Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Pour l'avoir vécu trois fois, je dirais que la douleur d'une ponction d'ovule est du même genre que celle d'un plombage. Une douleur sourde, lancinante, mais vraiment tolérable .
J'ai eu le trac à chaque fois; c'est normal d'être stressée. Je pense qu'il faut garder en tête pourquoi on fait ça, ça donne un sens à la douleur. |
NillinInscrit le : |
Réponse Cyn86
C'est normal.on est la pour essayé de se soutenir où que l'on sois moi personnellement je regarder un film pour m'occuper et pas trop y penser tkt pas cava aller tu m'en diras des.nouvelles moi suis à Paris c'est dommage qui vous laisse pas le choix au Québec met tkt pas sa.se passe rapidement dit toi que c'est pour la.bonne cause une très.belle.choses cava bien t'aider tu verras Moi j'ai eu puregon dose 125 et 75 orgalutran et decapeptyl les seul symptôme la fatigue perte transparente désolé du détail et tout sa jusqu'à la ponction Après.tout à disparu pour le Transfert j'ai attendu 2 cycle car je répondais trop fort au medicament et sinon sa allais déclenché une hyperstimulation et beaucoup de chance que l'embryon ne s'accroche pas donc j'ai écouter les conseil de mon gynécologue mon transfert ce fait la.semaine pro si tout ce passe bien je stresse pour sa comeme j'ai peur qu'il ne tienne pas à la décongélation je suis sur un traitement provames , acide folique et bientôt urogestran c'est ma 1ère fiv . |
Cyn86Inscrit le : |
Merci Nillin
Je suis chez Procrea à Québec. Pas de possibilité d'anasthésie générale ici, seulement une anasthésie locale. Les injections de gonal/luveris vont quand même bien, j'ai débuté le cetrotide ce matin. Mal de tête tannant et mal de coeur depuis la fin pm...les médicaments, ou le stress? Hm...merci de ta réponse Nillin, ça me rassure un peu. Je dois me calmer, j'ai comme une "boule d'angoisse" depuis ce matin avec le prélèvement qui s'en vient vite. Des trucs pour ne pas trop y penser le soir et aider à s'endormir? |
Bienvenue Cyn86
Cyn86 je me suis inscrite hier aussi j'ai eu le prélèvement le 22 novembre 2016 tout c'est bien passer j'avais demander une anesthésie générale Après sous anesthésie local j'avais ma voisine de chambre qui l'avais pratiquer une 2ème fois d'après ce qu'elle m'avais dis et elle a juste sentie qui travaillais sur c'est ovaire elle sentais ce qui se passais met c'était supportable on ressent pas les.choses pareil met panique pas tout ce passe rapidement en plus elle est sortie quelque heure plus tard de sa chambre moi par contre suis resté jusqu'à 17h00. Pas de saignement après l'intervention rien juste la betadine qui te donne sous forme d'ovule avant l'intervention qui était sur ma serviettes hygiénique pas de sang du tout n'y pour ma voisine d'après ce qu'elle ma dit et n'y pour moi quelque douleur le lendemain matin de règle surtout quand j'allais urine met cava avec le.Spasfon sa passais en gros plus de peur que de mal tu es.suivie où? |
Cyn86Inscrit le : |
Fiv icsi
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Je suis en processus de fiv icsi pour la première fois, et je dois avoir mon prélèvement de follicules cette semaine et j'angoisse un peu. J'ai surtout peur de la douleur, je crois... je me suis dit que peut-être d'avoir des témoignages de certaines m'aiderait à "dédramatiser" le tout... Lorsque je fais des recherches, je tombe surtout sur des témoignages de 2010 où les filles avaient une anesthésie générale alors qu'ils ne font plus ça... Merci! =) |
Reponse Dauphy
Ok d'accord c'est.bien tu es bien organisé Après tu ferra le.Transfert tklement Merci également à toi bisous |
DauphyInscrit le : |
Nillin : tous mes tests sont faits, mon protocole est signé mais comme je viens de vendre ma maison et que je déménage. .. je vais donc attendre mars/avril. .
Bonne journée Dauphy |
Merci pour ta réponse Dauphy
Felicitation Dauphy pour ton bébé c'est une belle nouvelle . Pour bb 2 tu es prête ? |
Nillin:Bienvenue sur le forum
Dauphy |
Nillin 24 ans Geu ablation trompe droite et Mr Oats Sévère
Bonjour mesdames bonne année bonne santé et beaucoup de bb 2017 ? je suis age de 24 ans mon conjoint 28ans comme je le dit dans mon titre Oats Sévère et moi j'ai eu l'ablation de la trompe droite suite à une Geu en avril 2012 Après sa nous avons essayé pendant 2ans les essaie bb met sa venais pas nous nous sommes dit qu'il fallais consultez et tout à commencer directement dans les démarche examen spermograme hysterosalpingographie test génétique prise de sang..... Nous sommes en PMA depuis octobre 2015 Après une batterie de plusieurs examen de 1ans de Mr et moi mn genyco et la biologiste nous ont proposé la technique FIV IMSI. Le 22 novembre 2016 Après 1 semaine de traitement sous puregon,orgalutran et decapeptyl pour le déclenchement j'ai eu à l'hôpital des diaconesse( Paris) une biopsie des ovaires 16 ovocytes on été récolté 7 était fecondable on à obtenu 4embryons 2 de 3jours et 2 de 6jours stade blastocyste franchement rien que pour sa j'était super heureuse Dieu merci .Le transfert n'a pas été fait directement car mon gynéco avait détecté un début d'hyperstimulation il n'a pas voulu prendre de risque pour le transfert que l'hyperstim se declanche et qu'on gaspille des embryons.. J'ai attendu 2 cycles tranquillement du coup le TEC se ferra le 17 janvier 2017 en attendant je prend le traitement provames acide folique et 3 jours avant le transfert je commencerais urtrogestant donc voilà si je viens sur ce forum c'est pour échanger avec vous de nos parcourts car sa me ferra beaucoup de bien c'est tout nouveau pour moi vous m'excuser pour les fautes d'orthographes et mon long roman lool bisous à vous. |
Jp1844 en effet comme le dit Hope la clinique fait le suivi jusqu'à l'écho de viabilité. Ensuite tu dois avoir ton suivi de grossesse régulier. Au Québec ça commence typiquement entre la 10e et la 12e SA. Ste- Justine fait des suivis de grossesse mais c'est le département d'obstétrique pas la clinique de fertilité. Ce n'est pas automatique il faut que tu fasses tes démarches quand tu es rendu là.
Bonne chance Dauphy |
Espoir2016Inscrit le : |
Bienvenue sur le forum JP ! Pour le suivi je crois qu'on est suivi en clinique de fertilité jusqu'à l'écho de viabilité qui est, de mémoire, environ deux semaines après la prise de sang et ensuite c'est ton médecin qui prend la releve, car c'est ensuite considéré comme une grossesse normale. Je ne me suis pas rendu jusqu'à cette étape malheureusement donc d'autres filles pourront t'apporter des précisions ! Pour répondre à ton autre question, je commence également un cycle, mais pour ma part il s'agit un TEC (transfert d'embryon congelé) donc aucune medication sauf ?strogène et progestérone.
Bonne chance pour ton processus et tiens nous au courant ! Nous nous suivrons de peu. |
JP1844Inscrit le : |
Merci pour l'info!!! Cest rassurant d'entendre des filles qui sont déjà passé par là =) Est-ce que par la suite de l'implantation tout le suivi ce fait toujours par la clinique de fertilité ou de retour à notre médecin?
Et vous, commencez-vous un cycle bientôt? |
JP1844: Bienvenue. Bonne chance pour ton protocole. Je me suis fait toutes mes injections moi-même. Incluant les intra-musculaire de progestérone jusqu'à la 10e semaine de grossesse. Pour les injections après le transfert ça dépend de ta clinique et de ton protocole. Mais peu importe la clinique et peu importe la forme (injection, orale ou intravaginale) si tu as ton+ il ya de la médication à prendre jusqu'à 10 ou 12 semaines de grossesse.
Bonne chance Dauphy |
Merci beaucoup Cest encourageant Ohh! Les injections de progestérone ? Ca cest tout suite apres le transfert? ( je croyais qu'après il n'en n'avait plus) cest pour longtemps apres ? Aussi est ce que vous les injectée vous-même ou bien par un proche ? Désolée de vous bombarder de toutes ces questions ..
Merci =) |
MikrosoftInscrit le : |
Salut JP1844, bienvenue sur le forum.
Je pense qu,on a honnêtement toute eu peur des piqûre et de la ponction mais ce n,est pas si terrible. Dans mon cas, ce qui a été le plus contraignant et douloureux ce sont les injections de progesterone après le transfert. N,hesite surtout pas avec tes questions et je te dis merde. |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe. Je suis suivi au Chu Ste-Justine pour avoir une FIV. Je commence une stimulation ovarienne dans 2 semaines pour avoir une FIV ICSI. Ce sera ma première fois... Comment avez-vous réagi aux injections? Jai une peur bleue des piqures :S Merci |
Espoir2016Inscrit le : |
Le début de l'année est tranquille ! De mon côté encore une semaine et demi environ à attendre pour mon écho, en espérant que mon endomètre coopère pour aller de l'avant avec mon TEC ! Avec toutes ces hormones depuis un an déjà je commence à être de plus en plus à fleur de peau hihihi
|
aqua14Inscrit le : |
Je n'écris pas souvent sur le forum dû au fait que c'est tout nouveau pour moi ! Je dois attendre mon prochain cycle pour commencer les examens préalables, dû au fait que la clinique est fermé durant la période des fêtes! Alors, pour moi c'est l'inconnu encore.. Par contre, je vous lis attentivement! Je vous dis, merci de répondre à mes questionnements/inquiétudes. Je vous souhaite toutes un beau +++ et un beau BB en 2017 ! Bonne dernière journée de 2016
|
Cindy162Inscrit le : |
Bey bey 2016
Bonjour a tous, je vous souhaite une bonne année 2017 fertile !!!!! je nous souhaite a tus des beaux ++++++++++ |