Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Doucemaman :)

Posté le: 25 mars 2008 09:11:43 EDT  
Sony

Petit conseil d'une accompagnante expérimenté. Va prendre une marche de 1 heure dehors pour mettre du rythme aux contractions. Ça fonctionne très souvent.

Bonne Chance!

Je m'en vais justement à un accouchement au CHAL ce matin. Very Happy

TyF

Posté le: 25 mars 2008 08:36:39 EDT  
Si on a pas de nouvelle on va savoir ce que ca veut dire hien !

Bonne chance ! Wink

Sony

Posté le: 25 mars 2008 08:34:18 EDT  
Merci Amélie2 7 pour tes encouragements ! J'en ai besoin !!

Silicate aussi tes mots me font du bien ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai une bonne nouvelle à vous dire ce matin même avant d'aller chez le doc...

J'ai commencé des contractions plus rapprochées. J'avais mon dernier cours d'aquaforme hier soir et j'y suis allée à fond. Pendant que je me changeais j'ai eu une grosse contraction et j'ai même appliqué ma technique d'autohypnose. À la maison j'en ai eu plusieurs pendant qu'on écoutait un 24. En me couchant aussi. Vers 2h quelques-unes aussi. À 4h, j'étais complètement réveillée... aux 10 minutes jusqu'à environ 5h30. Je suis ensuite retournée me coucher et plus rien. Là j'en ai d'autres assez rapprochées depuis 7h45.

Je suis très encouragée, je pense que ça sent la fin !Je ne pensais jamais être aussi contente d'avoir des contractions. En espérant que mon col ait progressé, je vais chez le doc à 10h, je vous en redonne des nouvelles !

Continuez à penser à moi, je suis sûre que ça m'aide les filles !!!!!!!!

Merci encore à toutes !! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ Neutral

Sony

TyF

Posté le: 25 mars 2008 07:48:22 EDT  
silicate : démarche obligatoire ? ta lu sa ou ?

Aucune étude démontre ce fait du moins a ma connaissance qu'il FAUT faire cette intervention.

Amélie presque 36 mois. Je suis aussi suivit par des médecins accoucheurs. Ils m'ont référer au Gényco de l'hopital ou je vais. Le gygy m'a dit ce qui en était de l'avac, risque conséquences et bla bla bla. Ya faite une écho de 2 minutes pour mesurer la bédaine du bébé et estimé le poid par contre y dit sa veut rien dire..(pourquoi faire cette écho alors ?? je sais pas) Y ma faite signer le papier de consentement. Et puis ya dit tes une bonne candicate. Apres fini on en a jamais reparler..si ce n'est que de laccouchement en tant que tel y veule un surveillance foetal interne. C'est tout...

On vera bien !

silicate

Posté le: 25 mars 2008 07:36:49 EDT  
sony..j'ai bien hâte d'Avoir la suite... Wink toute comme toi bien sure Wink
on est une grand gang de filles derrière toi..on salut ton courage peut importe la fin..mais on sait que tu va réussir! \Very Happy/

....étrange pareille que les doc ne mesure pas la cicatrice..sa ne fait aps parti de la démarche obligatoire ? Rolling Eyes

Maybe1980

Posté le: 24 mars 2008 20:36:14 EDT  
tyf: combien de temps auras tu entre tes deux accouchements? dAns mon cas, l'échographie de la cicatrice est fortement recommandée par mes médecins car j'aurais seulement 20 mois entre mes deux accouchements. La place où je suis suivie, ce sont 5 médecins-accoucheurs et non pas des gynécos et la procédure est qu'ils tentent des avac en haut de 24 mois. Sinon, et bien il faut pousser un peu sur eux...comme moi je fais. Si l'écho de ma cicatrice n'est pas satisfaisante, ils ne pratiqueront pas d'avac avec moi... je devrai prendre alors une décision à savoir ce que je ferai.... Rolling Eyes

TyF

Posté le: 24 mars 2008 19:47:09 EDT  
Je suis contente jai eu mon oki moi sans avoir l'écho dla cicatrice !

Maybe1980

Posté le: 24 mars 2008 19:05:35 EDT  
sony, mon amie: je t'envoie des ondes positives à toi et à ton ti-loup pour que le travail se déclenche naturellement avant le 4 avril! J'ai confiance que tu pourras tenter ton AVAC, tu le mérites pleinement et surtout, je te sens prête pour ça. Là, arrête de nous lire pis va faire des ti galops avec ton chum pour déclencher le travail....car si je me rappelle bien, c'est ce qui a marché il y a bientôt 3 ans pour ton grand garçon!! Wink

De mon côté j'essaye d'être positive et j'aimerais aussi de tout coeur tenter l'avac quand mon tour sera venu en juin. je viens vous lire souvent car ça me fait du bien de voir d'autres filles qui y croient...

J'aurais mon écho de la cicatrice aux alentours de 36 semaines, là j'en suis à 28. J'ai trèssss hâte!

TyF

Posté le: 24 mars 2008 17:18:32 EDT  
Tiens nous au courant des développements !

Sony

Posté le: 24 mars 2008 16:18:33 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires !

J'ai hâte de voir si mon col a progressé et je pense bien que je vais demander le stripping, on verra comment je file demain matin !

Sony

TyF

Posté le: 24 mars 2008 09:58:05 EDT  
Pourtant avoir une césarienne ya des dangers pour ma maman et pour le bb.. et pourtant le monde voit sa comme OPTION.¸

Comme moi le monde sont mal informer !

goose

Posté le: 24 mars 2008 09:46:09 EDT  
Sony, go pour le stripping, c'est pas grand chose comme intervention (entéka, moi ça m'avait pas fait mal) et j'avais perdu mon bouchon mucheux la journée d'après. Ça peut être un ti-coup de main Smile

eh bien moi aussi je suis surprise que l'AVAC soit si eu connu et si jugée... J'ai accouché il y a bientôt 7 ans et ça se parlait déjà... Dans ma tête, 7 ans plus tard, les gens savent ce que c'est et c'est l,option première.. ben non... Moi aussi j'ai eu ce genre de jugement, c'est assez déprimant.. parce qu,on a nos peurs de revivre une césarienne, on ne veut pas revivre ça et pour la plupart, ça été un gros choc la césarienne.. .L'AVAC c'est stressant aussi, mais on sait que c'est la meilleur option.. alors oui on a besoin d'encouragement, oui on a besoin de se faire dire qu'on fait un bon choix, oui on a besoin de se sentir comprise... Alors quand on a des commentaires qui juge l'AVAC... ça nous blesse... entéka, moi ça m'a blessé et je me suis senti dans le champ, comme si je mettais ma vie et celle de la petite en danger Surprised

Caro_Pitchounette

Posté le: 24 mars 2008 09:40:03 EDT  
J'espère aussi pouvoir tenter un avac.

J'ai hâte de voir mon médecin et depouvoir en discuter avec lui.

Après une césarienne d'urgence, j'aimerais bien le vivre mon accouchement vaginal

TyF

Posté le: 24 mars 2008 08:33:34 EDT  
Effectivement, je suis pas non plus du genre interventionniste, je dis souvant laissons faire la nature.. mais comme dans ton cas.. on sait tres bien qui a un dead ligne.. aussi bien aider un peu la nature.. Donc jirai aussi sur le stripping de toute facon tlm le sait.. si bb est pret sa va lui donner un ti coup de main. Si yé pas pret y va rester au chaud.. ! Alors aidons un peu la nature..

Sony

Posté le: 24 mars 2008 08:12:29 EDT  
Lyny , je suis bien désolée pour toi et je te comprends ! Tu sais quoi faire avec ces personnes la prochaine fois ? Tu évites le sujet et leur dit que tu préfères ne pas en parler si elles abordent la césarienne et bla bla bla.

Je recite(+ ou - exactement) la gynéco que j'ai vu pour mettre une date à la césarienne que je n'aurai pas ! « J'ai de la difficulté à convaincre mes patientes de tenter l'AVAC mais on devrait toujours faire une tentative de travail à moins de contrindication importante. On ne veut pas faire de césarienne et malheureusement c'est très banalisé par tout le monde alors qu'il y a des risques... Au USA, il sont en train d'augmenter leur taux de mortalité maternelle parce qu'ils font beaucoup de césariennes à la demande des femmes. » Garde ton positivisme !! Go Go go pour l'AVAC ! Crois-y fort !!

Pour moi, ça fait drôle, c'est ma DPA aujourd'hui. J'ai quelques contractions par jour mais sans plus. Samedi j'en ai eu plus et plusieurs chocs électriques vers le bas, je retourne voir le médecin demain am, j'espère que mon col aura travaillé plus encore. Je ne sais pas trop si je devrais lui demander un striping ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce sera mon dernier rendez-vous à la clinique, la semaine prochaine, j'irai à l'hopital pour un monitoring et une écho alors et je sais qu'ils vont me voir après. Je vais lui demander si elle pourra m'en faire un là. Mon chum dit laisse aller la nature...

J'ai plus de doutes ces temps-ci, je sens la fin approcher et je ne veux tellement pas me rendre à la césarienne le 4 avril !! J'ai besoin de vos encouragements je pense !! Confused

Sony 40 semaines !!!!!!

Doucemaman :)

Posté le: 23 mars 2008 22:41:47 EDT  
«Je suis convaincu qu’un AVAC est plus sûr qu’une césarienne», affirme le Dr Brassard. Sans qu’il y ait de preuve scientifique absolue, certaines études démontrent que la mortalité de la mère est quatre fois plus élevée lors d’un accouchement par césarienne que lors d’un accouchement naturel.

Je ne peux même plus imaginer combien de fois j'ai écris des propos semblables et combien de fois j'ai été critiquer. Si j'avais le titre de médecin il y aurait pas eu grand monde qui aurait oser dire quelque chose.
Ah p'tite vie Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 23 mars 2008 21:48:07 EDT  
C'est vrai que ce sont des gens mal informé. J'ai eu ce type de réaction moi aussi dans mon entourage, mais quand je leur explique toutes les raisons, elles finissent par comprendre.

Tu remarqueras aussi que ce sont soi des mamans qui n'ont eu que des accouchements naturels (elles ne savent pas à quel point les relevailles d'une césarienne sont pénible) ou soi des mamans qui n'ont eu que des césariennes (ne savent pas c'est quoi la joie d'accoucher naturel, et certaines ont aimé la césa)

Mais quand on demande à celles qui ont vécu les 2; elles répondent d'emblé que l'accouchement naturel était de loin le meilleur, pour plusieurs raisons, et c'est là-dessus qu'il faut se fier.

De toute façon, il faut respecter le choix de chacun, et elles ne devraient pas te regarder comme si tu venais de mars; c'est ton corps, c'est ton choix!

TyF

Posté le: 23 mars 2008 16:05:49 EDT  
C'est triste pour toi lyny, mais c'est la réalité. Je t'encourage a continuer tes pas la seules ya que des gens mal informé pour dire des trucs du genre !

lyny

Posté le: 23 mars 2008 15:30:46 EDT  
Je suis un peu déçu, les filles. On avait une réunion de famille pour Pâques, alors on se met un moton de mamans, bien entendu, pour jaser.

J'ai parlé comme quoi j'allais essayer l'AVAC, et je me suis fait regarder comme un extra-terrestre! Même ma belle-soeur, qui est la seule à avoir accouché naturellement, ne semble pas comprendre pourquoi je ferais ça alors que la césarienne planifiée serait tellement plus simple!

Ben voyons, des césariennes à répétition sont pas mal plus risqué qu'un AVAC, franchement. Et les autres, qui ont eu une césarienne, ne veulent pas tenter la chance parce qu'elles ne veulent pas revivre un travail pour rien. Rolling Eyes

Moi qui pensait qu'aujourd'hui, l'AVAC devenait la première option avant la césarienne planifiée! Que c'était la façon normale de voir les choses.

Bref, je suis déçu. Je me sentais "grano" pas mal.

TyF

Posté le: 21 mars 2008 20:41:51 EDT  
merci maya !

Un de plus...

Se connecter pour répondre