Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Espoir2016Inscrit le : |
Zee : merci pour tes encouragements !! C'est le fun de voir que nous sommes quelques une à se suivre pour ma part je ne pourrais pas te dire pour l'acupuncture je n'ai pas essayé, mais certaines semblaient dire ici que ça l'a fonctionné pour elles.
|
DauphyInscrit le : |
Zee: je ne comprends pas pourquoi tes tests sont à jour pour McGill mais pas pour Ovo? Avais-tu amené une copie de ton dossier avec tous tes résultats? Est-ce que tes tests ont moins d'un an?
Stephcool : bonne chance. Bonne journée Dauphy |
ZeeInscrit le : |
@Stephcool : je suis très heureuse pour toi, et merci pour le conseil, je pense aussi peut être rester avec mcgill pour démarrer mes démarches au plutôt...Puis-je savoir combien tas eu en dosage hormonal?
On attends d'avoir de vos novelles toi et Espoir2016...je suis de tous c?ur avec vous pour lundi Les filles svp, personnes n'a essaye l'acupuncture durant la procédure? Merci! |
Stephcool : Wow ce sont de bonnes nouvelles je suis contente pour toi! N'oubliez pas par contre que ce ne sont pas tous les follicules qui donnent des embryons, juste pour pas que tu te fasse trop d'attente et que tu sois déçu. On m'avait moi aussi dit que j'aurais plus d'embryons vu le jeune âge de ma donneuse et la qualité des zozos de mon conjoint! Si tu as ton transfert le 31 oct ce sera notre journée chanceuse à toutes les deux bonne chance !
|
Stephcool24Inscrit le : |
!!!!*** pas de question désolé
|
Bonjour a toutes !!
Mon écho ce matin a été plus que positive!!!! j'ai finalement 6 follicules de taille excellente soit entre 16 et 20 mm et 2 autres plus petits de 10 mm... Prochaine écho mercredi et sûrement ma dernière pour ensuite me déclencher l'ovulation et rdv vendredi et transfert sûrement lundi 31 octobre !!! Selon les médecins, 7 follicules pour moi va donner 7 ovules de bonne qualité vu mon âge donc environ 6-7 embryons selon eux !! Le. Départ a été plus difficile mais le résultat sera parfait ???? Et zee si je peux me permettre, peut être ça serait mieux McGill car c'est une valeur plus sur et rapide ! Ma s?ur est nouvellement médecin et McGill est super pour la fertilité également , bonne chance !! |
ZeeInscrit le : |
@Lynsam je suis heureuse pour toi et merci pour les encouragements
@Dauphy Le doc a Mcgil m'a propose un cycle court car jai des antecedants de cancer de sein ds la famille et je veux eviter bcp d'hormones. A mcgill, je peux commencer au plutot un cycle car tous mes tests ont deja ete fait l'annee derniere. Et effectivement le doc m'a dis que le 1er cycle ils decouvrent aussi pour voir la reaction du corps, la forme de l'ovule... Le doc a OVO ne m'a pas encore parle de la procedure a suivre car ont doit refaire tous les analyses, echo..puis revenir pour decider Donc je me dis peut etre ca serait bien de tenter avec Mcgill pour gagner du temps Une question: Est ce que l'une d'entres vous a essayer l'acunpuncture durant le cycle? est ce que ca aide vraiment? @Stephcool24 Bon courage a toi Je vous souhaites a toutes des beaux +++ |
Microsoft : Merci pour tes encouragements !! J'ai bien hâte de couver mon petit coco
Stephcool : je te souhaite bonne chance pour demain tiens nous au courant de l'évolution de tes follicules ! Je suis d'accord avec toi l'équipe Procrea rive-sud est vraiment génial ! Et je suis contente pour toi ça t'enlève un stress de savoir que tu auras juste les médicaments à repayer si jamais tu recommence n autre cycle. Vaut mieux mettre toutes lew chances de notre côté et depuis que c'est payant l'argent est malheureusement un facteur qui est un poids de plus parmis ces émotions et ces décisions ! |
MikrosoftInscrit le : |
Espoir2016 : un bébé d,Halloween c,est ben l,fun c,a !
Je te le souhaite |
Ok bien j'ai 4 follicules et le 5ème est la moitié de la grosseur des autres.. Nous repayerons seulement les médicaments si on recommençe jusqu'à temps que je sois officiellement enceinte !! Donc je suis encouragée de savoir ca, en plus, je ne serai pas obligée d'attendre 2 cycles si au prochain tout est beau avec l'échographie, car ils conseillent d'attendre 2 cycles, mais dans mon cas c'est différent ... Ce qui est aussi encourageant !! Et l'équipe est génial à Procrea rive sud !! À voir demain si j'ai 5-6 follicules et que les doses sont mieux ajustes
|
C'est confirmé pour moi, j'aurai mon premier TEC lundi le 31 ! Comme je n'ai pas eu de transfert frais ce sera mon premier transfert je suis fébrile !! Est ce qu'il y en a d'autres qui me suivent près ?
|
Stephcool : tu as soit 3 soit 4 follicules. Ça n'existe pas des demis. Le médecin devait référer à la grosseur. Un devait être beaucoup plus petit que les autres. En FIV, mieux vaut savoir à quoi s' en tenir pour garder les pieds sur terre. Je comprends ton empressement d'être enceinte, si tu avais fait ton cycle avant que ça soit payant ça aurait valu la peine de tenter le tout pour le tout en se disant que tu aurais deux autres essais. Mais dans le contexte où vous payer, ne serait il pas mieux d'avoir les meilleures chances et d'essayer aussi d'avoir des embryons congelés au cas?
En passant l-ICSI augmente les chances de fécondation, mais pas la qualité des embryons. Bonne chance je te.souhaite des bonnes nouvelles lundi Dauphy |
Merci dauphy pour statistiques !! Cest peut être décourageant pour moi par contre.... Je me suis informée et puis, chez Procrea ils vont tout essayer pour faire le plus d'embryons possibles c'est sur, et vont me transférée un Jour 3, mais les chances peuvent être bonnes même si j'ai 4-6 ovules...
Mikrosoft: Wow un gros merci de me partagée ton expérience !! Moi j'ai 4 follicules et demie de taille 10 mm environ à mon jour 5 du protocole, ils ont dû commencer doucement vu que je suis plus jeune et ne voulait pas aller trop vite au début, jour 5 la gynéco n'était pas satisfaite alors elle a doublée mes doses et on va revoir le jour 8 lundi.. Selon elle, si lundi j'ai 6 follicules, on continue sinon elle veut qu'on arrête mais je n'ai pas le goût, j'ai le goût de tenter tout pour avoir au moins un embryon possible... Et cela serait un jour 3 car à cause que cest Icsi les chances sont meilleurs que l'embryon soit bonne qualité et je ne sais plus quoi penser car je suis déçue... Mais j'aimerais bien finir le tout au maximum... |
Stephcool24 : oui c'a vaut la peine un J3, j'ai eu mon fils comme c'a.
De mémoire, j'avais 8 ovule et seulement 3 ont été fécondé. Le plus beau etait le J3, qui m'a été transféré et ont a congelé 2 J5. Mon protocole me semblait bon, mes résultats étaient satisfaisant j'ai donc fait confiance à la vie. Je peux pas dire qu'un moment donné j'ai pas eu peur, surtout quand l'infirmière m'a dit le faible taux de réussite mais je ne pouvais rien faire de plus. Apres mon transfert, j'ai marché, marché et encore marché. J'ai testé apres la prise de sang et c'était négatif mais j'étais bel et bien enceinte. Je te dis merde pour la suite. |
Stephcool : 95% du temps c'est un seul ovule par follicules.
Bonne chance Dauphy |
Il est relativement rare que ça fonctionne au premier essai. Mais ça arrive comme ça a été le cas pour Mikrosoft. Pour certaines ça marche du premier coup pour d'autres ça prend plusieurs essais. Chose certaine, comme il est impossible de prévoir la réponse à la stimulation, il y a un plus fort taux d'échec au premier cycle qui sert souvent de test pour ajuster le protocole.
Quelques statistiques. Et se souvenir que ce son seulement des moyennes, pour certaines c'est du 100% et pour d'autres c'est du 0% donc ce ne sont que des moyenne pas des garantie. En, moyenne c'est environ 75% des ovules matyres seront fécondés à j-1. De ce nombre environ la moitié survivra à j3 et la moitié des J3 seront vivants/utilisables à j5. Donc avec hypothétiquement avec 10 ovules matures 7 ou 8 en moyenne font des embryons, 3ou 4 se retrouvent j3 et donneront probablement environ2 blastos. Mais comme je dis dans certains cas c'est 100% c'est rare mais ça arrive. Et des taux moindres arrivent aussi. À ma première FIVs j'avais 16 ovules, seulement 4 ont fait des embryons et 2 étaient vivants à J3. Bonne chance Dauphy |
Espoir2016 a écrit Stephcool : Tout comme l'explique Dauphy, la réponse à une Fiv est bien différente d'une personne à l'autre pour certaine cela peut fonctionner du premier coup alors que pour d'autres ça peut prendre plusieurs tentatives. De mon côté je suis également suivie chez Procrea, ma donneuse à fait un cycle de FIV stimulée protocole antagoniste, elle est jeune aucun problème de fertilité et mon mari non plus n'a aucun problème. La FIV à donné 8 ovacytes matures, les 8 se sont fecondés avec les spermato et ont formés des embryons, mais 6 se sont rendus à jour 5 et seulement 3 étaient de bonnes qualités pour les congelés. Je n'ai pas eu de transfert frais et je suis en attente de mon TEC lorsque mon endomètre sera prêt! Donc, il faut trouvé un médecin en qui on a confiance, je te dirais que c'est la meilleure solution comme chaque cas est différent Tu pourrais avoir seulement 4 follicules et qu'au bout de la ligne tu obtiennes 4 embryons de qualités, on ne sait pas ! Continue d'avoir confiance et bonne chance ! Ton histoire m'encourage bien! Cest la gynéco qui va me dire si on continue ou non lundi,.. Mais moi j'ai le goût de m'essayer jusqu'au bout car on ne sait pas combien d'ovocytes j'ai dans le liquide folliculaire au fonds,... Quitte à ce que ca prennes un peu plus de temps pour obtenir les meilleurs résultats je suis prête à tout ça pour une tentative !! J'avais confiance à un médecin qui m'as fait la première écho au mois d'août à Montreal... Mais mon FIV est sur la rive sud donc je n'ai pas le meme ...en plus d'un Icsi ... Merci |
Mikrosoft a écrit Stephcool : je ne peux pas te parler des différences entre clinique mais on m,a transféré un J3 à ma première FIV et c,a fonctionner. L,infirmiere m,avait un peu décourage en me disant qu,il y avait un faible taux de réussite mais c,a fonctionne. Faut avoir confiance tout en posant des questions pour optimiser le resultat. Donc selon toi, cela peut valoir la peine un jour 3 malgré tout cest ca ?! Et tu es avec OVO? Et tu avais combien d'embryons ?? Merci |
Stephcool : Tout comme l'explique Dauphy, la réponse à une Fiv est bien différente d'une personne à l'autre pour certaine cela peut fonctionner du premier coup alors que pour d'autres ça peut prendre plusieurs tentatives. De mon côté je suis également suivie chez Procrea, ma donneuse à fait un cycle de FIV stimulée protocole antagoniste, elle est jeune aucun problème de fertilité et mon mari non plus n'a aucun problème. La FIV à donné 8 ovacytes matures, les 8 se sont fecondés avec les spermato et ont formés des embryons, mais 6 se sont rendus à jour 5 et seulement 3 étaient de bonnes qualités pour les congelés. Je n'ai pas eu de transfert frais et je suis en attente de mon TEC lorsque mon endomètre sera prêt! Donc, il faut trouvé un médecin en qui on a confiance, je te dirais que c'est la meilleure solution comme chaque cas est différent Tu pourrais avoir seulement 4 follicules et qu'au bout de la ligne tu obtiennes 4 embryons de qualités, on ne sait pas ! Continue d'avoir confiance et bonne chance !
|
Stephcool : je ne peux pas te parler des différences entre clinique mais on m,a transféré un J3 à ma première FIV et c,a fonctionner.
L,infirmiere m,avait un peu décourage en me disant qu,il y avait un faible taux de réussite mais c,a fonctionne. Faut avoir confiance tout en posant des questions pour optimiser le resultat. |