Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
hehe je vais aller lire ça
Mais côté durée ça été rapide! J'aimerais ça aussi arriver à l'hopital presque toute dilatée On verra bien |
LillymaxInscrit le : |
Un accouchement de rêve Lillymax! Hihihi, pas vraiment, mais oui, j'ai eu un bel accouchement... Pour un premier, ça l'a pas été compliqué, pis pas très long, j'ai perdu mes eaux vers 18h30, j'ai commencé mes petites contractions vers 19h30, j'étais complète vers minuit pis Ju est venue au monde à 2h58 la même nuit, donc 8h30 en tout. Tiens, si y'en a qui veulent lire mon récit d'accouchement, voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=626945#626945 C'est le premier, Juliane... |
Un accouchement de rêve Lillymax!
|
chanelchuck... :o Wow, quel bel accouchement tu te prépares! Ton papa est prévilégié...
Moi, il n'était pas question que mes parents ou mes BP soient là... Déjà, ma mère m'avait prédit une césa à 38sa, alors que j'avais clairement dit que je voulais un accouchement naturel... Pour mon accouchement, mettons que j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit! Je pensais faire du ballon, un bain... J'ai pris ma douche à la maison, pis j'ai fait des balancements de hanches devant ma laveuse de 8 à 10... Rendu à l'hosto, j'étais à 8cm, donc pas eu le temps de rien faire que j'étais installée pour pousser! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Lilou: Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles! Comme meliemelo l'a mentionné, l'amour pour nos enfants se multiplie! Tu as bien raison quand tu dis qu'il faut prendre soins du couple. Il faut que la base soit solide pour que la famille le soit! Communiquer, là est la clé! Meliemelo: Je vois que tu as beaucoup de support à l'avance à cause de tes antécédants. C'est vraiment super! Mais n'anticipe pas trop les choses. Ce n'est pas parce que "ta famille" l'a vécu que tu vas le vivre! Mais c'est quand même excellent de t'entourer de gens qui sont au courant et qui prendront soins de toi si tu en as besoin! Les premiers jours après l'accouchement sont difficile émotivement! Le débalancement hormonal et la fatigue jouent sur notre humeur. La première semaine, je n'ai fais que pleurer, je pleurais autant de joie que de découragement. Mais ça ne dure pas longtemps! Ne vous en faites pas. Je voyais un minou cotonnel et je pleurais tellement je le trouvais cute! Ou a de "Price is Right" quand les personnes gagnaient! Mon accompagnante sera, mon chum! En fait, mon chum a un don pour ce genre de chose. Il sait toujours quoi faire et quand le faire. IL est toujours au bon endroit, au bon moment! Il me fait toujours rire et me supporte beaucoup. Je me compte bien chanceuse. Cette fois-ci mes parents seront aussi avec moi. Mon père n'a jamais pu voir un acccouchement (ma soeur et moi sommes des bébés césarienne) et c'est son voeu le plus cher. Puisque je suis très proche de mes parents, ils assisteront tous les deux! Je sens que ce sera toute une expérience! Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde qui comprenne cette démarche, mais bon. Mon chum et moi devons être des extra-terrestres! Chanelchuck et Jasmyne 38.2 sem |
Lillymax , avec mon accompagnante, elle donnait des idées quoi faire à mon tchum pour m'aider vraiment. J'ai meme eu droit à un massage à 4 mains! (tchum et accompagnante) ca m'a aidée à relaxer et faire le plein avant le déclenchement.
et dans les bouts les + intenses, elle savait d'instinct quoi faire pour m'aider! J'ai trouvé qu'elle avait le don pour ca. Malgré que c sur que ca fait mal, jme suis sentie vraiment encouragée et pas seule et ca été une expérience vraiment positive. meliemelo , si ca peut te rassurer sur ta "normalité", j'ai oublié de dire, hier (vive la fatigue hihi!) que j'avais demandé à l'avance ma prescription pour reprendre mes anti dep dès que l'accouchement aurait eu lieu. Ils m'aident à dormir, le bout que je peux dormir, et jsuis sure que sans ca, j'aurais descendu bien vite coté moral car je suis hyper solicité (4 enfants, qui sont 4 gars en +, c pas rien hihi!) et j'ai jamais de temps pour moi ou presque. Donc c'était comme une "assurance" et ainsi, je sais que je peux continuer de m'occuper de ma maisonnée sans perdre la carte Question contrôle , c certain que le corps fait sortir le bb, et à part prendre des positions pour aider à la dilatation, on a pas vraiment de controle sur les contractions et tout le kit. Par contre, on a le controle de son esprit. Comme dans toute situation, on peut choisir de vivre une minute à la fois, on peut aller dans le bain tourbillon, marcher, faire du ballon etc... et ca, c accompagner le corps en mettant au monde le bb. Étant monitorée, je ne pouvais pas aller marcher ou aller dans le bain vu que mes eaux étaient crevées (le doc voulait pas, mais ca a l'air que certain doc disent oui pour le bain malgré les eaux crevées) donc je ne restais pas couchée dans le lit !!! jamais!!! Je prenais les contractions par terre, aux pieds du lit, en ptit bonhomme (accroupie les genoux pliés) ou à 4 pattes par terre. Les rotations du bassin, respirer en gonflant son ventre, ce sont toutes des choses que j'ai pu faire pour m'aider et aider le bb à s'engager, mon col à dilater aussi. Rester couchée dans le lit, je trouve cela horrible, et je ne peux le faire du tout. Je ne sens pas que j'ai du controle en restant dans cette position, j'ai l'impression de subir mon accouchement, mais en bougeant ca se fait + vite physiquement et + facilement psychologiquement aussi. ah que je suis volubile hein? hihi!!! Ca me donne presque envie d'accoucher encore une fois hehe!!! bonne journée à toutes! VL |
meliemeloInscrit le : |
C'est encore l'insomnie pour moi cette nuit J'en profite donc pour vous écrire un petit mot !
Les filles, vous êtes vraiment toutes super de partager vos histoires et vos expériences. Pour ma part, ça me fait énormément de bien de vous lire. Je me sens moins... "extraterrestre" si je peux dire, je me rend compte que nous avons toutes nos inquiétudes et que c'est normal d'en avoir. Lilou , en te lisant j'ai une petite pensée qui m'est revenue en tête lorsque tu te demandes si vous allez aimer votre deuxième autant que le premier. On m'a déjà dit : "l'amour pour les enfants, ça ne se divise pas, ça se multiplie". J'ai trouvé ça tellement beau ! VampireLou , merci de partager ton expérience par rapport à la dépression post-partum. Pour ma part, mon médecin m'a demandé de l'appeler dès que j'aurai accouché pour faire un suivi en ce sens, étant donné mes antécédents. De plus, mon chum est au courant du fait que je suis plus à risque. Mon médecin lui a demandé d'être attentif aux signaux précurseurs si ça devait se présenter. Au moins, je me sens bien supportée. Mais c'est inquiétant pareil, ça ne me tente tellement pas de vivre ça. Je vais essayer de prendre ça au jour le jour et, surtout, de mettre de côté mon perfectionnisme pendant quelques temps Bon, je vais essayer d'aller dormir un peu, des fois que ça marcherait |
La meilleure affaire qui puisse vous arriver, les filles, c'est que vous lâchiez la bride une fois dans votre vie et que vous acceptiez de perdre le contrôle! Remettez-le à quelqu'un en qui vous avez confiance et qui protègera votre bulle, idéalement, quelqu'un d'autre que votre chum, et qui s'y connait en accouchement: une accompagnante, sinon une amie ou une mère ayant de bonnes expériences d'accouchements naturels. Plus vous laissez aller votre corps, plus vous acceptez ce qui se passe dans votre corps durant l'accouchement, moins ce sera long et douloureux. L'utérus est un muscle; respirez bien pour lui fournir tout l'oxygène nécessaire pour éliminer le plus possible d'acide lactique et de CO2. C'est exactement ce qui m'est arrivé: mon accompagnante a pris mon chum en charge pis moi, j'étais dans ma bulle... Tellement que j'ai dormi entre les contractions! Aze... As-tu pensé à l'accompagnement? |
LilouInscrit le : |
Aze Tu me fais tellement penser a moi lors de ma première grossesse.
Par contre, chez-nous tout le monde disait que j'allais avoir le tours avec le bébé donc une grosse préssion était sur mes épaules. Et moi aussi j'avais dont peur qu'iil soit laid. Étant éducatrice en garderie j'en ai vue passer des enfants et ils ne sont pas tous beau et belles. J,en était consciente et j'avais peur que le monde me dise que le mien est beau par ''charité'' . Pis finalement l'accouchement est arrivée. J'en ai pas eu une facile et le déclic avec mon gars s'est vraiment pas fait tout suite.... J'avais pas sa dans le sang faut croire. Le premier 24 heures j'ai perdu la carte ben raide. J'ai tellement dormi que c'est mon chum qui s'en est occuppé. Et je te dirais que sa m'a prit certainement quelques semaines avant que je vois ce petit bout de choux comme ''MON'' petit garcon. Même si on l'a porté 9 mois, sa vient pas avec un mode d'emplois ni avec une garantie qu'on va tomber en amour sur le champs. A celle a qui sa arrive je trouve sa merveilleux mais c'est pas tout le temps de le cas. Surtout pour notre premier je pense. C,est l'inconue total. J'attends mon deuxième d'un jour a l'autre et là ma préocupation est différente. Est-ce que je vais l'aimer autant que le premier??? Sa me semble impossible d'aimer quelqu'un autant que mon premier garcon. Sinon je vais virer totalement folle! Evidemment l,accouchement me fait encore peur. On dit que c'est une mal qui s'oublie rapidement...... J'imagine que s'est vrai car je me souviens d'avoir dit après mon premier accouchement que plus jamais j'en aurait un autre. Pourtant 12 mois plus tard j'étais de nouveau enceinte. C,est vrai sa change une vie... en fait sa change plusieurs vie compte tenu que le couple aura a vivre des changements considérables. Faut se parler. Faut prendre du temps pour soi et pour son couple. Il faut aussi accepter de l'aide des autres pour pouvoir se permettre du temps a deux de qualité et faut aussi accepter que tout ne sera pas parfait dans l'immédiat. Qu'il y aura des traineries ici et là dans la maison et qu'on réussira pas a tout controlé pour les prochains mois. Je pense que s'est là que l'entourage est important. C,est bien de se tisser une petite bulle avec notre bébé et notre conjoint mais faut aussi l'agrandir quelques fois pour laisser entrer les autres. Bonne fin de grossesse! |
Coucou les filles!
jvous ai toutes lues et pour ce qui est de l'épidural, l'anesthésiste gèle la peau avant de piquer, un peu comme le fait le dentiste pis on sent presque rien, surtout que, quand on la demande, on sent pas mal plus le ventre donc pour le dos, ca passe presque inaperçu Pour ce qui qui est de la depression post partum, de 1, pour l'éviter, ne vous fixez pas des buts inateignables. Ne tentez pas non plus d'etre une superwoman, une supermaman qui s'occupe de bb et fait tout dans la maison en +. C 1 jour à la fois, si ca traine, c pas grave. Quand bb dort, on se couche aussi, tres important. Meme si c juste 20 min, c 20 min à relaxer. Acceptez l'aide offerte par votre entourage en leur demandant des choses plus faciles à accepter comme des plats maisons pour éviter de cuisiner mais quand meme bien manger, passer le balais, laver votre vaisselle, etc.. car le bb, on a pas envie de le "prêter" à personne, ca nous dérange meme quand la parenté se le passe d'un à l'autre durant une visite. Donc en ayant des demandes claires (mais poliement bien sur hihi!!), ca vous aidera vraiment. si vous sentez que le moral baisse beaucoup, et que ca dure plus de qq jours, parlez en avec votre médecin, ils sont formés aussi pour ca. Et appelez l'infirmière du clsc qui passera chez vous pour lui demander quel genre d'aide vous pouvez avoir, que le moral est à zéro. Il y a toujours des choses de prévues pour aider dans des situations comme ca et on est pas une "freak" parce qu'on fait un dpp, y'en a 1/5 je crois?? à verifier, j'ai pas le temps hehe Et personne ne vous otera votre bb si vous êtes déprimée, demander de l'aide, c un signe d'intelligence (au doc, au clsc) et montre aussi l'envie de s'en sortir. Vous devinerez toutes que j'ai déjà fait une dpp, ben oui hehe!! Pis j'ai eu toute l'aide nécessaire (en 1996) et j'ai pris une petite médication et tout est rentré dans l'ordre et meme tres vite. Faut juste pas attendre des semaines. Si vous avez d'autres inquiétudes, parlez en ici!! Je vous trouve bonne de vous ouvrir et par la meme occasion, vous vous faites rassurer un peu aussi. Pour l'accouchement, et le "apres" à la maison, prenez un jour à la fois, meme 1h à la fois (une contraction à la fois, durant l'accouchement) et n'anticipez pas trop le futur, c plus facile comme ca et s'inquiéter c aussi perdre des énergies. Néamoins, il parrait que pas mal toutes les femmes s'inquiètent un peu vis à vis de l'accouchement, quand la dpa approche ou meme est dépassée, que c une réaction normale à l'inconnu et meme si c déjà connu, c jamais pareil d'un à l'autre (bb) donc toujours de l'inconnu. Lâchez pas les filles!!! Jvous trouve bonnes et courageuses, vous serez des mamans formidables et j'ai bien hate de voir la binette de vos ptits bb!! VL |
ScottieInscrit le : |
Bonjour les filles!
Alors on file toute un peu pareil finalement Moi aussi je suis une dépressive dans l'âme, alors j'ai un peu peur du post-partum...Mais mon chum prend 6 semaines de congé au début. Moi, je retourne travailler 2 jours en juin, puis je tombe en vacances jusqu'au mois de septembre. Donc, officiellement, mon congé de marternité est de 21 semaines, mais en fait ce sera 7 mois. Mon chum tombe en congé parental en juin, alors on aura tout l'été ensemble, et lui restera avec le bébé de septembre à janvier. Donc au moins, je sais qu'il va être là. Car je ne pense pas avoir bcp d'aide. Ma soeur a d'autre chats à fouetter, mes beaux-parents sont à toronto et ma mere est morte...Donc j'ai pas vraiment personne à qui je peux conter mes «peurs d'accouchement et de post-bébé»... Le soleil de ma jounrée: Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un pédiatre à Montréal... Moi aussi Chanelchuck j'ai l'impression que je vais bientot fendre en deux, surtout quand il donne des coups de pieds, on dirait vraiment qu'il va passer au travers! En tout cas, il y a des jounrées ou je suis zen et d'autres moins. J'espere que l'accouchement tombera dans une jounrée zen Mais comme je vous disais, je ne veux pas me faire de scénario car je ne veux pas être décue si ca ne se passe pas comme j'ai prévu (et je crois qu'on ne peut pas prévoir, en tout cas quand c'est la premiere fois!) Vous avez de jolis bedons!< Merci encore! |
C'est normal de s'inquièter pour tout ça. On ne sait pas ce qui nous attend. Prenez une chose à la fois. Ne tentez pas de tout gérer en même temps. Tout viendra en temps et lieux. Une étape à la fois!
|
LoulaInscrit le : |
La-dessus je suis parfaitement d'accord Isanou : on est carrément programmé à avoir peur d'avance... C'est drôle mais ma mère me dit toujours que ce n'est pas si terrible que ça, oui ca fait mal, mais ce n'est pas la fin du monde... Moi on dirait que ma plus grande peur c'est de paniquer, de faire une crise d'angoisse pendant le travail. J'ai réellement peut que ca m'arrive !!!
J'ajoute une photo de ma bedaine de 35 semaines ! Après avoir vu celles de Lillymax et de Chanelchuck, j'ai eu envie d'aller jouer un peu sur photobucket !!! http://i246.photobucket.com/albums/gg84/loulatremblay/Bedon35semaineset1jour.jpg A plus tard ! |
meliemeloInscrit le : |
Eh bien moi c'est un peu comme foxtrott . J'ai beaucoup plus peur de l'épidurale que des douleurs de l'accouchement. J'ai bien hâte de voir comment je vais réagir rendue là. J'vais p'tête ben être la première à supplier les infirmières pour avoir l'épidurale héhéhé
J'ai aussi peur pour l'après... Est-ce que je vais être capable de bien prendre soin de ma fille ? Est-ce qu'elle va m'aimer ? Vais-je être une bonne mère ? Et la dépression post-partum ? Moi qui ai des antécédants dépressifs, ça me fait énormément peur... Ahhhhhh que d'inquiétudes et de questions... J'imagine que ça fait partie de la grande aventure qu'est la grossesse et le nouveau rôle de maman qui m'attend ! |
Pour la peur de l'accouchement c'est normal de l'avoir. Depuis notre naissance on est programmées... on se fait dire l'accouchement c'est douloureux c'est long, c'est difficile. Alors qu'est-ce qu'il arrive quand on accouche? On est convaincues que ça sera comme ça et ça se passe comme ça! En effet on entend souvent dire qu'il faut accepter la douleur, s'ouvrir à celle-ci, faire de la visualisation. Et je suis certaine que ça aide!!! Beaucoup plus que de se dire "ah non pas une autre" et de se plier en deux en attendant la contraction.
Je suis présentement une formation pour l'hypnose à la naissance et je dois vous avouer que je me sens maintenant beaucoup plus zen face à l'accouchement qu'avant. Autant ça pouvait me faire peur avant, autant maintenant j'ai plus peur de l'après-accouchement que de l'accouchement comme tel Je vais visiter l'hopital ce soir, j'ai bien hâte! |
foxtrottInscrit le : |
pour vous donner une idde mon chum devais pour le traitemetn de fiv que jai eu pour avoir mon tit ange
me donner des injection de progesteronne dans le dos et je pleurai de peur a chaque fois et il a du men donner pendans 3 semaine juste dy pense j ai froid dans le dos pourtant pour la fiv jai du me donner des injection dans le bas du ventre pendans 45 jour et jetai ok non cest vraiment les aiguille dans le dos qui me font freeker !!! mais je doit dire que je ne suis pas totalemetn ferme a l idee non plus dans le sence ou si jai pas le choix je viverai bien avec le fait que je devrai en avoir une mais dison que oufff ,,, comme mon copain dit si tu la demande ou qu il te la donne cest que tu est vraiment au bout du rouleaux !!! et pus capable et que ta vie est en jeu ou en depend |
On retient toujours les "mauvais" récits d'accouchements, pourtant il y en a plein de beau. Il faut seulement arrêter de se dire ou de se prendre pour wonder woman et accepter qu'on va vivre ce moment comme il viendra avec tous ses imprévus. Ne vous inquiètez pas, vous êtes entre bonnes mains. Notre corps est une "machine", (mon chum était vraiment impressionné)! Il faut lui faire confiance!
Pour l'épidurale, ça dépend de chaque fille! foxtrott, ne t'en fait pas, l'aiguille, tu ne la verras pas si tu as recours à cette méthode! À ma première, j'ai été provoquée à 41.2 sem, j'ai eu le pytocin et l'épidurale. Ça été pour moi, la plus belle journée de ma vie, même en pleine contractions douloureuses. Mon chum et moi avions beaucoup de plaisir. Il m'a fait rire toute la journée! J'aimerais cette fois-ci essayer sans épidurale, mais c'est mon choix. Et je ne sais vraiment pas si je vais changer d'idée en cours de route! Je reste ouverte d'esprit tout en gardant en tête que je vais être capable. Mais on ne peut prédire l'avenir! J'ai été voir mon médecin aujourd'hui! Maintenant dilatée à 1.5 (j'étais à 1 la semaine dernière), effacée à 50% (je ne l'étais pas encore) ce qui est une bonne nouvelle. Jasmyne n'est pas encore fixée dans mon bassin, mais elle a descendu un peu. Ma HU est de 39. Il m'a mentionné qu'à moins que je rupture mes eaux, on devrait se revoir mercredi prochain. Pas de panique pour cette semaine. Ce n'est pas grave, je me sens quand même bien encore, mais la peau commence sérieusement à m'étirer. J'ai vraiment l'impression que je vais fendre. Je vais quand même faire des calins ce soir, au cas ou ça aiderait un peu! Chanelchuck 38.1 sem |
LoulaInscrit le : |
Dans mon cas, j'admire vraiment celles qui veulent accoucher de façon naturelle, sentir la douleur et la vivre pleinement. Je pense que ces filles là démontrent probablement une plus grande assurance que moi et qu'elles voient l'accouchement de façon relax et zen... Mais tu vois Aze on est toute différente et moi j'assume pleinement le fait que je désire une épidurale le plus rapidement possible à mon arrivée à l'hôpital ainsi que tous les autres anti-douleur qu'on voudra bien me proposer . Moi la douleur, j'admet vlontier que je neux pas la subir trop trop, même si j'aimerais ça être différente... Comme foxtrott , j'ai peur de l'aiguille mais je crois que j'ai encore plus peur de la douleur alors... Entre deux maux, je choisi le moindre pour moi
Toutefois, j'ai lu quelque part que lors d'un accouchement, on doit accompagner la douleur et non pas la subir et j'aime bien me remémorer cette phrase quand je panique à l'idée de l'accouchement. Ca a l'air niaiseux mais je pense que ca peut aider... |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part cest nono mais ce qui me fait le plus paniquer de laccouchement cest lepidural !!! ouioui lepidural
jai tellemetn peur ce cette grande aiguille que juste dit penser jai des frisson et des chaleur et le pire cest que toute celle a qui je parle me dise tu va voir cest presque impossible daccoucher sans au cour prenateaux quand on a parler daccouchement jai jamais eu de difficulter a voir les films ect quans on est arriver au methode d intervention possible la cesarienne pas de trouble mais juste de voir laiguille de lepidural je suis venue blanche comme un drap (tout le monde lon remarquer ) et javais de gross chaleur )jai pas ete capable de regarder !!! jai vraimetn la chienne de ca ,,, peux importe se que on me dit par rapport a ca je ne peux l expliquer mais cest comme ca ,,, |
gacdnrj , j'ai beaucoup lu les liens que tu avais postés aussi dans le temps, et à la lumière de ces informations, ca été pour ca que j'ai pris une accompagnante. Et le + beau, c qu'on est meme devenu amies! Ca été une belle expérience pour papa, moi et aussi elle!! Je trouve que j'ai jamais eu d'accouchement aussi intense mais aussi bien préparé! (5h25 en tout) L'important c'est de comprendre que quelque soit votre décision, ce sera la bonne si vous en connaissez ET les avantages ET les inconvénients. N'attendez pas après votre md pour le faire; il ne le fera pas. Un autre document fort pertinent: vos droits! http://aspq.org/DL/Depliantdroitscouleur.pdf Positions de travail et d'accouchement http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=22764 Encore sur les accompagnante mais aps un médecin... http://www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/mars-2001/085Perinatalite0301.pdf |