Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2008 16:01:15 EST  
Parce que, l'allaitement n'est pas quantifiable! Tu ne sais pas combien de lait bébé boit, donc c'est difficile de savoir si bébé boit assez, selon eux, toujours...

Et pourtant... Que faisaient les mamans avant l'avénement des biberons? Pensez-vous qu'elle se souciaient autant que nous de savoir ce qui rentraient dans leur bébé? BEN NON!!! La technologie nous stresse parfois plus qu'elle nous aide... N'oubliez jamais ça et regardez l'état général de votre bébé et se qui en sort à défaut de savoir ce qui y entre... Wink
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/04-assez.htm

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2008 15:23:28 EST  
C'est vrai que c'est plus difficile de se planifier ce genre de chose quand on allaite! Mais l'important, c'est de le faire. De se fixer une date! Il faut prendre soin de soi.

Au moins, mon chum me masse durant le travail. J,ai mis mon huile à massage dans ma valise pour l'hôpital! Wink

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2008 13:44:17 EST  
Ah... les chums et les massages... Le mien non plus est pas tellement porté sur la chose...

Mon dernier massage remonte à mes 16sa, pour ma fête début mars, mon chum m'a payé une journée Future Maman à l'Auberge Le Florès , wow, une ben belle journée...

Faudrait bien que je remette ça, mais avec l'allaitement, ça sera pour plus tard...

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2008 12:26:51 EST  
Mon chum non plus ne me masse pas, mais j'ai la chance d'avoir des assurances qui rembourse 75%. J'en profite! Wink

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2008 12:21:22 EST  
Chanelchuck , en effet, les chevilles, je sais que c un point à masser pour déclencher le travail naturellement. Néamoins... je t'envie hehe!! Embarassed Mon dernier massage remonte au 27 septembre, juste avant la pose du soluté de syntho hehe!! Embarassed
CA fait tellement de bien. Je masse mon tchum souvent, mais pas lui pour moi.

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2008 12:04:37 EST  
Salut les filles,

J'ai été me faire masser ce matin. Elle m'a fait des massages de chevilles et poignets en masse afin d'aider la cause un peu. Son collègue m'a dit en sortant que ça faisait 3-4 fois que ses patientes accouchaient le lendemain du massage! Ça serait tellement le fun! J'ai quand même pris un autre r-v jeudi prochain, le lendemain de mon r-v chez le doc! On verra bien! Au moins, ce massage m'a fait du bien. J'avais l'impression d'être toute "raquée". Elle fait des massages thérapeutique, alors ça décrispe! Wink

Bonne journée!

Chanelchuck
38.4 sem

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2008 11:19:11 EST  
Ah oui , ne vous gênez pas pour aller chercher une marraine d'allaitement, faire sa connaissance avant d'accoucher!
J'ai eu la chance d'avoir une accompagnante très disponible, mais sans elle et ma grosse tête de cochon, je vous jure que je ne serais pas en train d'allaiter ma fille à 5 mois...
Y'a des infirmières et des médecins qui DISENT qu'il faut allaiter, mais en réalité, ils font tout pour que vous cessiez...
Parce que, l'allaitement n'est pas quantifiable! Tu ne sais pas combien de lait bébé boit, donc c'est difficile de savoir si bébé boit assez, selon eux, toujours...

Il y a plein d'organismes pour vous aider, appelez et demandez, quand il y a une personne qui SAIT à côté de vous, c'est TELLEMENT RASSURANT!!!

meliemelo

Posté le: 18 janvier 2008 08:41:51 EST  
Merci pour la suggestion gacdnrj , c'est une bonne idée. D'autant plus que je n'ai pas beaucoup de filles autour de moi qui ont allaité, alors je crois qu'un peu de support ne sera pas de trop si besoin est.

Bonne journée ! Very Happy

Isanou

Posté le: 18 janvier 2008 08:25:28 EST  
Et moi bon je suis une "nouvelle" mais je suis encore ici pour quelques semaines Laughing Laughing Disons 7-8 Wink

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 21:29:52 EST  
annmari , les autres ont du accoucher! Wink
Mais moi, jsuis toujours ici de temps en temps, dès que j'ai une minute! Very Happy

VL Twisted Evil

annmari

Posté le: 17 janvier 2008 21:25:02 EST  
test

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 20:58:08 EST  
Oui gacdnrj , j'ai l'intention d'allaiter. J'ai pris un cours de préparation à l'allaitement, question d'aller chercher quelques trucs pour mettre toutes les chances de mon côté. Je suis contente de savoir qu'il peut s'agir d'un facteur protecteur de la dpp !

Tu pourrais également demander un jumelage avec une marraine d'allaitement. C'est rassurant de savoir qu'on peut appeler quelqu'un à peu près n'importe quand qui est passé par là et qui peut nous écouter. Wink

annmari

Posté le: 17 janvier 2008 17:26:02 EST  
Bonjour les filles! Lâchez pas pis prenez les choses une journée à la fois!!

Je viens de lire quelques pages mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que j,ai perdu le fil et je ne connais plus la moitié du monde! Embarassed

J'ai juste 2 minutes je suis stand by pour finaliser le souper pcq mon chum va arriver avec mon coco d'une minute à l'autre pis ma poule fait une mégéa sieste (la 2e de la journée... elle m'a dormi 2 h + ce matin pis là encore Surprised ) elle a le rhume!

Bon jvous laisse les hommes arrivent!!

Anne Marie

meliemelo

Posté le: 17 janvier 2008 16:17:11 EST  
Oui gacdnrj , j'ai l'intention d'allaiter. J'ai pris un cours de préparation à l'allaitement, question d'aller chercher quelques trucs pour mettre toutes les chances de mon côté. Je suis contente de savoir qu'il peut s'agir d'un facteur protecteur de la dpp !

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 15:01:11 EST  
gacdnrj , c la prolactine qui est calmante je crois?
Certains médicaments de controle des humeurs nous font secréter de la prolactine. A grosses doses, cela peut meme donner une montée de lait, donc il me semble que ca a un rapport. Un med qui fait sécréter de la prolactine et rend la personne d'une humeur + égale, et l'allaitement qui fait aussi monter la prolactine, c bien mieux que de prendre des médicaments.

je n'ai pas pu allaiter mais je regrette d'avoir été dans une situation qui ne s'y prêtait pas. Au moins essayer, mais bon, je vois que les mamans qui allaitent semblent en effet très bien dans leur peau, une fois que la routine d'allaitement est bien installée. Very Happy

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 14:39:52 EST  
Pour ma part, mon médecin m'a demandé de l'appeler dès que j'aurai accouché pour faire un suivi en ce sens, étant donné mes antécédents. De plus, mon chum est au courant du fait que je suis plus à risque. Mon médecin lui a demandé d'être attentif aux signaux précurseurs si ça devait se présenter. Au moins, je me sens bien supportée. Mais c'est inquiétant pareil, ça ne me tente tellement pas de vivre ça.

Penses-tu allaiter? L'allaitement est un facteur protecteur de la dépression post-partum.
J'ai aidé une maman du forum qui avais déjà fait une dépression. Sa psychiatre tenait à la mettre sous médication avant l'accouchement ou en post-partum immédiat, mais elle ne voulait pas et souhaitais allaiter. Celle-ci revenait sur le fait que l'allaitement poserait problème si elle devait prendre un médicament... Dans le fond, le problème devrait être abordé complètement dans l'autre sens! Tout ça pour dire qu'elle a tenu bon avec l'appui de son médecin et n'a jamais eu à prendre de médicament en post-partum et a allaité. Wink

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 14:37:21 EST  
Lillimax , Je recommencerais dès demain matin s'il le fallait...
héhé! J'vais m'en souvenir de celle là Wink (je la taquine, stressez vous pas hehe!!)

Chanelchuck , je comprends ta démarche, j'ai proposé la meme chose à ma mère (mon père est décédé depuis longtemps), mais elle préférait ne pas vivre trop d'émotions fortes, elle est assez fragile et tres agée, donc j'ai compris son refus et c,était mieux de meme finalement, mais pour les 4 autres avant, je ne le lui avais pas demandé. Faut se sentir à l'aise avec ca et c pas toujours au premier qu'on l'est.
Tu peux peut etre parler avec eux que si des fois, tu veux qu'ils se reculent un peu, tout en restant dans la salle, d'une façon de l'exprimer et de ne pas te sentir mal à l'aise de ca. Ainsi, à l'avance, tu sauras que si tu as "besoin d'air" qu'ils seront toujours présent mais pas à 2 centimètres non plus, ca a du sens mon idée?? Rolling Eyes

Isanou , ma doc (celle qui fait les accouchements) m'a dit d'aller à l'hosto quand je commence à me sentir fébrile (durant le travail bien sur) et moins sécure à la maison. (pour un 5e, ca peut aller vite) mais ca n'a pas eu lieu comme prévu, de vivre une partie du travail à la maison, car j'ai perdu mes eaux à 2h05 am et à 4h, j'étais à l'hosto sans aucune contraction... grrrr
fallait y aller, car quand il y a perte des eaux, le bb n'est plus protégé des microbes. Pis j'ai le strep B donc apres un bon café (ou 2 lol) on y est allé.
Donc tout ca pour dire que tant que tu te sens pas trop fébrile, tu peux rester à la maison. Mais quand ca devient intolérable (ou quand tu as des nausées) c signe d'y aller. Ou si tu sens que bb pousse en bas Wink c go à l'hosto hihi!!!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 14:35:42 EST  
Est-ce que je vais l'aimer autant que le premier??? Sa me semble impossible d'aimer quelqu'un autant que mon premier garcon. Sinon je vais virer totalement folle! Laughing

Le coeur d'une maman ne peut que grandir avec l'arrivée des autres. On aime pas nécessairement pareil, mais on aime autant. Wink

Lillymax

Posté le: 17 janvier 2008 13:11:35 EST  
Hihi, oui, je me trouve chanceuse, parce que, le matin, quand le gygy est venu me voir, il m'a dit qu'il avait lu mon plan de naissance et que, vu que je voulais un accouchement naturel, m'avait proposé les forceps, sinon, n'importe quel med aurait dit CÉSA POINT FINAL... C'est un vieux gygy, il a de l'expérience, j'ai été chanceuse...
Pour la durée, ben tu vois, j'ai pas vu le temps passer du tout, j'imaginais qu'il était plus tard que ça quand Juliane est arrivée! Ça été rapide...

Et, étonnammment, je n'ai jamais eu "mal"... je devais être trop ZEN pour ressentir le mal, j'acceptais tout ce qui arrivait, point...

Je vous souhaite un accouchement comme le mien: une trrrrrrès belle expérience malgré tout! Je recommencerais dès demain matin s'il le fallait...

Isanou

Posté le: 17 janvier 2008 13:03:14 EST  
Hum je comprend ce que tu veux dire, le travail s'est bien passé mais rendu à la poussée ça s,est compliqué un peu!

Quand même, très beau récit! Very Happy

Se connecter pour répondre