Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Club des essayeuses remplie d'espoir :)

Auteur Message

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 15:00:28 EDT  
Allo!

Vampy je peux juste te souhaiter que ces symptômes soient de bon augure! pour le reste les réponses viendront certainement au fur et à mesure...pour le fibrôme il est ou sont en nous dans le fond tu pourrais peut être assez facilement avoir l'heure juste avec une échographie...moi tu vois ils ont libérer l'utérus et j'attends une grossesse...après on verra ce que je fais avec le fibrômes, se sera selon qu'ils se seront développés ou au contraire diminué. Moi tu vois j'étais persuadée de faire de l'endométriose étant donné mes malaises pendant rosie...puis finalement tout est beau c'est juste les fibrômes.
En tout cas je te souhaite que les calins te donnent ton + ...

Vampy

Posté le: 3 avril 2008 14:30:03 EDT  
J'ai des petites crampes depuis lundi mais les pertes ont été seulement hier...Au début j'avais mis les crampes plus sur le holé holé de nos câlins de dimanche. Au jourd'hui ça a l'air de diminuer...

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 13:26:30 EDT  
Allo!

Tu sais les crampettes c'est peut être l'ovulation, je sais que plusieurs femmes vivent se symptôme.
Et une petite perte de sang est parfois aussi présente lorsqu'il y a implantation de l'oeuf et le début de la formation du placenta... soit 48h environ après l'ovulation...toi as-tu eu ces 2 symptômes en même temps?

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 12:48:37 EDT  
Allo!

Moi tout le monde le sais ...
Enfin quand la question arrive sur le tapis.
Et puis je suis tellement contente d'être suivit et de ne pas vivre ces difficultés toute seule.
Oui faut faire le deuil du "naturel" mais en contre partie les choses sont telles qu'elles sont.
Faut parfois dans la vie prendre un temps d'arrêt ou ralentir nos autres activités pour se donner du temps pour faire un petit.
Ça permet aussi de dédramatiser la situation.
Après tout les gens réagissent autant à notre émotivité qu'aux faits...
Ce qui me libère c'est que j'ai 40 ans...
Je dis moi j'ai pas l'option de la date.
Mais on a vieillit avec l'omniprésence du travail.
Mais dans la vie oui il y a la vie professionnelle mais il y a aussi la vie affective et la vie familiale. Un employé qui est heureux dans sa vie, sera peut être moins disponible pendant un certain temps mais c'est peut être tout simplement juste normal...

Vampy

Posté le: 3 avril 2008 12:46:09 EDT  
Ce qui m'inquiète ce sont: primo le saignement d'hier et secondo les crampettes (pas une douleur énorme mais juste une mini-crampe par ci par là).
Je suis anxieuse à cause de mon fibrome parce que je ne veux pas me faire encore opéré (c'est arrivée il y a 10 ans) si cela vient à trop m'incomoder... Repousser encore ma grossesse de une année ne me tente vraiment pas. Ça fait trois ans que les pépins nous tombent dessus mon cojoint (cancer pour lui) et moi( fibrome) alors je m'inquiète un peu plus facilement. Je crois que mon quota de résilience est atteint pour un petit bout! Rolling Eyes
Et voilà pour les éclaircissements Wink

En passant la gynéco m'a avisé que le fibrome pouvait réagir de trois manière durant une grossess`: soit il reste identique, soit il rapetisse ou soit il grossit

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 12:28:04 EDT  
Allo!

Quand j'ai fait ma fausse couche en décembre ma belle soeur a appris qu'elle était enceinte de son 4ième à Noël ils n'ont rien dit de crainte de me faire de la peine...j'ai trouvé ça gentil mais dans mon cas heureusement ça ne m'affecte pas...au contraire je suis contente de voir que mère nature réussit à faire son oeuvre...je suis déçue pour celles qui vivent difficilement la gestation, les nausées, les sauts d'humeurs...la fatigue etc.
Faut vivre sa peine pour ne pas garder le moton en dedans mais faut aussi être optimiste car ça marche aussi...on est pas obligée d'envisager toujours les pires scénarios...
"Je suis mal placée pour me plaindre...il y en a tellement qui veulent être enceinte et que ça marche pas...mais je suis tannée d'être enceinte!"...
Vous avez droit d'être tannée d'être enceinte après tout c'est normal c'est pas toujours plaisant toutes ses transformations... Wink
oui les filles on est des bibittes à hormones...avec ces hauts , ces bas , cette fébrilité, cette impatience etc...
Avez vous des bouts ou vous feriez dans la danse de poteau... Wink

LEE-ANN

Posté le: 3 avril 2008 12:13:04 EDT  
LEE-ANN

doudou

Posté le: 3 avril 2008 11:53:56 EDT  
Bonjour à toutes!

Bon, je suis (un peu) remise du choc de ma FC de dimanche... le moral est là je crois... l'enthousiasme un peu moins par contre... C'est difficile de faire semblant que tout va bien avec les collègues au boulot, quand dans le fond tu veux juste être chez toi, collée à mon amoureux!! Confused

Je vous lis et je réalise que pour plusieurs d'entre nous, c'est pas facile de voir toutes ces belles bédaines autour, surtout quand on connaît les gens qui vivent ce bel événement! On se sent jalouse, envieuse, fâchée de ne pas pouvoir le vivre... mais on ne veut pas non plus être méchante!! Ma belle-soeur est présentement enceinte de son 1er et est à sa 23e semaine. Elle a commencé à sentir bouger son bb cette semaine... ça m'a fait un gros CROUNCH au coeur quand elle m'a dit ça. Elle ne sait pas que j'ai fait une FC dimanche...

Crying or Very sad

Ah lala...

Dites-donc, je me posais la question: avez-vous informé beaucoup de monde, vous, que vous étiez en traitement de fertilité?! Parce que moi, y'a que les personnes très très proches qui le savent... je ne veux pas me faire achaler avec ça. Mais si je commence des IAC, j'imagine que je n'aurai pas le choix d'en aviser mon boss car il faudra que je m'absente un peu plus souvent... et ces absences doivent être justifiées, hein?

Bonne journée... y'a le soleil aujourd'hui!!
doudou Very Happy

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 11:52:41 EDT  
Allo!

Vampy qu'est-ce qui t'inquiète au juste, je ne comprends pas...Les fibrômes c'est néfaste si ça gruge l'espace à l'intérieur de l'utérus car ça peut nuire au développement du placenta ou ça peu devenir embêtant pour la mère quand le ventre grossit plus tard pendant la grossesse... Mais là tu es à la plus belle phase...la fécondation...c'est de savoir la date précisément de l'ovulation? Tu peux prolonger la période de calins tout simplement!
Essaie de te détendre quand on a les hormones dans le tapis je sais on est pas mal plus fébrile Wink

LEE-ANN

Posté le: 3 avril 2008 11:32:12 EDT  
Bernie33 Tant que rosie n'est pas là, il y a encore une chance qu'elle n'arrive pas. Si tu sans le besoin de faire un pause et tenter la Fiv, c'est peut-être que c'est la bonne décision pour vous. Je souhaite fort fort pour toi qu'elle n'arrive pas cette miss rosie.

LEE-ANN

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 10:08:28 EDT  
Je crois que c'est foutu pour moi ce mois-ci encore. J'ai testé avec un test du dollorama ce matin à DPO12 et un clair négatif! Crying or Very sad Je vais retester samedi mais ça augure mal. Sad

Les filles moi j'arrête ici. Nous allons arrêter ici le combo IAC clomid après 4 fois, nous n'avons eu que des négatifs. Je suis tannée, je ne suis plus capable. Nous allons prendre une pause et voir pour une FIV cet été.

Merci d'être là les filles, vous êtes géniales!! Smile

Vampy

Posté le: 3 avril 2008 08:32:21 EDT  
J'y comprends vraiment rien à rien..je viens d'aller ajouter ma température d'aujourd'hui à ma courbe et celle-ci m'indique que mon ovulation aurait été lundi... pourtant un test d'ovulation indique que celle-ci se fera dans les 12 à 36 heures après???Par conte,ça ne change rien à mon problème! j'ai toutjours le petit hamster qui tourne dans ma tête et je suis toujours inquiète Crying or Very sad

Vampy

Posté le: 3 avril 2008 08:16:19 EDT  
Les filles, je suis si inquiète ce matin! J'ai taché très légèrement hier et j'ai des crampettes depuis quelques jours ( mais pas comme les menstruelles Confused )Rosie n'est pas suposer être au rendez-vous avant vendredi le 11 puisque j'ai ovulé samedi dernier!!Mon test était positif vendredi soir pour l'ovulation et j'ai eu des étirements samedi soir comme d'habitude.Ma courbe de température est toujours haute 36,8 depuis trois jours... Elle avait diminué avec l'ovulation et depuis dimanche elle a remonté jusqu'a cette température depuis.

J'ai un fribrome depuis plus d'un an (diagnostiqué en février l'année dernière mais surement là depuis plus longtemps). Je n'ai aucun symptome: maux de ventre, règles plus abondante... J'ai déjà été opérée il y a plus de 10 ans mais là c'était vraiment nécessaire puisque j'aivais des symptomes plus qu'incomodants.

Je panique un peu ce matin... Embarassed Ma nuit n'a vraiment pas été de tout repos. Ça me turlupine tellement!

Morgane67

Posté le: 3 avril 2008 00:01:51 EDT  
Allo!

Je suis de passage...
J'ai fait 3 fc et je les ai vécu très différement!
La première ce fut la fin d'un grand rêve en 99 car je sais que je ne vivrais pas une nouvelle grossesse avant longtemps étant donné que c'étais un accident pourtant tellement heureux. En octobre j'ai fait une fausse couche précoce et le plaisir de voir le + à 39ans est resté malgré la peine de l'avoir perdu. La 3ième en décembre a été difficile mais elle m'a permis de savoir grâce à l'écho que j'avais des fibrômes... là je me suis fait opérer pour libérer l'utérus et permettre au placenta de se développer...
On verra si ça marche!

Quand c'est positif au début puis négatif souvent ça signifie qu'il y a eu fécondation mais pas implantation...le placenta ne c'est pas formé ou c'est décroché mais ce que je trouve encourageant malgré tout c'est que la première phase c'est bien faite...il y a eu fécondation... je ne sais pas si ça console quelqu'une mais je sais qu'il était là le petit ange et que bientôt un autre saura se faire un nid... lâchez pas...

Anonyme

Posté le: 2 avril 2008 16:15:40 EDT  
Les filles! je vous comprend tellement.

À matin, j'ai appris qu'un gars avec qui j'ai déjà travailler avait eu son 3e enfants. Il y a des bébés et des bedaines vraiment partout. C'est déprimant pour nous.
Et le week-end dernier je suis aller déjeuner avec une amie qui va accoucher en juin, elle a mis que 3 mois pour être enceinte. Évidemment, ca ma viré un peu à l'envers après. Mais j'essais de géré et de faire comme si tout était beau, même si je trouve ça tellement injuste.

Je parle donc plus a personne de mes essais (du moins au minimun) comme ça ça m'évite de me faire dire que j'y pense trop etc. De toute manière, juste en parler de vive voix peut me mettre les larmes aux yeux.

Deda

Posté le: 2 avril 2008 15:59:25 EDT  
Doudou je suis vraiment desoler pour toi ma belle, je te comprend tellement pour avoir passer par la moi aussi.Je vais prier pour toi ma belle [-o< et prend soin de toi.

Deda xxx

LEE-ANN

Posté le: 2 avril 2008 15:00:38 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy

LEE-ANN

Manon25

Posté le: 2 avril 2008 11:26:34 EDT  
Douce_ malheureusement, je ne suis pas bien placée pour te donner une lueur d'espoir étant donné que je ressens exactement ce que tu ressens en ce moment... pourquoi moi ? c'est une question que je me pose à tous les instants, et malheureusement, je n'y trouve aucune réponse... mais je vis avec, je n'ai pas le choix. Personnellement, on m'a découvert SOPK lundi passé, et présentement j'en suis à faire le deuil d'être "comme tout le monde". J'ai un autre rendez-vous chez le gygy le 16, probablement qu'il me fera passer des tests sanguins avant de débuter le traitement qui s'impose. Encore de l'attente, encore l'impression que je perds un temps précieux... et l'incertitude, tout comme toi, de pouvoir être enfin enceinte un jour... Donc je sais que je ne t'encourage probablement pas en ce moment, mais au moins, sache que tu n'es pas toute seule et que je te comprends à 200%!! Wink

Douce_

Posté le: 2 avril 2008 10:31:40 EDT  
J'sais pas trop ou m'exprimer ce matin ... mais j'crois que plusieurs ici pourront comprendre ce que je vis ... Sad

Je suis à mon 18e mois d'essai et toujours rien ... Crying or Very sad j'ai l'impression que je n'aurai jamais la chance de connaitre le plaisir d'être maman. J'ai 2 amies proches qui voulaient des enfants, une est tombé enceinte et a même eu le temps d'accoucher et l'autre est enceinte jusqu'aux oreilles ... et moi ?! Rien pentoute !!! Pourquoi moi ?! J'trouve la vie tellement injuste, je travaille jour après jour avec des jeunes pockés qui viennent de familles disfontionnelles, mais moi, ça d'l'air que j'ai pas le droit d'avoir un enfant !!! Confused

Au mois de mai, si jamais je ne suis pas enceinte, je devrai aller passer une batterie de test, j'aimerais tellement ne pas avoir à vivre cette étape là ! Je suis triste, je suis croche ....

Désolé de m'incruster ainsi dans votre post pour vous déverser mes sentiments, mais j'ai besoin de lire une lueur d'espoir ! Confused

Merci -xxx- Embarassed

boumac

Posté le: 1 avril 2008 08:35:39 EDT  
Je suis vraiment désolée pour toi doudou... j'ai une amie qui avait enfin réussit à tomber enceinte après 4 ans grâce à sa deuxième IAC et deux semaines à peine après avoir eu son +, elle m'annonça qu'elle venait de le perdre... c'est très malheureux tout ça...

Elle a rencontré à l'hôpital ma gygy et elle lui a dit qu'ils pouvaient se remettre aux essaies dès le prochain cycle, que c'était de vieilles croyances de vieux médecins le fait d'attendre 2-3 cycles avant de se réessayer. Juste une p'tite note, ma gygy travaillait chez Ovo avant de venir s'installer dans ma région.

Peut-être aussi que le nombre de semaine de la fausse couche doit avoir une certaine importance... mais si ça se produit lors des toutes premières semaines, ça semble est correct.

J'appréhende moi-même cette étape quand je serai moi-même enceinte... Le premier défi est de tomber enceinte, quand cela est fait, le second défi est d'essayer de passer le premier trimestre sans ennuis. La gygy avait également dit à ma chum qu'il y avait entre 15 et 20% des femmes qui font une fausse couches dans les premières semaines de grossesse. C'est tout simplement que le bébé n'était pas correct. Tant qu'à avoir un bébé avec une malformation, aussi bien que la nature s'en occupe de cette façon... c'est par contre une bien mince consolation, j'avoue.

Encore désolée pour toi doudou...

Se connecter pour répondre