Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieCharloInscrit le : |
À mon tour d'être découragée...
J'ai l'impression de passer mes journées à endormir ma puce. De passer mes journées à trouver de nouveaux moyens pour le faire parce que ceux que j'ai développés ne fonctionnent plus : on dirait qu'elle me voit venir (NON : elle me voit venir!) et se met à pleurer (que dis-je, HURLER!) dès qu'elle sent l'heure du dodo. J'en ai mon casque de l'endormir et de l'entendre hurler pour ne pas dormir. Je suis tannée de me battre avec elle : c'est pas possible de se bercer doucement, de s'endormir, de vivre un moment agréable??? Quand elle aura 2 ans, je vais faire comment pour la brasser autant?!? Je ne la comprends pas : je ne comprends pas pourquoi elle combat autant le sommeil et pourquoi, finalement, le sommeil finit par être un aussi grand combat! Y'a deux des prémisses au sommeil qu'elle ne comprend pas : se fermer les yeux et se calmer. Pis si ça brasse pas, ça dort pas. Un lit brassant, ça existe pas encore???? Pis le maudit stress d'aller ailleurs pis de vivre ces crises ailleurs... Y'a des journées pires. Je suis dans une de ces journées-là. Y'a pas un peu de vin de l'frigo là, j'boirais 2-3 bouteilles... Pis ça l'aiderait sûrement à dormir. |
lucyoleInscrit le : |
MarieCharlo trop drôle, je le prends en note ... hihihi. Ma soeur va justement venir avec ma mère pour la fin de semaine et sa petite de 3 ans sera peut-être la prochaine victime du sable ... imagine ce que je vais leur dire ... hihihi
|
Mouahaha! Lucyole!!! Compte-toi chanceuse, ton p'tit a ses jambes, il pourrait être né sans! Pis... il a 2 yeux tant mieux, 2 oreilles c'est pareil, 2 épaules c'est drôle, 2 bras...
Moi aussi ma mère m'a dit ça... À la maman de la p'tite fille qui a reçu du sable, tu dois répondre que c'est pas grave, elle a encore ses yeux.. pis au pire, elle a encore ses mains pour lui en pitcher elle aussi : n'a qu'à bien se défendre! hahaha! |
ThallyInscrit le : |
Une petite anecdote. Je suis allée a la cabane a sucre avec mon ti-poux et j'étais assise a coté de lui. J'ai passé TOUT mon temps a faire le clown pour l'occuper sinon c'était la crise. Je n'ai presque pas eu le temps de manger. A la fin du souper mon pere a dit: il est donben fin ce bébé la, on ne l'entend pas...un ange.grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
thally |
Les filles je viens d'en attendre une bonne ce soir. Ça m'a mit en beaucoup $$!%$?&*. Je parlais avec ma mère au téléphone et je lui racontais ma superbe journée avec mon ti-cul et elle me répond : "tu sais je disais à une copine que ton gars n'était pas facile et elle m'a dit de te dire, que tu es chanceuse car elle connait une petite de 5 ans qui a le cancer, en tout cas ton gars toi il est pas malade" Je lui ai répondu : "Wow !!! Ça c'est des choses que je veux entendre, je m'en fou pas mal, je suis entrain de te dire que c'est pas facile"
Avec mon chum, après on s'est mis à déconner avec ça. C'est ça à une personne qui a eu un accident qui reste paralysé va lui dire :"tu es chanceux au moins t'es pas mort" À la petite qui a le cancer dit lui, tu es chanceuse toi t'es encore vivante. Franchement, c'est absurde, ça ne se compare pas. Aujourd'hui mon gars lançait du sable au parc et une petite en a reçu. Je me vois dire à la maman de la petite : "désolé pour le sable mais mon gars est en santé donc c'est pas grave" Ben oui je suis chanceuse que mon gars soit en santé mais ça n'empêche pas que c'est difficile. Ah des fois ... ma mère vient passer une fin de semaine chez moi, ça va lui raffraichir les idées de le revoir, je penses qu'elle a déjà oublié notre dernier séjour. Désolé les filles c'était ma montée de lait. |
MarilouInscrit le : |
FAut les casser pis vite!!! AYE, c'est qui qui mène icitte??? Tu ne me manipuleras pas mon p'tit maudit... J'en ai vu d'autres!!! Pas un p'tit cul de 4 mois qui va venir faire la loi chez-nous! GAng de parents incompétents!!! (Merci pour celle là Lucyole...) Ce petit moment de folie vous a été présenté par toutes les bonnes pensantes de ce monde... Je divague. Désolé. |
FAut les casser pis vite!!!
AYE, c'est qui qui mène icitte??? Tu ne me manipuleras pas mon p'tit maudit... J'en ai vu d'autres!!! Pas un p'tit cul de 4 mois qui va venir faire la loi chez-nous! GAng de parents incompétents!!! (Merci pour celle là Lucyole...) |
ils sont trop gaté voyons ces bébés la !!!
hihi thally |
Marilou c'est surement parce qu'on la mal élevé ... on est des parents incompétent.
|
Bon là il me crit après parce qu'il veut du lait. Bon j'y vais. Bon. C'est quoi ce comportement là??? Ça se peux-tu... Faire attendre un enfant de même... |
ARRGGGG ..... Je penses que je vais placer une petite annonce dans le but de vendre mon intense. Je peux vous garantir que demain il passe la journée à la garderie.
Je compte les minutes avant de le coucher. Là je prends un bon café avant d'aller prendre ma douche avec et ensuite dodo. Je me répéte : RESPIRE, RESPIRE ... Parce que là j'ai le goût de l'envoyer sur la planète mars. Bon là il me crit après parce qu'il veut du lait. Bon j'y vais. |
AnonymeInscrit le : |
dédolé elle est trop indispensable... c'est le jouet préféré de fiston.
|
Heuu... Je pourrais l'engager cette grande soeur?
|
AnonymeInscrit le : |
Engagé un clown
Fiston est chanceux il a un clown grandeur nature a tous les jours en semaine a partir de 3h30 et les ween-end ... sa grande soeur !!! |
Les filles vous me faites revivre la première année de mon gars quand je vous lis.
juliea moi j'ai la même problèmatique que toi pour aller voir la famille. Ma famille habite à 5 heures de routes et mon gars fait des mégas crises en auto même encore aujourd'hui à 2 ans et 3 mois. Je voyages sur les heures de ses siestes, ce qui me donne maximum 2 heures de tranquilité et malheureusement je dois le droguer ( un suppositoire de gravol pour que la sieste soit plus longue) Je lui donne du gravol depuis qu'il a 4 mois. Moi qui déteste tout ce qui est médicament. MarieCharlo mon gars a aussi tripper un bout sur l'aquarium, même que j'ai une cousine qui m'avait prêté un autre chose qui ressemble aussi à l'aquarium. Je les avait placé de chaque du bord du lit et j'accrochait sur le contour de lit sa barre de jeux. Parfois, je pouvais avoir 15 minutes de paix avec ça. MarieCharlo tu me fais penser quand mon gars avait à peu près 3 mois j'avais appeller le médecin d'urgence pour qu'il voit mon gars la journée même car je ne savais pas pourquoi il pleurait. Le dr. m'avait dit ; il n'a rien, j'étais tellement déçu moi aussi j'aurais aimé mettre le doigt sur un bobo. Petits pieds pour le sevrage je ne peux pas t'aider car mon garçon n'a pas été allaité. Aucun réflexe de succion à la naissance. Ici, dure soirée avec mon intense. Le 2 ans ... oh là là. Des crises par dessus crises. Non pour tout. Par contre, ce matin, il s'est réveillé à 6h10 de bonne humeur et aucun réveil dans la nuit, ça fait une semaine que c'était pas arrivé. Je ne l'ai pas entendu ce matin, papa n'était pas faché. Je vais le chercher à midi à la garderie, on verra l'après-midi que ça va donner. Je voulais vous dire les filles qui parlait de la relation intense et papa. Ici depuis la naissance, son papa à toujours été très présent. J'ai eu un accouchement très difficile qui s'est terminé en césarienne d'urgence. Comme j'ai eu beaucoup de difficulté à récupérer c'est son papa qui s'en occupait 70% du temps. Les 2-3 premières semaines. Alors depuis le début, on se sépare la tâche avec le petit et mon gars à toujours dealer avec ça. C'est papa ou maman mais pas d'autres que ça Alors courage les mamans, laisser le papa faire et sorter prendre l'air seul, ça fait du bien. Ici, ce que je faisais le soir quand papa arrivait de travaillé, je partais tous les soirs environs une heure faire l'épicerie, des commisions, me faire bronzer. Ça me faisait vraiment du bien de sortir de la maison car avec mon intense je ne sortais pas car il pleurait beaucoup trop en dehors de la maison, c'était gênant et stressant. Sur ce bonne journée les mamans. |
Mouahahaha!!! Quelle bonne idéééééée!!!!
|
La phrase que j'ai répété au moins mille fois et que je répète encore: je suis à la veille d'engager un clown à temps plein !!!
hihi thally |
Juliea : Pour l'aquarium, je pense bien qu'elle se tannera aussi C'est plate, mais elle a vite fait le tour de ses jouets et ce qu'elle aime un jour, elle ne l'aime pas longtemps!
Et je te crois pour ce qui est de "devenir moins pire" quand elle a la possibilité de se déplacer seule. Charlotte, à 5 mois, elle roule sur elle-même pour aller chercher son jouet. Elle commence même à pousser très fort avec ses pattes pour avancer, elle n'est vraiment pas loin de ramper. Et quand un jouet est trop loin et qu'elle n'y arrive pas, elle crie fort fort, comme si le jouet allait l'écouter et venir à elle! (Bon, il finit par venir à elle, par une force inexplicable qui s'appelle la-main-de-maman...) Ça va être beau ça quand elle va marcher... Hier, je regardais un bébé du même âge, au resto. Il était sagement assis dans sa poussette, sa mère ne s'en occupait pratiquement pas et il restait assis sans même chigner. J'avais comme une pointe de jalousie... Ma puce, elle, y'aurait fallu de l'entertainement en maudit pour qu'elle reste assise là!!! Genely : Je me suis déjà rendue en catastrophe chez mon doc, persuadée qu'elle faisait du reflux interne parce qu'elle avait tous les symptômes qui, ma foi, ressemblent drôlement à ceux du bébé intense : difficulté à la coucher dans son lit, obligation de la garder dans mes bras, réveils en pleurs... Je l'ai même un peu obstiné parce que j'étais certaine qu'elle en faisait. J'avais même envie d'aller voir un autre doc ou de lui donner des médicaments moi-même, c'est dire comment j'étais convaincue! Des fois, on aimerait mieux que la cause soit physique... comme ça y'a possibilité de la soigner et on peut même prendre notre bébé en pitié au lieu d'en être fâchée, ce qui est impossible si la cause n'est pas physique. Petits pieds : j'ai vu une amélioration pour ma fille. Elle EST moins pire... Au début, je ne pouvais même pas la déposer. S'il fallait qu'elle n'ait pas encore compris le principe de dormir dans son lit, je capoterais. Mais c'est certain que rien ne changera du tout au tout : c'est sa personnalité! Notre perception de la situation change, devient moins pire, et notre compréhension de notre bébé devient meilleure, comme tu dis. |
Petits piedsInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vous écris pas souvent mais je vous lis par contre! Surtout c'est temps-ci, je manque de temps avec mon petit intense malade...le maudit rhume! Je voulais te dire Genely, as-tu essayer l'ostéopathie pour ton bébé? Moi aussi Christophe fesait des coliques pas possible! À 7mois je me suis tannée, mon doc arrêtais pas de me dire que c'était des colliques et que ça allait passé au pire vers 1 an! J'ai été voir une ostéopathe et toute les crises du soir sont parti!!! Ben disons qu'au lieu de 2-3h de crises c'était 1/2 heure...énorme amélioration! Et comme Juliea dit, lorsqu'ils se déplacent, c'est moins pire...ils peuvent enfin être plus autonome donc moins ''frustré''! Gege, j'espère que ce n'est pas moi qui t'as fait peur avec ma difficulté à sevrer... Parce que c'est loin d'être fait disons....comment avez-vous fait les mamans des plus vieux???? Il va même jusqu'à têter mon chandail Pis avec les autres, il boit pas,il m'attend! Et je ne veux pas tout sevrer d'un coup, j'engorge et fait des mastites à rien! Et je reviens sur un vieux sujet mais j'ai comme eu une ''révélation'' l'autre jour...vous allez peut-être rire que je clique si tard mais ...Marilou je crois disait que les bébé intenses sont jamais moins pire dans le fond mais j'ai compris que c'est nous les parents qui apprenont tranquillement à les comprendres et/ou décoder plus facilement! Alors voilà, c'était ma grande révélation du jour! Bonne journée Petits pieds |
julieaInscrit le : |
MarieCharlo Ma fille aussi a bien aimé son aquarium Fisher-Price... pour quelques temps seulement! Aussitôt qu'elle en a été capable, elle se levait le bras, le fermait... et se remettait à pleurer! Il est encore là, comme décoration. Et malgré qu'elle aura un an le mois prochain, elle ne s'endort pas encore seule Je me demande si un jour ça va arriver...
reflux Pas drôle les bébés qui font du reflux C'est mon deuxième sur trois qui en fait. Je dois avoir un gène défectueux à quelque part!! Genely Tu sais à quel moment j'ai vu une amélioration dans le caractère de ma fille? C'est depuis qu'elle se déplace toute seule. Elle reste encore très exigeante, mais ça s'est beaucoup amélioré. Maintenant qu'elle est capable d'aller fouiner partout, ma petite curieuse a moins de temps pour chialer! Et je te comprends pour ta famille. Nous aussi on vit la même chose... Nos familles sont à 5 heures de route. Depuis que Sandrine est née, nous n'y allons presque plus parce qu'elle fait des méga crises dans la voiture et elle se désorganise complètement lorsque nous dormons à l'extérieur de la maison Bon, faut que j'aille travailler, moi! Bonne nuit! |