Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
judeeInscrit le : |
Chopineau, félicitation. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta grossesse.
Maggy35, je suis désolée pour le résultat négatif. Prenez soin de vous et également le temps de vous en remettre pour prendre une décision. Après mon TEC de ma FIV 3, je croyais également que c'était terminé. On m'a demandé ce que j'avais fait de différent pour ma dernière FIV. Premièrement, j'ai pris une pause avant de l'entreprendre. Toutes les autres traitements, je les ai enchaînés un après l'autre sans jamais arrêter. Je crois m'être épuisée physiquement et psychologiquement. Pendant ma pause, mon conjoint et moi n'avons pas du tout parlé de bébés et de FIV. Moi, je me suis remise à l'entraînement et à faire plein d'activités que j'avais mis de côté durant les dernières années. Je me suis remise à vivre finalement et à ne pas tout organiser autour d'un possible transfert à venir. Le soir avant le transfert, l'acupuncteur de Procréa m'a recommandé de garder mes pieds au chaud avec sac magique ou autre. Pour l'après transfert, il m'a recommandé de manger des mets chauds et réconfortants. Comme j'ai attrapé le rhume tout de suite après le transfert, j'ai pris beaucoup de soupe la semaine suivante. C'est ce que j'ai fait de différent. Comme le transfert a eu lieu un vendredi, j'ai eu la fin de semaine pour me reposer. Par la suite, retour au travail. En ce qui a trait aux médicaments, mon assurance en paie 75%. Je vous remercie pour les bons mots et je suis contente si mon histoire peut encourager certaines à continuer à y croire. Ha oui, et je ne sais plus qui a posé la question mais j'ai 37 ans. De mon côté, j'ai eu mon prénatest hier. L'échographie s'est super bien passée. Il me reste à attendre les résultats de la pds. Et, dans deux jours, fini le prométrium, l'estrace et l'asaphène. Je vais vivre une grossesse "normale". |
juliette33Inscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements
NATTYS T'inquiètes je savais que c'était pour moi !!! Merci !!! BEQUATO Te revoila ! Je pensais qu'on allait commencer notre protocole quasi en meme temps....mais mon J1 est arrivé plus tot que prévus ! Tu es du pour quel jour toi ? Demain matin, petit cours sur les pics-pics et c'est partie pour la gloire JA Je te souhaite de sentir ton bébé bouger, a ce que je me souvienne les toutes premières fois c'était comme si un poisson se tortillait dans mon bas ventre Merci pour tes beaux mots Je vous redonne des nouvelles dès que j'aurai faite mes supers injections qui me font peur ! La première est la pire ca l'air....mais vous m'avez quand meme rassuré la-dessus, je suis confiante |
AnonymeInscrit le : |
Julietttttte : excuses moi. J'ai mis un Pti mot en mettant Valérie en disant bonne chance pour ta 1e FIV... C'était pour toi ma jolie...
Valérie : désolée ! Bisous. Bisous à toutes. Nattys |
cocotte83Inscrit le : |
Ja tu vas voir tu vas bientôt le sentir bouger Je suis vraiment contente de voir que tout se passe bien pour toi.
J'ai une question les filles Je viens de réserver ma place pour une FIV qui débutera pas à mon prochain cycle de décembre mais à celui de mes règles du 25 janvier environ... Je me demande si la fille a bien calculé... J'aurai mes règles environ le 25 janvier. Début de suprefact le 14 février environ et elle m'a réservé pour le commencement des injection le 27 fév. Si je calcule mes affaires à ma dernière FIV j'ai eu mes règles 14 jours après le commencement du suprefact. Alors si je n'ai pas de retard dans mes règles 14 jours après le suprefact tombe le 27 février justement. Je trouve ça pas mal serré, car je crois que pour commencer les injection il faut avoir eu nos règles sous suprefact...Qu'est-ce que vous en pensé?? |
Désirée2013Inscrit le : |
Je suis vraiment désolée pour toi Maggy. Je te souhaite que ton rendez-vous avec ton médecin soit satisfaisant pour vous deux. Je peux comprendre la peine que tu dois avoir. Je te fais un gros câlin virtuel.
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Desiree: Voila l'histoire de ma fausse-couche.
Ma premiere pds fut positive. Ma deuxieme mon taux avait bel et bien doubler. 1echo de viabilite. On voit bien le sac et le bebe comme j'ai un uterus compliquer, on voyait pas le petit coeur. Un semblant de clignotement mais pas assez pour se prononcer. Il avait de la difficulter a s'approcher assez pret pour avoir la confirmation. 2echo a une semaine d'ecart avec la premiere. On semble encore voir un leger clignotement pas clair clair mais la mesure du bebe est minuscule, anormal. C'est certain que si ca l'aurait pas ete une fiv et qu'on aurait pas connu l'exactitude de la fecondation on aurait pousser a une troisieme echo. Mais la l'evidence etait la, bebe se developpait anormalement. Donc, on m'a donner une prescription pour provoquer la fausse-couche. J'ai eu mon resultat de ma pds hier. Negatif. C'est fini avec les points du gouvernement pour moi. C'est probablement la fin aussi. Mais bon j'ai un rendez-vous le 16 decembre et de la on verra quoi on fait on paie ou on ferme dossier. Je sais que mon histoire sonne triste et decourageant. Mais GARDEZ ESPOIR LES FILLES!!! Tout est possible |
JAInscrit le : |
MELOU : Ne t'en fais pas pour ton spotting, ça arrive souvent. Ça peut être une irritation du col, un signe de nidation, ou une conséquence des changements hormonaux qu'apportent la progestérone et l'oestrogène.
NATTYS : J'ai TELLEMENT hâte de le sentir bouger. Je passe plein de temps couchée sur le dos à me concentrer là-dessus. Des fois j'ai l'impression de sentir des choses, mais je pense que c'est dans ma tête plus que dans mon ventre! LIZZA : Moi je pense que les congés sont bienvenus après la ponction, parce qu'on est un peu maganées. 16 jours c'est exagéré. Tu peux très bien aller travailler après ton transfert, il n'y a aucun problème. Ça dépend de ton emploi, c'est un choix personnel. Moi j'ai pris congé après la ponction et dix jours pour mon premier transfert (frais) qui ne s'est pas implanté. Pour mon TEC, j'ai pris congé 2-3 jours et j'ai travaillé normalement après (je travaille dans un bar, je marche longtemps, etc) et il s'est accroché. Alors à mon avis, c'est vraiment une question de confort. C'est la ponction qui en crée, de l'inconfort, pas le transfert. Oui l'acuponcture peut améliorer la qualité des spermatozoïdes, mais ça agit sur le long terme. Une séance pourra améliorer la production qui aura lieu dans 3 mois, genre. C'est ce que mon acuponctrice m'a dit. JULIETTE : Yé! Je te comprends d'avoir le coeur qui bat fort, mais je te jure que c'est une superbe aventure que tu commences là. Tout ce que tu vas faire, c'est l'histoire qui va mener à la création de ton futur enfant, peu importe à quel moment ça va marcher. Quand tu vas l'avoir dans tes bras, tu vas te dire "heureusement que je suis passée par tout ça, sinon tu ne serais pas là". Allez, fonce ma belle, ça va bien aller! Tout doucement. BÉQUATO : Ton tour s'en vient bientôt! Vive les J1! Bonne nuit les fiiiiiiiilles! xxxx |
SkittieInscrit le : |
Bequato: oui ca avance bien, il gigote en titi!! Mon ventre se déforme c'est drôle et magique!! Et puis toi comment ca se passe de ton bord??
|
Zoé.LéoInscrit le : |
Bonne chance les filles dont le jour 1 approche !!! J'ai hâte de savoir comment cela s'est passé
|
bequatoInscrit le : |
Bonjour à toutes !!
Je n'ai pas été très présente sur le forum depuis quelque temps,mais j'ai lu plusieurs bonnes nouvelles et malheureusement aussi des moins bonnes. Je prends le temps de faire quelques persos Dauphy : Désolée pour ton négatif...ce n'est jamais facile... Désirée : J'ai eu tant de peine à lire ton message. Quelle tristesse, personne ne devrait avoir à passer pas là...C'est un grand deuil que vous avez à vivre...prenez le temps qu'il vous faut...xxx Skittie : La grossesse avance bien avec ton petit bonhomme Ja : Tu as l'air en forme et ta grossesse a l'air de bien se passer également ! Chopineau : Wow! Wow! et reWow!!! Quel beau miracle pour Noël !!! Ca me fait tant plaisir pour toi !!!!!! Tu attendais pour recommencer en décembr et finalement, il est arrivé ! Tu me donnes tant d'espoir !!! Félicitations et profite de tous les moments !!!xx Juliette : Yé ! tu vas pouvoir enfin commencer !! Moi aussi j'attends mon jour 1 dans les prochains jour pour débuter mon protocole Tu vas voir, c'est l'fun être dans l'action et ca va vite Pour toutes les autres filles, je vous envoie de belles ondes positives pour que votre attente soit récompensée !!!! |
AnonymeInscrit le : |
Valérie : super pour ton rdv. Ça y est tu es en plein dedans à va aller très vite. Bonne chance pour ta 1e FIV. Je te souhaite de tout c?ur que ça fonctionne du 1er coup ma jolie. Gros bisous.
Désirée : gros bisous et bon courage. Chopi : j'ai vraiment trop hâte pour ton écho. Je n'ai pas eu vraiment d'arrêt... Euh ponction le mardi. Je bosse pas mardi mercredi. J'ai posé mon jeudi et vendredi (jour de transfert). Puis avec le WE j'ai repris le mardi à la place du lundi je crois bien... Il faut juste écouter son corps. Bisous Je me couche il est bien tard ici... Nattys. |
melimelo1977Inscrit le : |
Lors de ma ponction j'ai eu un billet pour la journée et j'avais demande le lendemain. Je l'ai eu sans problème. Pour mon tec j'ai eu un billet pour la journée et j'ai pris congé pour le lendemain. Le doc m'avais dit que je pouvais reprendre mes activités mais j'avais besoin d'un jour de repos pour moi. Je ne pourrai jamais dire que je n'aurai pas fait tout ce que je peux.
Pour l'acupuncture j'y suis allé la semaine avant mon tec et franchement je ne regrette pas du tout ça m'as fait un grand bien pour mon stress. La journée du tec j'y suis allée avant et après. Je ne sais pas si ça aidera pour avoir un positif mais ça nuira pas certain. Alors j'y crois et je suis contenté de cette expérience. J,y retournerai. |
melou1981Inscrit le : |
Juliette,,,,, tu vas voir un coup que tes rendu dans le processus ca va vraiment vite!!je te souhaite bonne chance dans ta première fiv!!!!
Désirée,,,, sa me déchire le coeur pour vous... Vivez ce moment tous les deux et vous faites bien de faire une petite cérémonie.. Sa peut juste vous aider a faire le deuil..je suis de tout coeur avec vous ... |
Jewel291Inscrit le : |
@Juliette: Super ça avance vite! Tu nous raconteras ton premier rendez-vous je suis curieuse!
|
juliette33Inscrit le : |
Rebonjour les filles, finalement la tempete m'a vraiment déclenché Merci a MELOU et JA qui m'ont rassurées et vous avez toutes 2 raison. L'infirmière de Procréa m'a donné rdv vendredi matin Je suis contente que se soit plus tot ! Mais ouff..ca arrive + vite que prévue ca me mets tout en émotion !!!
|
Maggy : J'aimerais te poser une question, mais sent toi a laise de me répondre ou pas, pourquoi ils ont dû arrêté ta grossesse en juillet dernier ? Je pense que tu auras ta pds vendredi, je te souhaite que ca marche de tout mon coeur. Merci de ton support.
|
Desiree: Je suis vraiment peiner d'apprendre ce qui t'arrive. C'est tellement injuste et dure a comprendre. C'est une cicatrice qui cicatrise jamais dans mon cas pour l'instant encore. J'espere que ca ira mieux a ton rendez-vous le 17. Bonne chance pour la suite.
Judee: Oufff je viens de remarquer ta signature et j'ai vu les infos que tu as donner sur les tarifs. Woww tu as un courage extreme. Felicitation pour la reussite de pas avoir baisser les bras. Donc, d'apres ce que je peux comprendre c'est une facture qui joue dans les 7000$ pour un stimule avec congelation. La congelation ca va par embryon ou c'est un package. Question pour la medication si je suis avec la RAMQ pour l'instant et qu'il couvre la majeure parti des frais, est-ce que je pourrais quand meme mettre la medication sur la ramq ou c'est fini ca aussi. |
Chopineau: Wowwww toutes felicitations. C'est une merveilleuse nouvelle. Joyeux Noel....Eillle c'est pas juste ca la la....tu developpes tes cadeaux avant les autres Je suis contente pour vous. Je te souhaite une petit coeur toute pinpant a l'echo de viabilite. Tiens nous au courant. C'est encoureagant de voir des miracles.
|
Pour l'arrêt de travail, je pense que ca dépend de ton emploi et de tes tâches. A mes deux transferts + ponction, j'avais été arrêtée à partir de la ponction jusqu'à la pds. Je travaille auprès d'enfants avec des troubles grave du comportements. Probablement pour ceci qu'ils m'ont donné mon arrêt. Par contre, à mon deuxième transfert positif (malgré que je l'ai perdu), je ne me suis pas empêchée de faire mes choses, en sortant de mon transfert, je suis allée à la salle de bain car j'avais tellement envie, et tout de suite après, je me suis habillée et j'ai quitté la clinique pour un 3 h de route. Donc, je pense vraiment qu'il faut faire attention, mais pas s'arrêter de vivre. Bonne couvaison les filles et pour les autres, bon protocole...
|
OptimisteInscrit le : |
Chopineau : wow un bebe couette!! Felicitations !
|