Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

val27271

Posté le: 12 octobre 2011 20:03:46 EDT  
MERDE DE MERDE QUE CE CHEMIN EST DUR!!!!! l'APPEL DE L'EMBRYO = PAS D'EMBRYON Crying or Very sad Vraiment les filles le cycle nat oui il ya des avantages mais il ya tellement d'annulation c'est trop frustrant une claque dans face c'est pareil MERDE!!!! Je suis tellement faché, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir autant d'embuchessss.... Je laisse passer 1 cycle (dur pour le moral et mon conjoint est vraiment occupé dans le mois de nov) et je rééssaye en nat (décembre) mais si elle est annulé ou nég, je change en stimulé, oui c'est rof (j'imagine) mais au moins on est pritiquement sur d,avoir un tranfert. Bon OK c'est passé la petite crise!!! merci
Caro wouhou 9 ovules c'est très bien je te souhaite qu'ils soient tous de beaux embryons!! Fiouh pour ton conjoint , il doit mieux respirer Wink . Alors vivement demain, viens nous donner des nouvelles.
Bink toi c'est demain je crois? Bonne ponction Very Happy
Bienvenue Annie!!! Ton médecin t'a parlé de tes 2 options? Je trouve aussi que ton attente commence à être longue un peu , ou es-tu suivi?
bonne soirée mes super women (faut ben le dire Cool )
val 

Caro23!

Posté le: 12 octobre 2011 19:05:47 EDT  
Bink : j'ai aussi vu ton gars dimanche. Le mien, il a 2 ans et 8 mois. Et oui, il a été calme. Je l'avais bien averti le matin. Il était sensé resté avec son papap, mais s'était la crise. Il disait "encore partie, veut venir avec toi..." Bref, après un certain temps, j'ai lâcher prise, et je lui ai dit "ok tu viens, mais tu es mieux d'être très tranquille"... J'étais pas mal fière de lui. Et, toi, il a quel age parce qu'il n'a pas été très tannant non plus dimanche. Et oui, je voulais dire ovule Smile. La ponction a été un peu plus douloureux qu'en naturel, mais ça s'est bien passé et je me sentais très bien après. Une des choses qui m'a fait le plus mal est quand ils ont voulu mettre le soluté, ça pris 3 fois avant qu'ils soient capable. Honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça, c'est très endurable. Et finalement, mon chum n'a pas eu besoin du PESA... il était content

Annie003 : t'inquiète pas avec les questions, on connait plus sur le sujet parce que ça fait un petit bout qu'on est dedans. La différence est qu'en naturel, ils vont aller chercher l'ovule que tu fais naturellement et cela nécessite que très peu de médicament. Alors qu'en stimulé, ils stimulent les ovaires, et tu fais plusieurs ovules au lieu d'une seule. Chacun protocole a leur avantages et inconvénients. Si pour toi, ça fonctionne en naturel, excellent, car c'est beaucoup moins demandant.  

Annie003

Posté le: 12 octobre 2011 17:54:29 EDT  
Merci!

Question de débutante.....c'est quoi la différence entre la FIV naturel ou stimulé? 

Bink

Posté le: 12 octobre 2011 16:28:38 EDT  
Bienvenue Annie

Caro: yes c'est moi Bianca. Moi aussi j'ai du apporté mon gars dimanche, mon chum travaillait. Des fois on a pas le choix! Il a quel age? Il était vraiment très très calme!!! Tu es une superbe maman et ton garcon est magnifique Smile Cool que ca bien été ta ponction. T'as écrit 9 follicules, voulais-tu dire ovules? Pas trop douloureux? Moi je dois revenir au travail après la ponction, à moins que je sois pas capable de m'endurer.

Jobine: as-tu déjà un enfant toi?

a+ 

Caro23!

Posté le: 12 octobre 2011 16:16:26 EDT  
Val27271 : Excellent si ta ponction s'est bien passé, et tu as bien fait d'écouter ton corps et d'avoir pris le temps de relaxer et dormir. Ton embryon sera transféré dans un corps zen et plein d'énergie. Viens-nous donner des nouvelles de l'appel de ce matin.

Moi, j'ai ma ponction ce matin, et ça s'est super bien déroulé malgré mes appréhensions. L'embryologiste me disait qu'il en 9 follicules, mais il n'a pas savoir tout de suite si la qualité et grosseur était bonne. Donc, ils vont rappeler demain pour nous dire si on transfert à J2 ou à J3? Dans ma tête, c'est pour ça que le médecin nous avait suggéré de changer de la FIV nat à stimulé pour pouvoir les amener à au moins une journée de plus. On verra bien?je vous redonne des nouvelles demain.

Bink :j'étais celle avec son petit garçon. C'est rare que je l'emmène, mais ce matin là, il voulait suivre sa maman. Est-ce que ton nom est Bianca ? Et bonne chance pour demain. Viens nous donner des nouvelles. Tu me diras les médicaments que tu as à prendre après. Pour moi, ils donné des médecaments différents de ceux de la Nat.

Annie003 : si tu trouves ça long, appelle à la clinique pour savoir tu es rendue où sur la liste. Des fois, ça les réveille et ils te disent, et bien c'est à tout. Je te souhaite que ça soit pour bientôt

Annie003

Posté le: 12 octobre 2011 15:17:46 EDT  
Bonjour les filles!

Je m'infiltre dans ce forum, car enfin, je me rends compte que nous sommes pas seul. Mon conjoint et moi somms aussi en attente de notre première FIV chez OVO. 1er rendez-vous fin avril 2011, on a fait tous les tests pour ce faire dire le 10 juin que ma réserve ovarienne est très basse, mais mon chum tout est beau. Le Dr. Kadoch m'a prescrit du CoQ10 et du DHEA pendant 3 à 4 mois (des pilules de jouvence qui aide à rajeunir mon système apparemment). Je m'attendais à la FIV à l'automne, je commence à trouver ça long d'attendre.

J'ai l'impression de mettre ma vie à « hold », ce n'est pas évident. Je me suis inscrite sur ce site hier quand j'ai lu vos commentaires, que je lis avec beaucoup d'intérêt. Je ne lâche pas et je vais continuer d'être patiente, car ça semble être long pour tout le monde.

Bon courage et je continue de vous suivre.

Bink

Posté le: 12 octobre 2011 13:44:49 EDT  
Inna: moi aussi je trouve ca fou qu'on soit toute les deux en fiv! Ne t'inquiète pas trop pour ton prochain J-1, comme toutes les autres t'on dit, si ta FIVn est annulée, tu recommences aussitôt au prochain cycle.

Caro: oui j'étais la lundi, moi je suis la fille qui est sur son téléphone dans la salle d'attente et toi tu as l'air de quoi?! Vive les téléphones intelligents! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Val: je te souhaite un magnifique embryon et un transfert de rêve demain!

Moi j'ai ma ponction demain matin.

Bonne journée 

val27271

Posté le: 12 octobre 2011 07:38:51 EDT  
Salut les filles et bien il ya du monde ici ca fait du bien un peu d'activité Wink
Hier pour était ma ponction qui c'est bien passé même si j'ai dormi toute la journée ensuite!!!! Je n'en revenais pas lorsque je me suis réveillé il était 3:30 woaahhh jamais je ne fais de sieste (je me sens coupable)mais là j'ai écouté mon corps et hop je suis en pleine forme aujourd'hui debout a 5:30 Surprised . Je souhaite de tous coeur que j'aurais de bonnes nouvelles de l'embryo.
Si tous va bien transfert demain!!! Ensuite repos durant 3 jours.
Inna je suis vraiment désolé pour toi que l'ovule n'était pas viable, disons que ce n'est vraiment pas ce que l'on veut entendre surtout que l'on a qu'une chance a chaque fois(nat)alors ca pète une bulle Evil or Very Mad . Moi je me suis toujours fais dire que tu peux recommencer tous de suite à ton prochain j1.
Bink et caro bientot pour vous aussi, nous serons 3 à se suivre alors Very Happy J'espere pour vous que vous aurez pleins de brybry.
Jobine moi aussi j'ai téléphoné puisque je trouvais ca long et hop l'infirmiere m'a aussi dit que c'était montour alors allez hop un petit coucou aux infirmière, je croise les doigts pour toi!!!
Val 

Jobine24

Posté le: 11 octobre 2011 22:56:50 EDT  
Coucou les girls !

J'aime l'effervescence sur le forum.

Je n'ai pas encore apellé, j'attendais bcp la réponse de Caro parce qu'on était en même temps.

ce que tu me dis Inna me rassure et Bink aussi. J'ose jamais faire un téléphone en craignant qu'on me relait encore plus loins sur les listes. mais en même temps, je souhaite avoir un peu idée de ma vie pour les 4 prochains mois. on planifie p-ê des vacances en début janvier pour décrocher avant le FIV mais on ose pas booker à cause de la possibilité de recevoir un appel avant par miracle

en tout cas, je vous tiens au courant !

je ne connais pas guimauve, mais pas mal cooL ! 

Caro23!

Posté le: 11 octobre 2011 22:56:19 EDT  
Inna et Bink : moi aussi mon parcours ressemble aux vôtres. Après BB1, j'ai essayé un an naturel, et ensuite fait IAC pour finalement nous rendre en FIV. On va y arriver, on lâche pas.

Bink : est-ce que tu étais à la clinique lundi ? Il me semble que j'ai croisé qq qui te ressemblait ? ET moi aussi, même si je viens de changer pour la FIV stimulé, je me sens plus à ma place ici, il me semble que je vous connais plus.

Inna :j'ai fait 3 Fiv au total. La première a été semi-positive, et on m'avait dit que je devais laisser passer un cycle à cause que c'était un peu positif, mais sinon j'aurais pu commencer tout de suite. En fait, à chaque fois, mes règles débarquent avant la pds, donc j'appelais tout de suite pour céduler mon prochain J1. Au départ pour la FIV #1, on m'avait dit oui et c'est quand ils ont vu que ça avait été un peu +, qu'ils m'ont demandé d'attendre. Pour les 2 autres (dont la dernière a été annulé car l'embryon ne s'est pas développé), j'ai pu recommencé tout de suite le cycle suivant. Habituellement, j'ai un retour d'apper en 2 jours ouvrables. Si tu as pas de nouvelles après 2-3 jours, j'appelerais

Jobine24 : moi aussi je tenterais de laisser un message. Quelque fois, ça permet de passer un peu plus vite.

je vais me coucher, je vous redonne des nouvelles de la ponction demain. 

inna

Posté le: 11 octobre 2011 22:26:34 EDT  
Bink,
Ha oui tu m'a vue à la clinique ! J'avoue que quand j'y vais je suis pas mal dans ma bulle ... donc moi je t'aie pas remarqué. Ça devait être mercredi pour écho j'avais rdv à 8h05.

Moi c'est vraiment ici aujourd'hui que je t'aie reconnue en lisant que tu étais une maman de St-jean mère d'un petit Damien né le 3 août 2009 , j'ai toute suite fait l'association!
Et j'en reviens pas encore que nous vivions toute les deux une FIV, c'est incroyable !

Pour la suite dois-je qu'en même attendre l'appel des infirmières de la coordination avant de me faire des idées ?
J'espère tellement pouvoir reprendre dès mon prochain J1 et j'ai peur d'être déçue ...

Je comprend pas trop pourquoi ils nous expliquent pas dès le départ la procédure en cas d'annulation de processus. C'est difficile de pas savoir et d'attendre un retour d'appel. Et ils savent très bien qu'en fiv naturelle les annulations sont fréquentes !
Je suis un peu choqué car Mesemble que tout ça est déjà assez difficile pour nous alors pourquoi compliqué les affaires. ** soupir ** Vive la gratuité ! Ils ont pas notre argent mais nos nerfs oui !
Désolé mais fallait que ça sorte ...

pour le RDV avec le doc t'a ben raison je vais appeller demain merci :)

Jobine24,
je bis Bink laisses un message pour savoir où en aie ton dossier car moi après 3 mois 1/2 d'attente j'ai laissé un message et surprise une infirmière me rappellait le lendemain en me disant: c'est votre tour !

Je vous avertie vous êtes pognée avec moi, un forum remplie de fille qui vivent la même chose que moi ça me manquait !

A+ Wink  

Bink

Posté le: 11 octobre 2011 21:10:19 EDT  
inna: c'est drôle on a justement échangé un regard en début de semaine à la clinique mais j'étais pas certaine que c'était toi. On peut dire que le monde est petit! Merci de m'envoyer des ondes positives Smile

Nous aussi on a espérer 1 an au naturel, ensuite on a espéré en iac et nous voilà aujourd'hui.

Pour les fiv naturel, tu peux les faire une à la suite de l'autre. Tu appels à ton J-1 au poste des infirmières comme d'habitude et c'est parti. Je te suggère quand même de prendre rdv toute suite avec ton médecin pour la suite, quitte à le canceller si tu en as pas besoin. On a un rdv d'office suite à la FIV mais il y a toujours un délai alors si tu peux t'épargner ça.

Jobine24: as-tu laissé un msg pour voir ou en était ton dossier finalement? 

inna

Posté le: 11 octobre 2011 20:54:22 EDT  
Cat
Wow je suis contente de te recroisée ici !
Un gros MERDE pour ton TEC Smile
Oui je suis toujours chez OVO.

C'est super pour Guimauve, je suis contente pour elle.

J'ai tellement rêvée d'un + au naturel durant la dernière année **soupri ** yen aura pas de facile pour nous ça l'air ...
Mais en même temps les essais sont tellement différent quand c'est pour un deuxième BB, c'est tout aussi difficile car après la mauvais nouvelle vendredi disons que j'en menais pas large mais ma cocotte m'a changée les idées comme personne n'aurait réussis à le faire.

Mais là ce qui me ronge c'est de savoir quand nous pourrons reprendre le processus, c'est la seule chose qui peux me faire oublié ce total echec !
C'est la première fois qu'on a pas d'embryon suite à la ponction donc le coup a été doublement dur à prendre.

Je trouve ça long l'attente de ces fameux appels.

cat2539

Posté le: 11 octobre 2011 20:36:41 EDT  
Inna !! je suis si contente d'avoir de tes nouvelles.. je suis moi aussi dans tous le processus, encore une fois.. pour un TEC cette fois. (suite a fiv2 jai eu 2 embryons de congelés) .
cest vrai que cest bien différent avec la gratuité... le service est long et moins bon.. mais cest la vie.. limportant cest davoir un + au bout de ligne.

Moi jai ma 1er écho lundi prochain et mon tec surement vers jeudi ou vendredi.

Guimauve est tombé enceinte naturellement suite à la grosses de ses jumelles ! cest fou hein.. ??

dit-moi as-tu changé de clinique ? ou toujours chez Ovo ?

On va peut-etre se suivre encore dans cette grande aventure..
Cat

Jobine24

Posté le: 11 octobre 2011 17:34:20 EDT  
Bienvenue Inna !

Merci Caro de tes réponses, c'est encourageant et Bink lâche pas (moi aussi je trouve que les siestes sont une perte de temps, et ce depuis la garderie LOL)

courage les girls ! et bravo sushi !!!! 

inna

Posté le: 11 octobre 2011 17:22:21 EDT  
Est-ce que vous me permettez de me joindre à vous ?

J'ai anciennement féquenté le forum lors des essais pour ma fille Julianne qui a 2 ans maintenant.
Voir ma signature pour mon parcours.

Ma fille est née par césarienne (présentation en siège)j'ai donc dû attendre 1 an avant de reprendre les essais pour BB2, et nous nous sommes laissé 1 an d'essais au naturel (avril 2010 à avril 2011) étant donnée notre infertilité inexpliquée.

En mai nous avons entamé les procédures avec OVO pour reprendre les FIV. Après 3 mois 1/2 d'attente nous avons enfin eue l'appel pour une première tentative FIV en cycle naturelle.

J1 29 septembre et première Écho à J7 car j'ai parfois des cycle court et j'ai une réserve ovarienne réduite.
Donc le 5 octobre j'avais mon écho de contrôle et surprise mon follicule était déjà très avancé 20 mm, donc ponction dès le lendemain.
Mais malheureusement le lendemain de la ponction donc le vendredi 7 octobre une mauvaise nouvelle nous frappe: L'ovule était non viable donc évidement tout le reste du processus a été annulé.

Je suis présentement dans l'attente pour savoir c'est quoi la suite ...
Pourrons-nous reprendre dès le mois prochain ???? C'est ce que nous espérons en tout cas ...
C'est tellement différent les procédures avec la gratuité, on est pas habitué ...
Ya un bel avantage sur le compte de banque de pas payer les traitements mais l'inconvénient de la liste d'attente est chiant pas à peu près ...

Pouvez-vous me dire quel a été le délais d'attente pour vous entre 2 tentatives ?

J'attend depuis vendredi le retour d'appel des infirmières, c'est LONGGGGGGGGGG !
Selon l'embryologiste qui nous a annoncé la mauvaise nouvelle nous pourrions reprendre dès mon prochain J1 ... mais connaissent-ils les procédures de liste d'attente ?!?

Bink:
J'ai comme l'impression qu'on se connait Wink
Je te souhaites de tout coeur bonne chance et crois-moi j'aurais une pensée particulière pour toi jeudi. 

Bonne chance également à toutes les autres !  

Bink

Posté le: 11 octobre 2011 12:45:03 EDT  
Merci les filles pour vos bonnes ondes!! Je me sens un peu intruse avec ma FIV stimulé sur ce forum mais bon c'est ici que je m'identifie.

Sushi: bonne grossesse encore :)

Boxette: on a plus de nouvelles, on dirait que son profil a été suprimé :s

Caro23!: Reste positive!!! Ca approche vraiment :)

Moi ma ponction sera jeudi, j'attend l'appel pour savoir a quel heure je m'injecte le HGB. Moi je suis pas mal positive, on fera aussi le TESE pour récolter les zozos mais ca se passera mercredi, 1 jour avant la ponction. Je suis confiante, c'est la première fois qu'on procede de cette facon donc je me dis que ca va peut-être régler le problème tout simplement!!!

Caro: moi aussi ca me stress de savoir combien je vais avoir d'ovules. J'ai pas beaucoup de gros follicule mais moment donné faut passer à la ponction! Je suis à 300ui de gonalf et 150 de luveris depuis un maudit bout je trouve. J'ai beaucoup d'effets secondaires, je suis fatiguée, je me couche tôt et la fds je fais des siestes. Cest tellement pas mon genre, dormir = perte de temps pour moi. J'ai des maux de coeur et maux de tête.

En plus c'est docteur Antaki qui m'a donné ma date de ponction, j'ai vraiment confiance en ce médecin :)

Bon reste à passer à travers les étapes... récolter une tonne de zozos A1, pleins d'ovules magnifiques, faire des beaux embyons pleins de cellules.

Dsl pour mon msg décousu!

Donnez des nouvelles a+

Caro23!

Posté le: 11 octobre 2011 00:01:24 EDT  
Sushie 29 : et oui, on se suivait lorsque tu as eu ton ++. Merci pour tes ondes positives. Je vais les prendre

Bink : Comment ça va tes r-v. C'est quand tu auras ta ponction ? Moi, ma ponction est prévu pour mercredi matin. Jusqu'à maintenant, ça va bien. J'ai bien hâte de voir combien on en récolter mercredi, et comment ça va aller aussi avec mon chum. L'urologue est en backup au cas où il aurait besoin d'aller les chercher directement, ça stresse pas mal mon chum? Tiens-nous au courant. Et surtout bonne chance

Jobine24 : Oui j'ai été très chanceuse car j'ai passé vite. En fait, avant d'aller voir mon médecin, j'avais appelé pour céduler ma prochaine FIV naturelle, car elle avait été annulé puisque l,embryon ne c'était pas développé (et j'avais droit à 4 naturelle)? Quand j'ai été voir le médecin, elle m'a parlé de 4 mois d'attente, alors dans ma tête, ça allait à Noel? Et une semaine après, j'ai reçu un appel de la coordination pour me dire qu'il avait changé mon protocole et que je pouvais commencer tout de suite, que vu que j'étais déjà inscrite pour débuter une FIV, il allait que modifier le protocole. J'ai été très surprise, mais en même temps, je n'y croyais pas bcp, parce que c'est arrivé à plusieurs reprises qu'il me cancelle?. Et en plus, ils m'ont rappelé qq jours après pour me dire qu'il venait de recevoir mes résultats de ma prise de sang que j'avais passé en avril et que je n'étais pas immunisé contre la rubéole? Je comprends pas pourquoi parce que je me fais vacciner à chaque année ou 2, et après un an, je ne suis plus immunisé? Bref, ils m'ont demandé d'aller refaire une prise de sang, et je n'ai pas reçu de nouvelles depuis?. Finalement, tout s'est bien passé, et je suis en plein processus? Je te souhaite que tu sois chanceuse et que tu reçoives un appel très bientôt. Et si tu as des questions sur le processus, n'hésites pas à me le demander.

J'aimerais tellement que ça fonctionne, mais en même temps, on dirait que je suis en train de lâcher prise et de me faire à l'idée que j'en aurai pas d'autres. Je trouve que tout le processus d'infertilité est très lourd, et l'attente`.... Lâchez pas les filles

Bonne chance aux autres filles.

sushie29

Posté le: 8 octobre 2011 07:22:23 EDT  
Salut les filles! Super Caro et Bink que ça commence...Il me semble que j'ai eu un cycle en nat avec chacune de vous!!! Cette fois-ci est la bonne, je vous envoie plein d'énergie!!!

Aria, moi ca m'a fait ca a ma 1ere, et j'en ai même vomi. C'est beaucoup d'hormones, j'imagine que comme jobine a dit, on bouscule notre corps...Prends soin de toi,¸le pire sera bientot fait.

Ici tout se passe bien j'ai deja une bédaine. On a entendu de nouveau le coeur cette semaine.

Je pense a vous souvent, gardez espoir!!! 

Jobine24

Posté le: 6 octobre 2011 14:02:44 EDT  
coucou Aria !

Moi ça m'avait énormément fatigué les deux fois. Nausées, mal de coeur, étourdissements.

Les médecins chez OVO m'avaient dit que c'était normal, qu'on bousculait notre cycle et nos hormones, c'est comme SPM mille fois plus dans le tapis.

Essaie de te reposer si c'est possible ! 

Se connecter pour répondre