Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieCharloInscrit le : |
Ouin... moi aussi ça allait bien, la poussette... jusqu'à tout récemment Et la balançoire non plus, elle ne fonctionnait plus... Tout change hein!
|
HarmonyInscrit le : |
Dans mon cas je me compte chanceuse car la poussette a toujours fonctionné, c'est bien la seule chose qui a toujours fonctionné.....Je pense qu'il aime ça s'endormir avec le vent et regarder autour de lui... La balancoire a fonctionné jusqu'a environs 3 mois et fonctionne encore des fois si son père lui joue de la guitare mais avec moi ça ne marche pu bien bien!
On est allé joué au parc aujourd'hui ça a bien été, il adore se balancer! |
Ouin... ben le truc de la couverte dans la face, ça marche aussi dans la poussette! Mais moi j'ai mis aussi le capot pour que personne m'achale haha!
C'est la deuxième journée que ça marche... mon temps est compté. |
lucyoleInscrit le : |
MarieCharlo j'espère que tu nous oubliera pas ... RICHE RICHE comme ça on va pouvoir se payer un clown à plein temps, une personne pour "cheaker" nos bébés et moi j'aurais bien besoin de bouchons pour les oreilles et de quelqu'un pour laver les dégâts de mon gars lorsqu'il décide qu'il a finit de manger et que je ne lui retire pas son assiette assez vite pour lui. HIHIHI
Au fait, MarieCharlo, avec mon gars ça marchait bien la couverture sur le visage. Par contre,je passais pour une mauvaise mère quand je me promenais avec lui en poussette. Je me faissais arrêté pour me faire dire : "votre bébé a la couverture sur le visage, il va arrêter de respirer ... " De quoi je me mêle ?!? Pour ralonger les siestes, pour les intéressés, avec mon gars je l'avais observé pendant plusieurs semaines et je m'étais rendu compte qu'il se réveillait après 45 minutes. Alors, lorsque ça faissait, 40 minutes, j'allais dans la chambre au côté de lui et lorsqu'il se réveillait, soit je mettais une main dessus ou je le prenais et je recommançais à le brasser et il se rendormait pour un autre 45 minutes. Ce truc a fonctionné juste quand j'ai été capable de le faire dormir autre que dans nos bras soit vers 4 mois. Aujourd'hui, il dors 1h15 tappant. Une fois sur deux, je suis capable de le reprendre, de le bercer et il se rendort. Par contre, il m'est impossible de le déposer. Mon super intense, a eu une très grosse soirée ... euhhh à vrai dire il nous a fait vivre une soirée assez mouvementé. Il avait de l'énergie sans aucun bon sens. Dodo à 19h45 pour se réveiller à 5h30. Il se lève tous les matins à 5h30. Bonne journée |
Bon... nouvelle affaire. Ça fait 2 matins que ma puce s'endort, SEULE, dans sa balançoire, si je lui mets une couverture sur les yeux et une suce (que je replace à peu près 20 fois...). Je SAIS que ça ne fonctionnera pas 4 jours en ligne. Je SAIS que mon répit est déjà presque fini. Mais ce matin, j'en profite parce que ça fait déjà une heure qu'elle y est!!! J'pense que je vais écrire un livre sur les multiples façons d'endormir un bébé. Avec vos trucs en prime, le livre va sûrement se vendre par millions, devenir un best seller, et moi je serai RICHE!!! Bon... ok... un peu de retenue! Ah pis merde la retenue! Je serai RICHE et j'écrirai un autre livre : comment je suis devenue riche grâce à mon bébé intense. Et je serai encore plus RICHE et je partirai en voyage, rien foutre sur une plage et heu ... ben oui, je vous donnerai vos droits d'auteur sur les trucs, les filles... vous le méritez bien!
|
ThallyInscrit le : |
la phrase typique: c'est normal, un bébé ca pleure. Euh...pas pour vrai !!! Ya pleurer pis PLEURER...ah maudine on se sent souvent incomprise.
Thally |
C'est vrai que l'on revit quand ça va mieux, c'est comme si on commence a voir une lumière au bout du tunel... Moi cet après midi j'ai relaxé pour la première fois depuis qu'il est né, il a dormi de 1h15 a 15h45!
|
GenelyInscrit le : |
Je crois que chacune a son opinion, ses expériences, ses histoires et c'est normal. Une chose peut fonctionner pour l'une et non pour l'autre....
C'est tjrs le fun et rassurant d'entendre l'expérience des autres et surtout, qui finit assez bien...genre qu'un jour, ma fille va finir par s'endormir seule le jour et surtout, plus de 20 min!!!!! En tout cas, moi ça me donne de l'espoir car j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas vraiment de techniques de sommeil qui s'adapte à ma fille. Elle ne dort pas assez le jour et c'est les crises....Pas juste du chignage mais des hurlements...Je suis tannée de me faire dire que c'est ça un bébé.!!!!!! grrrrrrr Ce qui me fait du bien ds ce temps-ci c'est qu'il y a de plus en plus de beaux moments alors je revis ds ces moments-là..... |
Désolée... je suis la cause du dérapage...
Mais comme Harmony le dit si bien.. j'ai besoin de l'expérience des autres... Et pas des autres qui ont des bébés qui pleurent à peine... des autres qui ont des bébés aux besoins intenses. J'y suis allée, sur les 2 autres posts. J'ai lu. J'ai pensé. J'ai essayé. Mais c'est comme si rien ne s'appliquait à ma fille. C'est comme si je ne voyais pas de solution appropriée à elle. C'est certain que ces crises sont due au manque de sommeil : les pires sont faites quand il faut qu'elle dorme, quand elle est fatiguée, quand je veux l'endormir... Le reste du temps, c'est un ange!!! Un ange cornu... avec des ailes de tôle. Alors c'est pour ça que je demandais ce que les mamans des plus grands avaient fait... ce qui avait fonctionné. Je sais que ce sera différent pour tout le monde. Et mon but n'est pas de partir un autre débat ici. Juste de savoir l'expérience de mamans qui sont passées par où je suis. Je suis épuisée de vivre ses crises dûes au manque de sommeil. J'essaie de régler le problème... Et comme Harmony, je réfléchis beaucoup aux impacts à long terme... et j'ai extrêmement peur que ça dégénère. J'essaie de faire de mon mieux. Et normalement, je suis une fille plutôt zen, toujours un peu au-dessus de toute angoisse... mais là! C'est difficile de rester zen! Ying Yang.. J'ai peur du sevrage. Pour l'instant, l'allaiter reste ma seule façon de la calmer un peu en tout temps, et de l'endormir presque à coup sûr. Je m'inquiète beaucoup de ce que sera ma vie avec elle quand elle sera sevrée. Ce n'est pas l'allaitement qui me tire du jus... mais plutôt les nombreuses crises auxquelles j'ai droit la nuit, le jour... |
Marilou,
Désolée, le but n'était pas de faire la promotion du 5-10-15, ça a dérapé un peu!..... Je pense que ce qu'on voulait, c'est avoir l'avis de toutes les mamans d'intense ayant des plus vieux bébés. Un peu d'encouragement quoi, question de nous dire qu'on est sur la bonne voie et de continuer ce qu'on fait....C'est pas facile et on se demande comment vous avez fait pour y arriver!!!!!! Je suis simplement complètement confuse et mélangée parfois, me demandant si je fais la bonne affaire ou pas, je me sens souvent incompétente comme mère. C'est très confrontant pour moi d'avoir un bébé intense. Moi qui écoutait Dr Nadia et qui avait dont hate d'appliquer ses méthodes.... Dans chacune de ses émissions elle disait qu'être parent, c'est donner de la structure a son enfant, lui donner un cadre, une routine pour qu'il soit plus sécurisé.. A chaque fois qu'un parent avait un probleme, c'était parce qu'il y avait un manque de structure et qu'il n'était pas assez ferme avec son enfant. J'avais bien retenue la lecon, moi je donnerais une routine et une structure a mon enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enceinte, j'ai même acheté son livre Chut fais dodo! mais je me suis vite apperçue que Dr Nadia, elle n'a pas eu un bébé intense elle!!!!!!!!!!! C'est difficile pour moi des fois d'accepter que je dois répondre a tous ses besoins qui sont si nombreux. Je le fait car je l'aime tellement et je sais qu'il en a besoin, mais des fois c'est très prenant. Je l'aime comme ça mais c'est sure que des fois j'ai des doutes sur ma façon de l'élever! Je suis une personne qui est très sensible, je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et je réfléchis beaucoup aux impacts a long terme que peut avoir une méthode ou une autre. Je sais que ce que je fais en ce moment est correct, mais ma peur est qu'a la longue, tout ça dégénère.... Pour moi le sommeil est un probleme majeur du bébé aux besoins intense, c'est pour ça je pense qu'on en parlait ici.... |
balabalabalaInscrit le : |
Marilou , ton dernier message s'adressait probablement à moi... Je ne désire nullement faire la promotion d'une méthode en particulier... Je voulais juste vous faire part de mes craintes d'avoir un deuxième bébé d'après mon vécu... C'est pour cette raison qu'il était innévitable pour moi de parler de la relation sommeil, bébé difficile et 5-10-15. Parce que dans mon cas, ma fille était très difficile dû au manque de sommeil. Et encore aujourd'hui, je dois êtes très stricte quand à son horaire dans la journée. Elle combat encore son sommeil quand je ne suis pas à la maison. Je trouve ça difficile parfois. J'ai toujours l'air de la fille qui rush avec son bébé parce que je ne sors pas souvent de chez nous. Tout compte faits, je rush peut-être pour vrai... Je crois que je suis fatiguée c'est temps-çi...
Dites moi si je me trompe mais quand vos tits-poux sont faitigués, c'est 10X pire... Je n'écris pas sur ce post pour dicter aux mamans quoi faire.... Vraiment, désolée pour celles qui pensent cela... Ceçi dit, c'est pour ces raisons que j'ai peur d'avoir d'autres bébés... Mon chum en veut tellement d'autres! Et ça me rends triste de ne pas me sentir assez forte ni à la hauteur pour agrandir notre famille... merci Ying & Yang pour tes bonnes paroles... |
MarilouInscrit le : |
Je rejoint Yin & Yang la dessus. Chaque enfant est différent et une méthode qui sera efficace pour l'un ne le sera pas pour l'autre.
Ceci étant dit, je crois que ce post en est un ou l'on prône l'acceptation totale de ces chers petits intenses, ou l'on s'encourage et l'on se dit qu'on est pas toute seule à vivre ces difficultés virent maintenant en quelle est la meilleur méthode pour les endormir... Je trouve que ce post sur nos intenses bibous n'en est pas un pour discuter des méthodes de sommeil... ou peut-être oui, mais pas à promouvoir une ou l'autre en particulier. Il y a plein d'autres posts sur le forum pour en discuter. Désolé, ça doit être moi qui s'adapte peut-être pas... Mais entendre la promotion du 5-10-15 me fait voir noir... ET ce serait dommage qu'on en fasse un débat ici... M'enfin. Je continuerai de vous lire les filles. Si jamais vous avez besoin de conseils et d'encouragement, je serai là!!! Marilou, maman d'un Vinou l'Intense de 3 ans et demi. |
MarieCharlo,
Je me sens exactement comme toi en ce moment... L'autre jour quand j'ai dit que je voulais faire le 5-10-15 j'étais a boute mais je ne suis pas game de le faire et je ne veux pas non plus le faire... Je me suis un peu astiné avec mon chum hier parce que ça lui fait peur que je l'endorme toujours au sein, et il a raison, mais quoi faire d'autre!!!!!!!!!!!!!! Hier soir j'ai essayé de le laisser pleurer un peu mais je ne suis vraiment vraiment pas capable... Alors mon chum me dit: est-ce que c'est juste parce que tu es pas capable que tu veux pas le laisser pleurer ou bien si c'est parce que tu es convaincue que c'est la bonne chose a faire pour son bien etre, de toujours lui donner le sein? Un peu des deux je pense... Moi aussi je me sens comme si je ne suis pas capable de l'apaiser moi même, c'est frustrant, je me sens poche! |
Moi ce n'est pas les 3 premiers mois qui ont été pénibles. Ce sont le 4,5 et 6e mois... Quand elle a commencer à combattre sont sommeil. Je sais qu'il n'y a pas un bébé de pareil. Mais je pourrais avoir un 2e bébé pire! Parce qu'à vous lire, je crois que je suis chanceuse parce que depuis que j'ai fait le 5-10-15, c'est un ange! Biensure, il lui arrive d'hurler la nuit quand elle perce une dent, mais le jour, elle ne pleure jamais (à part quand elle se fait mal). Mais même ces rares fois ou c'est la crise, je me dit inévitablement que j'en aurais surement jamais un 2e... Ce n'est pas que les pleurs me tappes sur les nerfs. C'est que mon coeur de maman est en mille miettes, et que j'ai pitié d'elle. et ça me rend folle! Et je sais que je n'ai pas fini! Je suis peut-être pas faites pour avoir plusieurs enfants...
Le 5-10-15 m'a sauvé la vie. Je savais que c'était la chose à faire. Et si c'est appliqué à la lettre , qu'on est cohérente, qu'on a confiance et surtout , qu'on ne flanche pas , ça fonctionne. Sauf dans des cas d'exeptions... Je vous lève mon chapeau les filles. Ne lâcher surtout pas. Vous êtes toutes des supers mamans... |
Ying yang : elle aura 6 mois le 18 mai.
Panthley... j'ai pas mal essayé. Plusieurs fois. Je me suis réajusté, j'ai changé des trucs... Elle ne veut rien savoir d'une doudou, toutou, suce... Elle lâche le sein juste si elle le décide. Si je lui enlève, il faut que je remplace par une suce, qu'elle prend une fois de temps en temps, si elle est déjà à moitié endormie. Je ne suis pas capable d'aller plus loin. Et si ce n'est pas le sein, même si elle est dans nos bras, elle hurle... alors je me dis : qu'elle hurle dans nos bras ou dans le lit, finalement... ça change quoi?! Un bébé qui ne s'endort pas immédiatement, mais qui se laisserait bercer au moins, j'accepterais. J'accepterais ben des affaires, finalement. Mais que ma fille me hurle dans les bras pendant 45 minutes... j'en peux pu. Je me sens poche, j'me sens comme un gros sein ambulant (bon, pas si gros que ça... ), je sens que je ne suis pas capable de calmer ma fille sans lui donner le sein, que je ne suis pas suffisante... Et, oui, je pourrais lui donner le sein toutes les fois qu'elle se réveille. Mais quand j'ai fait ça, ses réveils se sont multipliés jusqu'à toutes les heures. Je n'ai pas trop envie que ça recommence. Déjà que de lui donner le sein le jour toutes les fois que je veux l'endormir me semble une façon d'acheter la paix... J'ai l'impression de ne penser qu'à ça, au sommeil... Merci de me lire et de me donner vos trucs... malgré le fait que j'ai l'impression de chialer sans arrêt, je dois admettre que vous me permettez de clarifier mes idées... et de me défouler un peu |
Je me sens tellement tiraillée quand je vous lis.
Je ne veux pas la laisser pleurer, ma puce. Mais je veux qu'elle apprenne à dormir. Présentement, c'est invivable si je ne lui donne pas le sein. Il faut la brasser, la brasser... et je ne peux pas juste la bercer (ce serait trop simple!), il faut littéralement sauter avec elle. On a essayé de la rendormir dans son lit, de la laisser chigner pour voir si elle va se rendormir, de lui donner sa suce (dont elle ne veut RIEN savoir sans avoir eu le sein avant..). Non seulement, elle se réveille plusieurs fois par nuit, mais en plus, c'est une crise assurée si je ne l'allaite pas. Des fois, ça ne dure que 5 minutes... d'autres fois c'est 45 minutes de brassage et elle hurle. Quand elle est fatiguée, ma fille fait comme bien d'autres intenses, elle hurle. La nuit, la seule fois où j'ai essayé de la laisser pleurer, j'ai été surprise de sa capacité à devenir hystérique. 45 minutes de HURLEMENTS. Je suis juste écoeurée de devoir la brasser autant si je ne lui donne pas le sein. Et j'ai bien peur que le 5-10-15 ne fasse qu'empirer les choses avec elle. Mais je ne vois plus de solution... et je me demande, si je laisse la situation aller, si elle s'améliorera d'elle-même ou si je devrai, un jour ou l'autre, la laisser sombrer dans l'hystérie pour qu'elle apprenne... aaaaaaah... pas facile comme décision... |
Salut les filles. Je me permet de m'incruster dans votre poste parce que je vous lis parfois et je reconnais souvent ma fille dans les comportements de vos bébés. Mais depuis qu'elle ne manque plus de sommeil, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient... C'est une petite fille transformée! Elle qui pleurait toujours pour rien, qui voulait constamment être dans nos bras, qui se réveillait aux heures la nuits... Je devais l'endormir au sein... Quand elle ne voulait pas le sein, je la brassais pendans 30 minutes... Elle hurlait tout le long pour finir pas s'endormir d'avoir trop pleurer. Je la déposais, aussitôt dans sa couchette, elle se réveillait!.... J'ai dû faire du Co-dodo... Ce n'était pas mieux. On se réveillait mutuellement... aux heures également. Elle combatait constamment son sommeil, ne fesait JAMAIS de sieste le jour. Je devais partir en voiture avec elle aller faire de l'autoroute pour qu'elle dorme un peu... L'ENFER... J'étais É-PUI-SÉE.
En ce qui me concerne, je savais pertinemment que le problème venait uniquement de son manque de sommeil puisqu'entre 0 et 3 mois, elle dormait partout et elle était plus calme. Plus elle vieillissait, plus la situation dégénérait.... J'ai dû faire le 5-10-15... Moi qui étais si CONTRE le laisser-pleurer. Mais je n'avais pas le choix, c'était ça ou la dépression. En 2 nuits, à l'âge de 5 mois et demi, ma fille faisait ses nuits... Même si aujourd'hui ma fille a presque 11 mois et tout va pour le mieux (ou presque), toute cette histoire m'a traumatisée. Tellement que je ne sais plus si je veux d'autres enfants. C'est tu moi qui capotes? |
lucyoleInscrit le : |
MarieCharlo je connais les problèmes de sommeil. C'était pour moi aussi une obssession. Ça commencé à aller mieux à 2 ans et même encore aujourd'hui des fois c'est pas facile. Moi, j'ai été dans l'obligation d'y aller avec la méthode dure car avec autre chose j'arrivais à rien. À 6 mois, j'ai fait le 2-2-2 le soir. Ça prit 3 soirs, j'étais très très décidé donc je n'ai pas céder au pleure. La jour, je l'endormais souvent dans mon écharpe. Par contre, même si le soir il s'endormait seul, il ne faisait toujours pas ses nuits. Il les as fait à 7 mois, tout seul. 2-3 nuits en ligne sans réveil alors j'ai décidé que le lait c'était finit alors on se levait pour la suce. Parfois, on pouvait se lever 10 fois mais il ne faisait pas de crises. On donnait la suce et il se rendormait. Le sommeil c'est une montagne russe. Je lis encore souvent sur le sommeil. On change souvent nos méthodes. Par contre, une chose qu'on tient absolument c'est que le soir il s'endorme dans son lit. Le jour, je le berce mais le soir c'est dans le lit. Depuis 2 mois, il s'endort sans qu'on soit dans sa chambre et seul. On chante une chanson et hop dodo. Je laisse la porte ouverte de sa chambre et il peut jaser et se lever dans son lit pour regarder par la fenêtre pendant 30 minutes. Ça me dérange pas. La consigne ; "tu reste dans ton lit sinon je ferme la porte" Des fois il frappe avec ses pieds dans le mur mais on dit rien. On va le voir lorsque le %&?/$& de camion de poubelle passe car il a peur, alors on va au côté de lui pour le rassurer. Aussi, on retourne parfois le voir lorsqu'il pleure, j'attends une minute et on retourne le voir. On refait la routine, une chanson, un baiser et dodo.
Aujourd'hui j'ai le coeur en miette. Ma visite (sa mamie, sa tante et sa cousine) sont parties ce matin. Je suis allé porté mon petit après à la garderie (vers 10hrs) Il était super fatigué, il combattait le sommeil dans l'auto. J'arrive à la garderie, en attendant que l'éducatrice vienne ouvrir la porte il s'est couché la tête sur mon épaule les yeux fermés. Il était très fatigué. Lorsque l'éducatrice ouvre la porte, elle lui annonce qu'ils vont prendre une marche dehors. Mon gars n'aime pas beaucoup les marches à la garderie car il est dans les plus grands et il doit marcher. Il ne peut pas aller dans la pousette et en plus là il était très fatigué. Il s'accrochait à mon cou avec les grosses larmes, il ne voulait pas que je le laisse. C'est rare qui pleure lorsqu'on va le porter à la garderie. Je voulais le rapporter avec moi mais j'ai un rdv cet après-midi pour me faire enlever des dents. Je suis partie avec le coeur en milles miettes. Pauvre petit loup, lui qui était si épuisé. Le manque de sommeil c'est la pire chose pour nos intenses. J'avais le goût de retourner le chercher mais je me suis dit si je retourne il va se dire, je vais pleurer tous les matins comme ça maman va me garder avec elle. Pas facile. J'ai juste hâte qui soit 15h30 pour aller le chercher. Bon je vais essayer de me changer les idées. Bonne journée |
Pour ma part j'ai commencé a le laisser chigner un peu, j'avais l'habitude de l'allaiter dès qu'il émettait un son. IL s'est rendormi seul plusiseurs fois cette nuit. J'ai remarqué qu'il ne pleure pas vraiment la nuit, je commence a être sérieusement fatiguée!!!! Alors oui, probablement que bientot, le 5-10-15 sera appliqué..... PArce que Pantley ne fonctione pas pentoute, moi il ne veut JAMAIS que j'enlève mon sein......J'ai essayé de lui donner de l'eau, il a callé son biberon mais ne s'est pas plus endormi après!
|
Est-ce que tous les bébés aux besoins intenses ont des difficultés avec le sommeil?
Me semble que je ne pense qu'à ça... le sommeil : le sien ET le mien Je répète ma question de l'autre fois, je n'avais pas eu bcp de réponses : celles qui ont des bébés plus vieux, ont-ils eu, un jour, le sommeil plus facile? Ou si faut absolument laisser pleurer notre bébé un jour? J'imagine mal ma fille en train de s'endormir seule, paisiblement... Je me demande si ça viendra progressivement ou si elle exigera toujours que je la brasse ou l'allaite, jusqu'à temps que je brise drastiquement ses habitudes et que je la laisse pleurer... Panthley, pas capable d'aller plus loin que l'étape 2. Et quand elle découvre le subterfurge, c'est pire, je ne peux plus la coucher du tout, même lorsqu'elle est endormie, elle se réveille en pleurant quand je la dépose... comme quand elle avait 2 mois!!! Alors.. j'aimerais avoir des témoignages... Si tout le monde a dû laisser pleurer son intense pour qu'il finisse par s'endormir seul, je saurai à quoi m'en tenir... |