Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valerie_32Inscrit le : |
Mariec58 Oui Marie tous mes rendez-vous sont au chul à québec, et c'est toujours mon gynéco qui suit tous mes rendez-vous, même que c'est lui qui a tenu à faire mon amio. Je suis suivi par un chercheur dans les grossesse à risque, donc il suit de très près tous mes résultats et je l'adore. Il est extra. Super calme et toujours rassurant. Y'a seulement les prises de sang que je fais au clsc.
bonne fin de semaine. |
mariec58Inscrit le : |
Ok, j'en déduis que tu as tes rv toujours à l'hôpital ?
Pour ma part, c'est dans une clinique externe, alors je dois prendre des rv spécifiques pour chaque examen! |
Bonsoir les filles
Mariec58 Pour la mesure du col surement qu'il va la faire à mon prochain rendez-vous le 28 à 20 semaines. Pour les prénoms ont en a 1 pour l'instant Ann-Sophie mais pour le deuxième on attends les résultats de l'amio et après on va regarder pour trouver le deuxième prénom. bonne fin de semaine |
Valerie, tu n'as pas d'écho de mesure de col ?
Les autres qui n'en ont pas parlé, avez-vous un rv de prévu ? C'est grace à ça s'ils ont pu voir que mon col était ouvert. À l'hôpital Le Gardeur, pour une grossesse gémellaire c'est fait à 20 semaines et repris deux semaines après s'il y a des problèmes comme moi. J'ai mon 2e rv mardi, je vous en redonne des nouvelles. Les filles avez-vous choisi vos noms ? bonne fin de semaine! |
VallieEtCie Non elles ne sont pas identiques, mais j'ai bien hâte de voir si elles vont se ressembler beaucoup.
Mariec58 C'est très joli les noms que tu as choisi. Ca fait toujours du bien des bonnes nouvelles. Nutela tant mieux si tout va bien. Prochain rendez-vous 28 avril gynéco 2 mai écho 20 semaines 9 mai écho cardiaque foetale 20 mai écho 3 D et ils vont me donner le cd avec les visages des bébés. Wow j'ai vraiment hâte. Bonne soirée Crème glacée, j'ai justement vu une pub de Dairy Queen, j'ai le goût d'en manger. |
NutelaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je suis bien contente pour toi valerie que ton amnio ce soit bien passé. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Repose toi bien d'ici là. Marie, j'adore les noms que tu as choisi pour tes gars. Ludovic est mon premier choix depuis longtemps mais mon chum n'aime pas trop. De notre côté, les noms c'est un vrai casse-tête et on est loin d'avoir choisit ! RV avec mon doc ce matin et il m'a confirmé que le radiologiste que j'ai vu cette semaine est réputé pour ne rien dire aux patients. Aussi il trouvait ca bizarre qu'il n'ait pas mis le poids, la taille et le percentile puisque c'est pour cette raison qu'on fait des échos rapprochés ! Mais bon, j'ai un autre écho la semaine prochaine avec un gynéco. donc ca devrait être mieux. Pour l'instant l'important est qu'ils soient symétriques, que mon col est toujours long et fermé. Ma hauteur utérine est maintenant de 27 cm ce qui est un peu plus que pour une grossesse simple. Ah oui, et je ne fais pas de diabète gestationnel. Youppi ! (parce que j'adore la crème glacée ) Bonne soirée de printemps ! |
Bonjour les filles,
Valerie wow deux petites filles après ton garçon, tu dois être contente, j'imagine que tu vas être encore plus contente dans quelques jours, quand les risque dûs à l'amio vont être dissipés, je suis avec toi de tout coeur! Aujourd'hui pour moi ça l'a été un message, quel bien-être, ça fait du bien. Nous croyons bien nous être décidé pour les noms, ça serait Milan et Ludovic. Mais tant que ce n'est pas enregistré... Bon il faudrait bien qu'on aille souper, à bientôt les filles! |
ValieEtCieInscrit le : |
Valerie : Contente que tout ce soit bien passé ! Un stress en moins pour toi j'imagine ! Et 2 petites poupounes, Félicitations ! Je ne me souviens pas, est-ce que c'est des identiques que tu as déjà ? ( il y en a trop à se souvenir ! ) En tout cas, leur croissance est belle aussi, c'est des bonnes nouvelles ! Je te souhaite de bons résultats également en début de semaine prochaine !
Je m'en vais plier du linge...J'en ai une montagne....qui traine sur la table de pool depuis quelques jours ! Hihi Bonne journée ensoleillée à toutes ! Demain il fera encore plus chaud !! Youupppppii |
Bon matin les filles
Je suis de retour de mon amio. Ca s'est bien passé sauf que les bébés arretaient pas de se placer ou il voulait piquer donc 4 piqures, mais seulement 2 au travers du placenta. Les bébés pèsent 8 oz chacun et bébé 2 est à peine 1 mm plus petit que bébé 1. Mais comme la fille a dit elle s'est peut-être trompée dans ses mesures. Résultats lundi ou mardi. Ah oui et se sera 2 filles. Bon je vous laisse, repos pour 48 h et là j'ai mal au ventre alors je vais m'étendre sur le divan et regarder un bon film. Bonne journée les filles. |
Merci marie pour les infos sur le col et la prématurité c'est super intéressant !
Et surtout ne lâche pas ca vaut la peine de faire tout notre possible pour ne pas avoir de trop grands prématurés! Moi aussi je vous donnes des nouvelles demain après mon RV chez le médecin. Bonne soirée |
Merci Marie pour les précisions et les remises à jour.
Je vous donne des nouvelles demain. Bonne soirée les filles |
J'ai pensé remettre nos infos: est-ce-qu'il manque quelqu'un ?
-------------------------NOS INFOS----------------------- Surnom : Avellinoise Nom: Caroline Äge papa et maman : 29ans pour les 2 Bébés # : 2 et 3, j'ai un garçon de 2 ans qui s'appelle Rafaël. DPA : 3 juillet 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la santé de Laval Les sexes confirmés: 1 garçon et 1 fille Noms des bébés : ?? Surnom : Oréo Nom: Anne-Marie Ägepapa et maman : 32 ans et 31 ans Bébés # : 3, 4 j'ai un garçon de 11 ans qui s'appelle Vincent, une petite fille de 1an DPA : 10 juillet 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital Ste Mary's Les sexes confirmés: 2 filles Noms des bébés :Lili-Rose, Ophélie, mais pas sur encore Surnom : Nutela Nom: Claudia Äge papa et maman : 30 pour lui et 26 pour moi Bébés #: 1 et 2 DPA : 20 juillet 2011 (40 semaines) Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la santé de Laval Les sexes confirmés: 2 Garçons identiques Noms des bébés : ?? Surnom :mariec58 Äge papa et maman : 41 et 29 (je les avais écrit à l'inverse) Bébés # : 2 et 3 DPA : 1 aout 2011 (au max le 13 juillet à 37 sem) Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Le-Gardeur Vos prédictions sur les sexes: 1 Garçon et 1 Fille Les sexes confirmés: Milan et (on aimait beaucoup Mathew, mais mon chum n'est plus sûr... il y a aussi Adam, Simon, Jules, Charli) quand pensez-vous ? Surnom : ValieEtCie Äge papa et maman : 24 ans Bébés # : 2 et 3 DPA : 9 Août 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher Vos prédictions sur les sexes: 1 Garçon et 1 Fille Les sexes confirmés: Bébé A = Fille BÉbé B = Garçon Noms des bébés : ?? Surnom : bbju (pour juliane, ma fille, quoique ça peut faire pour jumeaux aussi ) Äge papa et maman : 31 et 33 Bébés # : 2 et 3 DPA : 17 septembre 2011 Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Legardeur Vos prédictions surles sexes: 1 Garçon et 1 Fille Les sexes confirmés: ... À venir ! Noms des bébés : ?? Surnom : valerie_32 Nom:Valérie Äge papa et maman : 32 pour les 2 Bébés # : 2 et 3, j'ai un garçon de 2 ans qui s'appelle Bryan. DPA : 16 septembre 2011 Lieu d'accouchement : Chul à Québec Les sexes confirmés: A suivre ..... Noms des bébés : on va attendre les sexes |
Marie : Wow merci des précisions ! C'est vraiment intéressant, j'en prend note !
C'est vrai que ca doit pas être facile d'être au repos, mais lâche pas, il en reste pas mal moins a faire qu'il y en a de fait !! |
Bonjour les filles,
Nutella, en haut de 30 mm aucun risque entre 25 et 30 mm risque d'accouchement prém dans 5-10% plus petit que 25 mm 10-15% d'acc. pré. plus petit que 13 mm 50% des femmes accouchent dans les 7 jours. Donc, t'as pas à t'inquiéter. Moi je suis à 20 mm donc repos. J'aimerais bien comme toi Valérie pouvoir aller à la natation avec mon fils! Pour ce qui est de la prématurité, le doc m'a tout bien expliqué: 24-25 sem. 50% de mortalité 80% séquelles majeures 24-28 sem. prématurité extrême 28-30 sem. grand prématuré 30-34 sem. ils donnet des injections pour faire maturer les poumons 34-37 sem. ils ne font rien pour arrêter le travail. et à terme à 37 sem. donc je vise fort le 34 sem! J'arrive bientôt dans la semaine 24, alors je dois me tenir très tranquille! à bientôt les filles! |
Bon matin les filles
17 semaines aujourd'hui, ça passe vite. Ouf on est allé à la piscine hier pour les cours de natation de mon garçon. C'est épuisant. Dans le moins creux j'avais de l'eau jusqu'au cou. Alors imaginer quand il faut que je le mette debout sur le bord de la piscine. tout une épreuve. Et papa va venir avec moi pour tous les cours je crois. Y'a plein d'escalier à descendre et monter, et seulement de minuscule toilette ou douche pour se changer, pas très pratique avec un enfant de 2 ans qui veut courir partout. Mais bon il reste seulement 7 semaines de cours, ça devrait bien aller. Bonne journée les filles |
Merci Valie pour ta réponse.
J'ai des échos aux 2 semaines car j'ai juste 1 placenta donc plus de risques d'avoir le syndrome transfuseur-transfusé. Mais mon doc m'a dit que la prochaine sera dans le département des naissances avec un gynécologue donc j'espère que j'aurai plus de détails qu'avec les radiologistes. Moi mon médecin traitant est un obstétricien, s'avez-vous c'est quoi la différence avec un gynécologue ? |
Nutela :
C'est un plate d'avoir du personnel comme ça...Déja qu'on est stressé et excité a la fois...il pourrait nous tenir au courant de ce qu'ils font au fur et a mesure ! De mon côté, mes suivis sont toujours avec mon Doc ( 1 écho et 1 RV alterné aux 2 semaines ) Tu confirmeras avec ton médecin Jeudi, mais je crois que tant que ton col est plus long que 25 mm ( 2.5 cm ) c'est Ok. Je sais pas s'ils prennent des précautions car le tient est a 30 mm..C'est lui qui te renseigneras ! Tes échos sont aux 2 semaines ?? Wow..tu les vois souvent tes cocos ! Pour la taille et le poids, c'est pratiquement certain qu'ils l'ont noté dans ton dossier, c'est un peu ca le but des échos..Alors ton médecin pourra te donner tous les renseignements ! J'ai bien hâte de voir ! |
Oui vive le Zantac pour moi aussi !
J'ai eu ma 3e écho aujourd'hui (2e morpho)et bien que la technicienne et le radiologue ne soient pas très bavar, tout semble parfait. Ils sont symétriques et de bonne grosseur ce qui est parfait puisque je ne me trouve pas très grosse. Aussi sur la feuille c'est écrit longueur du col 3 cm mais je n'ai pas eu d'écho cervical. Est-ce que c'est bien vous pensez ? À part ça, je ne sais pas leur taille ni leur poids ce qui est dommage. Mais bon, je vois mon médecin jeudi donc peut-être qu'il pourra me renseigner. Prochaine écho dans 2 semaines. Bonne chance valerie pour ton amnio ! |
Bonjour les filles
Ouf, je commence a feeler mieux. J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur internet pour mes brulure d'estomac et ça à l'air de fonctionner. Manger en petite quantité et souvent, ne pas boire en mangeant, ne pas s'étendre après avoir mangé et manger moins gras et moins acide. J'ai repris mes prises de sang ce matin, au moins elle l'a eu du premier coup cette fois-ci. ce soir premier cours de natation de mon garçon, j'ai hâte de voir comment ça va allez. Je suis allez m'acheter un maillot ce matin car le mien ne fait plus à cause de mon ventre. Amio jeudi : j'ai hâte que ça soit passé. Bonne journée les filles |
Oui je trouve ca loin moi aussi...3 Semaines sans suivi, c'est assez pour m'inquiéter à chaque petite douleur au ventre..Surtout qu'on voit plein d'histoire avec la diarrhée qui peut déclencher les contractions..je stressais pas mal plus pour ca pendant ma Gastro !! en espérant que rien n'ait travaillé !
Les miens bougent aussi de plus en plus..c'est tellement le fun a vivre, je m'ennuyait définitivement de ça ! |