Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

smepht

Posté le: 28 novembre 2011 17:40:33 EST  
Inna:Super! Bonne chance pour ton transfert!

Simily, bienvenue parmis nous. A cette distance, si tu ne peux pas faire les echos dans ton coin, le mieux c'est de prevoir de passer plusieurs jours a montreal. C'est difficile de prevoir combien de jour, pcq le processus depend de la vitesse de notre corps. Dit toi qu'a partir du jour 9 de ton cycle tu vas avoir des rendez-vous a tous les jours ou aux 2 jours en general et ca dure 1 semaine à 10 jours plus ou moins. Mais encore la, tout est relatif a chacune. C'est juste pour te donner une idee.  

Maggy35

Posté le: 28 novembre 2011 16:05:57 EST  
Inna: GOOD un transfert. Que je suis contente pour toi Very Happy Je te souhaite un bon transfert et repose toi bien malgré tout après. J'espère que ta cocotte ira mieux.

Simily: bienvenu parmi nous. Tu vas voir tu es sur le bon forum. Question gêne toi pas. Moi je suis de gatineau et j'ai du me rendre chez Ovo pour les echo tout les jours du 13 au 18nov. ça fait de la longue route. Chicoutimi c'est a combien de temps de Montreal?

Jobine: ta ponction est du pour quand?

Val: la première fois que je me suis donner le repronex, j'ai raté la combinaison. Quand il on dit 150ui j'ai pensé que c'était 1.5ml dans la seringue et j'ai pas remarquer les fioles, comme j'avais 4 bouteilles grises et 4 roses j'ai pensé que c'était une pour une donc je me suis administré 1.5ml de solution avec une fiole de 75ui. Surprised
J'espère que pour toi ça va bien. Bonne chance!

Perso: j'ai mal dans le ventre (ovaire-uterus) au sein aussi. Je sais pas si c'est mauvais signe. Pour celle qui on vécu un transfert comment ça c'est passé dans les jours après? 

Jobine24

Posté le: 28 novembre 2011 11:27:40 EST  
coucou !

yesss inna ! moi j'y vais très tôt pour mon écho et je vais laisser plein d'ondes positives pour toi ! reposes-toi bien  

Aria

Posté le: 28 novembre 2011 10:47:48 EST  
Simily: Bienvenue! Chicoutimi... c'est pas à la porte. Je sais qu'il y a une fille de l'abitibi qui fesait ses échos à son hôpital du coin, c'est peut-être possible pour toi aussi. Pour ta question suite au transfert, comme tu auras beaucoup de route à faire, moi je resterais à Montréal une journée ou deux avant de repartir.

Inna: yé un bel embryon, super contente pour toi Very Happy

Bonne journée à toutes! 

inna

Posté le: 28 novembre 2011 10:26:38 EST  
Je suis encore que de passage rapide.
Ma cocotte a été malade toute la nuit, définitivement une gastro, elle prend du mieux mais je suis débordée par le lavage et la décontamination de la maison car demain c'est le grand jour et oui j'vais avoir un transfert car on a un bel embryon qui nous attend :)

Je vais revenir dans qqjours seulement alors bonne chance à toute celle en processus !

A+ 

Jobine24

Posté le: 27 novembre 2011 18:04:15 EST  
je passe en coup de vent !

plein d'espoir : merci pour les indications de lieu ! direction premier étage mardi !

val : good ! contente que ça aille bien. moi c'est hier soir après deux jours de repronex que j'ai réussi à me calmer. ma prescription était pour DIX JOURS, donc je me suis dit que j'étais mieux de me calmer tout de suite sinon ça sera pas l'fun toute la semaine !!!!

pour les rv, je sais pas si c'est plus. tout dépend de la grosseur de mes follicules. mardi je saurai si je peux commencer à ralentir l'ovulation avec l'orgalutran. j'ai pas de pilules pour manger.

inna : good pour la ponction malgré le saignement. prend soin de ta puce !

simily : moi j,ai 24 et on m'avait dit que jétais la candidate parfaite aussi pour le fiv naturelle à cause de ma taille (pas d'embonpoint) et mon jeune âge. deux essais plus tard, je suis en stimulée parce que mon corps de jeune ne répond pas correct à la médication. mon utérus et en crise d'adolescence ha ha ha. je te souhaite de rencontrer le dr benoit. elle nous a donné l'heure juste. et je te souhaite que ça fonctionne du premier coup.

honnêtement, je me compte chanceuse d'être à 40 minutes de la clinique parce que en juillet et en août, j'ai dû y aller quasiment 4 jours consécutifs poru les échos et prise de sang, et on s'est même pas rendus à la ponction.

avant ça, j'ai dû rencontrer le docteur avec mon chum, lui a eu des tests et ponction de sperme, moi j'ai eu une écho pour réserve ovarienne + tests sanguins

pour l'après je sais pas quoi te dire. je lis sur des forumes des filles qui prennent des deux mois off, d'autres deux jours. souvent ils disent de pas passer d'une extrême à l'autre parce que c'est trop un choc.

ton patron est au courant que tu fais le processus ? moi je lui ai pas dit (c'est sûr que je suis à montréal) mais j'suis contente parce que étant donné mon métier (tv) il aurait déjà commencé à chercher qqn pour pas me voir la bédaine en ondes lol et l'autre personne aurait attendu en titi depuis juillet que ça fonctionne pas LOL

courage et j'espère que tu auras tes réponses ! 

simily

Posté le: 27 novembre 2011 16:55:31 EST  
Pleins d'espoir : Quand je dit jeune c'est que moi j'ai 22 ans et mon chum a 30 ans donc la FIVN assurée pour moi !!! J'ai essayé 3 ans avec mon ancien conjoint et maintenant avec mon amoureux nous sommes a 13 mois d'essaie ! Quel heureux hasard que les deux ait des problemes de sperme ! Faut croire que j'étais vraiment destiné à vivre une fécondation in vitro !!!

Val27271 : Rapide?? Rapide comment ??? Dr Ménard M'as parlé de 2 à 3 mois d'attente !! Je trouve ca quand meme assez rapide !!!

Jai une question hihihihi

Quand on fait une FIV en cycle naturel est ce que je dois me présenter a OVO sur une base reguliere ou les rendez vous sont distancé ??? (Je reste a chicoutimi)

Lorsque le INVITRO est fait.... Je peux reprendre mes activités comme si rien était ou je dois etre au repose un temps ???

mon patron commence a s'inquieter et il me pose une tonne de questions dont je nai pas les réponses !!!

Merciiii ! Smile 

inna

Posté le: 27 novembre 2011 16:18:13 EST  
un petit passgage rapido.

ma cocotte feel pas top aujourd'hui,
je sais pas ce qu'elle a,
elle a beaucoup dormie, pas vraiment manger et vomi à 16h00 :(

Sinon ponction #1, un léger saignement mais rien d'alarmant, une mini-compression et tout est rentrée dans l'ordre et le principale c'est qu'on a un ovule
mais il reste maintenant à attendre l'appel de l'embryologiste demain.

je retourne à ma tite malade

val27271

Posté le: 27 novembre 2011 14:39:03 EST  
Salut les gilr's!!!!
YES le processus est enclenché houhou, je suis stressé au max alors massage de 90 min demain a 13:00,il faut que j'apprenne a me relaxer moi!!!! Alors hier était monj9 donc ma 1ere écho mon follicule était de 13.2mm et aujourd'hui de 15.2 alors picpic ont commencés. Mais wow les effets secondaire(jamais fais ca comme cela intense) l'orgalutran m'a vraiment assommé, j'ai eu de la misère à revenir de chez ovo tellement j'étais bozer (mon chum travaillait) et mal de coeur +++ merde en plus j'ai des picpic durant 3 jours Twisted Evil . En-t-cas il faut ce qui faut Laughing Prochaine écho mardi et surement déclenchement aussi alors ponction en principe JEUDI ET TRANSFERT SAMEDI!!!!!! Trop HATE... Very Happy

Simili bienvenue parmi nous tu vas voir le processus de la naturel est rapide!!

Plein d'espoir,on se suit de proche!!! C,est quel médecin que tu as eu toi ??? Moi mon méd. était vraiment pas bavarre heu allooooo!!! Il ne s'est même pas nommé, j'était très ma l'aise seul avec lui Crying or Very sad ... Mais bon on ne peut pas avoir toujours des médecins fringant Wink en autant qu'il soit bon...hihi (oups en fait je ne sais même pas si tu es chez ovo comme moi?)

Inna yes viens nous donner des nouvelles tu vas l'avoir ton bel embryons ce coup-ci !!! Je croise mes doigts Cool

Jobine vraiment tant mieux si tu n'a pas trop d'effets puisque tu as beucoup d'injections encore... Cool pour toi. Alors c'est quoi ton planning as-tu des échos aussi souvent qu'en nat?

Les autres que se passe-t-il il me semble qu'on était 4-5 a se suivre allez venez donner des nouvelles Smile

Val qui a peur de se faire l'injection de repronex tout seul ce soir Confused (j'ai peur de manquer le mélange ou je ne sais quoi merde que je suis toujours stressé avec tous!!!) C'est mon qui fait tous cela d'hab, je m'ennuie de mon homme...... 

pleins d'espoir

Posté le: 27 novembre 2011 11:42:07 EST  
Salut les filles!

simily: Bienvenue a toi ma très chère! Ici tu va voir les filles sont géniales! Quand tu dis que vous êtes jeunes!!! c'est quoi pour toi jeune? J'te souhaite de trouver pleins de belles choses sur notre forum et ne te gêne pas si tu as des questions ou tout simplement un état d'âme a dire, lâche toi lousse.

Jobine24: Comme simily la indiquée, les R-V sont maintenant au deuxième (C'est un décors très futuriste je trouve et vous?) mais pour ce qui est du reste prises de sang et échos c'est a la même place. Et pour l'accuponcture c'est tout a fait génial ce que ça peut faire c'est fou et tant mieux si ça peut aider!

Inna: Donnes nous des nouvelles de ta ponction!

Pour nous et bien hier c'était notre jour 9 et nous avons fait notre première écho et il est seulement a 11:-( alors prochaine écho lundi!

Alors a tous bon dimanche! 

simily

Posté le: 27 novembre 2011 10:55:01 EST  
Jobine24 maintenant les rendez vous avec les Doc se font au 2ieme etage mais pour ce qui est des echo et prises de sang cest au premier !!!  

Jobine24

Posté le: 27 novembre 2011 00:40:03 EST  
hola ladies !

inna : génial wow ! ponction dans quelques heures (je veilles tard, retour du party de noël) plein d'ondes positives pour toi :)

plein d'espoir : merci pour le texte !

simily : bienvenue et bonne chance pour la suite, n'hésites pas à poser des questions. pour l'écho, ça fait pas mal ! c'est pas le gel sur le ventre, plutôt un gros bâton avec un condon et du gel dessus mais tu vas avoir tellement d'échos comme ça que ça devient une routine !

perso : j'en suis au 3e jour d'injection de repronex. je sais pas si c'est l'acupuncture, mais j'ai AUCUN gonflement, aucun mal de coeur et aucun stress. alleluia ! positif positif !

pour le rv, là dernière fois chez ovo j'ai vu qu'ils ont ouvert un deuxième étage ?!?? si je vais pour l'écho et la prise de sang, c'est à quel étage ? merci les filles 

simily

Posté le: 26 novembre 2011 23:29:12 EST  
Je suis Nouvelle !
Salut les filles !!!

Je suis nouvelle sur le forum et du même fait nouvelle chez OVO !! Jai eu mon premier rendez vous ce mois-ci, j'avais apporté mon dossier et ils m'ont prescrit d'autres examens pour finaliser le tout car Dr ménard nous a indiqué que nous devront avoir recours a la FIVN vu que je suis jeune je ne serai pas en cycle stimulé !

Urologue pour mon conjoint , Echo Testiculaire , Une PANOPLIE de test sanguin ENCORE UNE FOIS , une spermoculture !! LA grosse PATENTE tsé ! Razz

Nous y retournons donc le 23 décembre afin de savoir les resultats de tout ca et aussi se placer sur la liste d'Attente pour le FIV n. Rmn plud je devrai faire mon echo pour reserve ovarienne! JE suis super énervée mais SUPER STRESSÉE !!! Mais vous lire m'as comme redonné un peu de courage pour affronter cette grosse etape !!

pleins d'espoir

Posté le: 25 novembre 2011 21:49:28 EST  
WOW Inna c'est rapido!!! C'est super génial!!

Nous et bien c'Est demain que nous allons savoir a quel grosseur il est alors + de nouvelles demain!

Hier j'ai trouvé ce texte sur un forum de discusion sur les difficulté d'avoir un BB et j'ai trouvé ça très émouvant alors je vous le met. DÉSOLÉ POUR LA LONGEUR c'est que j'ai mis l'intégral!

Ca date vraiment, mais je voulais partager, témoigner.
J'ai relu ce texte il y a peu et j'ai été chamboulée, vraiment.
Notamment parce que mon couple ne va pas très bien, et que la jalousie face aux ventres ronds ne s'est que légèrement estompée, on dira qu'il y a tjs jalousie, mais sur d'autres plans.
Rajoutons à cela une période anniversaire douloureuse, ben, retomber sur ce texte m'a chamboulée...

Pour info, je scrappais et mon scrap' était une réelle thérapie... et Hortense, une poule en paille qui était le centre de mes photos, de mon inspiration... Une poule choisie par une femme qui ne réussissait pas à être enceinte...

Chère Hortense, il faut que je te dise...
Il y a un an et demi de cela, en pleine crise concernant mon scrap' (mais que vais-je scrapper? Je n'ai pas d'enfant à photograhier...), mon regard s'est posé sur toi, petite poule en paille offerte par ma belle-mère deux ans auparavant. Et en une après-midi, j'ai imaginé la vie que tu pourrais avoir... en y projetant mes propres "problématiques personnelles". Tu es alors devenue une poule qui ne savait (?) pas pondre, partie à la recherche d'elle-même et à la découverte de la Vie...
En quelques heures, j'ai trouvé une nouvelle raison de scrapper, et une Amie, une Amie qui n'était qu'autre qu'une partie de moi-même.

Je souhaitais depuis longtemps mettre en scène une photo de toi, mais je n'y parvenais pas: trop de douleurs encore, trop de souffrances... Jusqu'à ce jour de juin, fin juin, où d'un coup d'un seul, j'ai attrapé l'appareil photo, t'ai amenée dans le fond du jardin et ai pris cette photo si longtemps imaginée, avec une sensation de sérénité et de plénitude dans le c?ur et le corps...
Après avoir pris cette photo, j'ai été prise d'une fièvre scrappesque incroyable, et j'avoue m'être posée des questions sur un éventuel cadeau de la Vie. Aux alentours du 6 juillet, nous découvrirons que cet oeuf n'était plus un rêve inaccessible, mon Hortense, cet ?uf que tu regardais et osais regarder, était à toi. A moi, en fait. Je savais que j'étais enceinte, et que j'avais pris cette photo alors que je couvais déjà un petit Etre. Ce n'était pas une coïncidence, mais un signe d'une terrible Beauté, après ce parcours de quatre années d'attente, d'espoir et de désespoir. Mon tour est enfin venu!

Très vite, j'ai su qu'il était important que je te rende ta liberté, tu as été une formidable Amie, sûrement la seule qui ait pu vraiment me comprendre, tout simplement parce que tu étais une partie de moi, celle qui attendait tant cet enfant. Je pense qu'aucune autre femme ne peut entendre et comprendre ma souffrance, même pas celles qui comme moi ont attendu longtemps cette grossesse. Tout simplement parce que je suis unique, que mon histoire est unique et que j'ai vécu ce parcours à ma façon. Dans ce parcours, j'ai été ma meilleure oreille, ma thérapeute la plus professionnelle, et j'ai grandi, oui, mais dans une souffrance énorme que je n'oublierai jamais. J'ai laissé sur ma route des amitiés, car ma souffrance était telle que je ne pouvais me réjouir du bonheur des autres femmes enceintes. Ces personnes peuvent ne pas avoir compris, c'était pour moi de la survie psychologique. De merveilleuses rencontres m'ont accompagnées sur ce Chemin Alternatif (fait de thérapies alternatives diverses et éloigné des tentatives surmédicalisées, par choix), et après avoir travaillé et transmuté des croyances limitantes, le miracle de la Vie a eu lieu au creux de mes entrailles.

Chère Hortense, je ne t'oublierai pas, et tu es toujours la Bienvenue, je Sais juste aujourd'hui que tu Es là, au fond de moi, et je sais maintenant contacter moi-même cette part de moi, cette Force. Tu n'as plus à jouer le médiateur. Encore merci pour tout ce que tu as éveillé en moi, et surtout.......... continue la Route, car ce qui compte, c'est le Chemin!

et le récit plus "concret" de toutes les démarches effectuées...
Juillet 2005, on débute les essais. Ca fait déjà plusieurs années que je ne prends plus la pilule, et que je pratique la méthode des indices combinés. En octobre 2005, je fais constater par mon gynéco l'absence d'ovu bien nette sur mes courbes, mais vu que ça fait peu de temps, et que cette année là, je termine ma licence en pédagogie tout en travaillant comme orthophoniste à temps plein, j'avoue ne pas faire une fixation. Fin juin 2006, je suis enceinte. Le bonheur. Notre mariage est prévu pour septembre, donc, nous l'annonçons à nos parents avant les 3 mois révolus de la grossesse, vu les essayages de la robe. Début août, fausse couche, après 2 semaines où j'étais restée alitée à cause de saignements. Je l'ai très mal vécu, mon gynéco a été horrible, me culpabilisant "vous travaillez trop, bla bla bla". Il y a un curetage qui sera prévu, car je n'évacue pas l'embryon. Une semaine de délai entre l'annonce du curetage et le curetage. Plusieurs fois, j'ai voulu me jeter dans les escaliers pour "qu'il" se décroche...
Le gynéco ne parle d'aucun examen. Les suites du curetage se passent mal (si j'avais connu le rescue à l'époque...), on parle de refaire un curetage. Je prends un deuxième avis, je ne veux plus jamais voir mon gynéco et je trouve qq'un de plus compréhensif. Mais pas d'examen tout de suite... sauf qu'entre temps, je décide de consulter un super homéo, qui prend tout de suite en charge mon ovu déficitaire. En moins de six mois, j'ovule chaque mois, mais pas de bébé... Cet homéo prescrit un spermogramme, et là, cata: très mauvais. 3 mois plus tard, 2ème spermo: pire. Notre généraliste me dira de vite penser à une FIV vu la dégradation. Le gynéco pense pour moi à une endométriose vu de fortes douleurs, on prévoit donc des examens supplémentaires, et on fait un 3ème spermo, avec des résultats encore plus mauvais.
On parle donc FIV, mais parallèlement, suivie depuis longtemps pour une fatigue chronique par notamment un super acupuncteur, je décide avec lui de faire appel à un géobiologue, et là, le couperet tombe: ma fatigue vient de ma maison, ma maison qui me tue à petits feux. Et dans cette maison, impossible d'avoir un bébé: qq chose passe au niveau de nos bassins lorsque nous sommes couchés. Il ne savait rien de notre parcours, mais regarde mon mari en lui conseillant de faire un spermogramme. Nous le laissons travailler dans la maison, et nous décidons de quitter cette maison, cette région, (nous le voulions depuis longtemps car mon mari n'avait pas d'emploi depuis hélas très longtemps, et moi, j'avais dû trouver dans une autre branche que mes trois diplômes). Nous mettons donc en suspens le projet de FIV. Six mois après notre déménagement, donc 10 après la venue du géobiologue, nous consultons dans un centre PMA. Re-spermogramme. Mon mari est convaincu que tout sera normal. Il m'appelle au travail, les résultats sous les yeux: spermogramme nickel. Le médecin sera interloqué par la différence de résultats avec les 3 spermos différents, et dira "je ne veux pas savoir comment vous avez fait". Toutefois, tjs pas de bébé. Nous sommes alors en juillet 2008. 3 ans déjà que nous essayons.
Je vis au plus mal cette situation, ma souffrance morale est tellement intense. Je ne supporte pas les annonces de grossesse, et je coupe les ponts avec toute personne, même proche, m'annonçant sa grossesse.
En septembre 2008, on tente une IA (insémination), résultat négatif, et surtout, des effets secondaires digne d'une FIV. Je suis traitée comme un chien, mes effets secondaires sont niés, mais pas par ma gynéco de ville, qui m'envoie en urgence faire des examens: une masse est apparue au sein suite au traitement, et les antécédents familiaux sont hélas très lourds à ce niveau là. Stress... Conclusion: c'est dû aux ttt. Je devrai donc être sous surveillance accrue, à chaque traitement, et ça risque de poser problème. Nous décidons de postposer et de nous tourner vers d'autres alternatives. L'homéo m'avait fait ovuler, la géobio avait normalisé les spermogrammes, alors, pq pas autre chose.
Vu mes difficultés psychologiques, j'entame une thérapie psycho-corporelle, passant notamment par des massages du corps, pour me réapproprier cet utérus vide avec lequel je ne veux plus vivre. Dans les mois qui suivent, tout s'enchaîne: micro-kiné, kinésiologie, méditations. J'en apprends à chaque séance un peu plus sur les raisons de ce blocage, et chaque jour, je chemine vers moi-même, et vers un mieux-être dans des difficultés que j'éprouvais depuis ma tendre enfance.
Mais pas de bébé...
Nous continuons, avec mon mari, ce parcours alternatif, et décidons d'utiliser l'huile d'onagre à partir de décembre 2008. La thérapeute nous dit que dans six mois, je suis enceinte. Mwais... Ensuite, viennent les fdb , et une HE "magique". Je nous donne 3 mois. Début juillet 2009, je suis enceinte. Moi qui rêvais d'un test urinaire positif, là, le vrai miracle se produit: je sais que je suis enceinte, je n'ai pas besoin de ce test, mon corps me le dit. Lui et moi avons tellement cheminé que nous pouvons enfin échanger, vivre ensemble.
Le 9 mars 2010 naissait notre fils.
Notre cheminement s'est poursuivi pendant toute la grossesse, vivant cette grossesse comme une attente sacrée, au sens le plus profond de l'expression, avec une spiritualité pleine et consciente.
Notre fils nous a poussés à avancer vite sur cette voie, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. Le chemin donc, continue.

Nous avons rencontré des thérapeutes géniaux, qui chacun nous ont apporté une pièce du puzzle, mais nous étions aussi pleinement conscients de la nécessité de "travailler sur nous-même" en dehors des séances. Nous l'avons fait, pleinement.

OUFFF c'était long mais très intense non!

inna

Posté le: 25 novembre 2011 19:10:32 EST  
Bon et bien c'est confirmé injection de l'HCG ce soir à 23h20 et ponction dimanche matin !

Bon week-end et j'vous redonnes des nouvelles.

Maggy35

Posté le: 25 novembre 2011 16:07:03 EST  
BON WEEK-END !!!

Bonne chance à toutes celles qui ont des rendez-vous ce week-end. Smile  

Aria

Posté le: 25 novembre 2011 13:59:36 EST  
Inna: wow,petit follicule est pas mal pressé, mais déjà à 18mm c'est bien, ça va les empêcher de te l'enlever trop vite Very Happy

Tu vas l'avoir ton embryon!! 

Maggy35

Posté le: 25 novembre 2011 13:51:27 EST  
Inna: Wow comme tu dis ça va super vite, c'est super. Je suis contente pour toi et je croise mes doigts pour que la suite soit aussi merveilleuse. Bonne chance pour dimanche. Very Happy  

inna

Posté le: 25 novembre 2011 13:17:32 EST  
Je passes rapido-prestro

J'avais ma première écho ce matin et surprise mon follicule est déjà à 18mm !!!!
Donc j'ai débuter la médication (orgalutran ce matin + indocide, je prend repronex ce soir) et j'attend l'appel pour savoir quand me donner l'HCG ce soir et ponction dimanche !

Tout va très vite encore une fois alors ça me fait peur mais bon espérons que cette fois-ci tout ce passes bien.
J'veux un embryon BON !!!!

Jobine,
Pour Ovo ils sont ouvert 365 jours par année à moins que ça aie changé mais lors des essais pour ma fille en
2007-2008 nous avions eue une ponction le 25 décembre !

j'vous laisse le boulot m'appel ! 

Aria

Posté le: 25 novembre 2011 08:18:11 EST  
je passe rapidement, j'ai une grosse journée devant moi, mais pour ce qui est d'ovo, j'ai eu une écho je pense à l'action de grâce et je leur ai demandé s'ils fermaient parfois et le doc m'a dit non, on est là 365 jours par année; mais comme smepth dit, probablement à heures réduites.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre