Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

geny82

Posté le: 30 octobre 2016 00:00:43 EDT  
Stephcool24 a écrit
Bonjour a toutes,
Lors de mon écho vendredi jour 12, j'ai finalement 10 follicules matures et 4-5 qui le seront d'ici lundi !! ? Je suis très contente, donc transfert possible le 5 novembre (embryons jour 5) !! On est super excité à l'idée concrète après tout le processus et plusieurs difficultés au début... D'enfin y arriver ça donne du courage en bout de ligne !!

Geny: pour rester zen, ce n'est pas évident, mais cest sur qu'il faut te trouver des trucs pour diminuer ton anxiété ! Continuer d'espérer et tenter de s'encourager !! Moi je suis à ma FIV #1, mais je suis jeune et plusieurs personnes répondent différemment !! Au début, ca été plus difficile mais ca fini par donner un bon résultat meme si nous ne sommes pas encore au final ... Bonne chance pour ta suite !! 

Wow félicitation je croise les doigts et les orteils pour que tout fonctionne bien pour toi, si tout va bien en principe j'ai mon transfert moi aussi le 5 ont va peut être se suivre . Tu as raison merci sa fait du bien d'entendre du positif , ma famille sont si. Négatif que sa me rend malade , j'espère juste ne pas leurs donner raison ... 

geny82

Posté le: 29 octobre 2016 23:57:12 EDT  
Dauphy a écrit
Geny: c'est beaucoup de pression. Mon dernier essai était mon 14e essai. Je savais que c'était ma dernière chance d'être mère et je n'y croyais plus en raison des échecs j'était terrorisée. Je suis allée consulter ume psychologue en fertilité ça m'a aidé à mettre les choses en perspective. Malheureusement le stess vient souvent avec mais n'aide pas la cause. Il faut que tu trouves ton moyen de le contrôler. Psy, massage, sport acupuncture, etc.

Bonne chance
Dauphy 

Merci Dauphy,,
Je suis plus tôt j'ai toujours été une boule de stresse ambulante , j'ai pas eu la vie facile qui fait que ma nervosité et assez prenante dans ma vie. Ses vrai qu'on bon massage et consulte serais bien, WoW je te lève mon chapeaux tu est passer par tellement dessaie , tout comme moi sa pris dix ans avant je retombe enceinte .... lundi j'ai ma première écho et toi comment sa avance la ? 

Stephcool24

Posté le: 29 octobre 2016 23:51:56 EDT  
Hope: moi je n'ai pas fair de TEC....donc malheureusement je ne peux pas te conseiller... Mais trouvée des moyens de gestion pour faire diminuée ton stress et te reposée,meuvent aider selon moi meme si ce n'est pas facile ! 

Stephcool24

Posté le: 29 octobre 2016 23:48:47 EDT  
Bonjour a toutes,
Lors de mon écho vendredi jour 12, j'ai finalement 10 follicules matures et 4-5 qui le seront d'ici lundi !! ? Je suis très contente, donc transfert possible le 5 novembre (embryons jour 5) !! On est super excité à l'idée concrète après tout le processus et plusieurs difficultés au début... D'enfin y arriver ça donne du courage en bout de ligne !!

Geny: pour rester zen, ce n'est pas évident, mais cest sur qu'il faut te trouver des trucs pour diminuer ton anxiété ! Continuer d'espérer et tenter de s'encourager !! Moi je suis à ma FIV #1, mais je suis jeune et plusieurs personnes répondent différemment !! Au début, ca été plus difficile mais ca fini par donner un bon résultat meme si nous ne sommes pas encore au final ... Bonne chance pour ta suite !! 

hope0509

Posté le: 29 octobre 2016 23:45:59 EDT  
Premier TEC
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle Sur le forum... j'ai commencé mon traitement fiv en avril 2016... avec les médicaments j'ai fais une hyperstimulation ovarienne. Alors suite à mon ponction on a congelé mes 5 embryons a jours 5. J'ai pris quelques mois pour prendre du repos avec mon mari pour pouvoir être en forme pour mon TEC. J'ai fais mon premier TEC le 17 octobre. J'étais confiante j'ai reste positif... le 28 octobre je suis allee à ma prise de sang malheureusement c'est négatif. Je suis triste anéantis, je me motive en me disant qu'il m'en reste 4. Maintenant j'attend mes règles pour commencer mes médicaments pour un deuxième TEC. Dites moi si un jour on réussi enfin à voir se positif.... je sais que c'est mon premier échec. Donnez moi vos trucs après votre TEC. Je sais que chaque personne est différente. Merci les filles et bonne soirée

Dauphy

Posté le: 29 octobre 2016 09:59:42 EDT  
Geny: c'est beaucoup de pression. Mon dernier essai était mon 14e essai. Je savais que c'était ma dernière chance d'être mère et je n'y croyais plus en raison des échecs j'était terrorisée. Je suis allée consulter ume psychologue en fertilité ça m'a aidé à mettre les choses en perspective. Malheureusement le stess vient souvent avec mais n'aide pas la cause. Il faut que tu trouves ton moyen de le contrôler. Psy, massage, sport acupuncture, etc.

Bonne chance
Dauphy 

geny82

Posté le: 29 octobre 2016 00:55:20 EDT  
Salut les filles vous allez bien?
Very Happy sa commence pour moi lundi jai mon écho dû jours 9, nous avons changer d'idée coter budjet ont etait trop serrer alors ont se lance pour une fiv naturelle comme à ma plus jeune . Moi j'ai peur de l'échec car oui sa marcher dunpremiere coups pour ma plus jeune mais ta tellement pas de garantie que sa va marcher encore. Ses terrifiant et je crois que ses pire que la première fois , ma fille a 11 mois la j'en suis heureuse , mais jai tellement peur que cette fois sa fonctionne pas vue notre grande chance la première fois. Confused Comme je disait jai ma fiv naturelle et mon écho en fait à jours 9 chez Ovo qui commence lundi matin. Nous avons tout acheter pour la fiv Classic coter médoc alors mettons que sa fait de l'argent dépenser pour rien car je ne les utiliseras pas mais bon ses la vie ont à fait un choix. Je ne dort plus depuis que je sais que tout va commencer lundi , jai peur qu'il n'est pas de transfert et ou que sa s'accroche pas jai si peur les filles j'en perd la raison et je suis si stresser . Comment faite vous pour être zen? Surtout que sa coûte cher et je ne pourrais me repayer un t'elle traitement .... 

Dauphy

Posté le: 28 octobre 2016 20:31:37 EDT  
Zee: tu cherches une maison dans quel coin? Wink j'attends encore la prescription d'Ovo pour l'ajustement de mon syntroide.

bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 28 octobre 2016 20:25:08 EDT  
Centauree: un embryon j3 c'est environ 30-35% de chance mais 1j5 tourne plus autour du 50% et oui c'est un risque important de jumeaux mais ça peut aussi faire des triplets ou des quadruplés si un ou les deux embryons se divisent. C'est rare mais pas impossible.

Tout dépend de l'âge et de la qualité des embryons (si tu en as plus qu'un). Si tu en as plusieurs et qu'ils en transfèrent seulement un, ils congèlent l'autre (ou les autres) pour un ou d'autres transfert (s). Pas besoin de refaire une FIV complète tant que tu as des embryons

L'aiguille pour la progestérone est très impressionnante, et le liquide est difficile/long à injecter car c'est très épais puisque c'est dilué dans l'huile de sésame. Mais ça se fait. Je me les suis faites moi - même jusqu'à 10 semaines de grossesse.

Bonne chance pour le résultat de ta dernière insémination
Dauphy 

centauree8

Posté le: 28 octobre 2016 19:58:34 EDT  
Bonjour Dauphy et les autres: je me connecte dans la section FIV maintenant...

Je n'ai pas encore les résultats de ma dernière insémination mais je mets tout en place pour la FIV qui s'en vient le mois prochain.

J'ai un protocole standard m'a t-on dit, 3500$ de médicaments, tout est remboursé par mon assurance, super bonne nouvelle! J'ai à payer de ma poche seulement 300$ de suppléments.

J'ai deux questions qui me tortillent l'esprit:

- après la ponction, je vais avoir une injection dans la fesse à faire(pendant deux semaines!) avec une aiguille plus grosse et longue que celle que j'utilisais avec Ovidrel. J'essaye de me préparer psychologiquement mais svp pouvez-vous me dire si cela fait mal!!?? Faisiez-vous cette injection vous même?

- aussi pour le transfert, je souhaite un transfert de deux embryons.
35% de chance pour un embryon, le taux n'est pas élevé. Il y a une loi qui est passée et qui dit qu'au dessus de 37 ans, il y a possibilité de transférer deux embryons. Mon doc m'a pas dit le ok pour le transfert de deux embryons à ma FIV. Après, je parle avec l'infirmière qui me parle de la loi citée au dessus et qui me dit que cela dépend du médecin. Bref, je sais les risques que cela implique deux embryons: des jumeaux. Étant donné le prix d'un FIV, je préfère mettre ttes les chances de mon côté, quitte à avoir des jumeaux que de me prendre une claque en FIV (je ne pourrai pas m'en payer une deuxième). Pourriez-vous me guider? Ai-je le droit d'insister auprès de ma clinique?

Merci pour vos réponses,

Emjibay

Posté le: 28 octobre 2016 10:02:15 EDT  
Ils fonctionnent tellement à l'envers...
Ils devraient voir au jour 3 le nombre d'embryons et leur qualité. Choisir de soit en congeler quelques uns et pousser les autres au jour 5 et là en transférer un. Soit faire un transfert jour 3, en congeler, en pousser d'autres au jour 5.

Là ils ont l'air de proposer les jour 3 à la fiv suivante si ça fouerre, si j'ai bien compris.

Avant que je quitte Procréa Qc en 2013, on me proposait les jour 3 pour la FIV suivante mais je devais décider d'avance. Rolling Eyes

Oui statistiquement on perd en moyenne la moitié des embryons. Personnellement, nos fécondés jour 1 se rendaient tous au jour 3 et étaient beaux, c'est entre le jour 3 et le 5 qu'on en perdait beaucoup. 

Zee

Posté le: 28 octobre 2016 08:59:31 EDT  
Bonjour les filles
Merci infiniment pour les explications et éclaircissement, ça fait du bien de se sentir entourée de belles personnes Smile
@Stephcool: Je te souhaite de beaux embryons pou Lundi
@Espoir2016: Je te souhaite une belle et fructueuse implantation pour Lundi , de beaux +++++, on attends tous les détails et repose toi bien Smile
@Dauphy: Je te souhaite bon courage avec ta thyroïde, tes hypo? et la vente de ta maison, t'as un lien car je cherche aussi une maison Very Happy

Happy Friday Wink

Dauphy

Posté le: 27 octobre 2016 20:44:38 EDT  
Stephcool : c'est certain que les statistiques ont leurs limites et que chaque cas est différent. En 4 ans ici j'ai vu une seul personne qui a eu 100% de survie. Je te le souhaite, mais c'est rare.

Zee: tu posais la question de l'acupuncture. J'en ai fait à ma dernière insémination et à 2 de mes 4 FIV. Des données de recherche le supporte. Personnellement je trouvais que ça me stressait donc c'était contre productif. La meilleure façon de savoir si ça te convient, c'est d'essayer.

Pour ma part je devrai faire réajuster mon synthroide avant de commencer mon TEC. Ovo m'a appelé pour m'informer. De toute façon ma maison n'est pas encore vendue.

Bonne soirée
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 27 octobre 2016 12:40:51 EDT  
Oui je comprends, mais en gros cela dépends de plusieurs facteurs, donc on s'encourage en se disant que le plus d'embryons sont formés, plusieurs se rendent au stade Blasto ! Il y aura le nombre qu'il y aura Smile
Oui les embryologistes et fertologues parlent de tout cela, mais au fonds, plus la qualité des ovules est bonnes, et par ICSI la fécondation à un meilleur taux, donc la plupart des embryons se rendent bien au Jour 5 malgré les autres facteurs, peu importe les statistiques, chaque personne et chaque embryon sera différent, donc ça dépends de tout ca Smile je ne connais pa le domaine de la fertilité, mais je suis Infirmiere et connaît bien toutes les conséquence que cela peut apporter à cause du laboratoire ... 

Dauphy

Posté le: 27 octobre 2016 12:15:03 EDT  
Stephcool: je n'ai pas dit qu'on en perd automatiquement la moitié. J'ai bien dit qu'on en perd en MOYENNE la moitié. Pour certaines ils se rendent tous (mais c'est rare) et pour certaines aucun ne se rend (ça aussi c'est heureusement rare). Les embryologistes et les fertologues m'ont toujours dit qu'on ne perdait pas que des embryons de mauvaisequalité certains ont de la difficulté à évoluer sur un substrat artificiel.

Bonne chance pour ta ponction
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 27 octobre 2016 10:22:54 EDT  
On en perds pas nécessairement la moitié, on m'as dit que ça dépends de la qualité ! S'ils sont de bonnes qualités, ils vont rester jusqu'au jour 5! Smile oui on peut en perdre en chemin, mais ce n'est pas automatiquement la moitié qu'on perd ...donc pour le transfert, cest eux qui détermine le jour de l'embryon a transférée en fonction de la qualité des embryons !! Smile je te souhaite bonne chance zee et donne nous des nouvelles !! 

Dauphy

Posté le: 26 octobre 2016 21:27:03 EDT  
Zee:McGill est une clinique qui a une très bonne réputation. Tout dépend du nombre d"embryons et de la clinique. À un moment donné Procréa ne transférait que des j5 mais ils semblent s' être ravisés avec le changement de loi. En moyenne, on perd la moitié des embryons entre j1 et j3 et une autre moitié entre j3 et j5. Donc ça prend en moyenne 4 embryons à j1 pour en avoir 1 à j5. Donc avec peu d'embryons mieux vaut unj3 en santé que de risquer de tout perdre.

Par ailleurs les j5 ont un meilleur taux d'implantation que les jours 3. On parle de 50-60% vs 30-35%.

Donc il y a des pours et des contres aux deux.

Bonne soirée
Dauphy 

Espoir2016

Posté le: 26 octobre 2016 20:35:39 EDT  
Zee : Pour moi chez Procrea comme j'avais 8 ovules de fécondés et 6 toujours dans la course à jour 3, ils ont décidés de tous les pousser à jour 5. Selon eux le taux de grossesse est meilleur avec des jour 5. Ils optent pour des jours 3 lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'embryon dans la course donc ils ne veulent pas risquer d'avoir aucun embryon rendu à jour 5, car on perd en moyenne la moitié des embryons entre jour 3 et jour 5. Ce qui a été mon cas car 6 embryons à jour 6 et il ne m'en restait que 3 à jour 5. Donc 3 au congélo et un de ceux ci sera décongelé lundi pour mon transfert ! En espérant qu'il survit à la décongélation !! Je dois avouer que lorsque j'ai appris qu'il m'en restait que 3 rendu à jour 5 j'étais déçu car j'avais 8 de fecondes et 6 à jour 3, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font !!

Stephcool : c'est vraiment génial tu as de bonnes nouvelles ça s'annonce une belle ponction avec le début que tu as eu, comme quoi faut jamais perdre espoir ! Smile Je te souhaite tous pleins de beaux embryons  

Stephcool24

Posté le: 26 octobre 2016 16:32:59 EDT  
Bonjour à vous,
Finalement ils vont retarder de 2 jours le prélevements des ovules, car j'ai 10 follicules dont 5 matures, donc ils voudraient que j'en ai le plus possible de mature d'ici lundi le 31 octobre pour mon prélèvement!! Selon eux aussi, plus les follicules sont matures mieux c'est, donc c'est une excellente nouvelle ! Ils sont tous entre 16 mm et 20 mm les 10 follicules, donc a voir si ceux qui sont a 16 pourront se rendre a 18mm !!

Espoir2016: Nous allons nous suivre de proche, mon transfert sera un Blasto le 5 novembre plutôt qu'un jour 3, ils m'ont expliqués que c'était mieux un Jour 5 en premier, ensuite ils vont tenter de faire que des blasto et ensuite sera Jour 3 au besoin pour plus tard, au congélo! Je suis consciente que le nombre de follicules ne donnent pas le nombre d'embryons, mais selon les médecins, j'ai de bonnes chances d'avoir 4 embryons de bonne qualité, surtout aussi avec ICSI Smile Bonne chance à toi!

Zee: je suis contente de savoir que vous allez etre avec McGill Smile et puis merci des encouragements! Mes doses d'hormones ont commencés à 100 UI gonal F et puis, 75 UI menopur, apres 5 jours, cela ne repondait pas comme ils voulaient, donc, ils ont augmenter ma dose a 225 UI gonal f et 150 UI menopur... Malgré tout le processus, j'ai été chanceuse, car je n'ai pas eue beaucoup d'effets secondaires pour être honnête ! Et je n'ai pas eue acupuncture, mais y parait que cela fonctionne bien dans certain cas, 2 de mes amies au travail l'ont fait Smile
Merci à tous ! 

Zee

Posté le: 26 octobre 2016 12:41:47 EDT  
@Dauphy: J'ai ramené avoir moi les analyses et j'ai mentionne que j'avais fais l'écho aussi mais le doc a OVO voulait tout refaire et en plus on doit attendre de voir l'urologue, la généticienne...alors qu'on sait déjà qu'on va faire ICSI (pas de choix..)
On a pense qu'il vaut mieux se lancer pour un 1er essais au moins pour tester le terrain Smile mm si pas évident a refaire vue les frais a payer
@Espoir2016: ettt oui c vraiment super de s'encourager et penser l'une a l'autre...
J'ai une autre question les filles, j'ai vu que vs êtes plus pour le transfert le 3eme jour, pkoi vous pensez que ça marche mieux? doit on l'exiger au medecin?
Merci

Se connecter pour répondre