Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

val27271

Posté le: 24 novembre 2011 21:58:25 EST  
Salut les filles!!!!
La premiere écho arrive a grand pas, j'ai vraiment trop hate puisque'il me semble que j'ai déja des douleurs dans le bas ventre(genre ovu..). J'ai trop hate de reprendre et d'avoir mon coco, je fais beaucoup de visualisation avec une belle bédaine!!!! Penser positive Wink

Vriament bien on est vraiment beaucoup a ses uivre 4 en cycle nat et jobine en stim, ce serait vraient TOP d'avoir 5 +++++pour noel Wink, le plus beau cadeau du monde Wink . Les filles c'est quand vos r-v d'écho et ou???

Aria vraiment désolé pour ton - Twisted Evil mais u moins il tu recommence tout de suite alors tu nous suivrais de proche!!!

Maggie garde ce petit coco bien au chaud et repos!!!

Val qui viens vous faire un compte rendu de sa 1ere écho samedi Very Happy  

smepht

Posté le: 24 novembre 2011 16:55:47 EST  
jobine: je pense bien qu'ovo est ouvert a noel, mais heures reduites. Je suis pas sure a 100%, mais il me semble avoir deja lu ca qq part sur le forum. 

Jobine24

Posté le: 24 novembre 2011 15:12:46 EST  
coucou les filles !

je passe vite vite !

Maggy, chanceuse, tu as vraiment un scénario de rêve et ça va continuer ! succès à ta première fois, je t'envie !

Aria : tout à fait d'accord avec INNA pour l'acupuncture. j'essaie pour la première fois ce traitement-ci et j'adore. très relaxant. 30 min sur le dos, 30 min sur le ventre et stimulation derrière les oreilles. je ne sens pas les aiguilles à moins que je contracte fort mon bras (main et coude aiguilles)

moi elle m'a dit qu'elle remettait tout en branle. j,avais toujours froid, et là je n,ai plus froid. "Comment tu veux planter une graine et qu'elle éclos dans un sol gelé?" c'est ce qu'elle m'a dit ha ha ha ! et ça a bcp aidé ma constipation face aux meds et mon énergie. il faut s'abandonner comme on s'abandonne à un massage selon moi. je ne sais pas encore si j'irai jusq'à en faire une heure avant la ponction et après, je vais en discuter avec l'acupunctrice

inna et plein d'espoir : c'est quoi déjà les prochaines étapes pour vous déjà !

smepht : cool pour décembre, qu'elle se pointe le nez Rosie ! sais-tu si OVO est ouvert durant noel ? ils peuvent comme pas vraiment fermer !??!?!

person : pic pic dès ce soir, j'étais motivée, et là j'ai revu le dvd pour savoir ou piquer, ça ne me tente pu ! j'ai si peur de me piquer encore pour rien, mais je reste positive ! echo mardi

Bink : welcome back ! tellement heureuse pour toi! des nouvelles de Caro?

Red-mymi : tu apprendras bcp en lisant le forum, je n'ai pas d'autres suggestions

désolée si j'ai oublié qqn

inna

Posté le: 24 novembre 2011 14:03:58 EST  
un petit coucou sur mon heure de lunch !

Aria,
À lire un peu partout il parait que l'acupuncture a des biensfaits sur différents aspect lors de traitement de fertilité, rien n'a été prouvé encore scientifiquement évidement mais de mon côté juste le fait que m'aide à relaxer je trouve ça déjà un +.
Je sors de là tellement relaxe j'te jure c'est fou.
Moi j'y vais avant la ponction de 2 à 4 fois et c'est tout.
Je sais que plusieurs recommande des traitements juste avant et après le transfert. Certains acupuncteur accompagne même leurs clientes à la clinique mais moi pendant cette période de préfères rester à la maison tranquille.
C'est peut-être exagérer mais moi j'évites l'auto de plus possible les 3-4 premiers jours suivant le transfert.
C'est ce que j'ai fais pour ma fille alors on y crois !

Bref dans mon cas je crois que l'acupuncture peux m'aider à avoir de meilleures ovules,
en stimulant mes glandes donc mes hormones.
Il faut se rappeller que la dernière fois mon corps a produit 2 follicules dominant naturellement alors j'ose croire que c'est graçe à l'acupuncture !
Ok il n'était pas mature mais ça c'est parce qu'ils (ovo)ont ponctionné trop tôt !

Smepht:,
lors de ma mésaventure (hémorragie lors de la ponction) c'était une femme médecin ''française'' ...

Maggy35

Posté le: 24 novembre 2011 12:48:34 EST  
Smepht: le premier medecin c'était Dr.Jamal (homme), deuxième c'était une femme mais pas trop vu et écouté c'était qui, rendu à ce moment là je voulais juste en finir. J'espère que ouiiii j'aurais un beau cadeau de noel.  

smepht

Posté le: 24 novembre 2011 12:34:11 EST  
Aria: Je repars la machine en decembre Smile J'attend mon J1 autour du 30 novembre. On devais refaire les bilans sanguins et test clamedia car ils etaient echus. Je sais pas si ils ont recu les resultats a la coordination pcq je les ai fait il y a une semaine, mais moi je pose pas la question vu qu'il m'ont cedulle la prochaine fiv pour decembre. Ca tomberait juste parfait pour me reposer durant mes vacances des fêtes.

Maggy: malgré la douleur, c'est super que ton transfert se soit bien passé (emplacement et tout). Le premier medecin, c'etait tu une francaise? petite curiosite..

Bonne chance les filles qui sont en traitement ou couvaison en decembre, ca va etre "nowel" pour nous autres aussi bon!

Aria

Posté le: 24 novembre 2011 12:12:19 EST  
Inna: Je sais que tu es bien occupée, lors prends ton temps pour répondre à ma question qui suit: l'acupuncture, c'est surtout pour relaxer? Y'a t-il d'autres bienfaits? Tu fais une session juste avant et juste après le transfert? ... Je suis pas trop porté vers la médecine alternative en partant, mais j'ai vu plusieurs brochures chez ovo la dernière fois et je suis curieuse.

En effet, les prochaines semaines s'annoncent chargées ici:
pds pour Maggy, échos pour Inna, Pleins d'espoir et moi. Val et Jobine, vous en êtes aux échos aussi me semble? Smepht, avez-vous déjà refait votre bilan?

inna

Posté le: 24 novembre 2011 11:11:57 EST  
Bink,
HA que je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais parfois peur que ce soit mauvais signe mais voilà je suis rassurée et tellement heureuse pour vous.
Bonne grossesse fait attention à toi et tite crevette Wink
et courage avec ti-homme, ça doit être dans l'air car nous aussi Julianne s'endort tard ces jours-ci !

Maggy,
Ouin effectivement j'imagine que la forme de ton utérus a joué sur la complexité du transfert parce que normalement c'est pas douloureux du tout en tout cas pas pour moi ! Mais bon la bonne nouvelle c'est que tu couves un bel embryon, un gros merde pour le 5 décembre !

Red-Mymi,
bienvenue parmis nous !
Tous a déjà été dit concernant la préparation du rdv chez ovo, je n'aie rien à ajouter,
et pour le reste chaque cas est différent donc vaut mieux attendre le rdv avant de se faire quelques idées que ce soit. Rien ne sert de faire des recherche sur le net il faut faire confiance au médecin il sera vous guider sur le meilleur traitement selon vos antécédents et résultat, et les questions suiverons d'elle-même au cours du rdv.
Par la suite si tu as besoin d'info supplémentaires ou des exemples n'hésites pas à venir nous voir Wink

Aria,
Super une belle place pour toi en décembre !
Tu va donc nous suivre de très près Wink
Nous allons être 4 si je compte bien !

pleins d'espoir,
Pour l'acupuncture je vais chez Nancy Deschêne à Laprairie et oui ça dure +/- 1 heures incluant un 5-10 minutes de discussion au début pour bien planifier le traitement.
Je sais pas si la longueur des règles a un rapport avec les follicules mais lors de ma première FIV j'avais eue des règles très légère et à J7 mon follicule était déjà à 20mm, pontion le lendemain avec une ovule de très mauvaise qualité
Le cycle suivant mes règles ont été très intense et à J7 mon follicule n'était qu'à 8mm !

Je suis au boulot aujourd'hui donc je reste pas longtemps.

A+

Maggy35

Posté le: 24 novembre 2011 09:38:43 EST  
Tout d'abord bienvenue à Red-Mymi. Comme disait plein-d'espoir. C'est bien le net mais c'est général, avoir réponse au question qui VOUS concerne c'est mieux.

Aria: Wow, 1 décembre. Ca sent vient vite. Bonne chance!

Bink: Contente d'avoir de tes nouvelles, c'est super, j'espère être au ange comme toi dans pas long.

Merci à toutes celles qui m'ont envoyées des ondes positives Very Happy

Perso:

Pour ce qui est du transfert. J'ai trouvé ça hyper douloureux. Comme mon utérus est croche (je sais pas si ça l'a un lien mais) le Doc. à eu beaucoup de difficulté à rendre l'embryon. Il a du en cour de route appeler de l'aide d'un autre Doc. Donc intervention très longue. Malgré tout j'ai un bel embryon de bonne qualité avec 6 cellules. Les Doc. avaient l'air très content de l'embryon et de l'emplacement ou ils ont réussis à l'installé.
Donc, mardi et mercredi je suis resté allité avec un peu de douleur. Ce matin jeudi, je suis entré au travail un peu, je me sens bien. Mon conjoint est tellement excité qu'il voudrait que je fasse déjà un test.
Alors rendez-vous pour PDS le 5 déc.  

Bink

Posté le: 23 novembre 2011 22:21:17 EST  
Bonsoir les filles,

Je voulais dabord m'excusé de pas avoir donné de nouvelle avant. Ha la la je vous lisais vite fait presque tous les jours mais zéro le temps pour écrire. Je me disais, ahhh demain je vais faire les persos, mais ce demain arrive jamais!

Je suis débordé au travail et ti gars qui s'endort jamais. J'ai pu de soirée !!!

Des nouvelles: j'ai eu mon echo est tout est parfait. Je suis aux anges. J'avais pas de plan B si c'était mauvais alors au final je suis revenue de là très heureuse. Je me sens enceinte depuis le début avec tous les symptomes.

J'espère avoir plus de temps bientôt pour vous suivre de plus près.

Je vous souhaite le meilleur et celles qui ont eu des bad news, je suis de tout coeurs avec vous sincèrement... il faut garder espoir.

A bientot 

pleins d'espoir

Posté le: 23 novembre 2011 21:33:09 EST  
Bonjour Red-Mymi , moi j'te dirais: fais confiance en ton doc tout en respectant vos limites a vous! C'est bien de prendre de l'infos sur le net mais quelque fois, vaut mieux poser directement les questions et donc avoir l'heure juste!

Aria : Je suis bien contente que tu es de la place et que tu te sentes prète a recommencer tout de suite! Lâche pas ça va arriver bientôt notre ++++

Inna: Ça dure 1heure? WOW!Tu vas où? Et tu penses que ça a un rapport avec la fréquence des règles la grosseur du follicule??? Car moi ça ne dure qu'une journée 1/2 a 2 jours mes règles et très peu découllement et pourtant la denière fois mon follicule était a 20!!!

A+ 

Red-Mymi

Posté le: 23 novembre 2011 15:27:46 EST  
Merci Aria!
J'ai commencé à chercher quelques infos sur le net, parce que je suis vraiment perdue dans ces choses-là! Je n'y connais pas grand-chose, et on était assez confiants de ne pas avoir besoin de ce type de service vu que j'ai déjà un garçon...

Nous avons déjà passé écho + bilan sanguin pour ma part, et spermogramme pour monsieur, tout ça fin septembre/début octobre, donc peut-être que nous n'aurons pas à tout refaire. Enfin, nous verrons bien vendredi ce qu'on nous dit!

Merci et bonne chance à toi! Et peut-être, si tu as rendez-vous en décembre, auras-tu un beau cadeau de Noël!  

Aria

Posté le: 23 novembre 2011 15:21:22 EST  
Bonjour Red-Mymi, si vous n'avez pas fait tous les tests, la doc vous les fera passer. Je ne sais pas ce qu'elle vous proposera, insémination, FIV naturelle ou stimulée, mais si elle vous donne le choix assurez vous de bien comprendre les différences en terme de médicaments, fréquence des visites à la clinique,temps d'attente, comment marche les points de gratuité du gouvernement, pronostic, etc. C'est pas mal le conseil que j'ai...

Bonne nouvelle de mon côté, il reste une tite place pour moi en décembre! Première écho 1er décembre :)

Maggy: je sais que tu ne lira pas ça aujourd'hui, mais reposes-toi bien et accroches-toi petit pois Wink

Bonne journée 

Red-Mymi

Posté le: 23 novembre 2011 13:25:14 EST  
Bonjour!

Je vais aller lire les pages précédentes mais ouf! il y en a 60!

Je reviens de chez mon médecin, et elle nous transfère chez ovo pour consultation en fertilité. J'ai le SOPK (ovaires polykystiques) et des cycles très longs, et mon mari un spermogramme sous les normales. Nous rencontrons la Dre Louise Lapensée ce vendredi, et je me demandais si vous aviez des commentaires, suggestions de question à poser, d'explications à obtenir, etc. J'ignore totalement où on s'en va avec ça, et ce que sera la suite... J'ai eu mon fils avec une aide médicamenteuse, mais là ça fait plus de 2 ans qu'on essaie et rien ne fonctionne!

Merci!  

inna

Posté le: 23 novembre 2011 13:16:00 EST  
Maggy, j'espère que tu as eue un beau transfert, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles mais pas de presse tu dois te reposer ;)

Les autres vous êtes tranquille, on est toutes en attente de notre premier RDV et à ce que je vois je vais être la première car mon RDV est vendredi. J'ai bien hâte de voir comment sera mon ou mes follicules car mes règles n'ont pas été très intense.

J'ai été en acupuncture hier et je retourne vendredi, mausus que ça fait un bien fou, je relaxe tellement pendant cette heure.

A+ 

pleins d'espoir

Posté le: 21 novembre 2011 21:41:21 EST  
Aria: Que d'épreuves nous avons a traverser pour l'avoir notre p'tit trésors tant attendu! Courage...c'est difficile mais vous allez passer par dessus pour être encore plus fort la prochaine fois et là ça va marcher! Mais j'te comprends et c'est normal d'avoir de la peine et dans pleurer... il faut tout laisser sortir pour être mieux après!

maggy35: Comme dit smepht c'est l'bout l'fun!!! Tu dois prendre ton endometrin intra-vaginal au moins 3 heures avant le transfert, avoir la vessie pleine (on s'entend pleine mais n'oublis pas qu'ils vont te peser sur le ventre avec le "bidule" pour l'écho du ventre)après tu devras resté allongé 30 min. Si tu as envie, ne te gêne pas de demander la bassine! Après tu vas vouloir aller au toilette et surement que tu va avoir peur que ton embryon descende mais ça c'est juste normal et t'inquiète pas ça n'arrive pas voyons!!Smile Bon transfert!!! ET REPOS APRÈS! 

smepht

Posté le: 21 novembre 2011 19:09:23 EST  
Aria: je suis désolée pour toi Sad

Maggy: la vessie pleine oui, mais attention...ils vont probablement te peser dessus durant l'intervention et apres tu dois attendre 30 minutes avant de te lever, alors pas pleine a rebord la! ;)Bonne chance pour ton transfert! c'est le bout le fun ca Smile 

inna

Posté le: 21 novembre 2011 15:20:56 EST  
Aria,
Ho non je suis désolé Sad
Pardonnes moi j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui Arrow
Mausus de mausus je sais pas trop quoi dire ...
Je te souhaites de pouvoir recommencer dès maintenant si c'est ce que vous désirez mais tu sais un mois pour faire son ''deuil'' peux être définique, parce qu'il ne faut pas se le cacher il faut faire le deuil de ce petit emrbyon.
Gros Gros méga calins à toi et ton conjoint.

Maggy,
Il faut prendre tes médocs et avoir la vessie pleine c'est vraiment pas plus compliqué que ça. Le transfert c'est vraiment une intervention hyper simple, en fait comme une insémination artificielle mais au lieu d'aller déposer au fond de ton utérus des zozos ils déposent un ti emrbyon Wink

Maggy35

Posté le: 21 novembre 2011 14:25:20 EST  
Aria: je suis vraiment désolé. J'espère que tu pourras recommencer à ton prochain J1. Je ne sais que dire. Repose toi! Sad  

Maggy35

Posté le: 21 novembre 2011 14:19:58 EST  
Pour le transfert, j'ai assez peur de manquer d'information. Il dise d'avoir la vaissie pleine. C'est tout? Me semble que c'est simple comme directive. Je dois pas être à jeun, rien de cela.

Se connecter pour répondre