Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2008 15:52:07 EST  
Hihihi, genre, prendre sa douche, se faire un brushing, se faire les ongles d'orteils rose bonbon... pis vider le lave-vaisselle et repriser le linge qui attend depuis des lustres sur la machine! Laughing

Excellentes suggestions! Wink

meliemelo

Posté le: 20 janvier 2008 15:39:42 EST  
Merci pour vos conseils les filles ! Je vais retenir de prendre ça cool quand ça va commencer pour de vrai et surtout de me laisser porter par la contraction plutôt que d'essayer de lutter contre elle.

Cet après-midi j'ai reçu la visite de ma petite filleule. Elle a 15 mois. Elle me fait craquer la petite ! Depuis les derniers mois de ma grossesse, elle est beaucoup plus colleuse avec moi. C'est dont l'fun pour le coeur d'une marraine, ça ! Ça m'a donné encore plus hâte d'avoir ma puce dans mes bras !

annmari , j'aimerais bien ça vivre ça le fameux SPLOUSH héhéhé Mais bon, je sais que ça peut se passer n'importe comment alors je ne me fais pas trop d'idées, d'autant plus qu'il se pourrait que je sois déclenchée un peu à l'avance... on verra bien !

annmari

Posté le: 20 janvier 2008 15:03:53 EST  
Ah, les fausses contractions!! Jamais connu ça au premier mais j,ai eu ma dose à la 2e!! Du jeudi soir au samedi après-midi, aux 5-7 minutes... J'étais tannée là,...^ça durcit mais ça fait pas mal! Pis j'voulais tellement avoir mal pour que ça soit vrai!! Mais bon! Après ça j,en ai re-eu quelques heures le dimanche... Et le lundi soir aussi... mais en me couchant, tiens tiens 3 qui font un peu "mal" et qui sont plus dans les reins (au premier c'était dans le ventre mais la 2e les reins... ça dépend comment ils sont placés!)... aux 6 minutes... 3 contractions plus tard... CLAP! Jme lève pis j'cours au toilette! SPLOUSH! Laughing J'étais tellement heureuse pcq la première fois j'avais été déclenchée à 41 semaines et 2 jours et là je voulais connaître le thrill que ça déclenche tout seul!!!!!! Je l'ai eu! Laughing

Lâchez pas les filles!

foxtrott

Posté le: 20 janvier 2008 12:47:51 EST  
la semaine passer jen ai eu beaucoup de fausse contraction au point que ca ma inquieter a un moment a force que jen avais mais le medecin(mais bon cetai pas mon medecin abituelle et je lai pas du tout mais pas du tout aimer ) mais dit que cestai ok ,,, den avoir ,,,

en autan que lintensiter ne va pas en augmentant et regulierement la ca devien de vrai contraction ,,,

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2008 11:48:13 EST  
Hihihi, genre, prendre sa douche, se faire un brushing, se faire les ongles d'orteils rose bonbon... pis vider le lave-vaisselle et repriser le linge qui attend depuis des lustres sur la machine! Laughing

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2008 11:45:34 EST  
Un autre commentaire. Au début de votre travail, faites un peu comme si de rien n'était avec les contractions. Au mieux, ignorez-les!!! Je m'explique: on a tendence à s'emballer de voir le travail s'amorcer et on veut essayer nos meilleurs trucs de gestion de la douleur. ERREUR!!! On les garde pour les moments plus intenses, ceux qui arriveront dans quelques heures! Ben oui, on voudrait toutes accoucher en 3 heures, mais ce n'est pas le réalité de la majorité. L'idéal est de vaquer à nos activités quotidiennes ou distrayantes le plus longtemps possible. Wink

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2008 11:36:51 EST  
C'est vrai, soyez positives!
Ce n'est pas du "faux travail" mais bien du travail préparatoire! Cool

meliemelo... et les autres! Gacdnrj a raison vous savez; quand vous avec une contraction (ou une crampe) vous respirez profondément, vous faites des petits mouvements de bassin, vous comptez mentalement. concentrez-vous sur ce mal, et apprivoisez-le! Il va devenir votre ami, celui qui va vous indiquer quand bébé arrivera!
Laissez venir la vague, et laissez-vous porter par elle, il ne faut pas la combattre mais bien embarquer sur son dos et se laisser aller...

(Gacdnrj: hihi, j'ai bien appris ma leçon et ça marche tellement bien que j'adore le dire aux amies! Wink )

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2008 10:48:20 EST  
C'est exactement ça, Lillymax ! Ça fait mal, mais c'est endurable. Je pense en avoir eu une autre cette nuit...

Avec ces contractions préparatoires, pratique-toi: reste la plus détendue et la plus molle possibles, inspire profondément et expire lentement. Wink

Moi j'ai beaucoup de contractions depuis hier... bon des fausses contractions encore mais c'est tu assez tannant quand même!!!
Rien n'est faux dans ces contractions; ce sont des contractions préparatoires. Wink

meliemelo

Posté le: 20 janvier 2008 10:32:04 EST  
Isanou : même si c'est des fausses contractions, mets-en que c'est tannant ! Moi aussi j'en ai beaucoup, je sympathise Very Happy

Ouin, ça part mal pour le dodo quand la veine cave bloque de même ! Ça m'arrive des fois moi aussi, mais surtout dans la journée. Je deviens tout étourdie, j'ai l'impression que je vais m'évanouir quand ça se produit ! Cependant, j'arrive généralement à calmer le tout en me couchant sur le côté gauche et en prenant de grandes respirations.

meliemelo

Posté le: 20 janvier 2008 10:25:11 EST  
Loula , ma date c'est le 6 février Very Happy Ben en fait, quelque part entre le 20 janvier et le 6 février, le 20 janvier étant la date selon mes dernières menstruations et le 6 février la date selon mon écho.

Personnellement, je devancerais ton RV avec ton doc si c'est possible, seulement pour en avoir le coeur net et t'assurer que tout est beau. Sinon, tu vas penser à ça tout le temps et ça va te stresser. Il m'est arrivé exactement la même chose que toi il y a une semaine. J'avais perdu ma vision périphérique assez longtemps pour que je me mette à paniquer. J'ai vu mon médecin, elle m'a fait passer des tests juste pour s'assurer que tout est beau et ça m'a beaucoup rassurée !

Isanou

Posté le: 20 janvier 2008 10:03:06 EST  
Loula, appelle info-santé si ça t'inquiete ils te diront quoi faire. Very Happy

Moi j'ai beaucoup de contractions depuis hier... bon des fausses contractions encore mais c'est tu assez tannant quand même!!!

En plus hier soir j'ai été obligée de dormir sur le ventre! Surprised avec un coussin sous le bassin et un sous la poitrine pour que mon ventre soit moins compressé.... c'est la seule position qui faisait que ma veine cave ne bloquait pas! Sinon peu importe la position j'étais toute étourdie, le sang qui bat dans la tête Confused je vous dis que ça commence mal une nuit ça!

Loula

Posté le: 20 janvier 2008 09:48:07 EST  
C'est quoi ta DPA meliemelo ?

Je capote un peu... Hier, j'étais en train de parler avec mon chum et tout d'un coup, ma vision s'est brouillée côté gauche, je voyais mon chum mais je ne voyais pas un de nos amis assis juste à côté Surprised Surprised Je me suis mis à paniquer un peu, j'avais l'impression que ma vue rétrécissait chaque côté de mes 2 yeux... Ensuite mal de tête intense. Tout ça n'a duré qu'une demi-heure et ce matin tout est ok mais j'ai lu sur internet qu'une vision brouillée peut être signe de prééclampsie ou de diabète gestationnel. Je rencontre mon doc seulement dans une semaine, est-ce que je devrais prendre RV plus tôt ?

meliemelo

Posté le: 20 janvier 2008 05:02:33 EST  
C'est exactement ça, Lillymax ! Ça fait mal, mais c'est endurable. Je pense en avoir eu une autre cette nuit... En tout cas, si c'est ça, c'est encourageant Very Happy

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2008 01:08:37 EST  
meliemelo... Je dirais oui moi... Ton ventre devient dur, ça crispe de bas en haut, comme une vague, ça fait mal, mais pas tant que ça...

C'est ça?

meliemelo

Posté le: 19 janvier 2008 20:17:23 EST  
Loula , on partage les mêmes craintes... Moi aussi je fais un peu d'angoisse depuis quelques jours, alors je te comprend. C'est pas l'fun.

Petite lueur d'espoir dans tout ça, je pense que j'ai eu 2 contractions qui ressemblent à des vraies. Ça fait très longtemps que j'ai des fausses contractions, mais hier et aujourd'hui, au lieu que la contraction provienne du haut de mon utérus, elle sont parties par le bas et j'avais mal au ventre comme lors de mes menstruations... alors que lors de mes fausses contractions, je ne ressens aucune douleur... Pour celles qui sont déjà passé par là, est-ce que ça ressemble à ça une vraie contraction Shocked

Loula

Posté le: 19 janvier 2008 16:23:52 EST  
Je me sens exactement comme toi meliemelo ... Je disais justement à une amie ce matin que j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus depuis quelques semaines. Je n'ai pas une très grosse bedaine mais je commence à avoir vraiment hâte de me retrouver avec mon corps ''d'avant''... On est à la fin, je crois que c'est normal de se sentir comme ça. Dans mon cas, il me reste 30 jours avnt l'arrivée de bébé !!! Ca y est, c'est le décompte... mais plus ma dpa approche et plus je capote, j'espère tellement être à la hauteur, j'espère que je vais arriver à bien m'adapter... J'ai peur du post partum parce que je fais un peu d'angoisse en ce moment, je ne voudrais tellement pas que ca m'arrive pourtant...

A plus tard !

meliemelo

Posté le: 19 janvier 2008 10:39:56 EST  
Héhéhé moi aussi vous me donnez le goût d'un bon massage ! Je disais justement cette semaine à mon chum que j'ai l'impression que ça fait 9 mois que j'ai le corps tout crispé. Ahhhh, ça ferait tellement du bien ! Je suis contente d'être enceinte, j'adore ma bedaine, mais mon dieu que j'ai hâte de me ré-approprier mon corps ! Ça s'en vient, plus que quelques jours... si je me rend à 41 semaines, ça me fait... 27 jours ! Iiiiiiiii ça va vite !

VampireLou : très cool tes photos ! C'est une bonne idée ! Ça me fait penser au type qui a pris la photo de son visage pendant plusieurs jours (si ce n'est pas plusieurs années). C'est intéressant de voir l'évolution de son visage à travers le temps. J'aimerais bien faire ça moi aussi, mais je ne suis pas assez disciplinée pour ça !

Bonne fin de semaine les filles ! Very Happy

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2008 09:57:58 EST  
gacdnrj ,
Que faisaient les mamans avant l'avénement des biberons? Pensez-vous qu'elle se souciaient autant que nous de savoir ce qui rentraient dans leur bébé? BEN NON!!! La technologie nous stresse parfois plus qu'elle nous aide... N'oubliez jamais ça et regardez l'état général de votre bébé et se qui en sort à défaut de savoir ce qui y entre...

En effet, c bien vrai!!! Very Happy Aussi, quand nos bb ou enfants sont malades, un doc m'avait dit de me fier à son état général pour "estimer" la gravité. Si l'enfant joue pareil et est joyeux, c bon signe, s'il est apathique et reste étendu, c tres mauvais signe.
Ca n'ote pas les risque d'infection chez l'enfant, mais on peut s'inquiéter un peu moins avec un 101F de fièvre si l'enfant semble se sentir bien pareil.

Pour vous changer les idées, voici qq chose d'amusant je crois Wink
Je tente de faire la meme photo à différents moments de la journée et avec différentes températures!!
C cool, c jamais pareil

http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/100_3812.jpg

http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/100_3832.jpg

http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/100_3829.jpg

VL Twisted Evil

Lilou

Posté le: 18 janvier 2008 21:21:16 EST  
Vous me donnez le gout vous autres avec votre massage!!!!
Je pense que je vais prendre rendez-vous demain. Un p'tit massage autours des chevilles pour activer l'arrivée de mon p'tit paquet d'amour sa pourrait faire du bien.
Je suis chanceuse car l'ex blonde de mon chum l'a ''forcé'' a prendre un cours de massothérapie de couple donc j'en retire tout les bien fait quand je veux et c'est elle qui a payé . Laughing
Mais j'ai recu a Noel un certificat cadeau pour un soins a mon choix d'une durée de 90 minutes. Je pense qu'il serait le temps d'en profiter. Ouin! plus j'y pense et plus sa sera demain!
je vous redonne des nouvelles si sa déclanche quelques chose! Wink

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2008 18:00:46 EST  
Hé oui, gacdnrj ... Je l'ai appris à mes dépends...
Laughing J'arrêtais pas de dire que ma grand-mère avait eu 12 enfants, pis qu'elle avait jamais checké le nombre de pipi ou caca que son petit dernier faisait, elle le changeait en vitesse pis c'est tout! Ils n'avaient pas de temps à perdre avec une balance non plus...
Mais ça dépend aussi beaucoup du médecin... Y'en a des ben zen, qui regarde l'ensemble plutôt que chaque petit facteur séparément...

Vive le Mieux Vivre ...Ça, ça nous a aidé en masse... parce que justement, c'est fait EN GÉNÉRAL, en moyenne...

Se connecter pour répondre