Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

tatooo79

Posté le: 7 décembre 2015 11:43:14 EST  
Kelly 2016
Salut Kelly , chez Procrea qc, il vérifie à l'aide d'écho , tout dépend de la grosseur des follicules et du nombre aussi! Si tu en as trop ou ils sont trop gros, ils vont diminuer ta dose de gonal-f jusqu'à temps que tu sois prête pour la ponction! J'ai fait 2 hyperstimulation ovarienne et je n'ai jamais eu de prise de sang! Mais c'est vrai qu'on se sent mal informé , il faut que tu poses toutes tes questions quand tu y vas parce qu'on dirait qu'eux ça va de soit! Je me suis sentie pareil comme toi tout au long du processus! On apprend tout au fur et à mesure! 

petitefleur09

Posté le: 7 décembre 2015 10:29:18 EST  
Procréa qc ne font pas de dosages sanguins, seulement les échos de contrôle pendant la stimulation.... 

Dauphy

Posté le: 7 décembre 2015 10:27:25 EST  
Kelly: les cliniques ont des protocoles face aux prises de sang et elles ne vérifient même pas toutes les mêmes hormones si elles les font. Certaines comme Ovo font des prises de sang à chaque écho. D'autres en font une fois sur 2, d'autres n'en font pas du tout à moins que tu sois à risque d'hyperstimulation. Certaines se concentre sur l'estradiol d'autres regardent aussi la progestérone. Tu es en plein protocole, je crois que tu n'as pas trop de choix de faire confiance. S'ils te jugeaient à risque ils te feraient faire des prises de sang.

C'est comme les différentes philosophies face à la progestérone après le transfert (gel vs, intra musculaire, vs capsules vaginale, vs par la bouche), ça dépend beaucoup des croyances du directeur médical qui élabore les protocoles pour la clinique.

Mon meilleure conseil serait «go with the flow» et compare principalement avec les gens suivis à la même clinique que toi

Dauphy 

Rose462

Posté le: 7 décembre 2015 10:15:20 EST  
Kelly2016: ouin je sais pas c vrai que sa lair etrange.... Je crois bien que normalement il y a une prise de sang avant... Jen ai meme eu 3 en 3 jours!!!
Oui la progestérone a été vérifier cest avec cela quil on conclut quil ne fesais pas le transfert  

Kelly2016

Posté le: 7 décembre 2015 08:57:54 EST  
Allo Rose,

comment ils ont fait pour voir que ton taux était trop haut...j'imagine que c'est avec les prises de sang. C'était avant ta ponction?...

Je pose toutes ces question car on dirait que dans mon cas, rien ne se passe comme les autres... je n'ai eu aucune prise de sang depuis le début de mon protocole ??? d'après ce qu'elle m'a dit, si j'en ai qui se sont développé mardi et qui tiennent jusqu'à jeudi, on me les transfère. et je n'ai pas d'autres tests à passer ??? ouff, que c'est tannant de ne pas savoir. merci pour tes réponses 

Rose462

Posté le: 7 décembre 2015 05:18:24 EST  
Kelly2016:: ma progestérone etais trop haute pour faire le transfer!! 

Karola514

Posté le: 7 décembre 2015 00:07:02 EST  
LILIMEE: salut lilimee. Oui en effet! Ca as gait toute une montagne Russe démotion cette nouvelle loi!!! On passe plus , finalement on passe. Et noi avec l'histoite de ma Biopsie, il se pouvait je puisse avoir mon transfert frais, puis funalement non, ensuite, ils voulaient repousser ma FIV jusqu'à apres les antibios... Vraiment , comme si c'était pas déjà assez difficile comme ca!

Dit moi? Est ce quils t'ont dit si le freezer et les transferts étaient couvert pour toi? Car moi ils m'ont répondu qu'ils ne le savaient pas encore. Donc jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse?

Je t'admire d'être aussi zen pour ta ponctiin demain!!! Tu me dira comment cela a été! Et puis tes résultats ont vraiment l'air prometteur! 40+ wow! Je n'y connais pas grand chose mais ca sonne prometteur! ??

J'ai également rdv demain chez ovo pour une autre écho et prise de sang. Je vais être à mon 12J de stimulation! Dans mon cas ca avance pas vite! Avec une dose diminué de gonalF j'ai hâte de savoir j'en suis rendu où demain!

Je penserai fort à toi pour ta ponction!!! Et tient moi au courant!

Xx 

Kelly2016

Posté le: 6 décembre 2015 23:13:28 EST  
Allo les filles, j,avoue qu'il y a encore énormément de choses que je ne connais pas ou ne comprend pas par rapport à la FIV

ROSE, si tu as 2 beaux embryons, pourquoi ils les ont mis à congeler? pourquoi ne pas les avoir transplanter pour avoir 2 embryons frais?

SANDY, tu es comme moi à procréa QC, comment ça tu as eu un transfert à J3 alors que dans mon cas, c'est jour 5 ou 6...ils ne m'ont jamais proposé ou dit que c'était possible à jour 3...

brûlé....plus capable de me poser toutes ces questions...je veux savoir combien ont survécus mais si c'est une mauvaise nouvelle, je ne veux pas le savoir car au moins, là, j'ai toujours un peu d'espoir tandis que si j'ai une mauvaise nouvelle, l'espoir est terminé pour moi 

Dauphy

Posté le: 6 décembre 2015 22:06:42 EST  
Caleb: Je ne crois pas que ça soit problématique, mais demande au pharmacien pour être certaine.

Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 6 décembre 2015 21:58:26 EST  
J'ai une question?
Avec le crinone, est-ce qu'on peut aller faire de la nage à la piscine? Le fait d'être immergé complètement dans l'eau + le chlore enlève t'il l'effet du gel? Je ne voit pas l'obstétricien avant le 10 janvier alors je me demandais si je pouvais. J'ai pris 20 lbs depuis le début de mes fiv alors j'aimerais me remettre un peu en forme pour éviter de faire du diabète Gestationnel ou tout autres problèmes de santé. 

Rose462

Posté le: 6 décembre 2015 21:45:37 EST  
Effectivement Dauphy... Je shouaite aumoin 1 ou 2... Serait une très bonne nouvelle!!!  

caleb_197638

Posté le: 6 décembre 2015 21:39:55 EST  
Sandy : bienvenue sur le forum! J'espère que ton tec sera celui qui te donneras un beau +++. Ça commencerais bien l'année 2016 Wink. Oui il ne faut pas lâcher et toujours espérer! J'en suis une parmi d'autres qui étais à leur dernière tentative et qui ont eu le +++ tant espéré!  

Dauphy

Posté le: 6 décembre 2015 21:19:51 EST  
Rose: si c'était impossible que des embryons s'améliorent, ils t'auraient dit que tu en as 2 point à la ligne. C'est possible. Mais si j'étais toi, je n'attendrais pas un progrès miraculeux pour les 4... Si tu es chanceuse tu en auras 1 ou 2 de plus. Si non tu es chanceuse d'en avoir 2. Plusieurs passent par le processus au complet sans avoir aucun embryon. Et c'est arrivé ici à quelqu'un la semaine dernière malheureusement car en FIV il n'y a pas de garantie.

bonne soirée
Dauphy

Sandy82

Posté le: 6 décembre 2015 21:11:46 EST  
Une autre nouvelle !
Bonsoir tout le monde !

Je vous lis depuis quelques temps et je me joint à vous afin d'échanger un peu sur ce long parcours de combattant qu'est la FIV... Je me suis faite (je crois) une signature pour expliquer ma situation. En gros, je suis chez Procrea Québec, première FIVs cet été, belle ponction (11 ovules matures) mais bcp de fragmentation à j3, on les pousse à j5 mais aucun blasto, donc aucun transfert... Grosse grosse déception de ne même pas avoir la chance d'avoir une vraie chance... Sad

On reprend à zéro début novembre, encore une belle ponction (16 ovules matures), cette fois il y en a sans fragmentation à j3, alors transfert de 2 beaux j3. On pousse les autres à j5, finalement nous n'avons qu'un seul survivant (notre Coco Freezer), un 3BB à j6. Pds le 2 décembre dernier: négative... Crying or Very sad Nous sommes donc en attente d'un TEC qui devrait débuter en janvier 2016, et tout repose sur les épaules (inexistantes pour le moment) de Coco Freezer, s'il survit à la décongélation (ça me fend le c?ur juste de penser qu'il n'y survive pas, mais je sais bien que c'est possible...).

Je vous comprends dans votre stress de l'attente de l'appel, on veut tellement avoir le plus d'embryons possibles et les plus beaux possibles, je vous le souhaite à toutes vraiment !!! Il ne faut pas lâcher dans ce processus même si chaque étape est dure. J'ai vu un livre récemment qui s'appelle Hope - le grand livre de l'espoir, je crois que je vais le demander à Noel..!! Courage à toutes !  

Rose462

Posté le: 6 décembre 2015 20:56:21 EST  
Bonne lecture caleb!!! J'espère que sa va taider!!!!
Moi j'essaie le menage les truc de noel .. Crossy road lol je bouge qd meme

Dauphy: est-il possible que il donne un boost que brybry se décide et fonce?? 

Dauphy

Posté le: 6 décembre 2015 20:41:57 EST  
Bonsoir,
Kelly: Rose aussi avait l'impression que le stress arrêterait à la ponciton. Je lui avais dit que dans mon expérience c'est là qu'il commence! Je te souhaite des bonnes nouvelles mardi!

Rose: Comme le dit Caleb en principe l'embryon «parfait» à 8 cellules à J3. Donc à 5 cellules il est en retard, de plus il n'a pas un nombre pair de cellule, c'est une raison de voir à J-5 s'il se développe normalement.

Bonne soirée
Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 6 décembre 2015 20:39:43 EST  
Rose : oui je te comprends. Moi aussi je suis tanner du stress! J'ai commencé à lire un livre sur le lâcher prise. Cé pas facile de ne pas avoir le contrôle.  

Rose462

Posté le: 6 décembre 2015 20:31:54 EST  
J'essaye de rester positif... Je crois que je vais me permettre de souffler jusqua mardi ... Tout en pensant a eux... Je suis vraiment fatigué du stresse...!!  

caleb_197638

Posté le: 6 décembre 2015 20:09:43 EST  
Kelly : oui cé très dur l'attente! Crois en eux et envoie leur des belles pensées positives. Je suis dsl pour ton papa ;(

Rose : cé déjà très bien 2 beaux coco de bonne qualités de congelé! Je suis contente pour toi. Maintenant envoie de belles ondes positives à ceux qui restent! Pour ce qui est des cellules, à jour 3, l'idéal est 8 cellules, mais ils peuvent reprendre leurs retard parfois. Cé pour ça qu'ils vont les pousser à jour 5. 

Rose462

Posté le: 6 décembre 2015 19:45:16 EST  
Kelly2016:: je te comprend parfaitement... Mon pere aussi est décédé il y a quelques temps... La mere de mon conjoint plus ressament... Sa prend quelques annee pour s'habituer au changement....

Meme si jen ai 2 au frigos... Jattend des nouvelles de mes 4 mardi aussi....
Si sa peux t'aider... Tout a l'heure il mon dit que quand il appelais en apres midi cet pcq les embryons son congeler... Mardi .. Vue quil y a une petite espoir pour 1 qui survient il mon dit quil allais mappeler en pm pour ses raison!! Tk c chez ovo..... 

Se connecter pour répondre