Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmjibayInscrit le : |
Moi je vais avoir un tec naturel. Apparemment ils ont beaucoup de succès avec ce protocole. Je sais pas ce qui les a fait.pencher pour le naturel.
|
Rose462Inscrit le : |
Merci Dauphy! Alors effectivement cest mieu ce protocole!! Je vais qd meme m'informer a qui cest offert et dns qu'elle circonstance sa m'interroge!!!
|
DauphyInscrit le : |
Tatoo: Ce que tu as fait chez procréa c'est un TEC substitué, mais les médicaments chez Ovo sont complètement différents. le supréfact est remplacé par une seule et unique injection de dépot lupron.
Rose: le TEC substitué est le plus utilisé. Le cycle est complètement contrôlé et l'ovulation est bloquée. Il donne plus de flexibilité à la clinique sur le choix de la date de transfert et représente aussi moins de rendez-vous pour la patiente. Ils ne font pas de décongélation/transfert la fin de semaine et les jours fériés avec ce TEC chez Ovo. C'est habitullement seulement 2 rendez-vous un pour l'écho et un pour le transfert. Le TEC naturel est moins utilisé. Il demande plus de rendez-vous et est plus imprévisible. Il ya habituellement plus de rendez-vous. Il faut, comme pour la FIV, faire des échos répétées pour prévoir l'ovulation, et déclencher l'ovulation avec l'ovidrel ou le HcG. Il y a donc plus de rendez vous, et le transfert doit se faire un certain nombre de jours après le déclenchement dépendant de l'âge de l'embryon (J3 vs blasto). C'est donc moins prévisible et peut tomber la fin de semaine etc. Il est utilisé pour celles qui auraient des contrindications pour le médicament qui sert à bloquer l'ovulation. Certains médecins le proposent d'emblée, ou l'offre s'il y a eu un ou plusieurs TEC négatif avec l'autre protocole. Juste pour voir si essayer quelque chose de différent donnerait un résultat différent. Finalement le TEC stimulé, je n,ai pas grand chose à dire je sais qu'il existe pour l'avoir vu mentionné sur une feuille de prescription, je n'ai jamais vu personne sur les forums avec ce protocole, je crois qu'il est utilisé très rarement et dans des situations très particulières (pathologies spécifiques) où les deux autres ne seraient pas adéquats. Si quelqu'unici l'a déjà fait, je serais intéressée à parfaire ma culture et à savoir en quoi il consiste. Bonne soirée Dauphy |
D'accord les filles c tres gentil toute vos explications
![]() Dauphy cet quoi la différence des 3 protocoles , A quoi se base un medecin pour donner le bon protocole? |
caleb_197638Inscrit le : |
Kelly : moi aussi j'ai eu de petites douleurs comme toi pendant près d'une semaine, et même après mon transfert. Je pense fort à toi pour demain. J'espère fort fort que tu auras ton tranfert de 2 beaux coco
![]() |
tatooo79Inscrit le : |
ROSE
Félicitations Rose Pour le TEC, je sais pas si OVO c'est pareil mais chez Procrea, tu vas commencer la médication à ton 21 e jour de ta 2 e menstruation, moi je prenais du Suprefact (5fois par jour)+ aspirine (1fois par jour) jusqu'au jour 1 des saignements sous médications ! Ensuite, tu commences un antibiotique pendant 7 jours et des hormones en pillules (Estrace, 2 fois par jour) et tu continues le Suprefact Pendant 14 jours. Le jour de lecho (jour 14) il vérifie ton endomètre et si tout est beau , le transfert se fait 1 semaine plus tard ! Ça l'air compliqué de même mais c'est pas mal moins pire que se préparer pour la ponction! |
Rose: non pas aussi compliqué. Il y a 3 protocoles chez Ovo mais le plus utilisé est les TEC substitué qui est sur 2 cycles. Il est possible de faire une fausse couche pour un TEC (comme pour une FIV ou une grossesse naturelle), mais ce n'est pas le protocole qui la provoque habituellement une fausse couche est provoquée par un défaut de l'embryon qui est rejeté par le corps de la femme.
Bonne soirée Dauphy |
caleb_197638Inscrit le : |
Rose : je suis heureuse pour toi
![]() |
Dauphy: il y a plusieur protocole pour le transfer??? Cest aussi complexe que la fiv?? Peut-on faire une " fausses couche" a cause du protocole? Pas asser d'hormone?!,
|
Rose; Un blasto a plus de chance de s'implanter qu'un J-3. ¨Ca dépend de ton protocole de TEC. Si c,est un protocole substitué c'est sur 2 cycles, donc oui ça serait parti après les 2e règles, mais seulement à J-20 ou 21 et pour un transfert au cycle suivant.
Dauphy |
Oufff je suis pas redescendu de mon nuage!!!
Alors non jai 29 ans alors cest un brybry a la fois! Dauphy jai pris rendez-vous avec le doc racicot le 21 décembre Je dois laisser 2 Menstruations alors.... Je suis pas trop presser et jai deja ma prescription en mains!! Dauphy quand il disent 2 menstruations...pour que je puisse preparer mon horaire de travail en conséquence... Sa veux dire quon laisse passer la premier 1 saignement et au 2 saignement la c parti?? Ou sa va vraiment au 3e saignement Et juste comme sa.... Les chance de grossesse avec un blasto 6???? Cest le meme qun j3???? |
Kelly: c'est bon d'être positif, mais avec la FIV des fois quand on met les attentes trop haute on est déçue de résultats qui sont quand même bon. En FIV 0% et 100% c'est des exceptions, on est plus souvent qu'autrement en quelque part entre les 2. C'est rare que tous soient fécondés ( ça arrive mais c'est des exceptions) et c'est rare qu'aucun ne le soit. Même chose pour les taux de survie. Je te souhaite d'être dans les exceptions dont tout les embryons vont se rendre à J-5
![]() Dauphy |
Kelly2016Inscrit le : |
LILIMEE , oui, si j'ai 2 embryons encore en vie demain, il me les transfère tous les 2. (j'ai eu 37 il y a 2 semaine donc ils acceptent,)
DAUPHY je sais que j'en espère beaucoup mais toute ma vie on m'a reproché d'être trop négative...j'essaie juste d'être positive ![]() ![]() |
Rose: Bonne nouvelle! 3 embryons dont un blasto! Quand es ton rendez-vous de suivi avec le doc pour le protocole de TEC.
Lilimee: bon repos. C'est normal que ça prenne quelques jours pour être sur le piton. Kelly: Tu te mets la barre très haute en souhaitant 3 embryons sur 3 à J-5. Ça arrive comme pour Madamemimi, mais souvent ce n'est pas le cas malheureusement. Je te souhaite des beaux embryons de qualité Vous êtes quelques unes à attendre des nouvelles et/ou avoir des transferts demain. Bonne journée Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Sandy : merci de l'info... je prend aussi du Dostinex. C'est peut-être ca, parce que depuis que je le prend je me sens nauséeuse et ballonée. C'est pas la joie, mais ca vaut la peine
![]() Rose : ENFIN !!! youppii! un j6 wow... il est toff ton coco! bon repos d'ici ton TEC. Kelly : on se tient au courant ![]() |
Kelly2016Inscrit le : |
Super Rose!!! ¸a c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi, c'est ce que j'espère aussi, 3 petits cocos!!! Est-ce qu'ils vont t'en mettre 2 la première fois? et 1 de congelé?
|
Oui je l'ai passer le test de coloration des trompe et sa na pas deboucher...
Sinon ennnnnfinnnn il mon appeler!!! Jai 1 survivant!!!! Jai un blasto 6 !! Ouuuff je suis tellement contente!!!! Enfin je peux souffler un bon coup!!! Il va me rester à couvrir dans 2 mois!!! Aaahhh c loin!!! Maudite progestérone!! Hihihi 3 petit coco!!! |
Sandy82Inscrit le : |
Lilimee: après ma dernière ponction, j'ai aussi eu le ventre gonflé entre le sternum et le nombril et des douleurs (en fait, j'avais l'impression d'avoir le tronc comme un gros bloc). J'en ai parlé à l'infirmière à mon transfert au j3, et elle m'a dit que c'était la progestérone (même si ça ne m'avait pas fait ça cet été). Moi j'ai soupçonné le dostinex car c'était nouveau dans mon cocktail de médication, m'enfin, il semble que ça puisse être un effet secondaire de quelque chose ! Elle n'avait pas l'air stressée avec ça en tout cas et j'ai eu mon transfert quand même. Donc comme dit Dauphy, à moins que ça n'empire et/ou fièvre, je crois que tu pourras avoir ton transfert quand même. Je te souhaite de bonnes nouvelles demain !
|
Bonjour,
Rose: je suis comme Petitepomme, j'appellerais, comme tu es à J-6 et que tu n'as pas eu de nouvelles hier... N'attends pas que le labo ferme si tu veux les contacter. Lilimee: oui c'est normal tant que la douleur n'aille pas en augmentant et que tu ne fais pas de fièvre. Espoir: je te comprends, je n'ai pas cru à ma grossesse jusqu'à la fin, mais en même temps je n'avais jamais été enceinte avant, j'aurais cru que le fait d'avoir vécu et su que c'était possible ce sentiment serait moins grand... Mais l'infertilité et les échecs ça marque. Kelly: bonne chance pour que tu aies des bonnes nouvelles demain. Bonne journée Dauphy |
PetitePommeInscrit le : |
Rose: Tu es suivie chez Ovo il me semble? D'habitude, l'hystérosalpingrographie/hystérosalpingosonographie fait partie des tests de base. Tu ne l'as pas fait au début? En réalité, cette procédure n'est pas un "traitement" pour déboucher les trompes mais bien un test pour savoir si les trompes sont bouchées. Dans certains cas, elle a pour effet collatéral de déboucher des trompes bouchées. Peut-être que certaines cliniques en font une 2e pour tenter encore de déboucher... je ne sais pas... Pour ce qui est de tes embryons, il me semble que la possibilité existe aussi qu'ils aient congelé hier et qu'ils n'aient juste pas eu le temps d'appeler/oublié d'appeler. C'est très plate mais l'erreur est humaine. Moi rendu à cette heure et à j6, je crois bien que je les apellerais pour en avoir le coeur net. Ici aussi, bébé 1 est un petit embryon rescapé d'un cycle décevant: 7 ovules, 5 matures, 2 fécondés, 1 seul assez bon pour transférer (+). Avant ça j'avais eu un cycle encore plus désastreux: 12 ovules, 3 matures, 2 fécondés mais trop mauvais pour transférer ou congeler. Donc comme d'autre l,ont indiqué, on est plusieurs à avoir eu un + même avec juste 1 ou 2 embryons de qualité!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine