Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Stephcool24Inscrit le : |
Merci, donc cest plus rare qu'au premier cycle FIV cela fonctionne bien ?
|
DauphyInscrit le : |
Stephcool : chose certaine chez Ovo tu ne peux pas faire des FIV deux cycles de files ils demandent à ce que tu sautes 2 cycles pour optimiser la réponse. Heureuse de lire que Procréa montre plus d'ouverture face aux jours 3. Avant ils allaient systématiquement à J 5 peu importe l'âge et peu importe la quantité et donc avaient un fort taux de cycles sans transfert. Je présume qu'ils ont dû s' ajuster au fait que c'est maintenant payant.
Si tu remontes les nombreuses pages un certain nombre avaient changer de cliniques et commentaient sur les différences.je sais qu'il y avait Lizza et Emjibay entre autres. Bonne chance Dauphy |
Merci dauphy pour le support... Oui eux sont daccord pour un jour 3 vu que je suis plus jeune,mais je peux refaire le cycle le mois prochain, car j'ai répondu un peu aux traitements ... À voir lundi ce qu'elle va me dire... Si on doit recommencer, tant qu'à tout repayer en double on changerait peut être pour OVO ... On a bcp hésiter mais mon mari est suivi par un médecin à Procrea Montreal alors on est rester confiant .... Mais ça coûte plus cher chez ovo pour le fiv Icsi pour protocole antagoniste court ?! Quelle serait la différence si on change ?! Merci
|
Stephcool : félicitations pour le mariage. C'est certain qu'à 23 ans tu ne te qualufie pas pour un transfert double. C'est pas qu'ils ne veulent pas c'est que c'est illégal en fonction de la loi adoptée l'an dernier.
Heureuse de lire que Procréa a (enfin) plus d'ouverture aux embryons J 3. Mais garde en tête qu'un embryon j-3 à de 30 à 35% des chances de mener à une grossesse. Si tu te rends au bout du cycle c'est certain que vous devrez le payer en entier que.vous ayez ou pas d'embryons en bout de ligne et que vous ayez ou pas un +. Donc c'est à voir s' il serait plus stratégique d'attendre 2 cycles et de réessayer avec un protocole plus adapté et de peut-être avoir plus de chances, ou de jouer le tout pour le tout et d'essayer d'aller jusqu'au bout. Bonne chance Dauphy |
Bonjour,
J'ai 23 ans, et puis on m'a dis que fiv Icsi fonctionnerait très bien vu que mes résultats avant etait parfait. Malheureusement, si on doit tout recommencer, ça ne sera pas facile car cetais nos cadeaux de mariage du mois dernier....je sais que le corps peut réagir différemment ... Meme si j'ai 4 follicules et que je suis capable d'avoir un embryon, pour nous ça sera un petit miracle et ça sera à refaire plus tard,mais on ne veut pas perdre notre chance d'avoir un bébé maintenant plutôt que de tout recommencer .... Et ils veulent me mettre des embryons jour 3 aussi, au même titre s'ils sont de bonne qualité, c'est juste qu'ils ne veulent pas m'en transféré plus que 1 à la fois pour éviter grossesse multiple ... Cela fair 2 ans et demie que nous sommes dans des démarches pour se rendre au fil Icsi et nous voulons à tout prix réussir au premier coups... Bref... Je frappe un mur de déception après tant d'effort alors que l'on s'est fair bcp encouragée par l'équipe médicale... Espérons que lundi sera des bonnes nouvelles !! Mais j'ai mal au ventre depuis 2 jours...espérons bon signe ... |
Stephcool: tu parles beaucoup que tu es jeune mais tu ne nous a pas précisé ton âge. Je me renseignerais à la clinique sur la pour savoir la partie du cycle que vous devriez payer si vous annulés avant la ponction. Surtout avec la philosophie de Procréa de ne transférer que des jours 5. Avec seulement 4 follicules tu as très peu de chance d'avoir plusieurs embryons à J5. En effet il est extrêmement rare que le taux de fécondation soit de 100% et encore plus rare que le taux de survie à j5 soit de 100%.
Bonne chance Dauphy |
Merci dauphy pour l'info.... Je pensais avec 4 follicules on peut peut être avoir 3-4 embryons de pas pire qualité surtout que je ne peux pas m'en faire transféré plus d'un à la tous vu mon âge alors disons que je serais déçue ... Cest dur de ne pas y penser car si on doit tout recommencer on a pas les moyens ...
|
Stephcool: habituellement il faut sauter 2 cycles avant de pouvoir recommencer. La stimulation est très difficile sur l'organisme et il faut récupérer. Je suis certaine qu'il y a des frais même si vous annuler. Mais si vous ne vous rendez pas à la ponction et à la culture les frais doivent être moindre, mais tu as déjà eu un suivi ( écho et peut-être prise de sang si Procréa a commencé à en faire). Vérifie au près de ta clinique
Tu sais en FIV l'âge n'est pas une garantie. Il ya des filles dans la vingtaine avec des bonnes réservea ovarienne qui sont de mauvaises répomdeuse à la stimulation. Zee: j'ai vu ton message sur ton hésitation entre clinique. Tu indiquais qu'une te proposait un protocole court. Que te propose l'autre? Bonne journée Dauphy |
Bonjour à tous,
Je m'interroge à savoir si c'est un échec est c qu'on peut recommencer le mois suivant si tout est beau ?... Et on ne repaye pas si cest un échec j'imagine ... Aussi, la gynécologue à augmenter ma dose car elle n'était pas satisfaite du nombre.... Vu qu'il y avait 4 follicules et demie elle m'as dit en vouloir 6.... Bien honnêtement je m'attends à tout arrêter et recommencer à la prochaine écho..vu mon jeune âge j'avais bcp d'attente.... Et nous n'avons pas les moyens d'une 2e fiv s'il faut repayer.... Bref merci à vous je vous tiens au courant ... |
canailloutteInscrit le : |
Stephcool : transfert d'embryons congelés !
|
Et cest quoi une TEC ??...
Merci |
Lynsam a écrit Bienvenue Stephcool24 parmi nous. Moi aussi j'ai le même problème durant ma fiv, mais au fait ce n'était pas vraiment un problème, vu qu'on m'a augmenté les doses dans un premier temps, et comme le résultat était le même, on a dû me changer les combinaisons de traitements 3 fois, si je me souviens bien, la dernière combinaison était le ménopur et le puregon, dieu merci, ça a marché, et le miracle s'est produit, j'ai eu ma petite fille. J'espère que tu auras le même résultat que moi. Stephcool24 a écrit Bonjour a vous, Quelqu'un pourrait peut être me rassurer ou m'éclairer... J'ai commencer le FIV avec Icsi...je suis à mon jour 5, la gynécologue n'était pas satisfaite du résultat et à augmentée mes doses a 225 ui gonal f et 150 ui menopur... Elle dit que mes follicules j'en ai 4 et demie qui sont à 9 mm et 10 mm... Je refait une écho et prise de sang jour 8 et ca sera décisif... Je suis avec Procrea et ca se déroule bien!! Mais à voir jour 8... Si cela arrête peut on tenter d'avoir des ovocytes avec ces follicules la ?!... Merci à vous |
Stephcool : je te souhaite que tes follicules se rattrapent d'ici ta prochaine écho. Malheureusement, la FIV n'est pas une science exacte et il faut souvent plus d'un essai.
Bonne chance Dauphy |
LynsamInscrit le : |
TEC chez OVO
Bienvenue Stephcool24 parmi nous. Moi aussi j'ai le même problème durant ma fiv, mais au fait ce n'était pas vraiment un problème, vu qu'on m'a augmenté les doses dans un premier temps, et comme le résultat était le même, on a dû me changer les combinaisons de traitements 3 fois, si je me souviens bien, la dernière combinaison était le ménopur et le puregon, dieu merci, ça a marché, et le miracle s'est produit, j'ai eu ma petite fille. J'espère que tu auras le même résultat que moi. Stephcool24 a écrit Bonjour a vous, Quelqu'un pourrait peut être me rassurer ou m'éclairer... J'ai commencer le FIV avec Icsi...je suis à mon jour 5, la gynécologue n'était pas satisfaite du résultat et à augmentée mes doses a 225 ui gonal f et 150 ui menopur... Elle dit que mes follicules j'en ai 4 et demie qui sont à 9 mm et 10 mm... Je refait une écho et prise de sang jour 8 et ca sera décisif... Je suis avec Procrea et ca se déroule bien!! Mais à voir jour 8... Si cela arrête peut on tenter d'avoir des ovocytes avec ces follicules la ?!... Merci à vous |
LynsamInscrit le : |
TEC chez OVO
Bienvenue à toi Zee, je suis contente de te compter parmi nous. Pour ma part, j'ai fiv ICSI qui m'a permis d'avoir ma petite fille, cela dit, il n'y avait pas d'anomalie dans la forme des spermatozoïdes, du coup je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet, par contre, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je serai heureuse de t'aider. Bon courage à toi. Zee a écrit Salut les filles, Apres des années d'hésitation, je pense me lancer ds cette expérience d'avoir un bébé différemment et j'aimerais savoir si l'une d'entre vs a déjà fait une FIV ICSI avec des spermatozoïdes ayant une forme anormale ? J'attends vos impressions? Merci & bon courage a toutes |
Merci Dauphy... En faite elle m'as dit que la grosseur n'était pas à son goût et voulait augmenter la dose et après 3 jours voir si ça vaut la peine d'essayer et continuer ou non ... Ca mas inquiétée car je suis jeune et j'ai pas bcp d'argent pour ca avec mon mari je pourrai pas ressayer avant plusieurs années ...
|
Stephcool: en fait ça dépend. Ça aurait été une question pour le doc. Si c'est le stade de développement le problème et qu'ils ne continuent pas à grossir à un bon rythme il peut être difficile d'avoir des ovules viables, mais si c'est le nombre de follicules recrutés et non le stade qui a mené à l'augmentation de dose alors oui il serait possible d'avoir des ovules.
Bonne chance Dauphy |
Bonjour a vous,
Quelqu'un pourrait peut être me rassurer ou m'éclairer... J'ai commencer le FIV avec Icsi...je suis à mon jour 5, la gynécologue n'était pas satisfaite du résultat et à augmentée mes doses a 225 ui gonal f et 150 ui menopur... Elle dit que mes follicules j'en ai 4 et demie qui sont à 9 mm et 10 mm... Je refait une écho et prise de sang jour 8 et ca sera décisif... Je suis avec Procrea et ca se déroule bien!! Mais à voir jour 8... Si cela arrête peut on tenter d'avoir des ovocytes avec ces follicules la ?!... Merci à vous |
ZeeInscrit le : |
Merci les filles c gentil
Je n'ai pas encore commencer mais j'hesite encore entre centre Mcgill et clinique OVO. Le medecin que jai vu m'a parle de cycle court mais j'ai senti qu'elle n'est pas tres positive vu les resultats du spermogramme...ca m'a un peu boulverse...je parlais de congelation d'embryons alors qu'elle ne parait mm pas posivite d'en avoir un de bon! |
Espoir2016Inscrit le : |
Zee : bienvenue dans le processus de la FIV! Je n'ai pas fait d'ISCI, donc ne peux te donner davantage d'info, mais je te souhaite bonne chance Ou en es-tu dans ton cycle ?
|