Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

silicate

Posté le: 16 mars 2008 21:20:20 EDT  
ouff le vidéo m'A fait brailler!
let's go les filles qui sont presentement en attente de leur avac..
sili est de tout coeur avec vous!

silicate

Posté le: 16 mars 2008 21:02:19 EDT  
Silicate: j'ai assisté à cette fameuse rencontre sur l'AVAC à la Chrysalide et je n'aurais jamais du y aller....

La fille est ben fine, mais n'a aucune connaissance médicale et raconte n'importe quoi.... Comme ma gygy a dit, elle ''s'improvise'' sage-femme....

Moi ca m'a mêlé encore plus et ca m'a effrayé plus qu'autre chose..

merci louloute de l'info... Confused

louloute.... houm. qui donnait l'atelier?je suis vraiment déçue d'entendre/voir tout ca.. Wink

silicate

Posté le: 16 mars 2008 21:00:59 EDT  
silicate :

c'est à quel moment la rencontre??

7 mais ou le 2 jiullet a 19hres
658-6893 Wink

TyF

Posté le: 14 mars 2008 21:34:55 EDT  
jles mis dans mes favoris jpense que jvais les regarders a tout les jours

Sony

Posté le: 14 mars 2008 16:09:25 EDT  
J'ai adorer les vidéos du dernier lien.

Je suis d'accord 100% !!

J'ai particulièrement aimé celui qui montre des femmes ayant accouchés de bébés par AVAC plus gros que celui qu'elles ont eu par césarienne à cause d'un arrêt de progression. Je vais me souvenir de ces images à mon accouchement !! Merci pour le lien TYF !

Juillet
je t'ai envoyé mon plan.

Go go les super women !

silicate

Posté le: 14 mars 2008 16:01:40 EDT  
Sili ? On s'ennuie de toi chez les Mamans Douces ...
Wink

http://mamansdouces.forumpro.fr/index.htm

hey hey je viens de voir ca!
je vais vous rejoindre des que jai du temps a tapper Very Happy merci lilly!!!!!!!1

TyF

Posté le: 14 mars 2008 13:18:15 EDT  
Si vous regader le lien comme faut les filles ya plein de petit vidéo apres en cliquant sur les images.. de fois sa vaut la peine de rencontré une accompagnante malgré la peur de frais des fois elle accepte de diminuer leur tarif.. moi je vous dis informé vous !

goose

Posté le: 14 mars 2008 13:15:02 EDT  
Je viens de visioner le vidéo, wow, je suis devenu très émotive. Je me sens super woman et moi aussi je vais être capable \Very Happy/ Merci pour le lien rempli d'espoir.

Sony, super ton travail avance bien Smile Go go les contractions Smile

Marie-Emma, moi non plus je n'ai pas beaucoup les moyens pour me payer une accompagnante, mais j'ai trouvé le jack-pot. Elle est psychologue et sa passion, accompagnante. Donc elle me voit comme une cliente en psychologie et me fait des reçu que je refile à mon assureur. Elle est super fine. Ça adonne tellement bien pour moi, car je suis quelqu'un de très anxieuse, donc elle peut me supporter psychologiquement aussi Smile Tu es dans quel région, moi je suis de Sherbrooke, je peux te donner son nom si tu es du coin.

TyF

Posté le: 14 mars 2008 08:02:50 EDT  
Pour les plans de naissance juillet sa dépend des hopitaux et de tes demandes. Mais qui ne demande rien n'a rien hien ?

Anonyme

Posté le: 13 mars 2008 23:02:31 EDT  
Wow c'est vrai que le vidéo donne beaucoup d'espoir et d'énergie positive!
Sony, tu as bien raison quand tu dis qu'il ne faut pas s'entourer de gens négatifs. J'ai eu souvent des questionnements et de la non-compréhention chez des gens de mon entourage.

Oui, un accouchement naturel peut sans doute être souffrant et long, mais quand le bébé arrive, la souffrance est fini et on peut profiter de notre bébé.

Quand on a une césarienne, on ne souffre peut-être pas sur le coup, mais la douleur arrive avec l'arrivé du bébé et c'est ça que je trouve inconcevable.

J'ai toujours su au plus profond de moi qu'un jour je vivrai cette expérience, et je suis on ne peut plus prête!

Pour ce qui est des plans de naissances, j'ai trouvé bien des topos intéressants à ce sujet, et si tu veux m'envoyer le tiens, ça me fera plaisir!;
lamllesoart@hotmail.com

Je me demande à quel point nos demandes seront respectés...

TyF

Posté le: 13 mars 2008 22:07:15 EDT  
J'ai adorer les vidéos du dernier lien.

Sony

Posté le: 13 mars 2008 21:50:53 EDT  
Sonic
J'ai faite mes recherches aujourd'hui et j'ai trouvé de l'info que tu dis :
http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/
http://www.vbac.com/uterine.html

J'ai aussi trouvé un truc qui donne espoir
http://www.ican-online.org/

Donc je suis de retour dans l'espoir !!!! J'ai hate de voir les choses aller !

Merci, les 2 premiers sites que tu as mis font parti des lectures que j'ai faites !

Sony

Sony

Posté le: 13 mars 2008 21:49:34 EDT  
Marie-Emma
Je t'envoie des +++++++++++++++++++++

Je vais essayer de te rassurer mais je pense que tu dois prendre une décision avec laquelle tu es confortable, comme on a été plusieurs à te le suggérer. Vivre dans l'angoisse c'est pas le fun !Crying or Very sad Je ne trouve pas que tu es égoïste de vouloir un AVAC, au contraire. Je pense que c'est ce qui devrait être proposé à toutes les mamans (pour leur bien et celui du bébé). Depuis que ma décision est prise, moi aussi j'essaie de laisser faire tout le négatif. J'évite même les personnes trop négatives pour mon AVAC et ça fait une énorme différence parce que j'ai confiance en mes moyens.

Pour le délai à la salle d'hop , je pense bien qu'à St-Jean c'est aussi 30 minutes pour la nuit(en général c'est le délai dans lequel l'anesthésiste doit se rendre à l'hôpital). Ya seulement les gros centres qui peuvent se permettre d'avoir du personnel sur tous les quarts de travail et il y a les centre polytrauma où on envoie les patients avec de graves traumatismes en priorité. C'est seulement quelques hôpitaux qui sont comme ça, dispersés ici et là pour répondre aux besoins. Je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire avec ça, dis-toi que si le doc était si inquiet il n'accepterait pas de te faire un AVAC, même chose pour moi !

Mon chum aurait également choisi la césarienne, il ne comprend pas que je «souhaite la souffrance» mais il m'appuie totalement parce qu'il sait que je ne pourrais pas choisir la césarienne d'abord. Il s'est informé et est plus conservateur que moi. La chose qu'il souhaite absolument c'est qu'on fasse confiance aux médecins et qu'on respecte leurs décisions. Je suis bien d'accord alors on est tous les 2 dans la même voie !

Et moi aussi j'aurai une accompagnante. Mon chum était réticent au début mais avoir trouvé quelqu'un avec qui ça clique, je sais que ça fera une énorme différence ! Je serai doublement encouragée et massée et mon chum aura pas mal moins les mains en compote parce que je lui dit pèse plus fort !!! Juste pour le soutien moral, ça fait déjà une énorme différence et elle est bien mieux placée pour suggérer toutes sortes d'alternatives auxquelles papa ne pensera pas (ex. positions, respirations...)

Désolée pour le roman !!

Sony qui vous envoie toutes des ++++++

Anonyme

Posté le: 13 mars 2008 20:58:36 EDT  
Pour les filles qui se posent la question, dans les grand centres, Ste-Justine et CHUL à québec, et beaucoup d'autres à Mtl, il y a TOUJOURS un bloc opératoire d'ouvert au cas où. Ce n'est pas tant pour les AVAC que pour n'importe quel accouchement qui tourne mal. Et oui, le personnel est là sur place, pas payé à ne rien, faire.....mais plutôt de l'entretien d'appareils, de la rotation de médicaments, des vérifications de dates d'expirations, etc.

Je suis inhalothérapeure en salle d'op. et je vous dirais de vous informer de quel hôpital a un bloc d'ouvert, même la nuit, si c'est ça qui vous dérange et au pire, changez de centre. Il n'est pas trop tard et je suis certaine que votre doc comprendra votre inquiétude.

Maybe1980

Posté le: 13 mars 2008 19:36:43 EDT  
Salut ma chère amie Sony Wink

quelle gynéco es-tu allée voir cette semaine? J'aimerais bien ça jaser avec un doc qui pense comme ça car comme tu le sais à la clinique du côteau ils ont beaucoup de réticence à tenter l'avac avec moi vu que j'aurai 20 mois seulement entre mes accouchements! Si tu me lis réponds moi ici sinon on se voit demain..

en passant, c'est super que tu commences déjà a avoir du travail, ça s'en vient, wow que j'ai hâte pour toi

nathalie3780

Posté le: 13 mars 2008 19:28:46 EDT  
Moi j'ai tenter un avac et je l'ai réussi en septembre dernier... mon chum avait peur que ca ne fonctionne pas mais bon il a été très heureux car tout c'est super bien passée!!!

TyF

Posté le: 13 mars 2008 19:23:20 EDT  
Sonic
J'ai faite mes recherches aujourd'hui et j'ai trouvé de l'info que tu dis :
http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/
http://www.vbac.com/uterine.html

J'ai aussi trouvé un truc qui donne espoir
http://www.ican-online.org/

Donc je suis de retour dans l'espoir !!!! J'ai hate de voir les choses aller !

Sony

Posté le: 13 mars 2008 19:19:26 EDT  
Wow ! Ça jase par ici ! Contente que nos échanges soient aussi fructueux !

Merci pour vos commentaires les filles, je suis très positive même si tannée de la bedaine et j'espère vous transmettre ces ++++ Wink

Juillet
Je n'ai pas fait de plan à mon 1er accouchement, je n'avais aucune idée quoi écrire. Pour cette fois, je sais exactement ce que je veux et ne veux pas. Si tu veux je pourrais toujours t'envoyer le mien. Il est très court et simple et je l'ai fait après avoir posé beaucoup beaucoup de questions sur les pratiques déjà en place. Ce plan ne peut pas être rigide et respecter le médecin et tout le personnel pour qu'ils soient ouverts à nos préférences. Dans le fond, ce sont plus des souhaits de naissance.

Tyf
Je pense que ton médecin est un peu trop alarmiste concernant les conséquences d'un rupture utérine. Quand je suis allée à Ste-Justine le doc m'a dit que sur le 1 % de risque de rupture que j'avais, il y avait environ 30 % de ce 1 % (donc 0,3 %)que le bébé ait un problème respiratoire. Dans ces problèmes respiratoires, ça peut être tout à fait banal ou plus grave. Dans les lectures que j'ai fait, le résultat de la rupture n'est pas nécessairement si grave)elle peut être seulement partielle). Oui il a une chance que le bébé meure mais c'est très très très minime. Tu devrais peut-être lui demander ses références pour être plus rassurée ! 50 % de perdre le bébé c'est beaucoup plus que ce que j'ai vu. Surprised Surprised

Quand j'ai vu la gyneco cette semaine, elle me disait qu'elle avait beaucoup de difficulté à convaincre ses patientes de tenter un AVAC et que c'était beaucoup mieux d'essayer mais que le 1 % de rupture faisait peur à bien des mamans. Je lui ai dit : il y a 99% de chance qu'il n'y en ait pas ! Elle a dit exactement et qu'elle souhaitait faire le moins de césarienne possible!! Que les gens banalisait beaucoup trop la césarienne de nos jours. Elle m'a même mentionné qu'aux États-Unis, il avaient augmenté leur taux de mortalité maternelle parce qu'ils font de plus en plus de césariennes. Certaines femmes n'entrent même pas en travail pour un premier accouchement pour éviter les malaises de l'accouchement. Vous comprenez pourquoi j'étais contente de l'avoir rencontrée ! Very Happy Very Happy Very Happy

Goose

oui j'ai un début de travail, j'ai plusieurs contractions par jour. Ce matin, mon doc m'a examinée et m'a dit que j'avais 1cm de dilation que le col était épais et le bébé à une station -3 donc encore flottant. Les contractions ça m'encourage parce que je ne pense pas que j'en avait la dernière fois alors j'espère accoucher bientôt !

goose

Posté le: 13 mars 2008 15:59:29 EDT  
Sony, super Smile Es-ce que tu as un peu de travail de fait? Quelques contractions?

Marie-Emma, je te comprend, c'est angoissant pareil un AVAC.. Moi aussi je suis du type nerveuse, et encore plus car je sais ce qui m'attend.. J'essaie de me répéter souvent: "je suis zen" Laughing

Pour le papa et l'AVAC, il dit que si c'est important pour moi, il me suit là-dedans. Je fais affaire avec une accompagnante et je te dirais que c'est + ça qui lui a fait poser des questions + que l'AVAC.

Pour moi c'est mon 2e enfant, pour lui le 1er. Il me fait penser à moi au 1er, pas de stress, tout va bien aller... J'aimerai bien avoir ce même mental que j'avais 1er bb Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 13 mars 2008 15:28:38 EDT  

Il m'a dit que si mon travail se faisait en pleine nuit, et que j'avais une rupture utérine, le délai pour avoir ma césarienne serait d'environ 30-45 minutes car le bloc opératoire est fermé de nuit...il m'a avoué que dans une situation d'urgence c'est un peu long...

Où prévois-tu accoucher?
D'un autre côté, même si le bloc était occupé, il ne laisserait pas mourir une femme en couches, surtout si le patient déjà au bloc est stable...

Se connecter pour répondre