Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chtouxgInscrit le : |
C'est pas facile les bébés intenses, mais ca l'air qu'on arrive toujours à s'en sortir... Ca me rappelle des souvenirs de vous lire ; nous autre aussi ici ca prennait de 1h00-2h00 de brassage intense debout pour endormir ma coucoune... Si ca peut vous encourager, maintenant elle s'endort seule dans son grand lit après avoir bu son biberon avec nous!
Quand on a eu notre fille, on a trouvé ca difficile aussi assez pour se demander si on avait bien fait d'avoir un enfant... On se sent pas une bonne mère quand on rush avec notre bébé, pas vrai? Mais finalement, on a pris le beat pis j'attend ma deuxième dans les prochains jours! C'est encore difficile, car elle a tout un caractère mais depuis qu'elle est capable de parler je trouve que ca va mieux... Et puis je suis fière d'avoir une petite fille plein d'énergie qui apprend très vite et qui fait plus vieille que son âge... Je crois que j'aime mieux ca qu'un enfant amorphe (sauf peut-être quand ils sont bébés!!!!) J'avais moi aussi peur de sortir de la maison avec bébé, car je me disais qu'elle ne serait pas du monde. Pourtant au contraire, c'était souvent plus facile de sortir dans la journée. Elle aimait l'action alors elle était servie... Lâchez pas les filles vous êtes de bonnes mères! chtouxg |
chtouxgInscrit le : |
C'est pas facile les bébés intenses, mais ca l'air qu'on arrive toujours à s'en sortir... Ca me rappelle des souvenirs de vous lire ; nous autre aussi ici ca prennait de 1h00-2h00 de brassage intense debout pour endormir ma coucoune... Si ca peut vous encourager, maintenant elle s'endort seule dans son grand lit après avoir bu son biberon avec nous!
Quand on a eu notre fille, on a trouvé ca difficile aussi assez pour se demander si on avait bien fait d'avoir un enfant... On se sent pas une bonne mère quand on rush avec notre bébé, pas vrai? Mais finalement, on a pris le beat pis j'attend ma deuxième dans les prochains jours! C'est encore difficile, car elle a tout un caractère mais depuis qu'elle est capable de parler je trouve que ca va mieux... Et puis je suis fière d'avoir une petite fille plein d'énergie qui apprend très vite et qui fait plus vieille que son âge... Je crois que j'aime mieux ca qu'un enfant amorphe (sauf peut-être quand ils sont bébés!!!!) J'avais moi aussi peur de sortir de la maison avec bébé, car je me disais qu'elle ne serait pas du monde. Pourtant au contraire, c'était souvent plus facile de sortir dans la journée. Elle aimait l'action alors elle était servie... Lâchez pas les filles vous êtes de bonnes mères! |
lucyoleInscrit le : |
Genely même chose ici, une grosse crise de larme quand son papa est parti faire une commission, j'étais incapable de le consoler. Pauvre petit.
Cette semaine, je vais regarder pour ouvrir une session sur au féminin et je vous le dis quand ça sera fait. |
Genely même chose ici, une grosse crise de larme quand son papa est parti faire une commission, j'étais incapable de le consoler. Pauvre petit.
Cette semaine, je vais regarder pour ouvrir une session sur au féminin et je vous le dis quand ça sera fait. |
GenelyInscrit le : |
A mon tour d'être découragée ce soir.....
Ça fait quelques jours que ça va un peu mieux...moins de crises pis là ce soir, pendant son bain, méga crise de la mort....Pas consolable du tout. Rien à faire, déconnectée...d'habitude elle adore le bain. Ça me rend triste de voir que même moi, sa mère, je ne suis pas capable de la consoler. |
HarmonyInscrit le : |
Salut!!!
C'est le fun LUCYOLE de voir que ta fille est calme, ça encourage!!!!!!!! Moi j'ai encore passée une nuit de merde, mais aujourd'hui je suis allée au shower de bébé d'une amie, il y avait pleins de monde et d'enfants, plein de bruits, ça a super bien été, j'ai même été capable de l'endormir, il a dormi dans tout ce bruit! IL n'a pas pleuré une fois, plusieurs personnes l'ont pris et il leur souriait????? J'étais tellement contente, wow! Vraiment, des journées de même c'est un beau cadeau! Je te comprends Lucyole quand tu es stressée et que tu as peur que ta fille fasse une crise, je me sens comme ça avec mon gars quand il se comporte bien, comme tantot, je suis partie avant tout le monde pour etre sure qu'il ne pète pas sa crise... Je ne sais pas jusqu'a quelle heure j'aurais pu rester mais bon...... |
Ouais pas facile de voir les bébés des autres. Moi avant d'avoir ma 2e je croyais que c'était difficile pour tout le monde d'avoir un bébé. Là je réalise que c'est pas vrai du tout. Nos enfants sont particuliers. Présentement, les autres parents me regardent bizarre quand je suis toute fière de crier haut et fort que ma fille ne fait pas de crise en voiture. Ils ont d'l'air à dire mais c'est quoi qu'il y a de spécial tous les bébés ne font pas de crises ... mais mon gars il en faissait et encore aujourd'hui il en fait. Alors ma fille je suis en extase devant des petites naiseries. Crime elle s'endort seule et elle a 3 mois, sans que je fasse rien. Mon gars ça prit presqu'un an avant qu'il arrive en s'endormir seul et il a fallu que j'utilise le 2-2-2.
On devient très débrouillarde avec ses petits. Avec ma fille, j'ai tendance à agir rapidement de peur qu'elle parte en crise mais elle n'est pas comme ça. Même que je la stress. Bon ici, belle fin de semaine avec mon intense. Hier, il a fait une crise de larme car son papa était partit dans la douche. J'ai de la visite pour la fin de semaine donc ça l'insécurise. Ce matin, tout le monde est malade sauf mon intense qui en a dedans. Ce matin, 6hrs il jouait avec les grains de café. Il est allé les chercher seul dans le garde-manger et faisait du café avec sa cuisinière. C'est tout ou rien avec lui. Il faut que se soit vrai. Bon je retourne jouer à la garde-malade avec ma visite. Bye et bonne journée |
Ouais pas facile de voir les bébés des autres. Moi avant d'avoir ma 2e je croyais que c'était difficile pour tout le monde d'avoir un bébé. Là je réalise que c'est pas vrai du tout. Nos enfants sont particuliers. Présentement, les autres parents me regardent bizarre quand je suis toute fière de crier haut et fort que ma fille ne fait pas de crise en voiture. Ils ont d'l'air à dire mais c'est quoi qu'il y a de spécial tous les bébés ne font pas de crises ... mais mon gars il en faissait et encore aujourd'hui il en fait. Alors ma fille je suis en extase devant des petites naiseries. Crime elle s'endort seule et elle a 3 mois, sans que je fasse rien. Mon gars ça prit presqu'un an avant qu'il arrive en s'endormir seul et il a fallu que j'utilise le 2-2-2.
On devient très débrouillarde avec ses petits. Avec ma fille, j'ai tendance à agir rapidement de peur qu'elle parte en crise mais elle n'est pas comme ça. Même que je la stress. Bon ici, belle fin de semaine avec mon intense. Hier, il a fait une crise de larme car son papa était partit dans la douche. J'ai de la visite pour la fin de semaine donc ça l'insécurise. Ce matin, tout le monde est malade sauf mon intense qui en a dedans. Ce matin, 6hrs il jouait avec les grains de café. Il est allé les chercher seul dans le garde-manger et faisait du café avec sa cuisinière. C'est tout ou rien avec lui. Il faut que se soit vrai. Bon je retourne jouer à la garde-malade avec ma visite. Bye et bonne journée |
Oh boy.... Mets en, a matin moi j'étais couchée avec mon chum dans notre lit pis le ptit se balancait (j'espèrait qu'il s'endorme, ce qui n'a pas fonctionné car pour qu'il s'endorme je dois rester a coté et chanter des chansons pendant super longtemps pis crrrrrrrrrrrrrrr... que ça m'tentais pas) pis j'me disais, mon dieu, qu'est ce que j'donnerais pour une journée toute seule avec mon chum, collé, en profiter comme avant! Ca n'arrivera pas avant 10 ans!
Mon chum m'écoeure des fois parce que c'est moi qui avait un peu gossé pour avoir un bébé, lui il me disais: non, on voyage avant!!! Mais je l'ai convaincu.... Il dit: ah, t'en voulait un bébé, asteure, endure!!!!!! (il niaise évidemment, avec un soupson de vérité) Aujourd'hui je regarde des amis qui sont partis en grèce 3 semaine et je me dit, maudit, j'aurais du l'écouter!!!!!!! C'est très pesant sur les épaules cette responsabilité..... Mes amies ont des bébés et elle m'invitent souvent au resto, elle me disent, amène le!!!! oh boyyyyyyyyyyy non merci........ Je les envie parfois, quand je vois mon amie qui dépose sa fille dans sa poussette pendant qu'elle mange et sa fille est toute relaxe et s'endors quasiment sans dire un mot..... Je me dit POURQUOI!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je veux vivre ça!!!!!! J'ai de la misère a mettre des mots sur ce que je ressens parfois..... Je l'aime comme une folle, je le mangerais tout cru tellement il est beau et il sens bon, il est drole mais c'est pesant sur les épaules ces maudites crises. Si c'était pas des crises, ce serait pas si pire, je serais moins stressée.... J'anticipe la garderie et je sais que je vais capoter bin raide, je suis tellement sensible, le laisser a quelqu'un d'autre toute la semaine, je me sens déja coupable parce qu'il est si particulier, je sens qu'il a tant besoin de moi, et si il pleure toute la journée pendant que je suis au travail!!!!!!!! ON dirais qu'avec ce type d'enfant, faudrait rester a la maison 3 ans de temps pour bien les partir, mais ce n'est pas possible dans mon cas malheureusement! (je souhaite souvent de gagner a la loterie!) Bon, mon défoulement de journée est fini....... Espèrons qu'il ne me réveillera pas aux heures encore cette nuit parce que laissez moi vous dire qu'a 5 heures du matin quand je l'ai entendue j'avais envie d'aller le retourner au magasin |
MarieCharloInscrit le : |
Maudit. Dont ben tannant l'enregistrement des messages! On fait toutes la même affaire! J'comprenais pas pourquoi vos messages apparaissaient en double pis triple. J'viens de comprendre, là! Pas vite mon affaire! ... Ça doit être le vin! Celui-là je l'envoie en simple, promis.
|
Les siestes : elle en fait maintenant 3 par jour : entre 30 et 45 min. Mais je la couche plus tôt qu'il y a 2 semaines, après lui avoir fait sauter celle du soir. Elle se couche à 7h (au lieu de 8-9h avec un dodo après souper)
Genely : La mienne aussi s'est endormie, quelques jours, seule dans sa balançoire, il y a de cela 2 mois... Elle ne l'a plus jamais refait par la suite! Elle s'est même endormie seule le soir quelques soirs... ça non plus, elle ne le refait plus... C'est fou comme ça chaaaaaaaaaange!!! Ce qui marche avec elle, marche pendant 3 jours! Harmony : Je faisais tout pour ne pas endormir ma fille juste au sein, parce que je voulais qu'elle soit capable autrement. J'ai fini de me battre. Je l'endors au sein, maudit! C'est moi qui suis pognée ses dodos difficiles toute la journée, si mon chum doit le faire un soir, ben qui rushe un peu plus! J'en ai assez de lire qu'il faut pas faire ça et de penser qu'elle ne s'endormira JAMAIS seule si je l'endors toujours de cette façon. C'est moi qui suis avec et je suis tannée de rusher, je l'endors au sein, comme toi, dans mon lit. Elle s'endormira autrement quand elle sera prête. J'peux pas croire qu'elle va me toffer ça jusqu'à 14 ans, l'allaitement! Pis moi aussi, j'lui enlève le sein, et le remets en me disant qu'il faudrait ben que je filme ça pour lui montrer plus tard!!! (Ouin... j'pense que j'vais le faire! hihihi!) Ouin! C'est fou de voir à quel point on vit toutes les mêmes maudites affaires à travers tout ça. Quand je vous lis, j'ai l'impression de m'entendre! Mais, wow! Y'a d'autre monde qui vit ça comme moi!!! Chui pas toute seule à vivre ce que je vis?! Des fois, j'ai l'impression que c'est parce que je ne suis pas faite pour être mère... C'est pas que je me sente incompétente... C'est plutôt que je me dis que c'est l'intérêt envers mon nouveau rôle de mère qui manque. Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je dois constamment réajuster mes attentes parce qu'il y a une marge entre ce que je m'étais imaginé (ou ce que je ne m'étais PAS imaginé) de la vie d'une maman et ma réalité actuelle. Je n'ai pas eu l'occasion de vivre avec des bébés autour de moi. Je n'ai jamais pu voir ce que pouvait être, au quotidien, la vie d'une nouvelle maman... encore moins nouvelle maman de bébé intense. J'entendais des histoires... Je connaissais quelques tranches de vie... On me disait de dormir pendant qu'il en était encore temps... On me disait que ça allait changer ma vie du tout au tout, au point que je ne pouvais m'imaginer... Mais malgré tout, je ne pensais pas que ce serait si drastique! Peut-être, des fois, j'aimerais retourner en arrière pour quelques jours, revivre sans la lourdeur de mes nouvelles responsabilités seulement quelques heures. Parfois je me demande si j'aurais voulu un bébé si j'avais su ce qu'elle exige présentement, ma fille. Ma réponse est toujours la même : je ne sais pas si j'en aurais voulu un, bébé, avoir su. Mais je sais par contre que je n'aurais pas voulu manquer UN SEUL des bonheurs (intenses) qu'elle me fait vivre. |
Les siestes : elle en fait maintenant 3 par jour : entre 30 et 45 min. Mais je la couche plus tôt qu'il y a 2 semaines, après lui avoir fait sauter celle du soir. Elle se couche à 7h (au lieu de 8-9h avec un dodo après souper)
Genely : La mienne aussi s'est endormie, quelques jours, seule dans sa balançoire, il y a de cela 2 mois... Elle ne l'a plus jamais refait par la suite! Elle s'est même endormie seule le soir quelques soirs... ça non plus, elle ne le refait plus... C'est fou comme ça chaaaaaaaaaange!!! Ce qui marche avec elle, marche pendant 3 jours! Harmony : Je faisais tout pour ne pas endormir ma fille juste au sein, parce que je voulais qu'elle soit capable autrement. J'ai fini de me battre. Je l'endors au sein, maudit! C'est moi qui suis pognée ses dodos difficiles toute la journée, si mon chum doit le faire un soir, ben qui rushe un peu plus! J'en ai assez de lire qu'il faut pas faire ça et de penser qu'elle ne s'endormira JAMAIS seule si je l'endors toujours de cette façon. C'est moi qui suis avec et je suis tannée de rusher, je l'endors au sein, comme toi, dans mon lit. Elle s'endormira autrement quand elle sera prête. J'peux pas croire qu'elle va me toffer ça jusqu'à 14 ans, l'allaitement! Pis moi aussi, j'lui enlève le sein, et le remets en me disant qu'il faudrait ben que je filme ça pour lui montrer plus tard!!! (Ouin... j'pense que j'vais le faire! hihihi!) Ouin! C'est fou de voir à quel point on vit toutes les mêmes maudites affaires à travers tout ça. Quand je vous lis, j'ai l'impression de m'entendre! Mais, wow! Y'a d'autre monde qui vit ça comme moi!!! Chui pas toute seule à vivre ce que je vis?! Des fois, j'ai l'impression que c'est parce que je ne suis pas faite pour être mère... C'est pas que je me sente incompétente... C'est plutôt que je me dis que c'est l'intérêt envers mon nouveau rôle de mère qui manque. Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je dois constamment réajuster mes attentes parce qu'il y a une marge entre ce que je m'étais imaginé (ou ce que je ne m'étais PAS imaginé) de la vie d'une maman et ma réalité actuelle. Je n'ai pas eu l'occasion de vivre avec des bébés autour de moi. Je n'ai jamais pu voir ce que pouvait être, au quotidien, la vie d'une nouvelle maman... encore moins nouvelle maman de bébé intense. J'entendais des histoires... Je connaissais quelques tranches de vie... On me disait de dormir pendant qu'il en était encore temps... On me disait que ça allait changer ma vie du tout au tout, au point que je ne pouvais m'imaginer... Mais malgré tout, je ne pensais pas que ce serait si drastique! Peut-être, des fois, j'aimerais retourner en arrière pour quelques jours, revivre sans la lourdeur de mes nouvelles responsabilités seulement quelques heures. Parfois je me demande si j'aurais voulu un bébé si j'avais su ce qu'elle exige présentement, ma fille. Ma réponse est toujours la même : je ne sais pas si j'en aurais voulu un, bébé, avoir su. Mais je sais par contre que je n'aurais pas voulu manquer UN SEUL des bonheurs (intenses) qu'elle me fait vivre. |
Moi ses siestes durent 45 minutes tapant... Parfois parcontre, environs 1 fois par jour, j'arrive a lui faire faire 1h30 si je l'allaite lorsqu'il se réveille, il peut repartir pour un autre cycle de 45 minutes..... SI on est en poussette, il dors aussi plus longtemps...
Cette nuit: réveil aux heures... Je ne comprends pas, il dormait si bien, il me fesait un 5-6 heures, ensuite deux 3 heures...... En tout cas.... |
Bon notre post est revenu Je vous comprends tellement les filles quand vous dites que vous passez votre temps à endormir votre bébé... C'est la même chose pour moi. Elle hurle juste parce qu'elle s'endort et ne veut rien savoir de se laisser bercer. Il me semble que ça serait le fun de m'asseoir sur une chaise berçante et de coller mon bébé...mais non...il faut que je sois debout et la brasse..
Mais depuis 1 jour, elle s'endort ds sa balançoire toute seule...j'en reviens pas. Je sais que ça peut être temporaire mais j'en profite...heille j'ai le temps de m'habiller et de me préparer un peu Par contre, ses dodos ne durent jamais plus de 30 min . Combien de temps durent les siestes de vos enfants?? Il me semble que ça lui ferait du bien une petite heure et demi de sommeil plusieurs fois par jour:lol: |
Bon notre post est revenu Je vous comprends tellement les filles quand vous dites que vous passez votre temps à endormir votre bébé... C'est la même chose pour moi. Elle hurle juste parce qu'elle s'endort et ne veut rien savoir de se laisser bercer. Il me semble que ça serait le fun de m'asseoir sur une chaise berçante et de coller mon bébé...mais non...il faut que je sois debout et la brasse..
Mais depuis 1 jour, elle s'endort ds sa balançoire toute seule...j'en reviens pas. Je sais que ça peut être temporaire mais j'en profite...heille j'ai le temps de m'habiller et de me préparer un peu Par contre, ses dodos ne durent jamais plus de 30 min . Combien de temps durent les siestes de vos enfants?? Il me semble que ça lui ferait du bien une petite heure et demi de sommeil plusieurs fois par jour:lol: |
Ah bon!!!! Voila notre post qui est revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MarieCharlo, je viens de lire ce que tu avait écrit plus haut, que tu es découragée de passer ton temps a l'endormir, moi aussi je te jure que je ressens la même chose que toi.... Ca me fais du bien de voir qu,on ressens vraiment la même chose...C'est sure moi je l'endors au sein couché dans le lit alors pas de brassage mais je suis dans le même bateau parce que si ça lui tente pas, on se relève, on joue un peu encore et on y retourne etc etc..... Moi aussi l'écharpe fonctionnait bien mais il est rendu lourd en maudit, il a 5 mois et pèse 20 livres, il peut bien etre gros a force de boire tout le temps chaque fois qu'il veut dormir.... ET moi aussi il se réveillait si je voulais l'enlever et je devais rester debout, sinon assis sa tête se collait contre moi et il se réveillait car monsieur n'aime pas etre trop collé!!! Des fois j'était chanceuse, il ne se réveillait pas et on passait un si beau moment, je le bercait collé collé!!!!!!!! wow.... Moi aussi j'aimerais tant le bercer et l'endormir sur moi, on dirais qu'on ne peut pas passer ce genre de beau moment avec eux.. meme quand je dors avec lui, je ne peux pas vraiment le coller... Dans le fond lui c'est mon sein qu'il veut, pas moi!!!!! Faut croire qu'on a le même bébé, on les matchera plus tard, il se crieront après! L'autre jour j'ai fait sa numérologie sur internet pour rire et ce qui en est resorti: très exigeant envers ses proches mais ne s'en rend pas compte et besoin intense de sommeil!!!!!!! wow je vais commencer a y croire! |
julieaInscrit le : |
MarieCharlo Si seulement il y avait une recette miracle... Moi aussi, j'ai déjà essayé de laisser pleurer ma fille quelques minutes: grave erreur!! Elle paniquait 10 fois plus, elle s'étouffait, et après ça prenait 2 fois plus de temps pour la rendormir
Pour l'instant, j'ai comme abandonné, ou lâché prise. Elle a besoin de nous pour se calmer et s'endormir, alors on va continuer comme ça. On verra bien avec le temps comment ça ira! |
Heu, Lucyole, quand même, à quel âge tu l'as fait avec ton gars-pitcheux-de-sable, le 2-2-2? Et ça bien fonctionné?
|
Oui... l'écharpe, je l'utilise déjà beaucoup. Elle commence par contre à être lourde là-dedans! Aussitôt que je l'enlève, elle se réveille... sommeil plutôt léger.
Je fais le même son que toi pour l'endormir Pis la laisser pleurer... pour l'instant, je ne suis pas rendue là. Un jour j'y serai peut-être, y'a que les fous qui changent pas d'idée mais j'aimerais teeeeellement qu'autre chose fonctionne, y aller plus en douceur... Parce que la seule fois que je l'ai laissée pleurer, je ne m'en suis pas encore remise. Elle devient hystérique, ma cocotte... et même si je vais la voir, elle ne se calme pas : c'est pire. La journée où ma santé mentale en dépendra, j'imagine que je prendrai un moyen drastique... avant d'aller me balancer en position foetale sur la ligne jaune au milieu de la rue |
MarieCharlo est-ce que ta fille aime le portage. Le jour, j'endormais souvent mon garçon dans l'écharpe. Par contre, le soir ça prenait souvent 1h30 à 2 heures de brassage. Je me rapelle que mon gars on le brassait en fessant des "hahahahahahahah" comme son. C'est pour ça que je suis venue à faire le 2-2-2 (version adapté au 5-10-15) car j'étais épuisé de le promener dans tous les sens.
|