les jours... Je pense que je vais commencer à monter des côtes cette semaine. Jeudi, je serai à 38 semaines. J'ai peur que les conditions ne soient pas réunies pour mon AVAC... Élise, félicitations pour ton bébé. J'ai hâte d'avoir des nouvelles! J'espère que tu vas bien. |
Elise : Je tiens également a te dire félicitation pour ton bébé tout neuf! .Viens nous raconter ton accouchement et désoler que ca ne se soit pas terminer comme on le souhaite toutes.
Moi je me dis que tant que bébé et maman vont bien, c'est le principal. On attend de tes nouvelles |
DalyaInscrit le : |
Élise, si tu viens nous lire, Félicitation pour ton bébé et je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme tu le désirais ... Viens nous en parler lorsque tu seras prêtes et j'espère que tu te portes bien malgré tout.
Jell-o et silicate, merci pour vos mots... je trouvais weird d'être inquiète encore cette grossesse ci.. mais de me faire confirmer que c'est tout à fait normal et que je suis pas toute seule que ça fait ça, c'est rassurant. Et pour l'accouchement, je compte bien le faire d'un bout à l'autre à la maison de naissance cette fois ci. Pour Fannie, j'avais fait tout mon travail au CME mais vers la fin j'ai comme paniqué avec la douleur et du fait que ça commencait à stagner à 8 cm (au même stade de mon fils) alors j'avais demandé un transfert au CHUS. J'ai vraiment eu du bon service aussi, contrairement à ce que je m'attendais. Le médecin et l'infirmière qui ont été présentes ont vraiment été super respectueses et confiantes dans mes désirs pendant et après l'accouchement. Et je suis sortie à peine 15 heures après la naissance de ma fille vu que j'avais un suivi post natal avec ma sage-femme. Alors pour mon suivi, c'est une fois de plus avec ma sage-femme Manon Bourguoin. Elle est vraiment extra et calme beaucoup mes angoisses chaque fois que je la vois..d'ailleur je suis p-t dûe là! Mon prochain rdv est dans deux semaines... j'ai bien hâte. Pour les stripping, à ma connaissance, non ce n'est pas déconseillé, j'en ai eu deux + massage du col genre d'une bonne minute dans mes dernières semaines. SuperCath, je te souhaite que ça ai travaillé un peu |
silicateInscrit le : |
Elise... dans son post de juillet elle a posté une réponse...elle n'a pas complété son avac...mais j,ai pas de détail..elle semble très triste.....
ELISE..ON EST TOUTE AVEC TOI MA BELLE!!!! Supercath..pour le stripping je me demandais la même chose..jte souhaite que sa l,aille bouger un peu!!! mon écho de ce matin, mon bébé est au 40 percentile...3 lbs 4 oz et la technicienne a pas voulu l'évaluer le poids toutefois...je crois qu,il ne sera pas très gros..dans les 7lbs...je vais voir avec me dr.... enfin... demain j'a mon rz avec mon accompagnante..je suis comment dire..un peu couper de mon accouchement...je crois que je vais devoir me rymettre ressortir mon balloN! |
SuperCathInscrit le : |
Bonjour les filles,
j'ai mon rdv de suivi demain matin. J'espère tellement être un tout petit peu dilatée... Il me semble que ça m'encouragerait. Je suis à 37,5 semaines. Élise, j'ai tellement hâte d'avoir de tes nouvelles. Genn : pour mon écho de croissance, c'est un peu un hasard... Mon garçon est suivi à Ste-Justine pour des petites problèmes et par conséquent, ils m'ont fait passé des échos pour voir si Bb2 a les mêmes problèmes. Donc, à la dernière écho, ils ont vérifié sa croissance. Mais parle-en à ton médecin, il ou elle pourrait vouloir t'en faire passer une. Je sais que mon médecin parlait de peut-être en faire faire une à 36 semaines... mais vu que j'étais suivi à Ste-Justine, elle n'a pas eu à le faire. Je lui ai apporté les résultats. Je sais pas pour vous, mais je sens encore énormément le bébé bouger. Tout le monde me dis qu'il devrait commencer à être à l'étroit et moins bouger, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que le stripping est déconseillé pour les AVAC? Je n'ai pas d'info à ce sujet... Merci les filles! |
jell-oInscrit le : |
Dalya écrit: J'espère également que la vie me fera de nouveau le cadeau d'une belle naissance au naturel. Même si j'ai réussi un AVAC l'été passé, il y a toujours cette petite crainte... Je croyais que tout le stress s'en irait après le bel accouchement que j'ai eu mais c'est pas aussi simple. Je suis en pleine relecture du livre d'Hélène Vadeboncoeur pour refaire le plein de cette énergie positive qui m'a habité lors de ma grossesse précédente J'ai l'impression de m'entendre avant jeudi dernier... tu sais moi aussi j'ai eu plus de difficulté à cette grossesse ci que la précédente. J'avais peur ne de pas réussir à nouveau et j'en oubliais de faire confiance... j'ai véçu bcp de stress. Je pense que quand on a réussi une fois l'AVAC on est plus consciente de la défférence entre les deux accouchements et on ne veut pas revivre la césarienne... on a toujours une peur qui est présente. J'ai finalement lâché prise à la dernière minute en début de contractions... comme quoi il n'est jamais trop tard Lâche pas... je te comprends tellement. En passant j'ai accouché au CHUS et j'imagine que si tu es de Sherbrooke c'est là que tu accoucheras. Etk, j'ai eu un service VIP durant mon accouchement et je te le souhaite à toi aussi! Qui suis ta grossesse? silicate écrit: Dayla...je suis certaine que la césa ne pourra jamais s'oublier malgré les avac réussit...le sentiment de gloire apres un avac complété doit être immense,..mais ne fait pas oublier notre histoire...comprends ce que tu veux dire... C'est exactement ça silicate... c'est difficile de prendre les choses pour acquises car la peur est souvent très présente et le véçu passé très frais dans notre mémoire. |
Elise..je pense à toi!
|
magali..merci d'Etre venu nous partager le tout
|
MaggywInscrit le : |
Pour ma part, mon premier accouchement j'ai eu une césarienne car mes filles (jumelles)étaient petites (30 semaines)et les médecins ne voulaient pas les essoufler.
Après ma césarienne, je me suis dit que plus jamais je ne viverai cette expérience. Mon deuxieme accouchement, j'ai choisi l'AVAC et mon médecin m'a encouragé à 100%. Ça s'est très bien passé ( completement naturel)même si le personnel qui s'occupaient de moi étaient convaincu que je finirais pas une césarienne. Mon troisieme accouchement s'est passé tellement vite que même si j'aurais voulu une césarienne, j'aurais pas eu le temps de me rendre dans la salle d'opération..lol Pour moi, la césarienne et l'AVAC , c'est la nuit et le jour. Magali |
Oui on a hâte d'avoir des nouvelles de bébé Élise et d'elle!!
Marie-J..bienvenue parmis nous..on devrait ce suivre toi et moi encore un bout... toutefois..je me demande pourquoi elle t'a scédulé une césa à 39 semaines ...toute femme a droit a une grossesse de 40 semaines.....non ?? c'est quoi sa position sur l'Avac?? pour ton liquide...tout va bien aller...les scénarios ne se répète pas nécéssairement :wink: Dayla...je suis certaine que la césa ne pourra jamais s'oublier malgré les avac réussit...le sentiment de gloire apres un avac complété doit être immense,..mais ne fait pas oublier notre histoire...comprends ce que tu veux dire... |
DalyaInscrit le : |
Félicitations Jell-o pour ton 2e avac!!!
J'espère également que la vie me fera de nouveau le cadeau d'une belle naissance au naturel. Même si j'ai réussi un AVAC l'été passé, il y a toujours cette petite crainte... Je croyais que tout le stress s'en irait après le bel accouchement que j'ai eu mais c'est pas aussi simple. Je suis en pleine relecture du livre d'Hélène Vadeboncoeur pour refaire le plein de cette énergie positive qui m'a habité lors de ma grossesse précédente. Alors les autres, je vous lis très souvent, je vous souhaite à toutes l'accouchement dont vous désirez. L'important c'est d'y croire! Une pensée pour Élise qui doit surment tenir son bébé, j'espère que tout s'est déroulé comme elle le souhaitait. J'ai bien hâte de lire de ses nouvelles! |
Bonjour les filles!
Ma DPA est le 13 octobre et j'aimerais également tenter l'AVAC Je ne vous connais pas beaucoup mais je vais venir lire les dernieres pages afin de mieux vous connaître. J'aimerais vivre mes 10 dernieres semaines avec vous car je sens que j'ai de plus en plus d'inquietude et de questions. Vous lire me rassurera surement Je suis très motivée à réussir cette AVAC Ma 1ere grossesse s'était bien déroulée, mais mon bébé était en siège décomplété et on a dû me faire une césarienne a 37.3 semaines car je n'avais presque plus de liquide. Là tout va vien pour l'instant. J'ai encore l'impression de ne pas avoir beaucoup de liquide ( ce qui m'inquiete un peu d'ailleurs ), j'ai bien hâte à mon écho du 24 aout pour le savoir. J'ai un rdv à 36 semaines pour faire calculer l'épaisseur de ma cicatrice...et ma gynéco m'a déjà schédulée une césa ( au cas où ) a 39 semaines, donc le 8 octobre. J'espère que je vais pouvoir retarder cette date si jamais je me rend compte que mon travail a un peu débuté ? Bon ben je vais aller lire de 4-5 derniere pages afin de mieux vous connaître! A+ Et bonne chance à Elise25 Marie |
JEllo C'EST UNE SUPER NOUVELLE!!!!!!! merci de venir nous encourager...tu as envie de nous partager ton récit quand tu auras du temps ???
|
jell-oInscrit le : |
Je passe en coup vent pour vous dire que j'ai finalement réussi mon deuxième AVAC jeudi le 30 juillet dernier ... et je tenais aussi à continuer de vous encourager à poursuivre cette belle aventure!!! Continuez d'y croire... tout est possible... moi je n'avais pas du tout les conditions idéales pour tenter l'avac (arrêt du travail) et j'ai pourtant 2 avac à mon actif maintenant! C'est une expérience merveilleuse et je vous souhaite, à chacune d'entres vous qui tentez l'avac, de la vivre telle que vous la souhaitez! Lâchez pas et je continue de vous lire...
jell-o |