Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Skittie

Posté le: 30 novembre 2013 09:49:42 EST  
Chopineau: oh non je suis désolée de te lire ce matin, je te souhaite tellement que ce ne soit rien de grave et que tout se replace!!

Perso j'ai lâcher prise par rapport a mon chum c't'un gars y comprend rien Rolling Eyes Laughing  

Jewel291

Posté le: 30 novembre 2013 07:34:47 EST  
@Chopineau: Oh non...j'espère que ce n'est seulement qu'une fausse alerte. Repose toi ça passera peut-être...

@Juliette: Ouais je sais que le mieux que je puisse faire c'est de lui en parler comme ça en lui exprimant mes émotions...mais c'est parfois frustrant car je n'ai pas le contrôle et c'est en quelque sorte lui qui cause notre infertilité. Quand je suis fâché des fois j'aurais le goût de lui dire; hey c'est de ta faute si on est là alors fait au moins des efforts! Razz Mais bon jle fais pas car sa serait injuste et ça ne l'aiderait pas à changer mais juste à culpabiliser plus. Wink
Bravo pour les injections!! On a souvent plus peur que mal...tu es vraiment dedans là!!

@Bequato: Je te comprends tellement quand tu parles des enfants des autres..surtout ceux de nos proches. On est évidemment très content pour eux, mais en même temps c'est dure pour nous. Félicitations pour ton filleul..il aura bientôt un petit cousin ou cousine avec qui jouer! 

bequato

Posté le: 30 novembre 2013 06:55:09 EST  
Bon matin les filles !!!

Chopineau : Non non non, il faut qu'il s'accroche ce petit miracle là...repose toi, parfois les saignements arrête quand le corps est complètement reposé. Je prie fort fort fort pour que ça se replace ! Je croyais que tu avais déjà fait le cariotype ? Tu dois le refaire ?

Emjibay : Effectivemet, c'est assez questionnant leur affaire, moi j'ai décidé d'essayer avec eux pour cette fois-ci, mais si déception, ils vont perdre des joueurs....

Juliette : YÉ ! L'aventure commence !!! Avant, je crois que les injections étaient le matin, mais maintenant, c'est le soir...et oui, c'est vraiment le fun une injection de moins. MOi je laissais mon gonal au frigo, aucune chance à prendre Smile

Pour les injection, attention à ton aiguille, parfois à la base, il y a comme un peu de blanc (colle ou plastique qui tient l'aiguille)...et si tu rentres l'aiguille jusqu'au fond, en ressortant il peut tirer sur ta peau et faire un bleu. Ce n'est pas très grave, mais après 10 jours, tu auras la bedaine picotée. Tu dois insérer l'aiguille au complet bien sûr, mais surveille ca Smile
Je te souhaite tellement que ca fonctionne !!!!!!

Perso : Toujours en attente de mon jour 1 d'une journée à l'autre....je trouve que le pire dans toute ces démarches, c'est qu'il faut attendre après tout (rendez-vous, résultats, jour 1, écho, fécondation....) Je considère qu'On est fait fort en mauzus. La fin de semaine dernière, la s?ur de mon chum a eu son bébé...le premier des deux familles, c'était touchant...et tellement émouvant..on se demandait quelle serait notre réaction et finalement, on est en amour avec notre filleul Smile Mais je vous avouerai que mon chum a quand même verser quelques larmes timides...

En fds, je vais voir le bébé d'une amie et on retourne voir notre filleul, il faut vraiment aimer les gens autour de nous pour mettre de côté nos problèmes de fertilité et partager ces moments de bonheur avec eux, alors que nous travaillions tellement fort pour le vivre....Bref, tranche de vie Smile

Juste comme ca, moi l'acupuncture m'a sauvé la vie...ca me fait tellement de bien, ca équilibre mon système hormonal et me boost d'énergie, je crois que sans ca, je serais vraiment déprimée....mais là je vais très bien malgré tout !!!

Allez les filles, on lâche pas !!!!! L'année 2014 commencera en force avec une vague de ++++++++++ comme celle de septembre Wink

Les filles qui sont enceinte, j'adore vos témoignages, c'est tellement rassurant de voir que ca marche !!!

Bonne journée !!!! 

juliette33

Posté le: 29 novembre 2013 23:18:08 EST  
CHOPINEAU Sad Gardes espoir, des pertes ne veut pas dire assurément une fc. Prends soin de toi, je te souhaite vraiment que ca s'arrange Wink

OPTIMISTE Je te souhaite que ca se passe bien avec ta décongélation ! Et oui c'est étrange les rdv comme ils se débloquent rapidement Rolling Eyes Et tout ca pour 20$...

PERSO Je suis allée voir Mme l'infirmière ce matin pour le cours de pic-pic. Ce fut assé EXPRESS ! Une chance que je suis allée voir avant sur les internets les petits video de Gonal-f,luveris et compagnie sinon j'aurais eu du mal a la suivre... Je pensais que j'allais me piquer drette la pour lui montrer si je faisais ben ca Wink Mais non, tu vas faire ca toute seule ce soir ! Alors j'ai suivi a la lettre le tout et contente qu'on puisse mélanger Gonal-f et luveris ensemble, un pic de moins Very Happy Ben je pense avoir faite ca comme une pro Yé ! J'avais peur pour rien, ce qui est impressionnant c'est de voir le tout ensemble avec les aiguilles, ca avait l'air compliqué....Un coup qu'on a bien compris c'est moins effrayant, et pour la douleur, je n'ai absolument rien senti quand j'ai planté l'aiguille, un peu sensible quand on insère le produit et pendant 1 ou 2 heures après et c'est tout ! La je me sens vraiment dans l'aventure !!! Et mon chum aussi, il a meme pensé a prendre ses antibiotiques sans que je lui rappelle !

Est-ce que vous mettez toujours le Gonal-f au frigo, car je lis sur ces papiers, qu'une fois ouvert on peut le mettre entre 2 et 25 degrés ???

JEWEL Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, quand j'ai lu ce livre j'ai compris bien des affaires ! Les hommes sont différents de nous et c'est pour ca qu'ils n'agissent pas de la meme manière. Moi, mon chum boit du coke et ne mange aucun fruits. Mais tant qu'il n'y aurait pas un médecin qui va lui dire de changer ca, y va rien changer. Parce que ca prouve rien... Mais quand je lui parle avec mon coeur de faire un effort de boire autre chose ou de prendre des vitamines, il le fait. Mais bon ca ne me tente pas de lui répéter tout les jours ca deviendrait gossant pour lui. Mais comme dit Valérie c'est avec la communication qui aide le plus, et pas nécessairement de lui dire quoi faire, parce qu'un homme n'aime pas se faire dire quoi faire, il bloc encore + Surprised Mais ce que nous ressentons et qu'on aimerais ca etre supporter avec des efforts de leur part. J'en discuterais plus longtemps sur le sujet mais je suis épuisé par cette journée que j'ai tellement stressé POUR RIEN !

Bonne nuit les filles Wink  

Chopineau

Posté le: 29 novembre 2013 19:50:19 EST  
@MINNIE : J'ai pensé à toi toute la journée. J'espère que tu as de bonnes nouvelles. Bisouxxx

Perso : Mon petit miracle de Noël s'en va tranquillement je crois... J'ai eu des pertes rosées hier soir et aujourd'hui lorsque je vais au toilette c'est rouge sur le papier... J'ai une pds hcg à faire lundi et jeudi pour voir s'il y a une évolution... Mais, j'en doute. Je fais mes fc toujours vers 40 jours... Donc, si fc, je vais devoir attendre que mon taux soit à zéro et je vais devoir le faxer chez Ovo. Donc le transfert se fera vers février environ. Je vais prendre rdv toute suite pour la pds caryotype chez Ovo. Et après notre tec et si on à pas d'anomalies chromosomiques et que le tec est négatif, ça sera la fin pour le vrai... Oufff je comprends pas... Crying or Very sad Je sais que je dois garder espoir, mais c'est trop pareil à mes deux autres fc... Je vous redonnerais des nouvelles la semaine prochaine.

Pour celles qui débutent leur protocole ou qui attende leur pds, un gros bonne chance !!! 

Emjibay

Posté le: 29 novembre 2013 19:13:01 EST  
Optimiste, en te lisant je me disais que tu devais etre chez Procrea Qc...
C'est un point dont j'ai oublié de parler avec le Dr Villeneuve.

Demandez votre copie ce dossier, c'est une vingtaine de dollars bien investi pour avoir un rendez-vous rapide...

Serieux, ils. Me frustrent. Ils se doutent pas que les patientes discutent entre elles ?

Valerie25

Posté le: 29 novembre 2013 18:16:03 EST  
ZOÉ.LÉO et Jewel : Pour les vitamines, mon chum avait une réserve assez dramatique de spermatozoïdes, de plus, ils étaient immobile, voir inertes. L'urologue de chez OVO lui a conseillé de prendre les fertil pro, vitamines conçue par les médecins d'OVO, sur une base de 3 mois puisque les spermatozoïdes se régénèrent à tous les 3 mois. Donc 3 mois plus tard avec vitamines, pas de Spa, pas de culotte ou boxer serré ont mené à une récolte de spermatozoïde record et de meilleur qualité. Je suis aujourd'hui enceinte de 3 mois.. Donc personnellement, pour les suggestions ci-dessus moi j'y crois Smile 

Zoé.Léo

Posté le: 29 novembre 2013 17:43:12 EST  
Jewel : Nous aussi au début cela créait une tension. En fait depuis disons les 6 derniers mois c'était plus dur justement à cause que je ne tombais pas enceinte et là je mettais plus de pression pour s'assurer de tout faire au bon moment pour maximiser les chances de réussite...Disons que cela n'était vraiment plus aussi romantique qu'avant ! Donc d'apprendre qu'il y a une raison de pourquoi cela ne marchait pas, il y a eu un effet soulageant pour les 2 et ont a retrouvé une vie de couple plus saine et naturelle. Personnellement comme vous toutes je me suis beaucoup informée, j'ai lu plein de sites internet, etc. Au début j'en parlais à mon chum mais il devenait parfois impatient, souhaitant qu'on arrête de toujours parler de cela. Je lui ai donc dit que de mon côté je continuerais à m'informer et lire et que de temps en temps j'aimerais lui partager ce que j'ai appris et il est d'accord. On s'est donné un petit mot clé pour identifier si les 2 c'est un bon moment pour aborder le sujet. On trouve les 2 que cette épreuve nous rapproche et nous rend plus fort comme couple.

En lien avec l'acupuncture et les vitamines et tout, moi-même je ne crois pas vraiment à ces méthodes (mon petit côté scientifique). Je crois que cela peut marcher pour les autres et tant mieux mais à cause que je suis sceptique je me dis que ça ne sert à rien de le faire.
Donc je ne demande pas non plus à mon chum d'essayer ces méthodes, je pense que la quantité de pression que ça amènerait versus la possibilité d'augmenter les chances de réussite ne vaut pas la peine.  

Optimiste

Posté le: 29 novembre 2013 16:34:31 EST  
Bonjour les filles ,
Ben voila mon endometre est pret pour recevoir mes 3 derniers embryons congeles ( s ile survivent bien sur ...) se sera le 3 decembre je vous tiendrez au courant... Aujourd hui nous avons fait la demande de copie de dossier et imaginer vous qu il m ont donne un rendez vous le 14 janvier ...la derniere fois il n y avait pas de place avant mars !! Donc je suis partie avec la copie de mon dossier et j ai quand meme prit la place en janvier ....je vois OVO de but decembre mais moi et mon chum on c est dit que c etait surement notre dernier passage chez procrea qc si mon dernier tec ne fonctionne pas ...apres presque 2 ans avec eux sa m a fait drole de penser a ca .... A voir ...

Comme disait emjibay je crois que l orsqu on met de la presssion les rendez vous debloque comme par magie ...

Bonne soiree ! 

Jewel291

Posté le: 29 novembre 2013 15:24:54 EST  
Lizza: Le fait de penser aux miracles le laisse peut-être espérer que son problème n'est pas si pire...les hommes ont surement beaucoup de difficultés à admettre qu'ils ont un problème de fertilité. Mon chum n'en parle à personne de son entourage...C'est bizzard en même temps que ton chum ne veule ni faire des choses pour aider ni aller en FIV...on dirait qu'il refuse d'admettre que ça peut ne pas marcher. Mais comme Valérie disait...je crois qu'ils vivent ça vraiment différemment de nous. Je sais pas si c'est la même chose dans le cas des couples où c'est la femme "le problème". Nous on est peut-être prête à essayer tout ce qui faudra, mais pas eux. Je crois que l'essentiel est de ne pas perdre notre but commun et de respecter nos choix...entk c'est ce que je me répète que je dois faire!! Mais c'est pas évident.. Wink Ya des couples qui font ça tellement facilement que tu te dis..merde pourquoi moi je dois passer par là. En plus de toute la difficulté du processus, faut que je me chicane avec mon chum! En espérant que tout ça nous rendent plus fort!! Smile 

lizza

Posté le: 29 novembre 2013 15:17:11 EST  
@ Jewel : Je te comprends très bien dans ta petite frustration, je dois dire que ce que je vis de mon côté est un peu semblable aussi. J'ai pas tant fait de rechercher tant qu'aux habitudes de vie, mais quand j'ai lu sur l'acupuncture ça disait que ça pouvait améliorer ,,, je me disait ce serait une façon d'améliorer nos chances, mais mon chum veut rien savoir. Il me dit que rien ne prouve ça etc ... Qu'est-ce que je peux faire avec ça ???
De mon côté, mon chum à en tête qu'un miracle c'est possible. Bien que je sache que ça a été le cas pour Chopineau et j'en suis hyper contente pour elle, moi je suis plus à me dire qu'on a pas le choix d'aller en FIV et que c'est notre meilleure chance de finir par avoir un enfant. Je suis plus terre à terre disons ... À cause de ça mon chum me reproche de ne plus y croire, à l'entendre on dirait que je lui ai dit : NON, ne me touche plus, ce sera un bébé FIV plus besoin de se toucher on va faire ça autrement. C'est pas du tout la cas, mais pour lui on dirait que je le trahi d'une certaine façon. Il me sort toute sorte de comparaison avec des gens qu'on connait, mais leur histoire n'a rien à voir avec la nôtre, il mélange les choses ... De mon côté je lui reproche de ne pas s'investir assez dans le processus ... Ouf, c'est pas évident pour un couple tout ça. Je l'aime et je sais que lui aussi il en veut des enfants, mais on se sent parfois désarmé face à tout ça et face à la réaction de l'autre. J'imagine qu'il faut en prendre et en laisser. Plus ça avancera dans le processus, plus il se sentira impliqué j'espère. De ton côté, je comprends ton sentiment de vouloir plus que lui, j'pense que plusieurs ont du vivre ça ... Courage ! ; )  

Jewel291

Posté le: 29 novembre 2013 15:15:50 EST  
Valérie: merci pour ton commentaire...on essaie de communiquer, mais c'est parfois difficile car ce sujet est sensible. Je ne veux pas le faire sentir coupable de la situation...mais en même temps j'aimerais tellement qu'il fasse plus attention et essaie des choses. Mon truc pour le moment c'est de lui faire parvenir les études que je trouve et on en discute pour voir si c'est plausible ou non..par la suite on prends une décision...mais comme rien n'est jamais prouvé à 100% ça n'avance pas. J'espère que notre médecin lui suggèrera certaines choses aussi! Wink

Bonne fin de semaine! 

Valerie25

Posté le: 29 novembre 2013 15:08:27 EST  
Jewel : malheureusement les hommes ne vivent pas l'infertilité comme nous... Ça amène beaucoup de tension mais le meilleur moyen de parvenir à se comprendre c'est de parler! Moi aussi je suis comme toi, je lis beaucoup beaucoup et je disais à mon chéri, tu devrais pas faire tel ou tel chose mais ça lui a rentré dans la tête quand ça été le médecin de chez OVO qui lui a dit!! Il a changé certaines choses et a pris des vitamines.. Peut-être que si tu lui dis ce que tu ressens face à la situation, il comprendra?! Vraiment mon conseil est de communiquer... Le processus peut être long avec des montagnes russes d'émotions et pour passer au travers il faut être fort Smile bonne chance!!!  

Dauphy

Posté le: 29 novembre 2013 12:49:42 EST  
Bonjour,
Mélimélo: J'ai déjà pris l'endométrin pour un autre processus. C'était 3 x par jour (toujours à la même heure). Je n'ai pas eu beaucoup de perte au début, mais vers le test j'en avais plus (couvre dessous essentiels). En passant les injections de progestérone aussi ça peut se faire soi-même... Je fais les miennes. Le seul problème c'est qu'à moins d'être très ambidextre tu piques toujours du même côté donc quand tu te fais un bleu, c'est moins le fun.

Bonne journée
Dauphy 

Jewel291

Posté le: 29 novembre 2013 11:32:15 EST  
Bonjour les filles!

Je vis une petite frustration et j'aimerais savoir si je suis la seule!! Razz Dans notre cas, c'est mon chum qui a le "problème" de fertilité. Je lis beaucoup d'études depuis que nous sommes au courant de son dx. Je lis certaines choses sur les habitudes de vie, la consommation de caféine, les ordinateurs portables, les wi-fi et tout ça...mon chum est technicien en informatique et donc il utilise très souvent un ordinateur. Il boit aussi beaucoup de coke diète (qui selon lui ne contient rien de particulier) et il n'est pas très actif en ce moment. Il l'a déjà été plus, mais disons que c'est temps si c'est plus compliqué. Je me sens impuissance, car il trouve que mes études ne prouvent rien et je le ne vois pas faire de changement. Si c'était moi le "problème", j'aurais au moins le contrôle de ce que je peux faire pour améliorer la situation. Mais voilà que là je suis à la merci de ce qu'il décidera de faire ou non et ça me frustre!! Razz Je suis peut-être un peu contrôlante? Je sens que je suis la seule à vouloir faire des efforts à ce sujet. Pas qu'il ne veule pas d'enfant..il en rêve autant que moi depuis des années et il m'accompagne dans tous le processus et tout..mais je ne sens pas qu'il est prêt à TOUT essayer...

Avez-vous vécu ça? 

melimelo1977

Posté le: 29 novembre 2013 11:20:24 EST  
salut les filles,
est-ce qu'il y en a entre vous qui ont changé les injections de progestérone contre les pillules intra vaginale ? je voulais savoir si vous préférez ca. J'imagine que c'est moins de troubles car on peut le faire soit même. Mais combien de fois par jour nous devons les prendre et est-ce que ca vous fait pas mal de perte vaginale?
Lorsque j'aurai ma PDS si elle est positive je me demande si je vais changer. Car ca va bien avec les injections c'est juste qu'il faut toujours à la meme heure et ce n'est pas toujours évident. Je n'ose pas trop planifier de sorties à cause de l'heure des injections et aussi tout dépend des sorties car pas toujours évident faire l'injection ailleurs Smile
Mais dernierement j'ai du prendre de l'estrace pour épaissir mon endometre et les pertes ca me dérangeait et cette pillule était seulement 1 fois au coucher... Alors j'aimerais vos commentaires pour m'aider à choisir.
merci 

lizza

Posté le: 29 novembre 2013 09:43:49 EST  
@ Juliette : C'est surement un peu stressant de devancer un peu, mais c'est une bonne nouvelle je trouve. ; ) Ça va bien aller, redonne-nous des nouvelles pour les piqures. Moi aussi ça va être une étape que je vais trouver difficile j'pense bien.

@ Maggy : L'important c'est que tu sois bien dans ta décision. Si vous ne poursuivez pas, est-ce que vous avez déjà parler d'adoption ? C'est un autre cheminement qui est très long, mais c'est quand même une autre possibilité.

Courage les filles on lâche pas ...

De mon côté ... ATTENTE
J'ai plus grand chose à dire donc je viens vous lire surtout.
Il reste à peine plus d'un mois avant le fameux premier r-vous.
Par chance que le temps passe vite j'ai pas trop l'impression que c'est hyper long.  

cocotte83

Posté le: 29 novembre 2013 09:28:34 EST  
merci Ja c'est ce que je croyais... Wink  

JA

Posté le: 29 novembre 2013 08:46:13 EST  
COCOTTE : Oui, les injections sont au J3 sur Supréfact. Mais je suis sûre que les dates qu'elle t'a données sont approximatives, tout dépendant de tes cycles. Le processus FIV est basé sur les cycles menstruels, ils sont habitués que ça ne se prévoit pas au jour près! Appelle-les, si ça peut te rassurer. 

melimelo1977

Posté le: 28 novembre 2013 23:06:38 EST  
J'avais déjà atteint mon Max pour l'assurance donc la dernière fois j'avais des médicaments couvert à 100%
aujourd'hui je retourne donc au jean foutu cat. j'avais besoin de d'autres patch de climara puisque ma prise de sang est seulement le 6 déc. Et bien mon assurance ne l'a pas couvert . Une chance que c'est juste 35$ je vais les appeler demai.n pour savoir pourquoi parce que c'est encore dans la même prescription.. Avec toute l'argent que ça coûte je peux tu en profiter un peu que ça me coûte rien sans ces problèmes la!!!
Désolé j'avais une petite frustration lol. 

Se connecter pour répondre