Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 19:55:55 EST  
Bonsoir Rose,
Je crois que le scénario le plus probable c'est qu'il restait au moins un embryons mais qu'il n'était pas un blasto et qu'ils l'observent jusqu'à demain. Ceci dit s'il est lent il est possible que vous vous fassiez dire demain qu'il n'est pas de qualité suffisante, ou vous pouvez avoir une bonne surprise et être comme Caleb avec un blasto J-6.

Les cliniques ne sont pas non plus à l'abri d'erreurs et d'oublis. Ils ont peut-être simplement oublié de vous signaler que rien n'a survécu. Les deux scénarios sont possibles. Mais vous n'avez pas le choix d'attendre demain pour le savoir étant donné que le labo est fermé. Au moins vous savez que vous en avez 2 en sécurité au congélateur.

Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 8 décembre 2015 19:35:59 EST  
Dauphy: mon conjoint sais que je vien sur ce forum .. J'y ai parler du support moral et de toute les informations que tu donne est les autre filles aussi alors voilà.. Je lui ai expliqué la situation de ce soir et bon... Il veux écrire alors les prochaines lignes cest mon conjoint ...il vx aussi tenter de comprendre ce quil se passe.... Je ne veux pas l'empêcher... Alors .......

Bonsoir mesdames,
Suite à une discussion avec ma conjointe, nous sommes surpris et déçu que la clinique nous ont donné aucune nouvelle de la situation aujourd'hui.
Donc, une clinique de fertilité , effectuant pas un suivie dans la journée du
Est-ce que c'est parce qu'il en reste rien , qu'il les on détruit
Ont ne sais quoi penser , merci de nous éclairer.
PB. 

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 19:30:29 EST  
Rose: tu pourras en savoir plus demain. Tu n'as pas trop le choix que de patienter.

Bonne chance
Dauphy

Rose462

Posté le: 8 décembre 2015 18:23:35 EST  
Bon ben... Jai reussie a parler avec une infirmière... Ce n'était pas l'embryologie.... Elle ma dit que quand il ny a pas de retour dappel cest parce quil ne congele pas.......

C vague..... Il ne congele pas pcq il sont tous mort ou il attendent.....
Ahhhh!!!!
Merci les filles.... Sa ma carler mais en meme temp je vien juste de raccrocher avec l'infirmière et la je suis ..... Bouchée!!! Je sais pu quoi penser!!!!!!! J'aimerais avoir un brin d'espoir mais.... Ya rien la...... 

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 17:45:29 EST  
Rose: 6 c'est pas mal la limite. S'ils n'étaient pas un blasto à J-5 ils peuvent attendre un jour de plus pour voir si l'embryon devient un blasto.

Il arrive que des embryons soient lents et prennent 6 jours plutôt que 5 pour se rendre au stade blasto. Par contre s'ils n'y parviennent pas en 6 jours ils ne sont habituellement pas de qualité suffisante pour être transféré ou congeler.

Dauphy 

Sandy82

Posté le: 8 décembre 2015 17:43:45 EST  
Rose: ça arrive effectivement qu'à j5 les embryons n'aient pas atteint le stade de blasto et qu'ils leur laisse jusqu'à j6 pour l'atteindre. De ce que j'ai compris, j6 c'est le maximum qu'ils peuvent les garder en culture par exemple, s'ils ne sont pas blasto à j6, ils ne le seront jamais après. Moi aussi mon Coco Freezer est un j6 ! Alors c'est possible encore que ce ne soit pas perdu. Par contre je trouve ça ordinaire que l'embryologiste ne t'ai pas appelé pour au moins te tenir au courant de ce qu'il en était à j5, et te prévenir s'il les gardait jusqu'à j6. C'est effectivement stressant et on veut savoir ce qui se passe avec eux !!! Appelle demain matin peut-être si tu n'as pas de nouvelle ? 

Mikrosoft

Posté le: 8 décembre 2015 17:43:32 EST  
Caleb : kool patate. La chance de ma fete Laughing  

Rose462

Posté le: 8 décembre 2015 17:35:46 EST  
Caleb: sa me frustre tellement!!! J'ai peur quil lai ai oublié ...comme moi!!!!
Jvx pas manquer ma seule chance... Jvx pas me la faire manquer non plus ...

Pourquoi il apporte a j6 ....?????

Crime... Il se rendre jusqua combien de jours??!!!

caleb_197638

Posté le: 8 décembre 2015 17:27:53 EST  
Rose : oui cé vraiment frustrant! Je suis d'accord. Cé déjà assez difficile d'attendre!! Parfois ils les poussent à jour 6. À ma premiëre fiv j'avais un blasto jour 6. Il y a encore de l'espoir Wink 

Rose462

Posté le: 8 décembre 2015 17:21:02 EST  
Bon alors j'en déduis quoi?! Il rappelleront pas il on quitter!!! Cest quoi sa vx dire ?! F*** off y en reste pu on rappelle pas???

Tk jespere que mes embryons on pas eu le meme service de m****
Dsl sa me met vraiment dns tout mes états!!! Il le savent bien comment c'est stressant

Sa sapporte tu as j6 vraiment!!????

Criss j'étais meme sa sur la liste de retour dappel!!!!

Heyy les prochaine fille qui vont payer 150000$ pour un service dememe
La cetais la goute de trop vraiment!!!! 

caleb_197638

Posté le: 8 décembre 2015 17:20:07 EST  
Kelly : je suis vraiment heureuse pour toi! 3sur 4 cé très bon, en plus ils sont de bonnes qualités. Hâte d'avoir des nouvelles dans 2 jours Wink

Karolas : je trouve que tes follicules ont de bonnes mesures. Je ne m'inquièterais pas à ta place car la moyenne est très bonne Wink

Lilimee : je t'ai répondu sur l'autres forum. Je tiens à te dire quand même que cé super d'en avoir 10 Wink

De mon côté j'ai passé la journée à l'hôpital. Cette nuit j'avais de grosses sensations de déchirements dans le bas ventre côté gauche. Les médecin pensaient que j'avais une grossesse ectopique. J'ai passé un écho et il y a bien un petit sac vitalin avec un petit embryon d'environs 2 mm. Le radiologiste croit avoir vu le petit coeur, mais pas sur encore car cé très tôt. Il ont calculé, selon la date du transfert, que je suis à 5 sem et 3 jours. Ils m'ont dit que mon tit combattant était tout à fait dans la norme et qu'on va voir l'évolution lundi à l'écho de viabilité. Ma douleur proviens de 3 gros kystes sur mon ovaires droit dont un qui mesure 25 mm. D'où la sensation de déchirement. Il n'y a pas de grossesse ectopique. Je suis tellement contente!  

Rose462

Posté le: 8 décembre 2015 16:41:44 EST  
Ouais ben les filles tjr rien encore... Lol il sont presque a jours 6 ... Si il en a encore!! La réceptionniste ma dit qu'il terminait au alentour de 16:30...... Serieux la......!!!! 

liliMee

Posté le: 8 décembre 2015 12:30:20 EST  
Karola : en effet comme dit Dauphy, l'injection de déclenchement leur donne un boost de sprint final et les fait maturer. Ne t'en fait pas Smile Et tu fais bien de prendre le lendemain de congé, moi aujourd'hui, j'ai du mal au bureau... je vais sans cesse faire chauffer mon sac chaud haha

Kelly : Moi je suis aussi chez Procréa, mais à Montréal. Je n'aurai que l,appel de l'embryologiste jeudi am. Mais alors que je n'espérais aucun appel ce matin, une infirmière de la salle de réveil vient de m,appeler pour me demander comment j,allais aujourd'hui. Et elle en a profité pour me dire que je n'étais pas sur la liste des patientes pour qui les cocos n'avaient pas été fécondés! Youppii Smile
Vivement jeudi! Ne meurs pas avant, tu verras jeudi sera une belle journée de miracle pour nous deux Smile J'ai confiance en tes cocos !! 

Kelly2016

Posté le: 8 décembre 2015 12:21:35 EST  
LILIMEE, oui ce serait génial un transfert le même jour Very Happy Est-ce que c'est Procréa Québec toi aussi? S'ils ne m'ont pas appelé à 7h30 max jeudi matin, c'est mauvais signe...ça voudra dire qu'aucun n'est au stade blasto ou pire encore, qu'aucun n'a survécu. Je croise tellement les doigts pour que les 3 se développent tous parfaitement. Celui qui n'est pas parfait en ce moment, peut revenir à un développement normal qu'il m'a expliqué tantôt. Dans le meilleur des mondes, on m'en transfert 2 jeudi.... je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon feeling qu'il y en ait 1 qui survive en moi si j'en ai 2 de transférer. je ne fais que lire des témoignages sur plein de site et lorsqu'il y en a 2 de transférer, l'histoire se termine plus souvent bien. En tout cas, avec tout le stress que cette FIV me fait vivre, je vais peut-être faire une crise de coeur avant la fin lolllll 

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 12:11:43 EST  
Karola: Je n'ai jamais eu à me peser ou me mesurer suite à mes ponctions, mais ma cousines qui a fait une hyperstimulation avait aussi ce protocole.

Dauphy 

Karola514

Posté le: 8 décembre 2015 11:54:57 EST  
DAUPHY: en effet on me l'a répété une centaine de fois que je suis à risque d'hyperstimulation. J'imagine donc que c'est le protocole post-ponction à risque. Jai même fait le protocole fiv avec la dose minimale et on a du diminuer encore d'avantage en cours de route. Je suis tres petite et mon AMH est élevé.  

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 11:53:04 EST  
Karola: Je ne crois pas que tu as des raisons de t'inquiéter. Ovo demande 3 à plus de 19 mm si ma mémoire est bonne, mais tout mes autres étaient plus petits. N'oublie pas que l'injection de déclenchement les fait maturer plus vite et qu'il y a 24-48h entre ta dernière écho et la ponction, ils continuent à grandir.

J'ai fait aussi 13 jours de stimulation pour mon dernier cycle. Donc fait confiance.

Bonne journée
Dauphy 

Karola514

Posté le: 8 décembre 2015 11:38:51 EST  
Salut les filles. Finalement je vais prendre la journée apres la ponction de congé. Un stress de moins. Maintenant je suis super inquiète pour lévolution de mes follicules. Ils ont grandis tres lentement! Hiers j'en avais 3 à 19-20-21 mm
Mais je reste étaient entre 12 et 18 mm dont la plus part autour de 13-14mm. En tout j'aurais fait 13 jours de stimulation et la ponction au 15e jour. J'ai peur que la plus part de mes ovules ne soient pas assez mature! Sad

Q?: quelle étaient la grandeur de vos follicules avant la ponction? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter?  

PetitePomme

Posté le: 8 décembre 2015 11:29:00 EST  
Kelly: effectivement, plus de cellules ne signifie pas que l'embryon est meilleur. L'embryon idéal à j3 a 8 cellules. Ça correspond à une division synchronisée des cellules et à une bonne "vitesse de croisière". Tout autre chiffre démontre une division asynchrone. Moins que 8, il est un peu lent et risque de continuer de ralentir et s'arrêter (surtout en bas de 6). Plus que 8, il est peut-être un peu trop rapide et risque de bruler son energie plus vite qu'il ne la produit (surtout en haut de 10). Ceci dit, il y a des embryons de 8 cellules qui s'arrêtent sans raison apparente et des embryons de 5 ou 11 cellules qui donnent de beauc blasto et/ou de beaux +! Et une division asynchrone c'est pas la catastrophe non plus. Rendu là c'est un peu de concours de beauté! Ici, Bébé 1 est un embryon d'excellente qualité (pas de fragmentation) avec 9 cellules et bébé 2 est un embryon de bonne qualité (un peu fragmenté) avec 8 cellules. J'ai des 6-8-10 cellules de bonne qualité qui ont été considérés assez bons pour congeler. Comme on le répète souvent, il n'y a jamais de garantie en FIV. Dans une autre clinique tu aurais peut-être eu le transfert d'un j3 aujourd'hui. Mais avec 3 embryons de qualité bonne ou excellente, tu as de très fortes chances d'avoir ton transfert à j5. En fait, la qualité bonne un excellente (grade 2 ou grade 1) est un meilleur indicateur de chances succès que le nombre de cellules. Même si il n'est pas infaillible non-plus. Si je lis entre les lignes, tu sembles avoir 2 grades 1 de 8 cellules donc 2 embryons "parfaits", et un grade 2 de 11 cellules ce qui est quand même bien. (À noter qu'en bas du grade 2, les grades 3 et 4 existent. Les grades 4 à peu près tout de suite écartés et les grades 3, on leur donne parfois une chance d'aller à j5 pour voir ce qu'ils donnent, tout en avertissant qu'ils n'ont pas grand chance. Ils sont très rarement transférés ou congelés). À noter aussi qu'il n'est même pas prouvé avec certitude que les grades 1 s'implantent plus que les grades 2. Bonne chance!

Catherinem

Posté le: 8 décembre 2015 10:59:07 EST  
Salut Lilimee,
C'est très bien 10 ovules... pour une première FIV. Tu as bien réagis.
Moi aussi ils m'ont dit environ 50% et c'est ce qu'il est arrivé. J'avais 6 ovules, 4 matures (tu en avais combien des matures)?
3 ont été fécondées, mais 2 ont bien évolués.

Ils ont fait le transfert d'un embryon de j3 8 cellules, et ont essayé de rendre l'autre de 7 cellules J3 à un J5. Finalement il n'a pas survécu.

Ils m'avaient dit que si j'avais en bas de 4 embryons à J3, c'est sure que j'avais un transfert d'un jour 3... mais sinon, ils essayaient de rendre le plus d'embryon à j5.

Je pense que si c'était à refaire, j'aurais peut-être demandé de congelé l'autre (J3, 7 cellules)...

Tiens-nous au courant

Se connecter pour répondre