Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

IsaIsa

Posté le: 27 septembre 2011 18:45:15 EDT  

C'était trop beau pour être vrai!!!

Mon médecin et même la dame qui m'a téléphoné pour me donner le résultat de ma pds m'avaient dit qu'il était possible de refaire une FIVn toute suite et elle avait même vérifier auprès des infirmières. Mais aujourd'hui je reçois un appel me disant que le maximum est atteint pour le mois d'octobre ... assez décevant merci !! grrrr

J'arrive tellement pas à comprendre leur fonctionnement !! Ça en est frustrant !!

Désolée, j'avais besoin de ventiler ma frustration !!

IsaISa 

Jobine24

Posté le: 25 septembre 2011 22:10:36 EDT  
Wow ça bouge ça bouge !

Ya tellement de monde sur le forum, j'ai l'impression de me retrouver dans la salle d'attente d'OVO !

Caro23 : voici mes médicaments. as-tu reçu un courriel pour dire que ton dossier était complet ? estrace 2mg, repronex, orgalutran, naprosyn, attivan (donc tout ceux de nat) + gonadotropine chronique humaine 10 000 UI - ishhh je n'avais pas réalisé le nom.

bonne chance à toutes les autres et je peux vous aider si vous avez des question.

je me rapelle plus celle qui parlait de le dire ou non ... nous on l'a confié à trois personnes, mais nos parents ne le savent pas, car quand ça ne fonctionne pas, je ne voulais pas avoir leur déception en plus de la nôtre, mais en même temps, j'aime avoir le soutien de mes trois confidents ! 

IsaIsa

Posté le: 25 septembre 2011 22:05:41 EDT  
Merci les filles pour les mots d'encouragement !!

Smepht : Des migraines en plus de tout le processus qui n'est déjà pas évident ... j'espère que les médecins de l'urgence ont trouvé qqc pour te soulager ..lâche pas et bon repos !!

Jocoe : C'est vrai que ça fait peur mais pour avoir vécu une 1ere FIVn négative ces derniers jours,je peux te dire qu'on se découvre des forces que l'on ne soupçonnait pas avoir. Je ne te cache pas que la déception est grande et que c'est des montagnes russe en émotion (embryon versus pds négative)mais l'entourage est très important et le support des gens qu'on aime est très réconfortant.

@ toutes : Faut pas lâcher les filles et surtout gardez espoir !!

IsaIsa 

Jocoe

Posté le: 25 septembre 2011 20:33:58 EDT  
Merci pour vos réponses.
Des fois avec tous ses médecins, ses médicaments et ses protocoles, on oublie qu'on est des êtres humains et qu'on ressent plein de choses avant et apres. Pour ma part, c'est la première fois que je me posais la question et si ça ne marchait pas? Ça m'a fait un peu peur.
Bon courage a vous aussi Smile 

smepht

Posté le: 25 septembre 2011 16:44:04 EDT  
Isalsa... je suis desolee pour la pds negative. Lache pas ma belle.

Moi je trouve ca dur depuis le transfert pcq je fais des migraines et la...je peux pas prendre de medicaments. Alors j'ai passe une bonne partie de la fin de semaine aux urgences. Je suis decouragee un peu.

sushie29

Posté le: 25 septembre 2011 08:37:48 EDT  
Salut les filles!!! Il y a beaucoup de nouvelles! C'est le meilleur endroit pour s'exprimer, sans se sentir jugé...Les gens nous répondent souvent des banalités, sans comprendre l'effet que ca peut avoir sur nous...

Bink, contente de voir que ca recommence! J'espere que ton cycle se déroulera bien!

Caro23, lâches pas! Je doute pas que l'attente vous paraisse longue..

Eh oui, il faut toujours surveiller nos affaires chez Ovo (comme partout j'imagine), car dans leur débordement, les suivis sont déficients!

Isalsa, prends le temps de digérer ton -, et dit toi que le positif c'est que tu pourras recommencer tout de suite!!!

Mc32, et Copinette, contente d'avoir des nouvelles! ¨Ca passe dont vite! C'est génial Mc32 un petit garcon!

De mon côté, tout se passe bien! Prenatest normal, et enfin on dirait qu'on peut profiter de la grossesse!!! On saura le sexe a 20sem, car a 12 sem, c'était vraiment 50/50!

Lâchez pas les filles, je vous lis souvent et vous envoie de ondes positives!!! 

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2011 08:15:09 EDT  
mc32 : contente d'avoir de tes nouvelles ça fait toujour plaisir...mais pour ta main aouchhh !!! fait attention oui à l'infection !!...pour ma part je sais pas trop après la chasse à mon chum pis une fois le chien bien rétabli "eh oui encore 4 semainees avec ses fixateurs elle va les avoir eu 14 semaines" une fois tout ça réglé...bien on va voir quoi on fait...mais comme tu peux voir mes énergies sont pas dans la FIV mais ailleur...

je peux te comprends de dire que ça pas sa place venir parler étant donné tu es enceinte mais moi j'y voit pas de problèmes car à la base tu a spassé par le même chemin alors moi je te dirais oui ça sa place car ça nous encourage en quelque sorte Wink

prend soin de toi @+  

mc32

Posté le: 24 septembre 2011 13:30:12 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit et je vous lis moins souvent un peu par manque de temps mais je continue quand même Smile Je n'écris plus vraiment car je suis enceinte et je ne crois pas que ce soit la place pour vous parler de ma grossesse.
Je voulais quand même saluer qqes filles (en faite toutes les filles Wink) mais aussi dire qq mots à certaines vu qu'on se suivait...

Caro23: Je te souhaite VRAIMENT que cette fois soit la bonne. Pour les doses, je pense qu'ils connaissent leur affaires et que si tu es à risque d'hyperstimulé ils veulent pas que ça arrive... pis dis toi bien une affaire, le but de la stim n'est pas de produire full ovules mais plutôt des ovules de bonne qualité... et quantité n'égale pas qualité. Tu es mieux d'en avoir moins mais de beaux pour avoir de beaux embryons. Aussi, plus les doses d'hormones sont élevées, moins les ovules sont beaux... Pis si c pas assez fort, ils ajustent aux échos... y a le temps en masse. Bonne chance Smile

Bink: je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Y a pas à dire, faut suivre notre dossier de près. C'est quand même fachant mais d'un autre côté tu as pu profiter de ton été et là tu commences. Je te souhaite aussi très fort que ça marche Smile

Boxette: Et toi comment tu vas? penses tu encore changer de clinique? À moins d'aller à Ottawa pour ne pas avoir d'attente, je ne crois pas que ce soit mieux dans les autres cliniques. Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent depuis que c'est gratuit mais je pense qu'il y a vraiment bcp plus d'achalandage. Pour ce qui est de suivre sont dossier, pour avoir vécu le avant et après gratuité, avant la gratuité fallait le suivra pareil sauf que, comme il n'y avait pas d'attente, c'était pas mal moins fâchant quand il manquait un résultat.

Sushi et Copinete: vous allez bien aussi?

Moi: ça roule... je suis à 23 semaines. Écho morpho chez OVO il y a 3 semaines et bébé Alexandre allait très bien. Ils m'ont prédit une grand bébé comme sa soeur!
J'ai recommencé à travailler il y a 3 semaines et ça va bien. J'espère continuer jusqu'au fêtes mais si je suis trop fatiguée en décembre, je vais prendre un peu de journées à mes frais. Sinon, y a 10 jours je me suis coupé à la main en faisant le souper de ma fille... méchante affaire, c'était vraiment profond et ouvert, obligée d'appeler le 911 car ça pissait le sang! Enfin bref j'ai eu des points qu'ils m'ont enlevé hier mais c'est encore pas mal ouvert... je stresse un peu, ma doc m'a dit de faire hyper attention à l'infection à cause que je suis enceinte. Pis en plus je ne peux pas rien faire, ce n'est pas drôle... je stresse un peu mettons.

Bonne chances à toutes les filles et lâchez pas !!! C'ets souvent pas le 1er essai qui fonctionne.

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2011 08:56:43 EDT  
bon matin...Smile

tout d'abord bienvenue aux nouvelles être en fiv naturelle ou stimulée on passe toutes par les mêmes émotions il y aura toujours quelqu'un ici pour écouter encourager....hésitez pas à venir Smile

pour répondre à une question...j'ai la chance d'avoir une famille et une belle famille avec qui en discuter ouvertement pour le moment j'en parle pas car c'est très tranquille il se passe rien mais quand mon tour viendra je sais que je vais avoir de bons encouragements

Copinette : pour mon TEC je sais pas quand !! Ovo m'a confirmé la semaine passé que j'étais sur la liste d'attente et que mon dossier était complet et que maintenant je dois attendre l'appel de la coordination....mais j'attends plus...je suis passé à autre choses 

Malibelle

Posté le: 24 septembre 2011 08:43:44 EDT  
Désolé Isalsa pour ton négatif Sad Prend le temps de bien le vivre et ensuite go on rembarque dans le processus!!!!

Jocoe et Caro23, je me sens tellement comme vous....après l'annonce de mon - le 20 août j'ai vraiment perdu espoir. J'arrête pas de me demander si un jour je vais vraiment avoir la chance de vivre une grossesse et qui me donnera un beau bébé en santé. La semaine dernière mon frère et sa blonde m'annoncait que j'allais être tante pis ça ma fait de la peine.....moi ça fait 14 ans que je suis avec mon chum et ça fait 9 ans qu'on essaye fort. Eux ça va faire un an qui sont ensemble en nov et c'est la 3e fois qu'elle est enceinte depuis janvier......en plus d'avoir déjà 2 filles d'une ancienne union. Comme quoi y'a du monde qui l'ont plus facile que d'autre.....

J'ai tellement hâte de refaire mon TEC même si j'ai encore de la misère à croire que ça peut fonctionner....mais je trouve l'attente trop longue et je vois mon âge avancer vite. En plus je ne sais même pas a partir de quand je tombe sur la liste d'attente, donc encore plus dure d'imaginer quand je dois calculer avoir un appel.....

On lâche pas les filles!!!  

IsaIsa

Posté le: 23 septembre 2011 17:31:16 EDT  

Je peux vous dire que mon moral est à plate aujourd'hui !!

Ma prise de sang de ce matin est négative ... j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi ...

Ce n'est pas facile de garder espoir car personne ne peut nous confirmer que notre tour viendra vraiment !!

Mais je vais me retrousser les manches et recommancer le mois prochain ... ils m'ont confirmé que c'était possible !!

Bonne chance à toutes et je vous souhaite sincèrement de beaux ++++ !!!

IsaIsa

Caro23!

Posté le: 23 septembre 2011 08:12:05 EDT  
bink : j'oubliais, mais moi aussi ils réservent l'urologue en bakup pour mon chum, au besoin, pour faire la TESA (je crois que c'est comme ça qu'ils appelent ça (aller chercher directement les spermes)).. Ça stresse un peu mon chum... 

smepht

Posté le: 23 septembre 2011 08:05:28 EDT  
Je suis d'accord qu'il y a des moments ou l'espoir est dans un creux. Il faut se donner le droit de vivre ces moments, mais de se recentrer ensuite sur l'objectif de départ, le positif à venir.

Comme Bink disait, les gens de notre entourage savent pas toujours comment nous parler ou nous ecouter dans ce qu'on vit a travers ce processus. Tant mieux quand il y a des proches qui sont aidant, mais c'est pas toujours le cas. Le forum m'a souvent aidee sans le savoir, juste en lisant des histoires qui se terminent avec un beau bebe.

Bienvenue aux nouvelles! 

Caro23!

Posté le: 23 septembre 2011 08:02:01 EDT  
Bon matin les filles,

Jocoe : je me sens tellement comme toi. Il y a quelques mois, j'étais celle qui avait pleins d'espoir, mais depuis le mois d'août, on dirait que je n'y crois plus et je trouve le processus très difficile. J'ai eu 2 transfert d'embryons d'excellente qualité, grade 1 et 2, et pourtant rien n'a fonctionné. J'aurai le goût de tout arrêter, mais j'ai trop peur de le regretter dans le futur. Et depuis la fin de semaine dernière, il a 4 personnes proches qui m'ont annoncé qu'elles étaient enceinte après 1-2 mois d'essai. Je suis vraiment contente pour eux, mais en même temps, je me dis pourquoi pas moi après plus de 2 ans et est-ce que ça va m'arriver... On lâche pas.

Bink et Jobine : est-ce que vous pouvez me dire c'est quoi vos médicaments avec votre protocole antagoniste. Moi j'ai 150ui de Repronex c'est tout, et le pharmacien m'a dit que c'était vraiment pas beaucoup. Donc là, je panique et je me dis "et si je suis pas assez stimulé..." Et vous, combien vous avez ?

Bonne journée

p.s. Bonne chance aux nouvelles 

doniavie

Posté le: 22 septembre 2011 22:40:17 EDT  
salut
une autre nouvelle
je suis toute nouvelle dans le forum mais je ressent la même chose que vous les filles, je suis chez ovo depuis janvier 2011, j ai fait fiv 1 en Mars, j'ai eu 5 embryons, 2 transfert mars et juillet négatif, je suis sur la liste d'attente pour un 3 transfert, quand je ne sais pas Shocked
perdez pas l'espoir les filles, toute est possible, un jour on va l'avoir notre bébé Wink
je vous souhaite des meilleures chance les filles  

Bink

Posté le: 22 septembre 2011 21:52:26 EDT  
ah j'oubliais pour l'entourage... dans mon cas avant j'en parlais un peu plus mais maintenant j'ai parfois l'impression que je tappe sur les nerfs des gens. Yen a qui me dise que c'est pas si long l'attente, que j'y pense trop, que ca va venir, que c'est le destin. Bref toute des affaires qui m'aide pas du tout.

donc je garde ca pour moi, mon chum et le forum.

Bink

Posté le: 22 septembre 2011 21:41:56 EDT  
Jocoe: Bienvenue. Ton message me touche beaucoup. C'est tellement difficile de garder espoir dans tou ce processus. Je ne peux pas compter le nombre de fois ou j'ai dit à mon chum que je voulais plus continuer et que c'était trop dur.

D'un autre côté on ne peut pas lacher parce qu'on vivra le reste de nos jours en se demandant si ca avait marché finalement?

Garde espoir et tente d'être le plus positive possible. Prépare ton corps à recevoir ce beau petit embryon et imagine toi enceinte. Fait de la visualisation chaque soir avant de dormir et imagine que tu portes enfin ton bébé.

Je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire... Mais bon c'est mes petits trucs à moi.

La fois ou j'ai été enceinte je fesais beaucoup de visualisation et je relaxais couché dans mon lit sans couverture en écoutant de la musique ultra douce 20 minutes au deux jours. Je n'ai jamais répété l'expérience depuis mais en y pensant je devrais peut-être m'y mettre.

Je te souhaite un bel embryon et un beau bébé.

Jocoe

Posté le: 22 septembre 2011 20:22:43 EDT  
Une nouvelle
Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle ici, je commence ma fIvn la semaine prochaine chez OVO. Je dois avoir qu'après 2 tentatives négatives je me demande pourquoi j'essaie encore et quel espoir il me reste. Je trouve tout le processus très difficile.
Quel force vous donne envie de continuer?
Que demandez-vous à votre entourage pour vous aider dans le processus, dans la motivationnet pour garder espoir?
Merci de partager vos trucs Smile
Jo. 

Malibelle

Posté le: 22 septembre 2011 17:06:15 EDT  
Salut les filles!

Je suis nouvelle sur la page de discussion, mais je suis également suivi chez Ovo. Je suis présentement en attente pour faire un tec naturel mais je ne suis pas capable de savoir exactement à partir de quand je suis sur la liste d'attente.....puisque personne chez Ovo me disent la même chose. Je suis entièrement d'accord avec vous d'avoir votre dossier à l'oeil, car je trouve qu'ils sont vraiment pas à leur affaire pour ça.

Au plaisir de discuté avec vous!!! 

Copinette

Posté le: 22 septembre 2011 12:56:19 EDT  
Bink : J'en reviens jamais de voir comment ils peuvent être perdu! Moi même à ma FIVn si j'avais pas appelé, je crois que personne ne m'aurait appelé!! Je suis contente que tu puisses enfin débuter le processus!!

Jobine24 : je crois qu'en FIVn tu as toujours juste un transfert de toute facon car on a juste une ovule fécondé à la fois non??? C'est sure qu'en FIV stimulée c'est bien car tu peuz congeler le reste, mais je crois que si tu es une bonne candidate pour la naturelle, cela peut être bénéfique que tes ovules n'ont pas trop été stimulée!

Boxette : vas-tu pouvoir faire ton TEC bientôt ??

Je donne moins de nouvelle car je me sens un peu moins concernée mais je continue à toutes vous lire, je souhaite la meilleure des chances pour les prochaines !!

Se connecter pour répondre