Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

Nutela

Posté le: 15 avril 2011 18:21:15 EDT  
Coucou les filles,

Marie: Toutes mes sympathies à toi et famille pour votre chien. Je te comprends tellement. Je suis dans la même situation que toi avec ma chienne de 14 ans qui est malade depuis hier. Si ca ne passe pas, on ira chez le vet. lundi et juste à penser à ce qui pourrait arriver j'ai envie de pleurer et mon chum aussi. C'est ma ptite poulette d'amour mais je sais qu'il y a une fin malheureusement. Donc je suis avec toi de tout coeur pour ce dur événement.

Valerie : J'ai sentie les bébés pour la première fois à 17 semaines mais c'était comme une fois par jour. À partir de 20 semaines je les sentais plus régulièrement, mais comme c'est ma première grossesse, c'est plus tard que pour les 2e grossesses. Je te propose d'essayer ce qu'ils m'ont dit de faire en cas de doute aux cours prénataux. Tu manges une collation genre muffin ou barre tendre avec un grand verre de jus d'orange froid. Ensuite tu te couches sur le côté gauche avec la main sur le ventre. Tu devrais les sentir bouger dans la demi-heure qui suit. Si tu ne les sens pas, j'appellerais mon médecin pour voir puisque tu les sentais bien avant. J'espère que ca t'aideras.

Valie : Ne stresse pas trop pour ton col. Si ton médecin ne l'a pas vérifié avant c'est qu'il croit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et il a surement raison ! Moi je suis à 26 et je n'ai jamais eu d'écho vaginal pour le col mais mon médecin le vérifie manuellement, si je peux dire.

Avelinoise : 4.3 cm t vraiment chanceuse !

Perso. : Moi aussi j'ai très mal au dos. J'ai été voir un ostéopathe mais ca n'a vraiment rien fait. J'hésite maintenant entre chiro., physio., ou masso et je sais vraiment pas. Quelqu'un à des suggestions ? Parce que je commence à avoir de la difficulté à dormir car j'ai aucune position de confortable.

Bonne fin de semaine ! 

valerie_32

Posté le: 15 avril 2011 12:56:55 EDT  
Salut les filles, J'essaie de prendre ça du bon côté en me disant pas de nouvelles = bonnes nouvelles.

Avellinoise tu vérifieras ta bannière, tu serais enceinte de 6 semaines.

Question à celles qui sont plus avancé que moi :

A partir de combien de semaines avez-vous sentie bouger les bébés régulièrement ? Parce que je suis à 18 et depuis quelques jours je sens plus rien. Je les avais sentie quelques jours comme il faut et là le néant.

Bonne après-midi les filles

avellinoise

Posté le: 15 avril 2011 12:26:54 EDT  
ValieEtCie: Je peux te rassurer, mon médecin a commencé à vérifier mon col seulement à mon dernier rendez-vous et j'étais à 25 semaines donc le tien n'est pas si en retard:) 

ValieEtCie

Posté le: 15 avril 2011 11:41:04 EDT  
Valerie : Pauvre toi ! Ça pas de sens de vous laisser comme ca dans le néant ... Sais tu si tes résultats sont rendu chez ton doc ??
Je souhaite qu'il t'appelle aujourd'hui, pour que tu puisses penser à autre chose ce Week-End !!

Perso j'ai mal au bas du dos pas à peu près depuis hier... Pourtant je n'ai rien fait de trop intense cette semaine, je comprend pas pourquoi...Ca me donnait mal jusque dans le ventre hier soir, c'était asser ordinaire !
Je ne fais même pas mon ménage aujourd'hui, je prend ca comme un signe et je vais prendre ca molo encore.... Ca me fait pas une trop trop grosse semaine !!! J'ai l'impression d'avoir rien accompli à cause de mon rhume et maintenant de mon mal de dos !
Je suis vraiment de plus en plus stressée aussi par rapport au travail prématuré, j'espère tellement que mon col sera OK a mon écho de Jeudi ... J'aime pas vraiment ça être dans l'inconnu..et voir que vos Doc on déja vérifier votre col plusieurs fois...et aucune fois pour moi ! Confused

Sur ce, Bonne journée à vous ! Je vais aller écouter un film je crois bien...avec ce beau temps dehors, c'est pas trop trop tentant de rester tranquille !  

valerie_32

Posté le: 15 avril 2011 09:40:37 EDT  
Marie toutes mes sympathies pour ton chien. C'est toujours triste de devoir dire adieu même si c'est un animal on s'attache beaucoup à eux comme si c'était nos enfants. Au moins il aura vécu 14 belles années et tu le laisses pas souffrir inutilement. Surtout quand il ne reste plus rien à faire.

Perso J'ai toujours pas eu mes résultats Sad C'est vraiment plate de pas savoir. J'espère en avoir aujourd'hui car là je dors vraiment mal et j'arrête pas de penser à ça. Je sursaute chaque fois que le téléphone sonne.

Bonne journée les filles 

ValieEtCie

Posté le: 15 avril 2011 08:07:33 EDT  
Marie : Toutes mes condoléances ... C'est pas facile ce que vous vivez, mais dit toi que c'est quand même un privilège de pouvoir mettre fin a ses souffrances...Ça vous permettra de garder seulement les bons souvenirs, et ne pas vous souvenir trop des derniers instants difficiles pour vous et pour elle aussi. Je vous souhaite bon courage à toute la famille XXX, et avec le Vet qui se déplace à la maison pour procéder, vous verrez que tout se passera dans le calme et le respect.
Elle est chanceuse de vous avoir eu dans sa vie ! Vous lui avez offert 14 belles années ! c'est quelque chose...on en voit pas souvent des grands chiens de cet âge.

Pour ma bannière, c'est bien vrai qu'elle n'est pas très représentative !! Je vais la changer à l'instant ! Wink

Avellinoise : Wow ! 4,3 cm... J'espère avoir une mesure de ce genre la semaine prochaine aussi !!  

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 22:43:03 EDT  
Demain sera une triste journée, comme mon chien vomissait depuis 3 jours, nous sommes allés chez le vétérinaire. Mon chien est souffrante, son coeur bat trop vite, elle a 14 ans, elle est sourde, le vet a dit qu'elle avait probablement un cancer. Depuis, un vet va venir à la maison pour l'euthanisie, elle a eu une belle longue vie, mais elle souffre et c'est la fin. mon fils ne réalise pas, mais je crois qu'il va la chercher dans les prochains jours, mon chat aussi. Mes jumeaux ne la connaîteront pas. Tout à l'heure mon conjoint et moi on pleurait, c'est triste, il faut la laisser aller en paix la belle cocotte.... 

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 22:39:44 EDT  
Aveli s'est vraiment long ton col en haut de 3 cm il n'y a aucun problème alors chanceuse tu peux faire tout plein d'activités!! 

avellinoise

Posté le: 14 avril 2011 21:51:19 EDT  
mariec58: Mon col se porte bien... 4.3 cm selon ce qu'on m'a dit j'imagine que c'est bien arce que'elle ne s'est pas attardée sur le sujet:-p 

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 15:36:07 EDT  
Super ça marche! Vallie, tu dois changer ton dessin de lilypie, tu n'as qu'un petit chou!  

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 15:34:09 EDT  
ok merci Aveli,

je vais faire un test... super pour toi, les bébés sont maintenant viables presque 29 semaines Smile comment se porte ton col ?  

avellinoise

Posté le: 14 avril 2011 13:59:01 EDT  
Nutela: Je suis rendue à 28 4/7 semaines.

ValieEtCie: Je suis comme ça moi aussi, j'ai acheté la 2e bassinnette ça fait déjà 1 mois au moins et nous allons les installer les 2 même s'ils dormiront dans la même au début. J'aimerais que tout soit bien installé avant leur arrivéeSmile

Mariec58: `Pour le lilipie, tu n'as qu'à cliquer sur un déjà fait et ça va t'amener au siter directement. Ensuite tu n'As qu'à suivre les instructions.... et ensuite le copier dans ton profil dans signature forum ('est ce qu'on m'a dit). Je vais essayer moi aussi,j'espère que ça marchera. 

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 13:29:19 EDT  
Bonjour les filles,

j'aimerais savoir comment on met le lilipie en bas de la page, j'en n'ai déjà de fait, mais j'ignore comment les mettre ici!  

ValieEtCie

Posté le: 14 avril 2011 13:20:18 EDT  
Oui je sais... Ça c'est moi, j'aime mieux que tout soit fait et bien installé avant leur arrivée. J'ai l'intention de les mettre dans un grand moïse a coté de mon lit pour les premiers temps, mais mon premier ne dormait pas bien du tout quand il était couché la dedans. Il faut dire que moi aussi, j'ai un sommeil très léger, alors ça pas été long qu'il a transféré dans sa bassinette car je me réveillais a chaque petit gazouilli !!
Pour eux, j'ai l'intention effectivement de les coucher ensemble c'est certain ! Mais bon... Si jamais ca ne fonctionne pas ou qu'un lit se salit la nuit ( Régurgit ou peut importe ), Eh bien j'aurai l'autre de libre et je m'occuperai du lavage quand je serai en forme ! Razz
J'espère que ces 2 petits anges aimeront dormir autant que leur grand frère, Car il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois.. et ici aussi c'est minimum 12 Heures par nuit...Quelle merveille !! .. Il a été transféré dans son lit de grand a 18 mois, pcq en se réveillant, il montait dans les barreaux ! Surprised Mais heureusement, comme il adore dormir, on a eu vraiment aucun problème, meme la première fois, il ne s'est jamais lever !!! ... Si j'ai des bébés aussi facile, je serai aux anges ! Laughing

Nutela: Le Vélo..Wow qu'elle bonne idée !!! Le mien est un peu loin dans le cabanon par contre, je crois pas être capable de m'y rendre ! Hihi . Et surtout, avant de faire des activités un peu plus intense, j'attend d'avoir mon écho de la semaine prochaine, pcq toutes ces histoires de col qui travaille, ca me stresse un peu, surtout que mon médecin n'a jamais vérifier le mien encore !!! Confused  

mariec58

Posté le: 14 avril 2011 10:35:15 EDT  
Bonjour les filles,

Vallie, pourquoi veux-tu tout de suite t'encombrer de 2 bassinnettes ? Tu as l'intention de les mettre dans des lits séparés tout de suite ? J'ai lu bcq et la plupart c'est de 3 à 6 mois dans le même lit, selon leur niveau de bougeotte, même que il parait que c'est bien pour leur développement, vu qu'ils ont déjà passé 9 mois ensemble!

Nous on va acheter une bassinnette transformable en lit d'appoint, j'en ai trouvé une pas cher chez bo-bébé (149$), pour l'instant, je garde mon grand en bassinnette, on est pas pressé de le changer, mais j'ai quand même acheté son petit lit. Alors on va voir si je le change avant ou après l'arrivée des jumeaux, ce qui va décider si j'achète tout de suite ou pas la 2e bassinnette. De toute façon m'ont aîné n'a pas dormit dans son lit avant l'âge de 4 mois. Il ne voulait rien savoir, il dormait sur moi au salon. Laissez-moi vous dire qu'au bout de 4 mois j'étais épuisée... mais depuis qu'il a environ 7 mois, il dort 12 hrs par nuit, le bonheur total et quand il se réveille le matin, il joue dans son lit, ce qui me permet de me réveiller tranquillement! Aujourd'hui il y a un gars qui vient pour un estimé de clôture (babyguard), nous avons un étang alors pas bien le choix!

Est-ce-qu'il y en a d'entres vous qui sont membres de l'association des parents de jumeaux et triplés de Montréal (APJTM)? Dès le mois de mai, j'écrirai une chronique dans le jumello. Il y aura aussi une conférence sur l'allaitement des jumeaux le 3 mai à 19h. Les non-membres peuvent aussi y assister pour 2$. J'y serai! De plus, il y aura le grand bazar en mai s'il vous manque des choses.

Je vous souhaite une belle journée!  

Nutela

Posté le: 14 avril 2011 10:31:18 EDT  
Salut les bedons !

J'ai eu ma 4e écho. hier et mes bébés pèsent 1,5 lbs chacun. C'est sur que c'est un peu petit mais rien d'inquiétant pour l'instant. L'important pour le moment c'est qu'ils soient de même poids. Le premier bébé est assez bas ce qui peut à la longue créer une pression plus importante sur mon col donc à surveiller. Ca l'air aussi qu'ils ont plein de liquide amniotique ce qui leur permet de bouger facilement et je confirme que ca bouge là-dedans ! Ils ont toujours la tête en bas tous les 2 et ils sont face à face comme s'ils se regardaient. C'était très mignon !
Avellinoise , tu es à combien de semaines de grossesse ?

Marie désolé moi aussi j'étais sure que tu étais allité. Et bien tant mieux si ce n'est pas totalement le cas ! :)

Sur ce bonne journée ensoleillé ! J'aimerais bien sortir mon vélo aujourd'hui pour faire une petite promenade. On verra bien. 

ValieEtCie

Posté le: 14 avril 2011 07:49:49 EDT  
Marie : Je croyais aussi que tu étais alité ! Fiouuuu...c'est moins pire pour toi..Bien que ce doit être assez difficile de se contrôler pour ne pas tout faire, en touka, moi j'aurais beaucoup de difficulté ! Tu dis que tu ne peux pas conduire, mais as-tu le droit d'aller en auto quand même ??

Valerie : J'espère que tu as eu tes résultats hier, et de bons résultats !!

J'ai eu mes bassinettes hier soir ! Youpppiii ! Laughing Maintenant, il me reste juste a me casser la tête pour les rentrer les 2 dans la mêmes chambres..et que ce soit beau Rolling Eyes ! Hihi
Et quelqu'un vient voir l'auto cette fin de semaine ... Mais je suis pas trop trop sure qu'il est sérieux...En touka, on verra bien ! Ce serait une autre chose de réglé !

Bonne journée les mamans...On est sensé avoir du soleil aujourd'hui, à date c'est pas trop bien parti ici !! 

mariec58

Posté le: 13 avril 2011 19:12:15 EDT  
Bonjours les filles,

au fait je n'ai jamais été allitée, j'étais au repos, mais tout de même pas allitée, mais j'aurais pu le devenir si mon col avait bougé bcq, mais comme c'est stable, je dois poursuivre mon repos comme depuis deux semaines, ce qui veut dire, pas d'activités, de ménage, pas soulever mon fils, l'envoyer à la garderie, ne pas prendre de marche, éviter de conduire...

bonne soirée et à bientôt! 

valerie_32

Posté le: 13 avril 2011 11:12:38 EDT  
Avellinoise J'espère que vous allez avoir le temps de terminer les rénos avant l'arrivée des bébés. C'est très beau Xavier.

VallieEtCie Repose-toi bien de ton rhume, c'est vraiment plate pas feeler surtout enceinte.

Objectif aujourd'hui J'attends jusqu'à 14 h ensuite j'appelle encore pour savoir ou sont mes résultats. Je déteste attendre.

Sur ce bonne journée et prenez soins de vous.  

ValieEtCie

Posté le: 13 avril 2011 10:59:27 EDT  
Valerie : Eh bien je te souhaite des nouvelles aujourd'hui !!! ... Toutes ces paperasses et façon de fonctionner, ca accélère pas trop trop le processus.. ! Au moins, les infos seront bien transmis a ton médecin, mais pendant ce temps, toi tu attends !!!

Avellinoise : C'est des supers nouvelles...ta grossesse semble vraiment bien se passer !! J'espère que tout resteras beau pour moi aussi encore !.. Mais à date je ne peux pas me plaindre non plus !!
Ici, on commence la peinture en fin de semaine ( J'espère! ). J'ai trouvé 2 bassinnettes usagées a vendre et on va les chercher ce soir... Une autre chose de réglé ! Wink
Et, j'adore Xavier pour un petit garçon, c'est très joli! C'était dans mes choix, mais mon chum ne veut pas car notre petit voisin S,appelle comme ca... !! :roll:

Bonne journée à toutes ! ... Le rhume me tiens encore..alors aujourd'hui, c'est une petite journée relax pour moi !!  

Se connecter pour répondre