Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
hope0509Inscrit le : |
Nillin
Lundi le 30 aussi Je nous souhaite un ++++++ |
NillinInscrit le : |
Réponse hope
La mienne j'ai calculer sa seras lundi 30 et toi ? |
Merci Nillin ... on se tient au courant c quel date ta prise de sang ?
|
Cc Hope
Super suis trop contente on est ensemble bon courage pour l'attente et la prise de sang ma.belle |
Cyn86Inscrit le : |
Gohab
Bonjour Gohab. J'étais également au CHUL pour mes inséminations et je suis maintenant chez Procréa Qc (pas mal les mêmes raisons que toi). Pour ma part, ça a été super rapide: nous avons demandé un rendez-vous via leur site internet, une dame m'appelait le lendemain pour me donner un rendez-vous 2 semaines après. Nous y sommes allés (novembre 2016). Dans notre cas, les examens nécessaires avaient déjà été faits au CHUL (c'est valide 1 an), sauf 2 trucs de prise de sang que Procrea demande et que le CHUL ne demande pas (parvovirus et glycémie). Donc après une petite prise de sang, on revoyait le doc pour signer les consentements à la FIV (ICSI dans notre cas). C'était le 7 décembre 2016. Je suis partie avec mon calendrier ainsi que ma prescription. Le 3 janvier 2017, je passais ma 1ère echo de FIV, je débutais les injections de médicaments. Le 13 janvier j'ai eu ma ponction d'ovules et cette semaine (16 janvier), j'ai eu un transfert de 2 embryons jour 3 (6 & 10 cellules). J'attends maintenant pour la prise de sang qui aura lieu le 30 janvier. Depuis que la FIV n'est plus payée, les délais sont beaucoup moins long qu'avant! En souhaitant que ce soit rapide pour toi aussi! |
TEC fait
Transfert fait maintenant repos et on attend la prise de sang On espérant que ça va fonctionner |
tatooo79Inscrit le : |
Gohab
Bonjour Jai aussi été au Chul d'abord et Procrea QC par la suite, il faut une référence que tu faxes chez Procréa mais tu peux appeler la secrétaire là-bas, elle te dira tout ce que tu as besoin comme papiers! Mais en gros il y a une première rencontre qui t'explique le fonctionnement de la FIV et tu signes des papiers! Ensuite ce sont les examens que vous devez faire chacun de votre côté ( prise de sang, écho, spermogramme, etc.) quand les tests sont faits il y a un test génétique (prise de sang) à faire et l'attente est de 3 à 6 mois , à moins que tu payes, cest moins long! Une fois que tous les tests sont faits une autre rencontre pour choisir selon les tests le meilleur programme pour vous 2 à suivre puisqu'il y a plusieurs protocoles selon vos problématiques ! À partir de là, la médication commence selon ton cycle et ainsi de suite ! Pour moi ça s'est passé à peu comme ça mais chaque personne à son propre cheminement alors il y aura sûrement des petits choses qui diffèrent:) Au début cest long avec les rencontres les tests et l'attente des résultats alors je te suggère de prendre rdv le plus vite possible ! Bonne chance à vous 2 |
gohabInscrit le : |
Pourriez-vous m'aider. Je suis rendue au FIV après les iac au chul. Je choisi procéa qc parce que ovo il faut faire des visites à mtl. Donc est ce que ça prend une référence pour débuter chez procréa qc. J'aimerais avoir un aperçu des étapes soit combien de visites, echo ,la médication et la durée d'un cycle. si sa prend plus d'un cycle est ce qu'il a des étapes que nous n'avons pas besoin de refaire.
Merci pour vos réponse ! |
Espoir2016Inscrit le : |
Nilin : bon repos ! De belles pensées positives pour toi dans l'attente de ta prise de sang.
Hope : bonne chance pour ton transfert demain ! J'aurai une pensée pour toi |
je t'en pris oui tu nous diras... dans 12 jours la prise de sang
|
Merci Nillin je vous tiens au courant pour demain ... le transfert est dans la matinée. Ta prise de sang pour ton test de grossesse et pour quand ?
|
Re: TEC janvier 2017 Fiv 1
Merci ma belle oui je regarde des programmes et films pour m'occupe y'a rien qui change a par éviter les effort demain c ton jour tu nous tien au courant de ton Transfert ton J5 seras le bon c'est un champion |
une semaine de TEC
Nillin: Contente pour ton transfert prend le temps de te reposer et ne force pas pour les prochains jours. C'est le moment de regarder des films hihih. Je te souhaite un beau +++++ La prochaine c'est moi demain j'ai vraiment hâte un embryon de jour 5. On espérons que ce 3 eme transfert sera le bon. Sur ceux les filles on ne se décourage pas et on garde espoir 2017 c'est pour nous |
Re: TEC janvier 2017 Fiv 1
Cc les filles sayais le transfert de mon embryon J3 à été fait y'a plus qu'à croisé les doigts merci à vous pour votre encouragement et nous souhaite à toute des ++++++ |
DauphyInscrit le : |
Cyn:bonne couvaison et bonne attente. Je ne sais pas où tu es suivie mais chez Ovo ça prenait 4 embryons de bonne qualité à j3 pour qu'il pousse en culture prolongée et essayent d'avoir des blastos. En bas de ça ils faisaient des transferts de j3. Mon fils est né d'un transfert de j3. Tous les espoirs sont permis
Dauphy |
Espoir2016Inscrit le : |
Merci beaucoup les filles ! On se tient au courant !
Cyn bonne chance pour ton transfert d'aujourd'hui, je te souhaite un beau +, garde espoir en couvant tes cocos |
ZeeInscrit le : |
Espoir, Nillin et Hope :
wohoo 3 TEC en une semaine: Mardi, Mercredi et Vendredi. Je vous envoie bcp d'ondes positives et je vous souhaite des beaux +++++ Mettez ns au courant |
Cyn86Inscrit le : |
Transfert précoce
Bonjour les filles. Donc l'embryologiste m'a appelé ce matin: sur les 8 ovules fécondées, il en restait seulement 3 ce matin: une petite paresseuse à 3 cellules, une à 6 cellules et une à 10 cellules. L'embryologiste m'a suggéré de faire un transfert précoce (jr3) pour éviter de perdre les embryons. Elle m'a également suggéré d'en transférer 2 (les 6 et 10 cellules) pour augmenter nos chances. Le petit embryon paresseux sera conservé en culture pour voir s'il continue de se développer. C'est donc ce que nous avons fait. À suivre! On essaie de rester zen et positifs! |
Je nous souhaite ++++
Espoir: bonne chance pour ton TEC moi c'est mercredi. Je nous souhaite un beau +++++ pour le début de l'année On garde espoir les filles et on reste positif |
Réponse à espoir
super on est 3 cette semaine c'est génial oui mon tec normalement mardi je croise les doigt pour que sa se passe bien pour nous toute d'ailleur |